[Demande de Conseil] Choix télécommande 2.4Ghz particulière Survol27[Demande de Conseil] Choix télécommande 2.4Ghz particulière Survol13[Demande de Conseil] Choix télécommande 2.4Ghz particulière Survol14[Demande de Conseil] Choix télécommande 2.4Ghz particulière Survol15[Demande de Conseil] Choix télécommande 2.4Ghz particulière Survol16[Demande de Conseil] Choix télécommande 2.4Ghz particulière Survol26[Demande de Conseil] Choix télécommande 2.4Ghz particulière Survol17[Demande de Conseil] Choix télécommande 2.4Ghz particulière Survol18[Demande de Conseil] Choix télécommande 2.4Ghz particulière Survol20[Demande de Conseil] Choix télécommande 2.4Ghz particulière Survol20[Demande de Conseil] Choix télécommande 2.4Ghz particulière Survol28[Demande de Conseil] Choix télécommande 2.4Ghz particulière Survol32[Demande de Conseil] Choix télécommande 2.4Ghz particulière Survol33[Demande de Conseil] Choix télécommande 2.4Ghz particulière Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez | 
 

 [Demande de Conseil] Choix télécommande 2.4Ghz particulière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
xblade28
Premières cassesPremières casses
xblade28
Messages postés : 198
Age : 35
[Demande de Conseil] Choix télécommande 2.4Ghz particulière Empty
MessageSujet: [Demande de Conseil] Choix télécommande 2.4Ghz particulière   [Demande de Conseil] Choix télécommande 2.4Ghz particulière Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 22:39

Salut les amis,

Avant de vous poser ma question je dois vous indiquer que j'ai eu un accident grave il y a un peut plus de 3 ans et aujourd'hui j'ai mon bras gauche de paralysé.
Mais ne vous inquiétez pas je n'ai pas de douleur particulière car je picol/ beaucoup. nimporten je sors

Plus sérieusement, je pense arriver a très bien manipuler un Savage avec une télécommande d'origine type "pistolet".
Mais je sais qu'il existe des modèle "plat" comme celle-ci:
[Demande de Conseil] Choix télécommande 2.4Ghz particulière Optic6sp

Je voudrais savoir si il y a des modèle "plat" compatible en 2.4Ghz avec le Savage?
Je pense que oui mais je voudrais compliquer un peut la chose Razz sinon c'est pas drôle Twisted Evil
Est ce qu'il serait possible d'utiliser ou de programmer les 4 fonctions (avancer, freiner/reculer, gauche, droite) sur un seul joystick et dans mon cas celui de droite?

Je m'explique:
  • Avancer Arrow pousser le joystick vers le haut
  • Freiner/reculer Arrow pousser le joystick vers le bas
  • Tourner a gauche Arrow pousser le joystick vers la gauche
  • Tourner a droite Arrow pousser le joystick vers la droite

Est ce qu'en soit c'est possible de faire une programmation de ce type?

Et j'ai justement une télécommande de ce type car j'ai un hélicoptère RC, un T-Series T-40 en 2.4Ghz.
Mais je pense que je ne pourrais pas l'utiliser avec le Savage? Faut un modèle programmable?

Merci d'avance super
@+
Revenir en haut Aller en bas
binel
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
binel
Messages postés : 956
Age : 28
[Demande de Conseil] Choix télécommande 2.4Ghz particulière Empty
MessageSujet: Re: [Demande de Conseil] Choix télécommande 2.4Ghz particulière   [Demande de Conseil] Choix télécommande 2.4Ghz particulière Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 22:54

Bonsoir Smile

Pas la peine d'avoir une radio programmable, tu dois simplement brancher le servo des gaz (ou contrôleur si tu prend un flux ?) sur la voie qui correspond au manche droit Wink pareille pour la direction. Avec la plus basique des radio tu aura quand même le réglage des trim et revers.
par contre l'idéale serait de prendre une radio en mode 2 (gaz a gauche) si tu a une mode 1 (gaz a droite) tu n'aura pas de ressort pour retrouver le neutre, tu ne saura jamais quand tu freine ou accélère Exclamation mais si tu a déjà une mode 1 normalement tu peut l’ouvrir et intervertir les manche Wink

Apluche et bon entrainement au pilotage, ça risque d'être hard respect
Revenir en haut Aller en bas
xblade28
Premières cassesPremières casses
xblade28
Messages postés : 198
Age : 35
[Demande de Conseil] Choix télécommande 2.4Ghz particulière Empty
MessageSujet: Re: [Demande de Conseil] Choix télécommande 2.4Ghz particulière   [Demande de Conseil] Choix télécommande 2.4Ghz particulière Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 21:55

Re,

Merci copain applaudissement

Moi c'est un flux donc un contrôleur.
Sur la télécommande de mon hélicoptère (un jouet Arrow un T-Series T-40 pour les connaisseur) il y a sur le joystick de gauche la monté (haut) et la descente (bas).
Pour le joystick de droite avancer (haut), reculer (bas), tourner à gauche (gauche), tourner à droite (droite).

binel a écrit:
si tu as une mode 1 (gaz a droite) tu n'auras pas de ressort pour retrouver le neutre, tu ne saura jamais quand tu freine ou accélère Exclamation

Et bien c'est bizarre, mais si j'ai bien le retour sur neutre pour les 4 directions riredebile

J'ai fais une petite vidéo Arrow


Donc je pourrais mettre les 4 commandes sur ce joystick?
Se serais bien bounce

Merci et passez une bonne fin de soirée.
Moi c'est direction le matelas Sleep
Revenir en haut Aller en bas
mitch
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
mitch
Messages postés : 689
Age : 52
[Demande de Conseil] Choix télécommande 2.4Ghz particulière Empty
MessageSujet: Re: [Demande de Conseil] Choix télécommande 2.4Ghz particulière   [Demande de Conseil] Choix télécommande 2.4Ghz particulière Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 8:45

salut
il existe chez hitec une radio spécifique mono stick
en 3 voies, plus moyen de mettre la mains dessus,
elle a été retirée du catalogue car elle avais déjà quelque années
dans un mag prêts de chez moi il y en a encore une de stock
par contre le prix j'en sais rien @++
Revenir en haut Aller en bas
binel
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
binel
Messages postés : 956
Age : 28
[Demande de Conseil] Choix télécommande 2.4Ghz particulière Empty
MessageSujet: Re: [Demande de Conseil] Choix télécommande 2.4Ghz particulière   [Demande de Conseil] Choix télécommande 2.4Ghz particulière Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 8:56

Salut,

Moi c'est mon copain de laposte qui ma sortie du matelas... blase
ok donc tu est en mode 2 Smile
pas souci pour mettre les gaz et la direction sur le même joystick Wink
Et voila un référencement de tout ce qui existe : Radio a manche et en 2.4ghz Exclamation Wink

EDIT : aie c'est miche qui ma induit en erreur Laughing sa va pas aller c'est radio, puisqu'il te faut toute les commandes a droite Wink
Apluche!
Revenir en haut Aller en bas
seb
GrafsGrafs
seb
Messages postés : 1350
Age : 46
[Demande de Conseil] Choix télécommande 2.4Ghz particulière Empty
MessageSujet: Re: [Demande de Conseil] Choix télécommande 2.4Ghz particulière   [Demande de Conseil] Choix télécommande 2.4Ghz particulière Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 9:24

Yep,

mitch a écrit:
il existe chez hitec une radio spécifique mono stick...
J'ai cherché un peu et ai vu ça:
Arrow Hitec Focus 3 SS FM
[Demande de Conseil] Choix télécommande 2.4Ghz particulière Focus310

ça ressemble à ce dont tu parme Mitch, et pourrait être une solution,
mais elle est en FM et pas en 2,4GHz

ça peut toutefois être une piste...

Sinon, en y'a la solution d'en fabriquer une maison, mais on rendre dans une galère... Rolling Eyes
Ou encore contacter directement le fabricant, lui suggérant de remettre en 2,4 sa gamme focus...
(en leur exposant les avantages financiers, les fabricants y regardent à 2 fois Wink )

Seb. afro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxminform.jimdo.com
Contenu sponsorisé
[Demande de Conseil] Choix télécommande 2.4Ghz particulière Empty
MessageSujet: Re: [Demande de Conseil] Choix télécommande 2.4Ghz particulière   [Demande de Conseil] Choix télécommande 2.4Ghz particulière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Demande de Conseil] Choix télécommande 2.4Ghz particulière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage - Les pièces communes :: L'électronique-
Sauter vers: