[Demande de conseil] choix moteur Survol27[Demande de conseil] choix moteur Survol13[Demande de conseil] choix moteur Survol14[Demande de conseil] choix moteur Survol15[Demande de conseil] choix moteur Survol16[Demande de conseil] choix moteur Survol26[Demande de conseil] choix moteur Survol17[Demande de conseil] choix moteur Survol18[Demande de conseil] choix moteur Survol20[Demande de conseil] choix moteur Survol20[Demande de conseil] choix moteur Survol28[Demande de conseil] choix moteur Survol32[Demande de conseil] choix moteur Survol33[Demande de conseil] choix moteur Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Demande de conseil] choix moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jeff85450
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
jeff85450
Messages postés : 77
Age : 31
[Demande de conseil] choix moteur Empty
MessageSujet: [Demande de conseil] choix moteur   [Demande de conseil] choix moteur Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 19:25

Salut amis savagiste,

J'avais une petite question a vous poser, voila je me lance, je possède un ss muni d'un k4.6 big block mais j'aurai aimer le remplacer car je ne sais pas combien de litre exact il a engloutit et j'aurai aimer savoir ce que vous me conseiller, sachant que je voudrai changer mon châssis de ss actuelle pas un xl, merci de vos conseils Wink

Vive
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[Demande de conseil] choix moteur Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] choix moteur   [Demande de conseil] choix moteur Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 19:57

Salut,

Il existe un référencement de moteurs, avec toutes leurs caractéristiques Wink
Il existe même des moteurs qui ne sont pas référencés.

Beaucoup de sujets ont déjà été posté concernant ce choix, et il y a beaucoup de retours sur divers moteurs sur le forum, cherche un peu, à tous les coups tu trouveras un moteur bien réputé qui te plaira Wink


_________________
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[Demande de conseil] choix moteur Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] choix moteur   [Demande de conseil] choix moteur Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 19:58

Salut Jeff Wink
Une chose à savoir avant de te lancer, c'est que si tu prends un moteur plus puissant, il faut que ta transmission soit adapté Exclamation tu pars d'un SS de base Question
Diff en 29/9 et noix et cardan du flux sont l'idéal pour l'optimisation de la transmission Exclamation
Ensuite pour le moteur, il y a le K5.9 et le LRP ZR 30 ou ZR32 bien répandu sur le forum. Si tu souhaites rester dans la même gamme que le K4.6, je te conseil de reprendre un K4.6. comme ça tu auras des pièces. ce moteur se règle assez facilement et il est plutôt fiable.
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
jeff85450
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
jeff85450
Messages postés : 77
Age : 31
[Demande de conseil] choix moteur Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] choix moteur   [Demande de conseil] choix moteur Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 20:07

Oui je part d'un châssis ss de base mais j'ai dans l'idée de le transformer en xl, je pensait donc qu'un moteur équivalent au k4.6 soit un peu juste pour tirer le monstre, plusieurs amis le conseillait un LRP ZR 30 mais est ce qu'il sont facile d'entretient et cher surtout?
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[Demande de conseil] choix moteur Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] choix moteur   [Demande de conseil] choix moteur Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 20:53

Quand je cherchais mon Zr30, les prix tournaient vers 160€. Je crois qu'il est remplacé par le zr32 maintenant Exclamation je l'avais couplé a une boite 3 et troisième rallongé et crois moi qu'il marchait le bestiaux Exclamation seul inconvénient, il boit le carburant comme du petit lait et mange les cardans de X vitesse grand V Exclamation de toute façon pour la conso, si tu prend plus gros, tu consommeras plus Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
Contenu sponsorisé
[Demande de conseil] choix moteur Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] choix moteur   [Demande de conseil] choix moteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Demande de conseil] choix moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
»  [Demande conseil, avis] choix esc/moteur Savage Xs SS
» [Demande de conseil] choix entre deux moteur Bl : 1521/1y 1577kv vs 1527/1.5D 1500kv
» [Demande de conseil] choix entre deux moteur Bl : Neu-Castle 1520 1Y 1600kv VS Neu 1518 1-Y 1/8 Motor 1800Kv ? trouver
» [Demande d'avs] choix d'un moteur.
» [Demande de conseil] Choix d'un 1/5
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage thermiques :: Moteurs thermiques-
Sauter vers: