[Demande d'aide] Servo qui tremble Survol27[Demande d'aide] Servo qui tremble Survol13[Demande d'aide] Servo qui tremble Survol14[Demande d'aide] Servo qui tremble Survol15[Demande d'aide] Servo qui tremble Survol16[Demande d'aide] Servo qui tremble Survol26[Demande d'aide] Servo qui tremble Survol17[Demande d'aide] Servo qui tremble Survol18[Demande d'aide] Servo qui tremble Survol20[Demande d'aide] Servo qui tremble Survol20[Demande d'aide] Servo qui tremble Survol28[Demande d'aide] Servo qui tremble Survol32[Demande d'aide] Servo qui tremble Survol33[Demande d'aide] Servo qui tremble Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Demande d'aide] Servo qui tremble

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Niko
ModoModo
Niko
Messages postés : 1110
Age : 38
[Demande d'aide] Servo qui tremble Empty
MessageSujet: [Demande d'aide] Servo qui tremble   [Demande d'aide] Servo qui tremble Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 8:12

Bonjour à tous,

Comme le titre du post l'indique, j'ai un servo qui tremble (voie 2 uniquement).
Le problème est survenu un beau jour alors que je n'ai rien changé, ni aux réglages physique sur la tringlerie, ni aux réglage sur la radio.

Le problème est le suivant:

Mon servo tremble, ne reviens pas au neutre et bouge parfois même tout seul...
J'utilise comme radio une FlySky GT3B.
Mon accu de réception est chargé, mes accus de radio également (la radio affiche 10.8v).
Je précise que mes accus de radio sont des A2Pro 800mah mais qui on quelques années au compteur malgré que la tension soit toujours présente et qu'ils prennent bien la charge.
La tringlerie est libre et il n'y a pas de points durs.
Constat identique même palonnier enlevé.
J'ai essayé sur mon Bullet, le constat est quasiment le même mais en "moins pire".
J'ai également essayé de re-binder la radio avec les récepteurs, le problème persiste (par contre, la radio a toujours en mémoire les réglages de chaque récepteur) -> D'ailleurs, si quelqu'un sait comment faire un reset de la radio, je suis preneur car je n'ai rien trouvé ni sur le manuel, ni sur le net ...

VIDEO:



Du coup, j'ai testé avec la radio et récepteur HPI d'origine (toujours avec les mêmes accus), et tout fonctionne IMPECCABLE...

Je pense que le problème viens soit de ma radio, soit des accus de radio devenus faiblards, ou bien chose plutôt improbable, des 2 récepteurs FlySky...

Si vous avez des idées/réponses à apporter...

Merci par avance!
Niko.
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[Demande d'aide] Servo qui tremble Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Servo qui tremble   [Demande d'aide] Servo qui tremble Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 14:26

Salut,

Pour moi le problème vient de ton émetteur flysky.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Doumé
FondateurFondateur
Doumé
Messages postés : 3019
Age : 43
[Demande d'aide] Servo qui tremble Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Servo qui tremble   [Demande d'aide] Servo qui tremble Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 14:51

Yep,

 un de plus pour l'émetteur.

J'ai eu la même chose en moins flagrant. J'avais appairé une GT3B (que j'utilisais sur le thermique) sur un flux et une fois le neutre réglé, le sav avançait tout seul ou freinait nous voyons  Réglage de trim et une fois ok, après manipulation de la gâchette, rebelote enerver 

Je teste avec une autre GT3B et là nickel excelent 

La première avait un neutre fluctuant snouf Impossible de l'utilisé sur un flux mais le peu de fluctuation ne gêne pas avec le thermique.

Dans ton cas, je pense que ce n'est pas utilisable dans l'état et il va te falloir démonter pour voir si ça coince mécaniquement ou si c'est l'électronique qui est défaillante study 

Doumé.

_________________
Bref comme dirait Pépin la terre est ronde et on peut pas censored dans les coins.
Revenir en haut Aller en bas
Niko
ModoModo
Niko
Messages postés : 1110
Age : 38
[Demande d'aide] Servo qui tremble Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Servo qui tremble   [Demande d'aide] Servo qui tremble Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 15:05

Re,

Ok merci pour vos réponses!

Doumé: quand tu dis démonter pour voir si çà coince, sais-tu quelles parties et quels points dois-je vérifier?

J'ai pas trop envie de racheter une nouvelle radio 3 voies...la FlySky a un an...jamais tombée et tout le temps protégée dans sa petite valise... pale
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[Demande d'aide] Servo qui tremble Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Servo qui tremble   [Demande d'aide] Servo qui tremble Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 18:58

Salut,

Le problème a l'air quasiment nul sur ton Bullet, les servos sont de quelle marque Question
Tu as essayé de brancher ton servo de direction sur la prise du servo gaz/frein sur le récepteur, pour voir si ça fait pareil avec le servo de direction Question





_________________
Revenir en haut Aller en bas
Niko
ModoModo
Niko
Messages postés : 1110
Age : 38
[Demande d'aide] Servo qui tremble Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Servo qui tremble   [Demande d'aide] Servo qui tremble Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 19:51

Salut,

Sur le Bullet le servo de gaz/freins est un "GOTECK" de 15Kg, celui de direction est un HPI.
J'ai essayé de brancher un autre servo sur la voie 2-> résultat idem.
J'ai essayé le récepteur du Bullet sur le Savage et vice versa, inversé tous les servos...bref, j'ai essayé le max de possibilités et le pb est toujours là, sur la voie 2.

J'ai finalement démonté ma radio, et inversé les connecteurs des voies 1 et 2, la voie 2 se retrouve donc au volant, et PAF, le problème est identique ...Alors que le volant en voie 1 fonctionne parfaitement, même constat sur la gachette en voie 1, tout fonctionne impeccable..

[Demande d'aide] Servo qui tremble Img_4810

[Demande d'aide] Servo qui tremble Img_4811

Le problème est donc électronique sur la voie 2 uniquement, mauvais signal, mauvaise gestion ou je ne sais quoi..

Du coup je pense que je vais me pencher sur une Spektrum DX4S à 169€ (bien moins cher qu'une DX3S) en ce moment même si je n'ai pas l'utilité d'une 4 voies mais j'aurai la possibilité d'installer ou pas la télémétrie.

Merci à tous pour vos réponses!

@+
Niko
Revenir en haut Aller en bas
savager 4.6
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
savager 4.6
Messages postés : 644
Age : 46
[Demande d'aide] Servo qui tremble Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Servo qui tremble   [Demande d'aide] Servo qui tremble Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 17:10

Salut,

Petite question, ton servi est il numérique ou analogique ?
J'avais eu le même soucis et en passant en numérique, plus de soucis...

Ben
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[Demande d'aide] Servo qui tremble Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Servo qui tremble   [Demande d'aide] Servo qui tremble Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 17:50

Tout à fait d'accord avec savager,

Tes servos sont t'ils numérique ou analogique  Question Question 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Niko
ModoModo
Niko
Messages postés : 1110
Age : 38
[Demande d'aide] Servo qui tremble Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Servo qui tremble   [Demande d'aide] Servo qui tremble Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 18:08

Salut,

Mon servo de direction est un savox- Servo digital SAVOX 16kg SC0251MG, celui des gaz est le HPI d'origine qui était à la direction, un sf 50 il me semble...
Mais comme dit plus haut, le problème ne se pose pas sur les autres voies...
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
[Demande d'aide] Servo qui tremble Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Servo qui tremble   [Demande d'aide] Servo qui tremble Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 0:25

Salut.

C'est vrai qu'à première vue ça ressemble à un problème de servo, genre potentiomètre défectueux ou mauvaise liaison mécanique entre le potentiomètre et la sortie  nous voyons 

Ou éventuellement potentiomètre / mécanique de la gachette de gaz défectueux. Mais tu as déjà permuté avec le potentiomètre du volant donc ça écarte cette possibilité.

A tout hasard, tu as essayé de brancher ton servo de gaz sur la voie 1, celle du volant, pour voir si ça fait pareil ? Bien que le test fait avec ta radio d'origine semble écarter définitivement la piste d'un servo defectueux ou d'un problème méca sur ton Sav'

Une autre piste à creuser  nous voyons 
Peux tu régler la vitesse de rafraichissement sur ta radio ? (Refresh rate)
Ca peux s'exprimer en millisecondes.
Certaines radios permettent de régler cette vitesse, la réduire pour être plus réactif, mais certains servos, nottament les analogiques, ne peuvent pas suivre et commencent à s'affoler ou avoir des réactions bizarres parce qu'il "sautent" des impulsions de commandes, car ils sont trop lents au niveau de la gestion de l'asservissement.
Augmenter le refresh rate permet de résoudre ce problème.

Et comme ton servo de gaz SF50 est sans doute un analogique (Du moins c'est pas marqué "Digital" sur l'étiquette du SF50)...

A+
Katcha

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Niko
ModoModo
Niko
Messages postés : 1110
Age : 38
[Demande d'aide] Servo qui tremble Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Servo qui tremble   [Demande d'aide] Servo qui tremble Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 7:06

Salut,

Oui j'ai essayé à peu près toutes les configurations possibles, tous les servos sont passés sur toutes les voies...et le constat est le même  Arrow voie 1 toujours en cause.

Je n'ai pas le réglage refresh rate sur la radio, mais j'ai essayé de jouer sur l'expo en passant en négatif, la sensibilité est donc amoindrie, le servo tremble beaucoup moins, la plage du neutre est réduite (il ne s’arrête quand même toujours pas au même endroit) et sa course est maintenant aléatoire...il s'avère qu'il dépasse aléatoirement sa position butée ce qui rends encore plus dangereux l'utilisation du servo une fois relié à la tringlerie à cause des sur-courses.

Je pense vraiment que je vais m'orienter vers une nouvelle radio...

 merci! 
@+
Niko
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
[Demande d'aide] Servo qui tremble Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Servo qui tremble   [Demande d'aide] Servo qui tremble Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 0:12

Salut.

C'est quand même bizarre cette panne qui impacte juste une voie, d'un coup du jour au lendemain, ça m'intrigue nous voyons 
A tout hasard tu as refait le réglage de ton fail-safe, si cette radio peux le faire ? A moins que celà se fasse pendant le binding, auquel cas le test a déjà été fait.

Pour le coup ça vaudrait le coup de foutre un oscilloscope sur cette voie juste pour voir ce qui se passe, si la constante de temps fluctue sans raison  nous voyons 
Peut être une soudure qui commence à lâcher sur le circuit du potentimètre des gaz de la radio ? Si tu as un pote electronicien chez toi, tu peux lui en toucher un mot ?

Sinon si personne ne peux t'aider le plus sage serait de prendre une autre radio, une commande des gaz qui déconne ça peux être dangereux  attention 

A+
Katcha

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Niko
ModoModo
Niko
Messages postés : 1110
Age : 38
[Demande d'aide] Servo qui tremble Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Servo qui tremble   [Demande d'aide] Servo qui tremble Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 7:04

Salut,

Oui je t'avoue que ça me tracasse également...
J'ai effectivement refait le réglage de mon fail safe en essayant plusieures positions, ben c'est toujours la même chanson...rien n'y fait.

Visuellement en tout cas les soudures du potar ont l'air en bon état et pas de traces de surchauffe.
De toute manière, la gâchette sur la voie 1 fonctionne parfaitement donc je ne pense pas que le problème soit mécanique.
Je n'ai hélas pas d'oscillo mais je vais demander ce matin au boulot si quelqu'un en possède un.
Je vous tiendrai au courant.
J'aurai aimé flasher le firmaware de la radio ou tout simplement faire un reset "usine", je n'ai trouvé sur le net que des firmawares bidouillés pour crawlers et pas de procédure pour un reset.
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne la dessus je suis preneur.

@+
Niko
Revenir en haut Aller en bas
Niko
ModoModo
Niko
Messages postés : 1110
Age : 38
[Demande d'aide] Servo qui tremble Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Servo qui tremble   [Demande d'aide] Servo qui tremble Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 18:42

Bonsoir tout le monde,

Ce soir en rentrant du boulot, ma chère et tendre épouse me brandit un cadeau, voyez par vous même:

[Demande d'aide] Servo qui tremble Img_4812

[Demande d'aide] Servo qui tremble Img_4813

A ma grande surprise, elle m'a offert exactement la radio que je lorgnais  excelent ...maligne!
Marre de me voir tourner en rond et de me plaindre de cette radio défectueuse, elle a en effet cherché dans l'historique de l'ordi pour tomber sur ce post...
Me voila donc avec cette DX4S ainsi que le 2ème récepteur SR410 inclus , elle est pas belle la vie?
En tout cas, au premier abord, j'aime particulièrement le design et l'ergonomie de cette Spektrum!
 merci!  ma chérie!

Quoi qu'il en soit, j'ai quand même envie de trouver ce qui cloche sur cette satanée Flysky!
Par contre je n'ai toujours pas de trouvé de coupaing possédant un oscillo...
Donc en attendant si vous connaissez la marche à suivre pour faire un reset de la GT3B, je suis preneur!!

@+
Niko
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
[Demande d'aide] Servo qui tremble Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Servo qui tremble   [Demande d'aide] Servo qui tremble Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 0:43

Salut.

Cool pour toi, ça c'est une histoire qui se finit bien cheers
Sympa de la part de ton épouse super

Perso j'ai une DX3S depuis au moins 2 ans, rien à redire, j'en suis très content Smile
Je pense que ça sera pareil pour toi pour la DX4S.

A+
Katcha


_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Niko
ModoModo
Niko
Messages postés : 1110
Age : 38
[Demande d'aide] Servo qui tremble Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Servo qui tremble   [Demande d'aide] Servo qui tremble Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 17:10

Oui l'histoire se finit bien pour moi et je n'ai effectivement eu que des bons retours sur les Spektrums donc je ne m'inquiète pas du tout!
J'espère quand même trouver ce qui cloche sur la Flysky pour la remettre en marche!
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[Demande d'aide] Servo qui tremble Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Servo qui tremble   [Demande d'aide] Servo qui tremble Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 17:20

Salut Niko,

C'est une bien belle jolie radio que tu as la  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Niko
ModoModo
Niko
Messages postés : 1110
Age : 38
[Demande d'aide] Servo qui tremble Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Servo qui tremble   [Demande d'aide] Servo qui tremble Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 19:45

Salut,

Merci Smile
Je vais enfn pouvoir profiter de mon Sav'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Demande d'aide] Servo qui tremble Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Servo qui tremble   [Demande d'aide] Servo qui tremble Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Demande d'aide] Servo qui tremble

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Demande d'avis] Boitier servo félé et servo qui tremble
» [demande d'aide] servo de direction a la place du servo de gaz ?
» [demande de conseil] servo 29 kg ,sauve servo alu ?
» [S][Demande d'avis]probléme de servo / Servo HS
» [demande de conseil] Servo d'accélération
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage - Les pièces communes :: L'électronique-
Sauter vers: