[Besoins d'aide] Frottement de l’ensemble Piston/chemise, normal ? Survol27[Besoins d'aide] Frottement de l’ensemble Piston/chemise, normal ? Survol13[Besoins d'aide] Frottement de l’ensemble Piston/chemise, normal ? Survol14[Besoins d'aide] Frottement de l’ensemble Piston/chemise, normal ? Survol15[Besoins d'aide] Frottement de l’ensemble Piston/chemise, normal ? Survol16[Besoins d'aide] Frottement de l’ensemble Piston/chemise, normal ? Survol26[Besoins d'aide] Frottement de l’ensemble Piston/chemise, normal ? Survol17[Besoins d'aide] Frottement de l’ensemble Piston/chemise, normal ? Survol18[Besoins d'aide] Frottement de l’ensemble Piston/chemise, normal ? Survol20[Besoins d'aide] Frottement de l’ensemble Piston/chemise, normal ? Survol20[Besoins d'aide] Frottement de l’ensemble Piston/chemise, normal ? Survol28[Besoins d'aide] Frottement de l’ensemble Piston/chemise, normal ? Survol32[Besoins d'aide] Frottement de l’ensemble Piston/chemise, normal ? Survol33[Besoins d'aide] Frottement de l’ensemble Piston/chemise, normal ? Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Besoins d'aide] Frottement de l’ensemble Piston/chemise, normal ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
binel
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
binel
Messages postés : 956
Age : 28
[Besoins d'aide] Frottement de l’ensemble Piston/chemise, normal ? Empty
MessageSujet: [Besoins d'aide] Frottement de l’ensemble Piston/chemise, normal ?   [Besoins d'aide] Frottement de l’ensemble Piston/chemise, normal ? Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 12:18

Salut,

Je suis en train de m’occuper de mon F4.6 (le piston étais bloquer en point haut) donc démontage.
Le moteur lorsqu'il n'a pas le backplate le pot et la culasse (soit il reste roulement, vilebrequin, chemise, piston.) est-ce-que lorsque je tourne le volant a la mains il doit y avoir une compression quand le piston est en point haut ?
si oui elle doit être suffisamment forte pour ne pas réussir a la main ou juste comme il faut Question Shocked
ou il ne doit pas du tout en avoir ?

Merci. help help
si sa pas claire je repasse tout a l'heure Smile

edit : voila une photo récupérer sur le tuto de TheSavageur
[Besoins d'aide] Frottement de l’ensemble Piston/chemise, normal ? 7TheSavageur-5-20110618-120641

C'est donc dans cette position et dans cette état d'assemblage que ma question ce pose. Compression/pas compression Question Razz
Au faite les joint de décompression, combien faut il en mettre entre la chemise et la culasse sur un F4.6 ?
la notice dit qu'il en faut 1, j'étais persuader qu'il en fallait 2 et je découvre que j'en est 4 sur mon moteur...

Apluche!


Dernière édition par binel le Mar 6 Mar 2012 - 16:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeremosse
La fiabilisationLa fiabilisation
jeremosse
Messages postés : 319
Age : 26
[Besoins d'aide] Frottement de l’ensemble Piston/chemise, normal ? Empty
MessageSujet: Re: [Besoins d'aide] Frottement de l’ensemble Piston/chemise, normal ?   [Besoins d'aide] Frottement de l’ensemble Piston/chemise, normal ? Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 10:48

Salut, non il ne doit pas y avoir de compression car il n'y a pas la culasse Wink
Edit: Je crois qu'il faut 2 joints Suspect ...
Revenir en haut Aller en bas
nico
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
nico
Messages postés : 1302
Age : 43
[Besoins d'aide] Frottement de l’ensemble Piston/chemise, normal ? Empty
MessageSujet: Re: [Besoins d'aide] Frottement de l’ensemble Piston/chemise, normal ?   [Besoins d'aide] Frottement de l’ensemble Piston/chemise, normal ? Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 11:40

Salut !

Moi je dirais que vu qu'il n'y a pas la culasse tu ne peux pas avoir de compression !

Par contre il ne faut pas confondre " la compression et l'effet de blocage au PMH ( point mort haut ) " car la chemise est légèrement conique vers le haut ( ce qui évite l'utilisation de segments pour l’étanchéité du moteur ) .

Si ton moteur n'est pas encore rodé ou pas fini d'y être et que tu essayes de tourner à la main le vilebrequin sans son volant moteur c'est normal que ce soit dur car tu n'as pas assez de prise avec les doigts sur le vilebrequin , si c'est le cas remet ton volant moteur et ré-essayes de le tourner , ça force un peu c'est normal mais tu devrait y arriver quand même à le tourner à la main surtout qu'il n'y a pas la culasse !

Le seul soucis après ce serait que ça force de manière vraiment exagérée dut à une grosse rayure ou une déformation de la chemise ou du piston .

Essayes de faire des photos pour mieux voir la situation Exclamation Wink
Revenir en haut Aller en bas
binel
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
binel
Messages postés : 956
Age : 28
[Besoins d'aide] Frottement de l’ensemble Piston/chemise, normal ? Empty
MessageSujet: Re: [Besoins d'aide] Frottement de l’ensemble Piston/chemise, normal ?   [Besoins d'aide] Frottement de l’ensemble Piston/chemise, normal ? Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 13:13

Salut,

Merci pour vos réponses !
Finalement j'ai tester avec un ensemble piston/chemise qui n'avais pas de "compression" et sa marche parfaitement, mon moteur est au top. Parce-que ce que j’appelais la compression c’était le fortement de l’ensemble, sauf que celui que j'avais monté frottai beaucoup trop affraid maintenant sans culasse il n'y a pas de frottement et avec culasse il y a bien de la compression comme il faut Smile

Apluche et merci encore Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
nico
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
nico
Messages postés : 1302
Age : 43
[Besoins d'aide] Frottement de l’ensemble Piston/chemise, normal ? Empty
MessageSujet: Re: [Besoins d'aide] Frottement de l’ensemble Piston/chemise, normal ?   [Besoins d'aide] Frottement de l’ensemble Piston/chemise, normal ? Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 13:55

ok , et bien tant mieux que ton problème soit résolu Exclamation

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Besoins d'aide] Frottement de l’ensemble Piston/chemise, normal ? Empty
MessageSujet: Re: [Besoins d'aide] Frottement de l’ensemble Piston/chemise, normal ?   [Besoins d'aide] Frottement de l’ensemble Piston/chemise, normal ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Besoins d'aide] Frottement de l’ensemble Piston/chemise, normal ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [S][demande de conseils] etat chemise piston
» [DEMANDE DE CONSEIL] Comment enlever la chemise de mon moteur
» [Besoin d'aide]Piston bloqué
» [Demande de renseignement] tableau ensemble cloche/couronne k5.9
» [besoins d'aide] réglage moteur
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage thermiques :: Moteurs thermiques-
Sauter vers: