[Demande d'aide] Un des pneus d'origine de mon savage explose après 3 runs, voyez vous pourquoi? Survol27[Demande d'aide] Un des pneus d'origine de mon savage explose après 3 runs, voyez vous pourquoi? Survol13[Demande d'aide] Un des pneus d'origine de mon savage explose après 3 runs, voyez vous pourquoi? Survol14[Demande d'aide] Un des pneus d'origine de mon savage explose après 3 runs, voyez vous pourquoi? Survol15[Demande d'aide] Un des pneus d'origine de mon savage explose après 3 runs, voyez vous pourquoi? Survol16[Demande d'aide] Un des pneus d'origine de mon savage explose après 3 runs, voyez vous pourquoi? Survol26[Demande d'aide] Un des pneus d'origine de mon savage explose après 3 runs, voyez vous pourquoi? Survol17[Demande d'aide] Un des pneus d'origine de mon savage explose après 3 runs, voyez vous pourquoi? Survol18[Demande d'aide] Un des pneus d'origine de mon savage explose après 3 runs, voyez vous pourquoi? Survol20[Demande d'aide] Un des pneus d'origine de mon savage explose après 3 runs, voyez vous pourquoi? Survol20[Demande d'aide] Un des pneus d'origine de mon savage explose après 3 runs, voyez vous pourquoi? Survol28[Demande d'aide] Un des pneus d'origine de mon savage explose après 3 runs, voyez vous pourquoi? Survol32[Demande d'aide] Un des pneus d'origine de mon savage explose après 3 runs, voyez vous pourquoi? Survol33[Demande d'aide] Un des pneus d'origine de mon savage explose après 3 runs, voyez vous pourquoi? Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Demande d'aide] Un des pneus d'origine de mon savage explose après 3 runs, voyez vous pourquoi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Al Patch
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Messages postés : 718
Age : 43
[Demande d'aide] Un des pneus d'origine de mon savage explose après 3 runs, voyez vous pourquoi? Empty
MessageSujet: [Demande d'aide] Un des pneus d'origine de mon savage explose après 3 runs, voyez vous pourquoi?   [Demande d'aide] Un des pneus d'origine de mon savage explose après 3 runs, voyez vous pourquoi? Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 11:20


Salut a tous,


J'aurais voulu savoir si cela était déjà arrive a quelqu'un qu'un pneu du savage explose, je vous explique mon cas.


J'ai acheté un savage en novembre et comme j'habite l'EST de la France je n'ai pas vraiment eu l’occasion de le sortir très souvent pour le moment. La troisième fois que je le sors je veux tester les batterie 2 fois 3S.

Le temps de ranger mon avion (oui je fais aussi de l'aéro-modélisme), je propose a mon beau frere de commencer a s'éclaté.

Au bout de quelque minutes le savage fini sur le coté presque sur le dos, mon beau frère met un coup de gaz pour que les gonfle et prennent un peu d’adhérence (ont est au bord d'un champs de paysan et le savage au beau milieu) et en moins de temps qu'il ne le faut pour le dire le pneu avant d'origine a explose.


EDITE FREDSCHEU:Salut,l'utilisation des couleurs sont reservé au STAFF. Wink





Revenir en haut Aller en bas
Al Patch
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Messages postés : 718
Age : 43
[Demande d'aide] Un des pneus d'origine de mon savage explose après 3 runs, voyez vous pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Un des pneus d'origine de mon savage explose après 3 runs, voyez vous pourquoi?   [Demande d'aide] Un des pneus d'origine de mon savage explose après 3 runs, voyez vous pourquoi? Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 11:22



Désole j'ai envoyer le message trop vite


MERCI A TOUS DE VOS REPONSES
Revenir en haut Aller en bas
savage69
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
savage69
Messages postés : 592
Age : 38
[Demande d'aide] Un des pneus d'origine de mon savage explose après 3 runs, voyez vous pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Un des pneus d'origine de mon savage explose après 3 runs, voyez vous pourquoi?   [Demande d'aide] Un des pneus d'origine de mon savage explose après 3 runs, voyez vous pourquoi? Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 20:45

Salut

Oui alors moi sa m'est arrivé trois foies (en 6S ) aussi ! Avec les pneus d'origine et le problème devais venir des mousse qui était imbiber d'eau ou humide le poids ou la pression exercer a fait exploser deux pneus en l'aire sur un jump !!! Sa a fait comme deux grosse détonation affraid
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[Demande d'aide] Un des pneus d'origine de mon savage explose après 3 runs, voyez vous pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Un des pneus d'origine de mon savage explose après 3 runs, voyez vous pourquoi?   [Demande d'aide] Un des pneus d'origine de mon savage explose après 3 runs, voyez vous pourquoi? Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 5:11

Salut Wink
Pour en avoir exploser plusieurs, je commence à en connaitre la cause Exclamation
Regardes tes pneus de près. si tu vois des coupures, c'est signe que ton pneu risque d'exploser sur une forte centrifugation Exclamation

Un exemple avec ma voiture :


J'ai eu un petit soucis de durite et le savage c'est mis à accélérer en permanence Exclamation il c'est mis sur le dos et là, centrifuge sur les gommards abimés et pouff Exclamation à plus gommard Exclamation

Je roule sur un terrain très caillouteux et ceux-ci entaillent mes pneus Exclamation Du coup, il n'est pas rare que j'en explose Sad
Pour être tranquille, surveilles tes pneus et répares les entailles avec de la cyano Exclamation ça devrait prolonger la vie de tes pneus Wink (merci Savage69 pour l'astuce)
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
gonzothi
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
gonzothi
Messages postés : 1069
Age : 43
[Demande d'aide] Un des pneus d'origine de mon savage explose après 3 runs, voyez vous pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Un des pneus d'origine de mon savage explose après 3 runs, voyez vous pourquoi?   [Demande d'aide] Un des pneus d'origine de mon savage explose après 3 runs, voyez vous pourquoi? Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 9:20

Salut à tous,

Sur une vidéo officielle HPI,le pilote mets gaz a fond le savage sur le dos,y'a le pneu qui éclate,et le peut qui reste à la jante,continue de tourner,et ça arrache la fusée et tout et tout!

Est ce que le toilage des pneus rallonge leur durée de vie???

Amuse toi bien.
Revenir en haut Aller en bas
Magmainger
FondateurFondateur
Magmainger
Messages postés : 4749
Age : 45
[Demande d'aide] Un des pneus d'origine de mon savage explose après 3 runs, voyez vous pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Un des pneus d'origine de mon savage explose après 3 runs, voyez vous pourquoi?   [Demande d'aide] Un des pneus d'origine de mon savage explose après 3 runs, voyez vous pourquoi? Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 9:33

Salut!
Le toilage des pneus augmente bien sur leur duré de vie, mais pour les jumps, mieux vaut des pneus non toilés pour le controle en l'air!
Bien sur, si les jumps ne vous intérresses pas ou peu, toiler les pneus, et la mousse, rends vos pneus incroyablement résistant!
Voilà ce que j'ai fait sur mon D8T:
Citation :
Voici mon Double toillage des Badlands sur jantes desperados:
[Demande d'aide] Un des pneus d'origine de mon savage explose après 3 runs, voyez vous pourquoi? Toilag10
J'ai collé du scotch type "Duck" sur les pneus après un dégraissage en règle, et sur la mousse, histoire d'avoir le moins centrifuge possible, et d'avoir aussi des pneus qui tiennent le plus longtemps possible...

Mag'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Demande d'aide] Un des pneus d'origine de mon savage explose après 3 runs, voyez vous pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Un des pneus d'origine de mon savage explose après 3 runs, voyez vous pourquoi?   [Demande d'aide] Un des pneus d'origine de mon savage explose après 3 runs, voyez vous pourquoi? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Demande d'aide] Un des pneus d'origine de mon savage explose après 3 runs, voyez vous pourquoi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [demande de conseil] Pneus série 42 (Losi) adaptable sur savage ?
» [Demande d'Info] Ces Pneus sont il compatible savage XL?
» [Demande d'avis] Choix de pneus pour Savage X.
» [Demande d'avis] Choix de pneus/jantes pour Savage XS?
» [Demande d'avis] Peut on monter des pneus tarmac 1/5 sur Savage XL?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage - Les pièces communes :: Les pneus et jantes-
Sauter vers: