[Besoin d'aide] Choix moteur pour un S25  Survol27[Besoin d'aide] Choix moteur pour un S25  Survol13[Besoin d'aide] Choix moteur pour un S25  Survol14[Besoin d'aide] Choix moteur pour un S25  Survol15[Besoin d'aide] Choix moteur pour un S25  Survol16[Besoin d'aide] Choix moteur pour un S25  Survol26[Besoin d'aide] Choix moteur pour un S25  Survol17[Besoin d'aide] Choix moteur pour un S25  Survol18[Besoin d'aide] Choix moteur pour un S25  Survol20[Besoin d'aide] Choix moteur pour un S25  Survol20[Besoin d'aide] Choix moteur pour un S25  Survol28[Besoin d'aide] Choix moteur pour un S25  Survol32[Besoin d'aide] Choix moteur pour un S25  Survol33[Besoin d'aide] Choix moteur pour un S25  Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 [Besoin d'aide] Choix moteur pour un S25

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wolf
La fiabilisationLa fiabilisation
Wolf
Messages postés : 392
Age : 29
[Besoin d'aide] Choix moteur pour un S25  Empty
MessageSujet: [Besoin d'aide] Choix moteur pour un S25    [Besoin d'aide] Choix moteur pour un S25  Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 7:21

Bonjour a tous !

Comme vous le savez peut-être mon moteur a rendu l'ame il y quelques temps (F4.1) et je souhaiterait le remplacer par un modèle un peu plus puissant mais pas trop pour ne pas devoir changer toutes la transmisson tout de suite Laughing

Au cours de mes recherche j'ai trouvé 3 moteur différents:
- un Hpi K4.6 a 100€
- un Axial AX042 Axial 32 Spec1 a 101€
-un Ofna OFNA DM-1 SPEC FORCE .28 ENGINE a 94€

help

Andlat
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[Besoin d'aide] Choix moteur pour un S25  Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Choix moteur pour un S25    [Besoin d'aide] Choix moteur pour un S25  Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 8:00

Salut andlat11
Pour le retour qu'on peut avoir, je suis sur que tu ne tromperas pas avec le K4.6. C'est un moteur facile à régler avec des perf intéressantes. Il n'y a pas grand monde qui soit déçu de ce moteur Exclamation d'ailleurs je n'en connais pas Wink Pour ce qui est des autres, je n'ai pas de retour Wink Attends peut être d'autre avis Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
RCsotrop
FondateurFondateur
RCsotrop
Messages postés : 4018
Age : 53
[Besoin d'aide] Choix moteur pour un S25  Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Choix moteur pour un S25    [Besoin d'aide] Choix moteur pour un S25  Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 9:11

salut,

un de plus avec AurelTT pour le F 4.6 hpi super aucun soucis Wink

_________________
[Besoin d'aide] Choix moteur pour un S25  Hpi-ra10
Revenir en haut Aller en bas
Wolf
La fiabilisationLa fiabilisation
Wolf
Messages postés : 392
Age : 29
[Besoin d'aide] Choix moteur pour un S25  Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Choix moteur pour un S25    [Besoin d'aide] Choix moteur pour un S25  Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 9:56

Re,

C'est le K4.6 dont je parle RCsotrop Wink

Au fait c'est quoi la différence entre le K et le F 4.6 ?
Revenir en haut Aller en bas
RCsotrop
FondateurFondateur
RCsotrop
Messages postés : 4018
Age : 53
[Besoin d'aide] Choix moteur pour un S25  Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Choix moteur pour un S25    [Besoin d'aide] Choix moteur pour un S25  Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 10:10

re,

ho! désolé erreur de ma part a l’écriture Embarassed je me base sur le K 4.6 Wink

En effet le k 4.6 est plus puissant que le F (plus de rotation RPM) et plus résistant a l'usure

Pas du tout le même moteur Exclamation

Mais en tout cas le F reste quand même assez fiable et facile d'utilisation Wink

_________________
[Besoin d'aide] Choix moteur pour un S25  Hpi-ra10
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[Besoin d'aide] Choix moteur pour un S25  Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Choix moteur pour un S25    [Besoin d'aide] Choix moteur pour un S25  Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 11:45

RCsotrop a écrit:
re,

ho! désolé erreur de ma part a l’écriture Embarassed je me base sur le K 4.6 Wink

En effet le k 4.6 est plus puissant que le F (plus de rotation RPM) et plus résistant a l'usure

Pas du tout le même moteur Exclamation

Mais en tout cas le F reste quand même assez fiable et facile d'utilisation Wink

Salut,

Oui le K4.6 est très bien Smile
Le F4.6 également, mais où as-tu appris que le K4.6 est plus résistant à l'usure que le F4.6 RCsotrop Question
Pour moi la seule différence c'est que le K4.6 monte plus dans les tours scratch

_________________
Revenir en haut Aller en bas
RCsotrop
FondateurFondateur
RCsotrop
Messages postés : 4018
Age : 53
[Besoin d'aide] Choix moteur pour un S25  Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Choix moteur pour un S25    [Besoin d'aide] Choix moteur pour un S25  Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 14:24

salut,

je possède les deux Exclamation rodés quasiment au même temps tongue

et tourné presque les mêmes litres, le K 4.6 a actuellement plus de compression que le f 4.6

car ils non pas les mêmes nombres de transferts et pas la même composition Exclamation Le K4.6 est en composition ABC dans le groupe chemise piston

hpi a écrit:
The K4.6 is a 4.6cc (.28 cubic inch) big block engine that features a machined billet aluminum heatsink head for extra cooling, dual bushing aluminum connecting rod, true ABC chrome sleeve construction for durability, and a three needle 8.5mm slide carburetor with a composite body for better performance at higher temperatures

(Source HPI RACING)

A+

_________________
[Besoin d'aide] Choix moteur pour un S25  Hpi-ra10
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[Besoin d'aide] Choix moteur pour un S25  Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Choix moteur pour un S25    [Besoin d'aide] Choix moteur pour un S25  Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 16:29

AAh ça explique tout ok j'ai pigé Very Happy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Wolf
La fiabilisationLa fiabilisation
Wolf
Messages postés : 392
Age : 29
[Besoin d'aide] Choix moteur pour un S25  Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Choix moteur pour un S25    [Besoin d'aide] Choix moteur pour un S25  Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 11:17

Salut,

Merci de vos retour je serai plus pour prendre le K4.6 alors mais quelqu'un a connait il les deux autres moteurs ?

andlat
Revenir en haut Aller en bas
gibbon
La fiabilisationLa fiabilisation
gibbon
Messages postés : 308
Age : 48
[Besoin d'aide] Choix moteur pour un S25  Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Choix moteur pour un S25    [Besoin d'aide] Choix moteur pour un S25  Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 14:13

Salut !

Je connais bien le K4.6 et c'est un plutôt bon moteur.

Remplacé il y a peu par un axial .32 RR à priori assez proche du .32 spec 1 et si tu veux éviter de changer la transmission, oublie le .32.

J'ai une base XSS qui a pourtant une transmission correcte et j'ai changé les diff.

Je crois que tu devrais rester sur du .28 (4.6) max.
Revenir en haut Aller en bas
akrapovic73
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
akrapovic73
Messages postés : 575
Age : 43
[Besoin d'aide] Choix moteur pour un S25  Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Choix moteur pour un S25    [Besoin d'aide] Choix moteur pour un S25  Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 21:24

Revenir en haut Aller en bas
Wolf
La fiabilisationLa fiabilisation
Wolf
Messages postés : 392
Age : 29
[Besoin d'aide] Choix moteur pour un S25  Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Choix moteur pour un S25    [Besoin d'aide] Choix moteur pour un S25  Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 5:33

Salut ,

merci akrapovic73 mais c'est déjà prévu deprendre ce moteur Wink
Maintenant il manque plus qu'à financer l'achat Shocked

Andlat,toujours sur son portable Shocked

[i]Edité Juju-du-27: Salut, merci d'utiliser les smileys Shocked Crying or Very sad plutôt que des "confused" Cool
La bonne lisibilité du forum est importante Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[Besoin d'aide] Choix moteur pour un S25  Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Choix moteur pour un S25    [Besoin d'aide] Choix moteur pour un S25  Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 20:53

Salut, si je peux me permettre, prend celui-là, en plus il est pas cher :

http://www.rbproducts.com/main.php?part=Recherche&requete=01910-000130
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Wolf
La fiabilisationLa fiabilisation
Wolf
Messages postés : 392
Age : 29
[Besoin d'aide] Choix moteur pour un S25  Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Choix moteur pour un S25    [Besoin d'aide] Choix moteur pour un S25  Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 19:09

Salut,

Alors aujourd'hui j'ai le choix entre un K4.6 ou le axial .32 de alexandrec71
avec le K4.6 je changerait le servo de direction et si je prend l'autre je changerait le différentiel arrière pour un de flux pour être en 4x2

Lequel vous me conseillez en sachant que je ne sait pas trop bien régler un moteur ,que j'ai jamais fait de rodage et que j'ai la fâcheusehabitude de pas être très doux sur la gâchette Laughing

Désolé pour les éventuelles faute mon ordi étant planté je doit faire avec mon portable Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[Besoin d'aide] Choix moteur pour un S25  Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Choix moteur pour un S25    [Besoin d'aide] Choix moteur pour un S25  Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 19:19

Salut Andlat,

Le F4.6 est comme le F niveau réglages, que du bonheur Smile
En hiver après faut régulièrement les refaire, à cause de l'humidité.
attention Conseil pour l'humidité attention
Rouler assez gras (pas trop) et bien bien chauffer le moteur Exclamation Donc en pointes Exclamation

Rouler gras est le seul moyen car entre gras et trop sec, il y a pas de différences quand c'est trempé de chez trempé Exclamation J'ai fait l'expérience cette après midi Exclamation

Il était carrément trop sec. J'enrichis, par 1/8e de tour comme d'hab', au bout de 4/8e de tours en dévissant (donc en enrichissant) et il était toujours trop sec, donc je continue, j'avais quasiment fait un tour de la vis, et d'un coup il est devenu bien gras, fumait énormément alors que le moteur ne s'embourbait pas Exclamation Wink*

Le Axial je ne le connais pas désolé Evil or Very Mad

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[Besoin d'aide] Choix moteur pour un S25  Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Choix moteur pour un S25    [Besoin d'aide] Choix moteur pour un S25  Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 19:45

Trés bon moteur le Axial, Faut avoir des connaissances pour le régler, surtoût le .32, quatre vis de réglage (avec le ralentit) sur celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Wolf
La fiabilisationLa fiabilisation
Wolf
Messages postés : 392
Age : 29
[Besoin d'aide] Choix moteur pour un S25  Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Choix moteur pour un S25    [Besoin d'aide] Choix moteur pour un S25  Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 7:59

Je croit que je vais prendre le hpi alors Laughing

Andlat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Besoin d'aide] Choix moteur pour un S25  Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Choix moteur pour un S25    [Besoin d'aide] Choix moteur pour un S25  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Besoin d'aide] Choix moteur pour un S25

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [besoin d'aide] choix d'un résonateur pour moteur LRP Z28 R
» [Besoin de conseil] Choix de configuration
» [Besoin d'avis]Choix tournevis et embout
» [Demande de conseil] choix moteur
» [Demande d'avs] choix d'un moteur.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage thermiques :: Moteurs thermiques-
Sauter vers: