[Demande de conseil] Boite de vitesse qui explose Survol27[Demande de conseil] Boite de vitesse qui explose Survol13[Demande de conseil] Boite de vitesse qui explose Survol14[Demande de conseil] Boite de vitesse qui explose Survol15[Demande de conseil] Boite de vitesse qui explose Survol16[Demande de conseil] Boite de vitesse qui explose Survol26[Demande de conseil] Boite de vitesse qui explose Survol17[Demande de conseil] Boite de vitesse qui explose Survol18[Demande de conseil] Boite de vitesse qui explose Survol20[Demande de conseil] Boite de vitesse qui explose Survol20[Demande de conseil] Boite de vitesse qui explose Survol28[Demande de conseil] Boite de vitesse qui explose Survol32[Demande de conseil] Boite de vitesse qui explose Survol33[Demande de conseil] Boite de vitesse qui explose Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Demande de conseil] Boite de vitesse qui explose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Claude
Le déballageLe déballage
Messages postés : 3
Age : 72
[Demande de conseil] Boite de vitesse qui explose Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] Boite de vitesse qui explose   [Demande de conseil] Boite de vitesse qui explose Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 12:48

Bonjour, problème avec une boîte 3 vitesses qui a explosé à la première utilisation et après avoir changé les roues et remis en marche a tenu 1 minutes et explosé à nouveau!!! que se passe t-il ??
Revenir en haut Aller en bas
Duff
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Duff
Messages postés : 2617
Age : 43
[Demande de conseil] Boite de vitesse qui explose Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] Boite de vitesse qui explose   [Demande de conseil] Boite de vitesse qui explose Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 17:06

Bonsoir!!!!

Peux tu nous en dire un peu plus concernant ton problème de boîte explosé????
Car là j'avoue que je ne comprend pas bien, à par le fait que tu as un souci avec ta boîte!!!

Quant tu nous écris "explosé", ce sont les pignons à l'intérieur de la boîte?

Pourrais tu nous faire une ou plusieurs photo également?

Voili voilou pour le début.

Duff
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[Demande de conseil] Boite de vitesse qui explose Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] Boite de vitesse qui explose   [Demande de conseil] Boite de vitesse qui explose Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 18:25

un de plus pour les photos, Claude Exclamation

On attend de tes nouvelles .
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
yannis25
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
yannis25
Messages postés : 1973
Age : 31
[Demande de conseil] Boite de vitesse qui explose Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] Boite de vitesse qui explose   [Demande de conseil] Boite de vitesse qui explose Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 18:54

+1 avec Duff, plus de précision nous aiderait grandement Wink
Car moi quand je lit que t'as boite a explosé, je m'imagine les pignons qui se bloque et la boite fracturé en 2 avec des morceaux qui volent de partout :"Merci d'utiliser le smiley approprié"!:

Dis-en nous plus que l'on puisse éclaircir ton problème Very Happy


Yannis
Revenir en haut Aller en bas
Claude
Le déballageLe déballage
Messages postés : 3
Age : 72
[Demande de conseil] Boite de vitesse qui explose Empty
MessageSujet: boite   [Demande de conseil] Boite de vitesse qui explose Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 7:05

Duff a écrit:
Bonsoir!!!!

Peux tu nous en dire un peu plus concernant ton problème de boîte explosé????
Car là j'avoue que je ne comprend pas bien, à par le fait que tu as un souci avec ta boîte!!!

Quant tu nous écris "explosé", ce sont les pignons à l'intérieur de la boîte?

Pourrais tu nous faire une ou plusieurs photo également?

Bonjour,
Oui ce sont les pignons qui ont cassé à l'intérieur de la boîte j'ai donc recommandé tous les pignons qui avaient cassé remis en place j'ai redémarrer fait chauffer le moteur dans le vide quelques minutes puis elle a fait 50 mètres et re même chose les pignons ont recasser ! à 40 euros à chaque fois c'est dur !
Revenir en haut Aller en bas
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[Demande de conseil] Boite de vitesse qui explose Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] Boite de vitesse qui explose   [Demande de conseil] Boite de vitesse qui explose Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 7:17

Salut,

Quel rapport cloche / couronne as tu ? nous voyons

Babou

Edit : Si ta cloche comprend trop de dent et que ta couronne également, par exemple, un rapport de 17-52, les lumières de ta plaque moteur ne sont pas assez longues.

Du coup, tu ne peux pas bien regler ton entre-dent.

Et donc, tu forces sur l'axe de boite et donc sur la boite . blush

_________________
[Demande de conseil] Boite de vitesse qui explose Sans_t10


Dernière édition par Babou le Ven 9 Avr 2010 - 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nico
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
nico
Messages postés : 1302
Age : 43
[Demande de conseil] Boite de vitesse qui explose Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] Boite de vitesse qui explose   [Demande de conseil] Boite de vitesse qui explose Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 10:14

Salut Claude !

Bizarre cette affaire !! Comme si que quelque chose bloque ou coince ensuite ça force dûr jusqu'à casser !

Avais tu vérifier tes roulements de boite lors du remontage de tes pignons ? Il y en aurait pas un qui bloque par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
Duff
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Duff
Messages postés : 2617
Age : 43
[Demande de conseil] Boite de vitesse qui explose Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] Boite de vitesse qui explose   [Demande de conseil] Boite de vitesse qui explose Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 10:33

Coucou!!!

Bon alors là c'est compliqué!!!! nous voyons

Comme Nico l'a écrit, tous tes roulements sont OK? aucun n'a de jeu ou n'est abimé?

Sinon, autre chose possible, la présence d'un corps étranger dans le carter de la boîte, qui viendrais se mettre entre les pignons et ainsi les "exploser"?

Vue se que tu nous écris, je pencherais plus pour une histoire de blocage des pignons dans la boîte, mais à quel niveau, ça je ne sais pas!!!

Pourrais tu nous mettre quelques photos de ta boîte, ou des pignons qui sont détruit (si tu ne les a pas jeter!).

Duff

PS: si ça peu t'aider, il y a ce didacticiel qui explique les démarche pour héberger et mettre des photos en ligne.... (perso j'utilise la méthode Photobucket).
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[Demande de conseil] Boite de vitesse qui explose Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] Boite de vitesse qui explose   [Demande de conseil] Boite de vitesse qui explose Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 13:14

Et le one way interne à la boite, monté à l'envers, ca donnerait quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
Duff
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Duff
Messages postés : 2617
Age : 43
[Demande de conseil] Boite de vitesse qui explose Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] Boite de vitesse qui explose   [Demande de conseil] Boite de vitesse qui explose Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 14:25

AurelTT a écrit:
Et le one way interne à la boite, monté à l'envers, ca donnerait quoi ?

RE!!!

Je viens d'aller jeter un coup d'œil sur la doc du XL, et après réflexion, je ne pense pas que le problème vienne du ONE WAY, car il y a comme un détrompeur dessus, donc normalement on ne peux pas se tromper de sens, à vérifier tout de même......
Par contre, les supports d'embrayage de la seconde et de la troisième vitesse (réf 87216 et 87217) sont ils monté dans le bon sens? Car si ils sont monté à l'envers, ils peuvent être la cause de la dégradation des pignons, si je ne me trompe pas!!!! Normalement lors du déclenchement de la seconde vitesse, si l'embrayage est à l'envers, ils va bloquer la couronne de seconde vitesse, d'où "l'explosion"......

A vérifier également donc.....

Duff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Demande de conseil] Boite de vitesse qui explose Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] Boite de vitesse qui explose   [Demande de conseil] Boite de vitesse qui explose Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Demande de conseil] Boite de vitesse qui explose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Demande conseil]Boite de vitesse sur Flux
» [Demande de conseil] Boite de vitesse qui bloque..
» [Demande de conseil]vis du haut sur la boite a vitesse
» [demande de conseil]Boite de vitesse 3 rapports Savage x
» [demande de conseil] principe de fonctionnement boite de vitesse
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage thermiques :: Transmission-
Sauter vers: