[demande de conseil] couronne voilée Survol27[demande de conseil] couronne voilée Survol13[demande de conseil] couronne voilée Survol14[demande de conseil] couronne voilée Survol15[demande de conseil] couronne voilée Survol16[demande de conseil] couronne voilée Survol26[demande de conseil] couronne voilée Survol17[demande de conseil] couronne voilée Survol18[demande de conseil] couronne voilée Survol20[demande de conseil] couronne voilée Survol20[demande de conseil] couronne voilée Survol28[demande de conseil] couronne voilée Survol32[demande de conseil] couronne voilée Survol33[demande de conseil] couronne voilée Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [demande de conseil] couronne voilée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Svcheat1
Le déballageLe déballage
Messages postés : 11
Age : 49
[demande de conseil] couronne voilée Empty
MessageSujet: [demande de conseil] couronne voilée   [demande de conseil] couronne voilée Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 20:31

Suite à un run , j'ai perdu deux vis qui maintiennent le moteur sur la plaque moteur de mon savage XL.
J'ai demonter le moteur , il n'a rien. Mais lorsque je tourne la couronne à la main elle ne tourne pas droit comme si s'etait voilée
Revenir en haut Aller en bas
Savage_du_02
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Savage_du_02
Messages postés : 579
Age : 33
[demande de conseil] couronne voilée Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] couronne voilée   [demande de conseil] couronne voilée Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 20:37

Tu as un voilage de combien de mn ?
Revenir en haut Aller en bas
Svcheat1
Le déballageLe déballage
Messages postés : 11
Age : 49
[demande de conseil] couronne voilée Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] couronne voilée   [demande de conseil] couronne voilée Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 20:41

Un à deux mm.
Revenir en haut Aller en bas
Savage_du_02
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Savage_du_02
Messages postés : 579
Age : 33
[demande de conseil] couronne voilée Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] couronne voilée   [demande de conseil] couronne voilée Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 20:44

C'est peut être du au slipper, au ferrodo ???
Revenir en haut Aller en bas
Svcheat1
Le déballageLe déballage
Messages postés : 11
Age : 49
[demande de conseil] couronne voilée Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] couronne voilée   [demande de conseil] couronne voilée Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 20:47

Justement, je ne sais pas si ce jeu est normale ou pas.
C'est les deux vis du même côtè qu'il manquait, de ce fait le moteur a du pousser la couronne vers le haut
Revenir en haut Aller en bas
aurel92
La fiabilisationLa fiabilisation
Messages postés : 207
Age : 40
[demande de conseil] couronne voilée Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] couronne voilée   [demande de conseil] couronne voilée Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 20:58

ah ben je susi dans le meme cas que toi, 2 vis du support moteur se sont barré. Et hier je tourne la courronne et je me dit : "cest bizard, ça tourne pas rond ..." content que t'es fait ce post je vois que c'est pas trop normal alors.

C'est quoi le ferrodo ?


EDIT:
Je viens de regarder le slipper. Faut qu'il soit rapeux ? car moi j'ai bien l'impression qu'il est lisse.
Je ne me souviens plus comment c'était à l'origine mais il me semble que c'était un peu comme du papier de verre qu'on prend pour poncer. Mais là au toucher, c'est tout lisse.


Dernière édition par aurel92 le Lun 6 Sep 2010 - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Svcheat1
Le déballageLe déballage
Messages postés : 11
Age : 49
[demande de conseil] couronne voilée Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] couronne voilée   [demande de conseil] couronne voilée Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 21:00

Ce qui serais sympa c'est que quelqu'un demonte son moteur pour tourner la couronne et nous dire si ca tourne "droit"
Revenir en haut Aller en bas
aurel92
La fiabilisationLa fiabilisation
Messages postés : 207
Age : 40
[demande de conseil] couronne voilée Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] couronne voilée   [demande de conseil] couronne voilée Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 21:14

bon je viens de faire un test :
J'ai demonté courrone et la pièce qui tien le sleeper. J'ai mi la courrone seul, avec le ressort et le l'écraou. Quand je tourne les roues j'ai pas l'impression que c'est voilé. Donc j'en conclu que ça viendrait de l'ensemble 2 pièces : La grosse pièce avec les 2 ergots, et sa rondelle.

D'après vous est ce un jeu normal ou ya de de la casse ?
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[demande de conseil] couronne voilée Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] couronne voilée   [demande de conseil] couronne voilée Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 7:29

Salut les gars Exclamation
J'observe également le même phénomène mais vu que tous marche bien, je n'y ai jamais prêté attention Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
aurel92
La fiabilisationLa fiabilisation
Messages postés : 207
Age : 40
[demande de conseil] couronne voilée Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] couronne voilée   [demande de conseil] couronne voilée Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 7:33

ce que j'ai remarqué aussi hier soir, c'est à faible vitesse on voit bien un espèce de voilage mais dès que je tournais les roues plus vites pour faire tourner la courronne plus vite ben le voilage était quasi inéxistant. C'est peut etre normal alors !

Merci de l'info AurelTT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
[demande de conseil] couronne voilée Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] couronne voilée   [demande de conseil] couronne voilée Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 21:25

Bonsoir a tous Embarassed

Voila je vient de lire le sujet et j'ai le méme souci de couronne voilée.

Une petite vidéo que je vient de faire pour vous montrée.



Pour dire que j'ai toujour rouler comme ça (couronne voilée)et pas de souci bounce pour le moment lOl
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[demande de conseil] couronne voilée Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] couronne voilée   [demande de conseil] couronne voilée Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 5:38

Arf on ne peut pas voir ta vidéo monstertruck10 Exclamation elle est privée Exclamation
Tu m'acceptes en tant qu'amis Question Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
Invité
Invité
[demande de conseil] couronne voilée Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] couronne voilée   [demande de conseil] couronne voilée Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 6:03

Salut Smile

Désole Embarassed je vient de changer sa doit être bon la logiquement.
Revenir en haut Aller en bas
aurel92
La fiabilisationLa fiabilisation
Messages postés : 207
Age : 40
[demande de conseil] couronne voilée Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] couronne voilée   [demande de conseil] couronne voilée Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 7:16

normalement si tu fais une video avec la camera derrière la couronne c'est encore plus flagrant. Si tu veux un truc simple : suspend la voiture sur une boite en plastique par exemple. Fait tourner une roue (avant ou arrière) la couronne va donc tourné et on voit beaucoup mieux le voilage normal ou pas normal Smile
Revenir en haut Aller en bas
jack haze
La fiabilisationLa fiabilisation
jack haze
Messages postés : 291
Age : 42
[demande de conseil] couronne voilée Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] couronne voilée   [demande de conseil] couronne voilée Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 15:43

salut !

c'est pareille pour moi ! méme problème de voilage Sad

ça bousille mais cloches assez rapidement du coup ! blush








Revenir en haut Aller en bas
nico
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
nico
Messages postés : 1302
Age : 43
[demande de conseil] couronne voilée Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] couronne voilée   [demande de conseil] couronne voilée Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 15:52

Salut !

J'ai remarqué le même soucis sur mon nouveau savage . ( et d'ailleurs ça me le fesait aussi sur mon ancien )

En fait après avoir démonté la couronne puis le slipper je me suis aperçu que la cloche de slipper sur laquelle repose la grosse rondelle chromée de slipper avait quelques dépôts comme de la résine couleur transparent qui aurait séchée et restée collé !

J'ai gratté cette fine couche de dépôt avec un tournevis plat puis après remontage là je vois que ça tourne bien droit en ligne Exclamation Wink

[demande de conseil] couronne voilée Fd0e35

Revenir en haut Aller en bas
Savage_du_02
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Savage_du_02
Messages postés : 579
Age : 33
[demande de conseil] couronne voilée Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] couronne voilée   [demande de conseil] couronne voilée Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 16:21

Moi perso cloche/couronne Robinson Racing pas de probléme mis à part ce voillage Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
aurel92
La fiabilisationLa fiabilisation
Messages postés : 207
Age : 40
[demande de conseil] couronne voilée Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] couronne voilée   [demande de conseil] couronne voilée Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 20:26

en fait je crois que ça viendrais de la pièce Drive Shaft 6x71mm ref 86089.
Je suis allé voir mon modéliste aujourd'hui et je lui ai montré. IL me dit que ça serait plutot l'axe car le slipper et la couronne ont le même voilage. Ce qui n'est pas faut si on regarde bien. Enfin dans mon cas, peut être pas le tient.
Revenir en haut Aller en bas
jack haze
La fiabilisationLa fiabilisation
jack haze
Messages postés : 291
Age : 42
[demande de conseil] couronne voilée Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] couronne voilée   [demande de conseil] couronne voilée Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 21:38

salut !

justement j'ai commander un axe neuf dans ma derniere commande pour en avoir le coeur net Wink

je vous direz si avec le nouveau c'est toujours pareille ou pas !

a vue d'oeuil je dirais que ça vient d'ailleurs !

je vais essayer de bien netoyer les pieces comme tu la dit nico , j'ai plus l'impression que ça vient de la Wink

Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[demande de conseil] couronne voilée Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] couronne voilée   [demande de conseil] couronne voilée Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 5:57

Une question pour vous les gars : Votre couronne qui ne tourne pas rond, c'est une couronne plastique ou métal Question
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
Svcheat1
Le déballageLe déballage
Messages postés : 11
Age : 49
[demande de conseil] couronne voilée Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] couronne voilée   [demande de conseil] couronne voilée Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 6:18

Moi c'est une metal , savage xl d'origine
Revenir en haut Aller en bas
aurel92
La fiabilisationLa fiabilisation
Messages postés : 207
Age : 40
[demande de conseil] couronne voilée Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] couronne voilée   [demande de conseil] couronne voilée Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 7:14

moi aussi métal du Xss
Revenir en haut Aller en bas
jack haze
La fiabilisationLa fiabilisation
jack haze
Messages postés : 291
Age : 42
[demande de conseil] couronne voilée Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] couronne voilée   [demande de conseil] couronne voilée Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 10:06

pareille pour moi!
mes la je viens de mettre un kit robinson et j'ai aussi changer l'axe de la couronne qui en faite avais pris du jeu au niveau de la bague de la couronne ce qui fait quel tourner un peut excentrique !
j'en et profiter pour nettoyer toute les pièces du sliper et maintenant ce n'est plus voilé cheers

Revenir en haut Aller en bas
maxav33
Premières cassesPremières casses
maxav33
Messages postés : 193
Age : 42
[demande de conseil] couronne voilée Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] couronne voilée   [demande de conseil] couronne voilée Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 16:04



Salut à tous cheers


Moi aussi j'ai le même soucie que vous,voilé.
Au prix de la bête c'est fous de voir ça.

A+

Revenir en haut Aller en bas
furby
FondateurFondateur
furby
Messages postés : 1417
Age : 33
[demande de conseil] couronne voilée Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] couronne voilée   [demande de conseil] couronne voilée Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 16:45

Salut,

j'ai déjà eu ce problème sur une couronne acier HPI.

La cause: soit la partie collante n'a pas exactement la même forme que l'empreinte sur la couronne soit elle est collée un peu à coté.

Lorsque le slipper (partie collante) est neuf ca tourne à peu près rond mais dès qu'il se tasse un peu il se forme une sur-épaisseur à certains endroits, du coup la couronne ne tourne plus "rond".

Lorsque j'avais eu ce problème, j'avais changé les pièces une par une et la seule chose qui avait résolu le problème c'est d'avoir coupé le slipper à certains endroits Wink.


Furby.

_________________
[demande de conseil] couronne voilée Plus_d10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/furby41
Contenu sponsorisé
[demande de conseil] couronne voilée Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] couronne voilée   [demande de conseil] couronne voilée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[demande de conseil] couronne voilée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [S][Resolu] Pourquoi mon slipper crame ? Serrage ecrou
» [demande de conseil] cloche couronne savage xl
» [Demande conseil] Couronne et cloche renforcée
»  [Demande de Renseignement] Couronne
» [demande de conseil]Cloche,couronne et boite 3 vitesses
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage thermiques :: Transmission-
Sauter vers: