[S][demande d'info] Radio 2.4Ghz oui...mais pourquoi ? Survol27[S][demande d'info] Radio 2.4Ghz oui...mais pourquoi ? Survol13[S][demande d'info] Radio 2.4Ghz oui...mais pourquoi ? Survol14[S][demande d'info] Radio 2.4Ghz oui...mais pourquoi ? Survol15[S][demande d'info] Radio 2.4Ghz oui...mais pourquoi ? Survol16[S][demande d'info] Radio 2.4Ghz oui...mais pourquoi ? Survol26[S][demande d'info] Radio 2.4Ghz oui...mais pourquoi ? Survol17[S][demande d'info] Radio 2.4Ghz oui...mais pourquoi ? Survol18[S][demande d'info] Radio 2.4Ghz oui...mais pourquoi ? Survol20[S][demande d'info] Radio 2.4Ghz oui...mais pourquoi ? Survol20[S][demande d'info] Radio 2.4Ghz oui...mais pourquoi ? Survol28[S][demande d'info] Radio 2.4Ghz oui...mais pourquoi ? Survol32[S][demande d'info] Radio 2.4Ghz oui...mais pourquoi ? Survol33[S][demande d'info] Radio 2.4Ghz oui...mais pourquoi ? Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [S][demande d'info] Radio 2.4Ghz oui...mais pourquoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gibbon
La fiabilisationLa fiabilisation
gibbon
Messages postés : 308
Age : 48
[S][demande d'info] Radio 2.4Ghz oui...mais pourquoi ? Empty
MessageSujet: [S][demande d'info] Radio 2.4Ghz oui...mais pourquoi ?   [S][demande d'info] Radio 2.4Ghz oui...mais pourquoi ? Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 13:06

Salut !

Je vois beaucoup de posts qui font référence à des radios en 2.4 Ghz. (Futaba, Spektrum).

Les posts parlent des avantages des fonctions des radios (télémétrie, fiabilité, ...) mais quels sont les avantages du 2.4 Ghz qui à l'air un élément clé dans le choix des modèles de radio ?
Revenir en haut Aller en bas
piXel
FondateurFondateur
piXel
Messages postés : 3078
Age : 44
[S][demande d'info] Radio 2.4Ghz oui...mais pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: [S][demande d'info] Radio 2.4Ghz oui...mais pourquoi ?   [S][demande d'info] Radio 2.4Ghz oui...mais pourquoi ? Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 13:28

salut gibbon
Le problème des radios dites "standard" s'est qu'une rc (donc la radio qui va avec) fonctionne sur une fréquence....hors si un petit camarade qui a comme par hasard la même fréquence que toi vient faire de la Rc avec toi, je te dis pas le bazar.

Le 2.4ghz règle se problème, plus de souci de fréquence, le récepteur X ne répondra qu'aux ordres de l'émetteur X, pas à celui de l'émetteur Y qui emmet aussi en 2.4 GHz.

Fini de jouer avec plusieurs jeux de quartz pour pouvoir jouer en groupe.

A priori, cette technologie permet aussi de réduire voir d'annuler certaines interférences.
Revenir en haut Aller en bas
plouka
Premières cassesPremières casses
plouka
Messages postés : 124
Age : 67
[S][demande d'info] Radio 2.4Ghz oui...mais pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: [S][demande d'info] Radio 2.4Ghz oui...mais pourquoi ?   [S][demande d'info] Radio 2.4Ghz oui...mais pourquoi ? Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 13:48

Bonjour ,
Tout a fait d'accord avec ce qui à été dit, en plus il peut y avoir (théoriquement) plus de 70 pilotes simultanément Very Happy
Il y a aussi le fait que la longueur d'onde étant très courte, les antennes sont tres réduites, donc plus de gêne ni de casse d'antenne émetteur, et antenne de réception ne sortant plus de la carrosserie, c'est plus chouette.
Par contre il faut se méfier des "écrans" avec les pièces carbone.
Revenir en haut Aller en bas
FREDSCHEU
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
FREDSCHEU
Messages postés : 4101
Age : 50
[S][demande d'info] Radio 2.4Ghz oui...mais pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: [S][demande d'info] Radio 2.4Ghz oui...mais pourquoi ?   [S][demande d'info] Radio 2.4Ghz oui...mais pourquoi ? Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 16:58

et un plus sur la spektrum par exemple,tu ne mets que 4 piles au lieu de 8 pour les telecommandes normales!!!donc elle est plus légere!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://fredscheu-rc-team.skyrock.com/
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
[S][demande d'info] Radio 2.4Ghz oui...mais pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: [S][demande d'info] Radio 2.4Ghz oui...mais pourquoi ?   [S][demande d'info] Radio 2.4Ghz oui...mais pourquoi ? Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 17:09

Et moins gourmande en énergie aussi :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[S][demande d'info] Radio 2.4Ghz oui...mais pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: [S][demande d'info] Radio 2.4Ghz oui...mais pourquoi ?   [S][demande d'info] Radio 2.4Ghz oui...mais pourquoi ? Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 18:35

Euhhh coté look aussi avec une antenne minuscule !!! bou::
Revenir en haut Aller en bas
plouka
Premières cassesPremières casses
plouka
Messages postés : 124
Age : 67
[S][demande d'info] Radio 2.4Ghz oui...mais pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: [S][demande d'info] Radio 2.4Ghz oui...mais pourquoi ?   [S][demande d'info] Radio 2.4Ghz oui...mais pourquoi ? Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 22:28

Non PLUS gourmande, à la réception ça consomme plus, pareil à l'émission, les émetteurs n'ayant pas d'écran d'affichage (ce qui consomme le plus) ont effectivement que 4 "piles"
Revenir en haut Aller en bas
gibbon
La fiabilisationLa fiabilisation
gibbon
Messages postés : 308
Age : 48
[S][demande d'info] Radio 2.4Ghz oui...mais pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: [S][demande d'info] Radio 2.4Ghz oui...mais pourquoi ?   [S][demande d'info] Radio 2.4Ghz oui...mais pourquoi ? Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 6:42

Merci pour ces précisions !

C'est effectivement une sacrée évolution... Me souviens des tableaux de fréquence à l'entrée des terrains que je fréquentais et des pinces à linge + couleur de fanion à mettre sur l'antenne.

plouka a écrit:
à la réception ça consomme plus,

Suspect
La récetion consomme plus ? A cause de la télémétrie optionnelle des spektrum ?

La réception est totalement passive s'il n'y a pas de télémétrie émettrice.. Elle reçoit un signal et l'accu de réception alimente les servos. Pourquoi ça consommerai plus ?

Après, 4 ou 8 piles Ok c'est pas le même poids mais ça reste gérable Smile
Revenir en haut Aller en bas
piXel
FondateurFondateur
piXel
Messages postés : 3078
Age : 44
[S][demande d'info] Radio 2.4Ghz oui...mais pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: [S][demande d'info] Radio 2.4Ghz oui...mais pourquoi ?   [S][demande d'info] Radio 2.4Ghz oui...mais pourquoi ? Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 7:36

désormais, avec la technologie 2.4Ghz l'émetteur et le récepteur communiquent entre eux, s'est surement pour cela que s'est plus gourmand en énergie Wink
Revenir en haut Aller en bas
gibbon
La fiabilisationLa fiabilisation
gibbon
Messages postés : 308
Age : 48
[S][demande d'info] Radio 2.4Ghz oui...mais pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: [S][demande d'info] Radio 2.4Ghz oui...mais pourquoi ?   [S][demande d'info] Radio 2.4Ghz oui...mais pourquoi ? Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 7:47

Arff...

Ok, c'est plus en sens unique. Logique. Merci

La consommation est clairement plus élevée ou c'est raisonnable ?

Parce que remplacer l'accu de réception en plein run, dans le genre reloo...

Je me tate pour faire une trappe de visite dédiée accu (étanche quand même) pour faire des échanges rapides. Ce sera peut-être une priorité si je passe au 2.4...

Encore Merci.

EDIT : Et merci aussi d'avoir renommer le sujet (Baboo ?) C'est nettement plus clair comme ça.

Edit Babou_77 : Ah non, la c'est pas moi :lol!:
Mais c'est vrai qu'avec des titres plus clairs, on s'y retrouve plus facilement Wink
Merci Pixel yeahhh
Revenir en haut Aller en bas
savage69
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
savage69
Messages postés : 592
Age : 38
[S][demande d'info] Radio 2.4Ghz oui...mais pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: [S][demande d'info] Radio 2.4Ghz oui...mais pourquoi ?   [S][demande d'info] Radio 2.4Ghz oui...mais pourquoi ? Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 8:42

Non ne tinkiète pas sa consome pas deux fois plus non plus, tu peut faire deux trois heures avec un accus 6V sans problème !
Revenir en haut Aller en bas
plouka
Premières cassesPremières casses
plouka
Messages postés : 124
Age : 67
[S][demande d'info] Radio 2.4Ghz oui...mais pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: [S][demande d'info] Radio 2.4Ghz oui...mais pourquoi ?   [S][demande d'info] Radio 2.4Ghz oui...mais pourquoi ? Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 9:03

Bonjour, pour info, j'ai une DX5, c'est à dire sans affichage, sur un crawler, je ne charge que toutes les 12 à 15h de fonctionnement, une radio avec affichage se recharge au bout de 4H00 environ.
Revenir en haut Aller en bas
titoo35
Le rodageLe rodage
Messages postés : 49
Age : 40
[S][demande d'info] Radio 2.4Ghz oui...mais pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: [S][demande d'info] Radio 2.4Ghz oui...mais pourquoi ?   [S][demande d'info] Radio 2.4Ghz oui...mais pourquoi ? Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 10:35

bonjour
on ma dit aussi que la porté est plus longue aussi qu une radio standart c est pas mal aussi.
Revenir en haut Aller en bas
alexandre_c71
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
alexandre_c71
Messages postés : 797
Age : 34
[S][demande d'info] Radio 2.4Ghz oui...mais pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: [S][demande d'info] Radio 2.4Ghz oui...mais pourquoi ?   [S][demande d'info] Radio 2.4Ghz oui...mais pourquoi ? Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 10:40

Salut à tous,

Alors moi je possède la dx3s, qui à encore ses piles d'origine, elle à fait en gros 2.5L et c'est toujours les piles stock.

Même avec le LCD pour la télémétrie, en ce qui concerne l'accu idem pas rechargé depuis qu'il à été acheté par le gugus qui à monté mon XSS.

Je pourrais en dire plus sur la conso d'ici peu, mais pour l'instant la conso est "ridicule" même avec le lcd.

Voilà sinon une porté accru par rapport aussi à un modèle standart de télecommande donc ce n'est pas négligeable, pas d'interférence venant altéré la commande envoyé par l'émétteur.

Donc on à tout à y gagner à passé en 2.4Ghz je pense.
Revenir en haut Aller en bas
FREDSCHEU
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
FREDSCHEU
Messages postés : 4101
Age : 50
[S][demande d'info] Radio 2.4Ghz oui...mais pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: [S][demande d'info] Radio 2.4Ghz oui...mais pourquoi ?   [S][demande d'info] Radio 2.4Ghz oui...mais pourquoi ? Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 11:08

de toute facon cela depends aussi ce que vous mettez comme piles dans votre télécommande!!!moi j'utilise des 2500mh!!!c'est évident que celui qui mets des 800mh ne durera pas longtemps!!pareils pour l'accus de réceptions!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fredscheu-rc-team.skyrock.com/
Contenu sponsorisé
[S][demande d'info] Radio 2.4Ghz oui...mais pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: [S][demande d'info] Radio 2.4Ghz oui...mais pourquoi ?   [S][demande d'info] Radio 2.4Ghz oui...mais pourquoi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[S][demande d'info] Radio 2.4Ghz oui...mais pourquoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [demande d'avis]Radio futuba 3 pl 2.4gHz
» [Demande de conseils] choix radio 2.4GhZ
» [demande d aide] Pourquoi mon savage recule mais n avance pas?
» [S][demande de conseil]Radio 2,4ghz et marche arrière
» [S][info] Futaba 2PL - Une radio 2.4GHz pas chère?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage thermiques :: L'électronique-
Sauter vers: