[Demande de renseignement] Nitro spéciale rodage Survol27[Demande de renseignement] Nitro spéciale rodage Survol13[Demande de renseignement] Nitro spéciale rodage Survol14[Demande de renseignement] Nitro spéciale rodage Survol15[Demande de renseignement] Nitro spéciale rodage Survol16[Demande de renseignement] Nitro spéciale rodage Survol26[Demande de renseignement] Nitro spéciale rodage Survol17[Demande de renseignement] Nitro spéciale rodage Survol18[Demande de renseignement] Nitro spéciale rodage Survol20[Demande de renseignement] Nitro spéciale rodage Survol20[Demande de renseignement] Nitro spéciale rodage Survol28[Demande de renseignement] Nitro spéciale rodage Survol32[Demande de renseignement] Nitro spéciale rodage Survol33[Demande de renseignement] Nitro spéciale rodage Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 [Demande de renseignement] Nitro spéciale rodage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
savager 4.6
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
savager 4.6
Messages postés : 644
Age : 46
[Demande de renseignement] Nitro spéciale rodage Empty
MessageSujet: [Demande de renseignement] Nitro spéciale rodage   [Demande de renseignement] Nitro spéciale rodage Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 19:38

salut à tous,


Je m'apprête a roder un moteur et je suis tombé sur CECI, un carburant spécial rodage Surprised
Je me demandais si certains d'entre vous avaient déjà utilisé cette essence et savoir s'il y a un intérêt ou pas Shocked

Revenir en haut Aller en bas
Hervé_01
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Hervé_01
Messages postés : 2460
Age : 49
[Demande de renseignement] Nitro spéciale rodage Empty
MessageSujet: Re: [Demande de renseignement] Nitro spéciale rodage   [Demande de renseignement] Nitro spéciale rodage Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 20:49

Salut,

Moi non,de suite au 30% buzz
Revenir en haut Aller en bas
savager 4.6
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
savager 4.6
Messages postés : 644
Age : 46
[Demande de renseignement] Nitro spéciale rodage Empty
MessageSujet: Re: [Demande de renseignement] Nitro spéciale rodage   [Demande de renseignement] Nitro spéciale rodage Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 21:19

Salut,

Hervé_01 a écrit:
Salut,

Moi non,de suite au 30% buzz

Là au moins c'est clair riredebile

Je suis allé sur le sîte RB et ils expliquent Arrow " Because the engine is brand new, this one have to be adjusted very rich and as a result, is always low in temperature. This new RB break in fuel include special oils and additives making the lubrication of the engine better at lower temperature. After 2 liters of the RB pre run fuel, your engine will be in perfect condition to be used with normal fuel and will last longer, thanks to a very good break in. "

En bref, vu que le moteur reste assez froid durant le rodage, ils ont mis des huiles et des additifs qui lubrifient mieux en basse température.
Le principe semble intéressant, je vais encore chercher un peu nous voyons
Revenir en haut Aller en bas
Hervé_01
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Hervé_01
Messages postés : 2460
Age : 49
[Demande de renseignement] Nitro spéciale rodage Empty
MessageSujet: Re: [Demande de renseignement] Nitro spéciale rodage   [Demande de renseignement] Nitro spéciale rodage Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 21:47

Re,

Dans l'absolu je suis d'accord avec eux,ton moteur a besoin d'être bien chaud (t° de fonctionnement adéquat) pour tourner avec les jeux de fonctionnement qui ne l'useront pas.

J'aurais su que ce carburant existait je l'aurais surement acheter Wink
Revenir en haut Aller en bas
savager 4.6
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
savager 4.6
Messages postés : 644
Age : 46
[Demande de renseignement] Nitro spéciale rodage Empty
MessageSujet: Re: [Demande de renseignement] Nitro spéciale rodage   [Demande de renseignement] Nitro spéciale rodage Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 23:24

Salut,

Allez hop, je me suis décidé et j'ai passé commande Exclamation Exclamation
On verra bien ce qu'il donne, je vous tiendrai au jus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[Demande de renseignement] Nitro spéciale rodage Empty
MessageSujet: Re: [Demande de renseignement] Nitro spéciale rodage   [Demande de renseignement] Nitro spéciale rodage Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 14:46

Le carburant de rodage RB est très bon, Magmanger la utilisé, il m.a fait profité de son expérience lors du rodage de son K5.9, j'ai du garder mes notes à travers ces réglages, je t.en ferait part Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
RCsotrop
FondateurFondateur
RCsotrop
Messages postés : 4018
Age : 53
[Demande de renseignement] Nitro spéciale rodage Empty
MessageSujet: Re: [Demande de renseignement] Nitro spéciale rodage   [Demande de renseignement] Nitro spéciale rodage Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 17:55

Salut,

Je confirme aussi que le carburant de rodage RB est efficace pour un rodage parfait, il est un peu normal que les moteurs on tendance a chauffer avec ce carburant, mais cela sera bénéfique par la suite Wink
Dés qu'on passe au carburant normal la température reprends sa place stable Smile

Je l'utilise a chaque rodage et j'ai même passé ce conseil a magmainger Cool

RC'

_________________
[Demande de renseignement] Nitro spéciale rodage Hpi-ra10
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[Demande de renseignement] Nitro spéciale rodage Empty
MessageSujet: Re: [Demande de renseignement] Nitro spéciale rodage   [Demande de renseignement] Nitro spéciale rodage Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 20:00

Salut,
C'est bon à savoir ça, moi qui vais acquérir un Argus A52 dès que Wartelle-shop ne sera plus en rupture de stock pour mon buggy Cool
Je vais certainement en prendre un bidon de 2L pour le roder alors cheers



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Demande de renseignement] Nitro spéciale rodage Empty
MessageSujet: Re: [Demande de renseignement] Nitro spéciale rodage   [Demande de renseignement] Nitro spéciale rodage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Demande de renseignement] Nitro spéciale rodage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [ demande de conseil] Nitro pour rodage
» [Demande renseignement] sur le % de nitro
» [Demande de renseignement] re-rodage après nettoyage du moteur
» [Demande d'avis]Rodage ou pas?
» [Demande d'avis] Rodage K5.9
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage thermiques :: Moteurs thermiques-
Sauter vers: