[S][demande de conseils] etat chemise piston Survol27[S][demande de conseils] etat chemise piston Survol13[S][demande de conseils] etat chemise piston Survol14[S][demande de conseils] etat chemise piston Survol15[S][demande de conseils] etat chemise piston Survol16[S][demande de conseils] etat chemise piston Survol26[S][demande de conseils] etat chemise piston Survol17[S][demande de conseils] etat chemise piston Survol18[S][demande de conseils] etat chemise piston Survol20[S][demande de conseils] etat chemise piston Survol20[S][demande de conseils] etat chemise piston Survol28[S][demande de conseils] etat chemise piston Survol32[S][demande de conseils] etat chemise piston Survol33[S][demande de conseils] etat chemise piston Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 [S][demande de conseils] etat chemise piston

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TONIO306
La fiabilisationLa fiabilisation
TONIO306
Messages postés : 211
Age : 30
[S][demande de conseils] etat chemise piston Empty
MessageSujet: [S][demande de conseils] etat chemise piston   [S][demande de conseils] etat chemise piston Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 16:51

Salut, je vous explique mon problème :
L'autre jour j'ai démonté mon moteur car cela faisait longtemps qu'il n'avait pas tourné, (grave erreur car toute l'huile avait séché Neutral).
Après nettoyage impeccable je remet de l'huile et j'avais remarqué depuis un certain temps que quand je remontais manuellement le piston en tournant le moteur, à la position haute il y avait un petit blocage mais pas dur (je suppose que ce n'est pas normal Question ).
Après avoir remonté le moteur je me suis rendu compte que le blocage avait empiré donc je l'ai re-démonté et me suis rendu compte que le problème venait du cylindre et du piston qui forcent et il y avait justement quelques rayures snouf.
Je voulais ainsi avoir votre avis sur ce sujet si c'était normal avant de racheter ces deux pièces qui coutent quand même pratiquement la moitié du prix du moteur mauvais ou si il n'y avait pas une autre solution.
A et aussi, voyez vous les deux impact qu'il y a sur le piston ? C'est pas bon ça ?


[S][demande de conseils] etat chemise piston Dsc04331r




[S][demande de conseils] etat chemise piston Dsc0433233

Revenir en haut Aller en bas
maxisavage
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
maxisavage
Messages postés : 727
Age : 29
[S][demande de conseils] etat chemise piston Empty
MessageSujet: Re: [S][demande de conseils] etat chemise piston   [S][demande de conseils] etat chemise piston Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 17:57

salut,
ne cherche pas plus loin ton piston en complètement mort....
et je pense qu'il fait changer aussi la chemise...
Revenir en haut Aller en bas
TONIO306
La fiabilisationLa fiabilisation
TONIO306
Messages postés : 211
Age : 30
[S][demande de conseils] etat chemise piston Empty
MessageSujet: Re: [S][demande de conseils] etat chemise piston   [S][demande de conseils] etat chemise piston Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 18:16

OK merci, je pense que je vais les changer mais je vais demander d'abord à mon moniteur d'aéromodelisme (car je fait de l'avion aussi) mais bon je m'attendais à cette réponse quand même...
Revenir en haut Aller en bas
piXel
FondateurFondateur
piXel
Messages postés : 3078
Age : 44
[S][demande de conseils] etat chemise piston Empty
MessageSujet: Re: [S][demande de conseils] etat chemise piston   [S][demande de conseils] etat chemise piston Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 18:19

[S][demande de conseils] etat chemise piston Modoy

yop, attention à ton titre, fais en sorte a l'avenir de mettre un titre explicite Wink
ajout au sommaire super




Revenir en haut Aller en bas
TONIO306
La fiabilisationLa fiabilisation
TONIO306
Messages postés : 211
Age : 30
[S][demande de conseils] etat chemise piston Empty
MessageSujet: Re: [S][demande de conseils] etat chemise piston   [S][demande de conseils] etat chemise piston Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 18:21

Ok, désolé je ferais attention Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
vthollot-du-69
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
vthollot-du-69
Messages postés : 529
Age : 30
[S][demande de conseils] etat chemise piston Empty
MessageSujet: Re: [S][demande de conseils] etat chemise piston   [S][demande de conseils] etat chemise piston Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 18:53

Salut pour ta chemise elle est sacrément attaqué en haut !! Mais sinon le reste qui est dans le moteur et qui ne faut surtout pas abimer à l'air bon, enfin il faudrait une photo de l'interieur de la chemise, sinon pas besoin de la changer !!
Pour lui donner un coup de jeune et la faire redevenir comme neuf mais lui un coup de mirror mais pas trop !! Si tu veux une photo de l'avant après dis moi !!
Pour le piston comme ta dit maxisavage en effet il est vraiment mort !!
Comme ta fait pour le casser ?
Revenir en haut Aller en bas
TONIO306
La fiabilisationLa fiabilisation
TONIO306
Messages postés : 211
Age : 30
[S][demande de conseils] etat chemise piston Empty
MessageSujet: Re: [S][demande de conseils] etat chemise piston   [S][demande de conseils] etat chemise piston Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 19:03

OK
Ba enfait je l'ai toujours vu comme cela, la première fois que j'ai ouvert mon moteur il était déjà comme ça. J'ai regardé ce qui a pu laisser ces 2 marques et bien c'est la cloche du vilbrequin confused car elle est juste en dessous et la marque laissé correspond mais je me demande comment le piston a fait pour buter sur la cloche, ça parrait impossible..
Revenir en haut Aller en bas
vthollot-du-69
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
vthollot-du-69
Messages postés : 529
Age : 30
[S][demande de conseils] etat chemise piston Empty
MessageSujet: Re: [S][demande de conseils] etat chemise piston   [S][demande de conseils] etat chemise piston Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 19:09

Moi sur mon piston il est coupé exprès pour que le bout du vilo passe regarde:

[S][demande de conseils] etat chemise piston Axi0032


Peut-être que le tien est à l'envers ? Ou ton vilo a du jeu et donc il bouge !!
Revenir en haut Aller en bas
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[S][demande de conseils] etat chemise piston Empty
MessageSujet: Re: [S][demande de conseils] etat chemise piston   [S][demande de conseils] etat chemise piston Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 4:10

Salut,

vthollot a écrit:
Moi sur mon piston il est coupé exprès pour que le bout du vilo passe regarde:

[S][demande de conseils] etat chemise piston Axi0032


Peut-être que le tien est à l'envers ? Ou ton vilo a du jeu et donc il bouge !!



un de plus Pour moi, c'était monté à l'envers Crying or Very sad

Chemise piston à changé et rodage statique puis dynamique Wink

Babou

_________________
[S][demande de conseils] etat chemise piston Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
vthollot-du-69
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
vthollot-du-69
Messages postés : 529
Age : 30
[S][demande de conseils] etat chemise piston Empty
MessageSujet: Re: [S][demande de conseils] etat chemise piston   [S][demande de conseils] etat chemise piston Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 5:02

Ba non pourquoi veut tu qu'il change la chemise qu'alors en mettant un petit coup de mirror elle redevient comme neuve en plus ça lui reviendrait bien plus chère !! Bon la tête de la chemise est pas mal attaqué mais si tu perd pas de compression continue avec !! Mais en réfléchissant étant donné que le bas de piston est mort donc quand on passe le doigt sa ne doit pas être lisse, sa a peut être rayé l'intérieur de la chemise !!! Met une photo pour être sur !!
Sinon c'est quoi comme moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
nico
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
nico
Messages postés : 1302
Age : 43
[S][demande de conseils] etat chemise piston Empty
MessageSujet: Re: [S][demande de conseils] etat chemise piston   [S][demande de conseils] etat chemise piston Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 8:57

Salut !

Moi aussi je dirais de changer la chemise et le piston ccar vu comment il est rayé la chemise a du souffrir aussi !

Puis il ne faut pas oublier que c'est du modélisme ( sur un moteur de mobylette ça irait encore ) et qu'il n'y a pas de segment pour l'étanchéité alors il suffit justement de quelques rayures comme celles-ci et c'est bien suffisant pour avoir une grosse perte de compression et même voir impossible a démarrer !

Ensuite changer l'ensemble chemise piston c'est bien mais reste encore à voir l'état des roulements du bas moteur et voir aussi l'état du vilebrequin !

c'est quoi ton moteur , un d'origine ? Sinon profites en pour investir dans un moteur neuf un peu plus puissant car vu le prix des chemises-piston autant racheter un moteur et repartir à zéro avec une bonne mécanique ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
vthollot-du-69
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
vthollot-du-69
Messages postés : 529
Age : 30
[S][demande de conseils] etat chemise piston Empty
MessageSujet: Re: [S][demande de conseils] etat chemise piston   [S][demande de conseils] etat chemise piston Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 9:37

Pour être sur il vaut mieu que tu mette une photo !!

Je penses pareil que nico si c'est celui d'origine ton moteur, je ne réinvestisserais pas dedans surtout que chemise+piston+bielle tu dois tourner au alontoure de 80-90€ et pour une trentaine € en plus tu as un axial 28 !!
Revenir en haut Aller en bas
TONIO306
La fiabilisationLa fiabilisation
TONIO306
Messages postés : 211
Age : 30
[S][demande de conseils] etat chemise piston Empty
MessageSujet: Re: [S][demande de conseils] etat chemise piston   [S][demande de conseils] etat chemise piston Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 9:44

Ok, non enfaite le piston était monté à l'endroit je me suis tromper, je voulais dire qu'il avait plutot pu buter avec le jeu de plaques de fermeture. Mon moteur, c'est un k4.6 d'origine livré avec le savage XSS.
Je vais vous mettre une photo de la chemise quand même pour voir ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
vthollot-du-69
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
vthollot-du-69
Messages postés : 529
Age : 30
[S][demande de conseils] etat chemise piston Empty
MessageSujet: Re: [S][demande de conseils] etat chemise piston   [S][demande de conseils] etat chemise piston Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 9:55

Ok !!
Par contre je vois pas ce que tu veux dire par:
Citation :
je voulais dire qu'il avait plutot pu buter avec le jeu de plaques de fermeture.

???
Revenir en haut Aller en bas
TONIO306
La fiabilisationLa fiabilisation
TONIO306
Messages postés : 211
Age : 30
[S][demande de conseils] etat chemise piston Empty
MessageSujet: Re: [S][demande de conseils] etat chemise piston   [S][demande de conseils] etat chemise piston Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 9:56

Voila les photos, je sais pas si vous verrez grand chose, et pourriez vous me dire les moteur fiable qui sont adaptable sur mon XSS mais qui sont de puissance equivalente ou plus puissants que celui ci, merci super


[S][demande de conseils] etat chemise piston Dsc04333b.th

[S][demande de conseils] etat chemise piston Dsc04334.th

[S][demande de conseils] etat chemise piston Dsc04335s.th

[S][demande de conseils] etat chemise piston Dsc04336q.th

[S][demande de conseils] etat chemise piston Dsc04337e.th
Revenir en haut Aller en bas
TONIO306
La fiabilisationLa fiabilisation
TONIO306
Messages postés : 211
Age : 30
[S][demande de conseils] etat chemise piston Empty
MessageSujet: Re: [S][demande de conseils] etat chemise piston   [S][demande de conseils] etat chemise piston Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 10:03

je te met une photo de la piece que je parlais:

[S][demande de conseils] etat chemise piston Dsc04338y

Edit :

Et j'ai oublié de vous dire, quand j'ai complètement démonté mon moteur le grand roulement à bille qui entoure le vilbrequin n'était pas dans un état impeccable. Toutes les billes étaient encore dedans mais elles etaient sortis de leurs cases, elles étaient toutes rassemblés, cote a cote. J'ai réussi à les remmettre mais bon je ne sais pas si ça va tenir No
Revenir en haut Aller en bas
vthollot-du-69
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
vthollot-du-69
Messages postés : 529
Age : 30
[S][demande de conseils] etat chemise piston Empty
MessageSujet: Re: [S][demande de conseils] etat chemise piston   [S][demande de conseils] etat chemise piston Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 10:15

Moi je trouve qu'elle est pas en si mauvaise état que sa même si il y a 2,3 traces !!

En moteur ta axial,os,RB,LRP ...

A oui le bouchon de carter !!
Eu au faite sur ton piston tu as la même forme que la photo que j'ai mis ?
Si tu n'a pas la même forme, donc ton piston le frole juste et comme tu dis ton roulement a perduent les billes et ben sa a du prendre du jeu et toucher le piston !!


Dernière édition par vthollot le Mer 12 Mai 2010 - 10:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TONIO306
La fiabilisationLa fiabilisation
TONIO306
Messages postés : 211
Age : 30
[S][demande de conseils] etat chemise piston Empty
MessageSujet: Re: [S][demande de conseils] etat chemise piston   [S][demande de conseils] etat chemise piston Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 10:17

Ok, je vais jeter un ptit coup d'oeil sur les moteur que tu m'as dit merci super
Revenir en haut Aller en bas
vthollot-du-69
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
vthollot-du-69
Messages postés : 529
Age : 30
[S][demande de conseils] etat chemise piston Empty
MessageSujet: Re: [S][demande de conseils] etat chemise piston   [S][demande de conseils] etat chemise piston Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 10:23

Ok et tu compte mettre combien € ??????
Revenir en haut Aller en bas
TONIO306
La fiabilisationLa fiabilisation
TONIO306
Messages postés : 211
Age : 30
[S][demande de conseils] etat chemise piston Empty
MessageSujet: Re: [S][demande de conseils] etat chemise piston   [S][demande de conseils] etat chemise piston Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 10:26

Je ne sais pas trop, mais si j'en rachète un, j'y mettrais le prix pour avoir quelque chose de fiable et puissants et pour le piston, oui il a la même forme pour le passage du vilbrequin.
Revenir en haut Aller en bas
vthollot-du-69
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
vthollot-du-69
Messages postés : 529
Age : 30
[S][demande de conseils] etat chemise piston Empty
MessageSujet: Re: [S][demande de conseils] etat chemise piston   [S][demande de conseils] etat chemise piston Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 10:34

A ba si tu as la forme pour le vilo, il devait vachement bouger !!!
MDR:
Revenir en haut Aller en bas
nico
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
nico
Messages postés : 1302
Age : 43
[S][demande de conseils] etat chemise piston Empty
MessageSujet: Re: [S][demande de conseils] etat chemise piston   [S][demande de conseils] etat chemise piston Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 10:51

Au fait il a combien de litre ton moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
vthollot-du-69
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
vthollot-du-69
Messages postés : 529
Age : 30
[S][demande de conseils] etat chemise piston Empty
MessageSujet: Re: [S][demande de conseils] etat chemise piston   [S][demande de conseils] etat chemise piston Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 10:53

Et tu as de la calamine sur tes pièces ?
Revenir en haut Aller en bas
TONIO306
La fiabilisationLa fiabilisation
TONIO306
Messages postés : 211
Age : 30
[S][demande de conseils] etat chemise piston Empty
MessageSujet: Re: [S][demande de conseils] etat chemise piston   [S][demande de conseils] etat chemise piston Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 11:37

Mon moteur n'a pas beaucoup de litre, je ne sais pas trop. En revanche pour la calamine, je ne pense pas qu'il n'en ai, il y a bien un dépot brun comme on peut le voir sur la premiere photo sur la biele (jai enlevé la plupart du depot dans le moteur mais tres dur) mais c'est tout.
De toute façon je crois que je ne vais pas chercher à comprendre vu l'état des roulement, du piston...et vu le prix que ça coute...je vais plutot repartir à zero en achetant un moteur neuf.
Revenir en haut Aller en bas
vthollot-du-69
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
vthollot-du-69
Messages postés : 529
Age : 30
[S][demande de conseils] etat chemise piston Empty
MessageSujet: Re: [S][demande de conseils] etat chemise piston   [S][demande de conseils] etat chemise piston Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 11:59

+1 bonne initiative !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[S][demande de conseils] etat chemise piston Empty
MessageSujet: Re: [S][demande de conseils] etat chemise piston   [S][demande de conseils] etat chemise piston Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[S][demande de conseils] etat chemise piston

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Besoins d'aide] Frottement de l’ensemble Piston/chemise, normal ?
» [DEMANDE DE CONSEIL] Comment enlever la chemise de mon moteur
» [Demande d'aide] casse vilbrequin f4.1:chemise difficile à retirer
» [S][Demande de conseil] Jupe de piston cassée: moteur HS ?
» [Demande conseil] Quelle type de moteur s25 et dans quelle etat le trouvez vous.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage thermiques :: Moteurs thermiques-
Sauter vers: