[Demande de conseils] choix radio 2.4GhZ Survol27[Demande de conseils] choix radio 2.4GhZ Survol13[Demande de conseils] choix radio 2.4GhZ Survol14[Demande de conseils] choix radio 2.4GhZ Survol15[Demande de conseils] choix radio 2.4GhZ Survol16[Demande de conseils] choix radio 2.4GhZ Survol26[Demande de conseils] choix radio 2.4GhZ Survol17[Demande de conseils] choix radio 2.4GhZ Survol18[Demande de conseils] choix radio 2.4GhZ Survol20[Demande de conseils] choix radio 2.4GhZ Survol20[Demande de conseils] choix radio 2.4GhZ Survol28[Demande de conseils] choix radio 2.4GhZ Survol32[Demande de conseils] choix radio 2.4GhZ Survol33[Demande de conseils] choix radio 2.4GhZ Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 [Demande de conseils] choix radio 2.4GhZ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JuJu
Premières cassesPremières casses
JuJu
Messages postés : 181
Age : 31
[Demande de conseils] choix radio 2.4GhZ Empty
MessageSujet: [Demande de conseils] choix radio 2.4GhZ   [Demande de conseils] choix radio 2.4GhZ Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 19:24

Salut a vous les savageurs !

Je voudrais avoir des info pour m'aider a faire mon choix pour une radio 2.4 GhZ parce que je ne sais plus où donner de la tête entre Futaba, Spektrum ... scratch
C'est pour utiliser sur ma voiture de piste et mon sav'.
Y a la télémétrie mais ça sert a quoi ? important ?
help  !!!

JuJu
Revenir en haut Aller en bas
Mat
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Mat
Messages postés : 1248
Age : 41
[Demande de conseils] choix radio 2.4GhZ Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] choix radio 2.4GhZ   [Demande de conseils] choix radio 2.4GhZ Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 19:52

Moi perso je me prend une petite Spektrum Dx3s mi février. Si tu attend jusque là je te dirais ce que j' en pense.

Mat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pro-savage.fr/portal.htm
helium66
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
helium66
Messages postés : 88
Age : 33
[Demande de conseils] choix radio 2.4GhZ Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] choix radio 2.4GhZ   [Demande de conseils] choix radio 2.4GhZ Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 20:06

je commande ma DX3S mardi Smile
Revenir en haut Aller en bas
yannis25
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
yannis25
Messages postés : 1973
Age : 31
[Demande de conseils] choix radio 2.4GhZ Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] choix radio 2.4GhZ   [Demande de conseils] choix radio 2.4GhZ Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 20:29

La télémétrie sert par exemple sur la DX3S, à savoir la tension de l'accu de récéption, pour pas tomber en rade :lol: ; ça te donne la vittesse en km/h; je crois qu'il y a aussi un transpondeur livré avec, si tu veut faire des compet' bob

Enfin plein de trucs comme ça quoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
savagiste74
Premières cassesPremières casses
savagiste74
Messages postés : 195
Age : 35
[Demande de conseils] choix radio 2.4GhZ Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] choix radio 2.4GhZ   [Demande de conseils] choix radio 2.4GhZ Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 20:34

Euh...bah je compte commandé une Dx3S en Février aussi...

Je me suis pas mal renseigné dessus, lu un peu ce que le gens en pensaient et pour moi j'en ai ressorti que du bon.
La télémétrie à l'avantage de recenser toutes les infos importantes sur l'état de marche de la bête en direct et sans devoir lui courir après, donc bien pratique.
Revenir en haut Aller en bas
helium66
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
helium66
Messages postés : 88
Age : 33
[Demande de conseils] choix radio 2.4GhZ Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] choix radio 2.4GhZ   [Demande de conseils] choix radio 2.4GhZ Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 6:03

yannis25 a écrit:
La télémétrie sert par exemple sur la DX3S, à savoir la tension de l'accu de récéption, pour pas tomber en rade :lol: ; ça te donne la vittesse en km/h; je crois qu'il y a aussi un transpondeur livré avec, si tu veut faire des compet' bob

Enfin plein de trucs comme ça quoi Very Happy

Yannis je te l'ai déjà dit mais elle donne pas la vitesse ou tu roule cette DX3S,elle te donnele nombre de tours minute du moteur, la température .... mais pas la vitesse dont on roule Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rico
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Rico
Messages postés : 1266
Age : 56
[Demande de conseils] choix radio 2.4GhZ Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] choix radio 2.4GhZ   [Demande de conseils] choix radio 2.4GhZ Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 8:45

helium66 a écrit:
yannis25 a écrit:
La télémétrie sert par exemple sur la DX3S, à savoir la tension de l'accu de récéption, pour pas tomber en rade :lol: ; ça te donne la vittesse en km/h; je crois qu'il y a aussi un transpondeur livré avec, si tu veut faire des compet' bob

Enfin plein de trucs comme ça quoi Very Happy

Yannis je te l'ai déjà dit mais elle donne pas la vitesse ou tu roule cette DX3S,elle te donnele nombre de tours minute du moteur, la température .... mais pas la vitesse dont on roule Wink

Salut,

perso c'est la deuxieme Specktrum que j'achète , après la DX3.0 , je possède depuis un moi et demie maintenant un DX3.S , qui d'ailleur est bien plus intuitive niveau réglage que l'ancienne 3.0 , en plus de 10 modèles programmable au lieu de 4 sur l'ancienne , et toujours deux recepteurs de livré avec donc un avec la télémétrie , je confirme qu'elle affiche bien la Vitesse , le regime et température moteur , plus la charge reception .

photo de diablos28 sur sont 6X4 , avec DX3.S et télémétrie , la vitesse est bien indiqué Wink

[Demande de conseils] choix radio 2.4GhZ Img0058os0


Rico
Revenir en haut Aller en bas
http://www.protosnakerc.com/
Mat
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Mat
Messages postés : 1248
Age : 41
[Demande de conseils] choix radio 2.4GhZ Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] choix radio 2.4GhZ   [Demande de conseils] choix radio 2.4GhZ Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 9:25

Elle affiche donc la vitesse instantannée ? ou la vitesse maxi ? ou les deux ? Il me semble qu' elle indique les deux....à confirmer.

Mat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pro-savage.fr/portal.htm
helium66
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
helium66
Messages postés : 88
Age : 33
[Demande de conseils] choix radio 2.4GhZ Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] choix radio 2.4GhZ   [Demande de conseils] choix radio 2.4GhZ Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 12:34

donc elle affiche bien la vitesse comme yannis la dit Smile mais est elle instantannée?
Revenir en haut Aller en bas
Mat
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Mat
Messages postés : 1248
Age : 41
[Demande de conseils] choix radio 2.4GhZ Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] choix radio 2.4GhZ   [Demande de conseils] choix radio 2.4GhZ Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 13:06

Je pense ouai.

Mat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pro-savage.fr/portal.htm
Diablos
FondateurFondateur
Diablos
Messages postés : 2294
Age : 49
[Demande de conseils] choix radio 2.4GhZ Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] choix radio 2.4GhZ   [Demande de conseils] choix radio 2.4GhZ Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 13:22

salut

je confirme elle affiche la vitesse instantané , et la vitesse maxi atteinte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pro-savage.fr/forum.htm
Mat
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Mat
Messages postés : 1248
Age : 41
[Demande de conseils] choix radio 2.4GhZ Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] choix radio 2.4GhZ   [Demande de conseils] choix radio 2.4GhZ Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 17:10

C'est précis ?

Mat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pro-savage.fr/portal.htm
fabsavage
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
fabsavage
Messages postés : 871
Age : 32
[Demande de conseils] choix radio 2.4GhZ Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] choix radio 2.4GhZ   [Demande de conseils] choix radio 2.4GhZ Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 18:06

Hello,

Vous le voyez bien sur la photo qu'elle affiche les deux !

"Max speed : 41km/h", c'est la vitesse maximale, et "12km/h" c'est la vitesse instantanée", cela étant qu'il ne faut pas faire confiance à 100% à ce genre de gadget, mais ça donne une idée approximative des infos sur le véhicule qui roule !

A savoir aussi que la télémétrie, ça fait plein de cable sur le véhicule, et ça peut vite devenir le bordel si on est pas un minimum organisé.

Donc bon, je pense que ce n'est pas indispensable, mais c'est toujours sympa d'avoir ce genre d'info en direct !

Donc regarde la différence de prix avec une 3PM par exemple, ou autres, et demande toi si c'est raisonnable pour toi ou si tu devrais mieux garder tes sous pour autre chose Wink

Fab
Revenir en haut Aller en bas
Mat
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Mat
Messages postés : 1248
Age : 41
[Demande de conseils] choix radio 2.4GhZ Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] choix radio 2.4GhZ   [Demande de conseils] choix radio 2.4GhZ Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 18:25

fabsavage a écrit:
Hello,

Vous le voyez bien sur la photo qu'elle affiche les deux !

Pas de violence c' est les vacances, on se détend :lol: Wink .

Mat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pro-savage.fr/portal.htm
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
[Demande de conseils] choix radio 2.4GhZ Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] choix radio 2.4GhZ   [Demande de conseils] choix radio 2.4GhZ Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 19:46

Euh question à part: C'est quoi la différence entre 3PM et 3PK part exemple???
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
fabsavage
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
fabsavage
Messages postés : 871
Age : 32
[Demande de conseils] choix radio 2.4GhZ Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] choix radio 2.4GhZ   [Demande de conseils] choix radio 2.4GhZ Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 20:11

Mat a écrit:
fabsavage a écrit:
Hello,
Vous le voyez bien sur la photo qu'elle affiche les deux !
Pas de violence c' est les vacances, on se détend :lol: Wink .
Mat

Pas de soucis c'était pas méchant Wink Quand je met un point d'exclamation ça veut tout dire :lol: Sinon j'aurais mi "..."

TheSavageur a écrit:
Euh question à part: C'est quoi la différence entre 3PM et 3PK part exemple???

La différence c'est le prix :lol:

La 3PK ça sert à rien à notre niveau, déjà que tous les réglages que tu as sur le 3PM, je suis même pas sur que la moitié nous est utile en MT !

Sinon il y a la remplacente de la 3PK, c'est le 4PK, enfin si ça vous fait plaisir de claquer votre tune la dedans, pourquoi pas, ça à un super look !

http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXTHR6&P=ML

Enfin bon, inutile comme je l'ai dit....

Il faut rester dans la gamme :
- Spektrum DX2.0 (pas possible de marche arrière avec), DX3.0, DX3R (et encore, déjà une bien belle radio pour du loisir !), et la DX3S (télémétrie c'est sympa Wink et puis elle est moins cher que la R et bien suffisante pour notre utilisation), les plastiques font un peu fébriles, mais pas de soucis avec l'électronique
- Futaba 3PM FASST, 3GR (à manche), le grand classique, fiable, pas de soucis avec ces choix et amplement suffisant !
- Airtronics (sanwa) MX-3FHSS, bonne qualité aussi, idem à futaba je diras
- Acoms T2M : à tester, Mat l'a acheté Wink

J'en oublie surement, mais tant que vous piochez la dedans vous n'aurez pas de soucis et vous n'aurez pas à claquer 400$ pour avoir quelque chose de bonne qualité et fiable en 2.4ghz !

Fab
Revenir en haut Aller en bas
Mat
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Mat
Messages postés : 1248
Age : 41
[Demande de conseils] choix radio 2.4GhZ Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] choix radio 2.4GhZ   [Demande de conseils] choix radio 2.4GhZ Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 21:57

J' ai pas acheté la radio Acoms T2M moi ??!!! Suspect

J' ai prévu d' acheter la DX 3S c'est tout.
Y' a erreur sur la personne chef Wink

Mat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pro-savage.fr/portal.htm
fabsavage
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
fabsavage
Messages postés : 871
Age : 32
[Demande de conseils] choix radio 2.4GhZ Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] choix radio 2.4GhZ   [Demande de conseils] choix radio 2.4GhZ Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 22:07

Mat a écrit:
J' ai pas acheté la radio Acoms T2M moi ??!!! Suspect

J' ai prévu d' acheter la DX 3S c'est tout.
Y' a erreur sur la personne chef Wink

Mat

Oui désolé c'est la fatigue :lol: décidément :MDR:

Il s'agit de lolodu81 Wink

Fab
Revenir en haut Aller en bas
Mat
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Mat
Messages postés : 1248
Age : 41
[Demande de conseils] choix radio 2.4GhZ Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] choix radio 2.4GhZ   [Demande de conseils] choix radio 2.4GhZ Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 22:29

En tout cas je trouve le systeme de télémétrie de la dx3s, sympa, manquerais plus qu' ils sortent une radio qui indique le niveau de nitro restant dans le réservoir !!!

Mat. :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pro-savage.fr/portal.htm
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
[Demande de conseils] choix radio 2.4GhZ Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] choix radio 2.4GhZ   [Demande de conseils] choix radio 2.4GhZ Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 19:01

Merci mais je voulait juste savoir se que signifiait PM et PK (je ne désir en aucun cas l'acheter!!! :lol: )!! merci
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
fabsavage
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
fabsavage
Messages postés : 871
Age : 32
[Demande de conseils] choix radio 2.4GhZ Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] choix radio 2.4GhZ   [Demande de conseils] choix radio 2.4GhZ Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 20:08

TheSavageur a écrit:
Merci mais je voulait juste savoir se que signifiait PM et PK (je ne désir en aucun cas l'acheter!!! :lol: )!! merci

C'est des références.... enfin le nom du modèle :lol:

C'est comme Savage, ça veut dire quoi ? :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
helium66
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
helium66
Messages postés : 88
Age : 33
[Demande de conseils] choix radio 2.4GhZ Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] choix radio 2.4GhZ   [Demande de conseils] choix radio 2.4GhZ Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 20:10

Bon voila je viens de commander 2 DX3S une pour moi et une pour un ami ( Flo65) je devrai la recevoir vendredi donc je vous ferais plein de photo si vous voulez Wink
Revenir en haut Aller en bas
helium66
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
helium66
Messages postés : 88
Age : 33
[Demande de conseils] choix radio 2.4GhZ Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] choix radio 2.4GhZ   [Demande de conseils] choix radio 2.4GhZ Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 20:46

Voila j'ai reçu la DX3S ce soir Smile mais j'ai mon chargeur de piles et mon servo de direction qui ont grillé Smile

voila deux photos car je suis assez fatigué donc demain je mitraille la radio Smile

[Demande de conseils] choix radio 2.4GhZ Photo0189dc3
[Demande de conseils] choix radio 2.4GhZ Photo0188gr4
Revenir en haut Aller en bas
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
[Demande de conseils] choix radio 2.4GhZ Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] choix radio 2.4GhZ   [Demande de conseils] choix radio 2.4GhZ Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 10:58

Waouuu trop belle!!! Tu pense installer la télémétrie???
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
helium66
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
helium66
Messages postés : 88
Age : 33
[Demande de conseils] choix radio 2.4GhZ Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] choix radio 2.4GhZ   [Demande de conseils] choix radio 2.4GhZ Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 11:19

TheSavageur a écrit:
Waouuu trop belle!!! Tu pense installer la télémétrie???

oui mais il faut que je sorte le moteur pour placer les capteur, j'ai déjà installé la sonde de température elle marche nickel juste que la longueur du câble est un peu juste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Demande de conseils] choix radio 2.4GhZ Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] choix radio 2.4GhZ   [Demande de conseils] choix radio 2.4GhZ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Demande de conseils] choix radio 2.4GhZ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [demande de conseils] choix telecommande 2.4ghz
» [demande d'avis]Radio futuba 3 pl 2.4gHz
» [Demande de Conseil] Choix télécommande 2.4Ghz particulière
» [S][demande d'info] Radio 2.4Ghz oui...mais pourquoi ?
» [S][demande de conseil]Radio 2,4ghz et marche arrière
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage - Les pièces communes :: L'électronique-
Sauter vers: