[S][Demande d'avis]probléme de servo / Servo HS Survol27[S][Demande d'avis]probléme de servo / Servo HS Survol13[S][Demande d'avis]probléme de servo / Servo HS Survol14[S][Demande d'avis]probléme de servo / Servo HS Survol15[S][Demande d'avis]probléme de servo / Servo HS Survol16[S][Demande d'avis]probléme de servo / Servo HS Survol26[S][Demande d'avis]probléme de servo / Servo HS Survol17[S][Demande d'avis]probléme de servo / Servo HS Survol18[S][Demande d'avis]probléme de servo / Servo HS Survol20[S][Demande d'avis]probléme de servo / Servo HS Survol20[S][Demande d'avis]probléme de servo / Servo HS Survol28[S][Demande d'avis]probléme de servo / Servo HS Survol32[S][Demande d'avis]probléme de servo / Servo HS Survol33[S][Demande d'avis]probléme de servo / Servo HS Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 [S][Demande d'avis]probléme de servo / Servo HS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
titoo35
Le rodageLe rodage
Messages postés : 49
Age : 40
[S][Demande d'avis]probléme de servo / Servo HS Empty
MessageSujet: [S][Demande d'avis]probléme de servo / Servo HS   [S][Demande d'avis]probléme de servo / Servo HS Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 22:00

bonsoir

voilà après avoir nettoyer mon savage pièce par pièce, j ai commander quelque pièces du au faite qui c est pris un mur.
je le met en route après réglages carbu au bout de 3 minutes environ, je fait un essai sur route le servo ne veux plus ni accélérer ni freiner celui de la direction fonctionne bien l accu est rechargé.
j aurai voulu savoir si vous avez eu des soucis à ce niveau ou quel est le remède si il y en as a part le changer?
merci d avance.


Edit piXel: Sujet déplacer dans la bonne section
Revenir en haut Aller en bas
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
[S][Demande d'avis]probléme de servo / Servo HS Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis]probléme de servo / Servo HS   [S][Demande d'avis]probléme de servo / Servo HS Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 22:52

Bonsoir.
Tu as essayé d'inverser les prises des servo, juste pour voire si c'était le servo qui était mort ou le récepteur Question
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
piXel
FondateurFondateur
piXel
Messages postés : 3078
Age : 44
[S][Demande d'avis]probléme de servo / Servo HS Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis]probléme de servo / Servo HS   [S][Demande d'avis]probléme de servo / Servo HS Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 9:17

salut
vérifies que ton câble de servo ne soit ni coincé ni coupé...
comme dit TheSavageur, inverses le branchement des servos, pour voir s'il répond....ou pas :lol:
Revenir en haut Aller en bas
plouka
Premières cassesPremières casses
plouka
Messages postés : 124
Age : 67
[S][Demande d'avis]probléme de servo / Servo HS Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis]probléme de servo / Servo HS   [S][Demande d'avis]probléme de servo / Servo HS Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 9:59

Bonjour, est-ce qu'il tourne à la main (hors tension) sans forcer, si c'est un peu dur, c'est bon, si ça tourne trop librement il y a des dents de pignons de cassées.
Et comme te l'as dit Pixel, vérifie le câble, en démontant le capot du servo, et en l'alimentant tu dois avoir une tension de 4.2 ou 6volts (suivant l'AQ) entre les fils rouge et noir, si c'est bon c'est le signal de coupé dans ce cas tu changes le cordon.
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
titoo35
Le rodageLe rodage
Messages postés : 49
Age : 40
[S][Demande d'avis]probléme de servo / Servo HS Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis]probléme de servo / Servo HS   [S][Demande d'avis]probléme de servo / Servo HS Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 12:36

bonjour

merci de vos réponses, je vais inverser les prises au moin je serai qu on peut les inverser :lol:

pixel:je regarde si tout est ok si rien n'est coupé.

plouka: il me semble que j'ai essayé de le faire tourner à la main, c est dur mes sa bloque. je le referai je croi qu'il était alimenté à ce moment là.
pour l accu c est un 6volts.
je vous tiens au courant merci excelent


Edit:
voila alors aucun fils de coupé.
j'ai inversé les prises sur l'émetteur sa ne change pas c'est toujours pareil.
par contre l accu hors tension est de 6volts, en alimentant il est à 4.95volts des que je touche à la radio une fois, le servo de la direction fait un bruit à ce moment là sans rien toucher il est à 4volts en trifouillant la radio jusqu'à ce qu'il n est plus de bruit sa revient à 4.95volts
j'espère que vous m'avez compris ce n est pas évident d'expliquer

sinon le servo des gaz est bien dur hors tension et en l'alimentant et en l aidant un peu il bouge mes ne revient pas à sa place.

Edit piXel: STEP1: Suppression du double post Arrow look la charte super
Revenir en haut Aller en bas
yannis25
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
yannis25
Messages postés : 1973
Age : 31
[S][Demande d'avis]probléme de servo / Servo HS Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis]probléme de servo / Servo HS   [S][Demande d'avis]probléme de servo / Servo HS Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 16:53

J'ai comprit toute la fin mais pas le début :lol:

Quand tu dit "c'est toujours pareil", ça veut dire quoi ?? nous voyons
Que ton servo de gaz/frein ne fonctionne toujours pas scratch

Pour le reste, déjà si quand tu touche un peu ta radio, l'AQ chute à 4.95V, c'est qu'il est surement décharger Twisted Evil Donne lui du jus et ça devrait aller mieux Very Happy

Et le fameux bruit que fait ton servo, c'est normal on va dire :lol: Les servos bas de gamme ont du mal a garder leur place, ils gigotent un peu quand ils sont au neutre Wink Et donc c'est aussi pour ça que ça descend à 4.0V puisque ton servo est en léger fonctionnement Smile

Si ton servo de gaz ne revient pas a sa place quand tu le bouge sous tension, c'est surement ce que t'as dit Plouka Wink , des dents du palonnier doivent être casser Crying or Very sad
Démonte le palonnier et dit-nous ce qu'il en est Wink

Cependant j'ai une tite question pour toi nous voyons
Comment as-tu fait pour mesurer la tension dans le circuit ?? scratch Un indicateur de charge n'indique pas la tension (du moins j'en connais pas .... :lol: ) et avec un multimètre on ne peut pas atteindre les fiches lorsque tout est brancher nous voyons


Yannis
Revenir en haut Aller en bas
titoo35
Le rodageLe rodage
Messages postés : 49
Age : 40
[S][Demande d'avis]probléme de servo / Servo HS Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis]probléme de servo / Servo HS   [S][Demande d'avis]probléme de servo / Servo HS Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 18:51

salut yannis25


oui c est toujours pareil le servo ne bouge toujours pas, juste en l aidant un peut il fonctionne mes avec du mal.

l'accu ce déchargerai rapidement Question je venais tout juste de le recharger 4h environ je n'ai pas la notice donc à vrai dire ce n'est peut étre pas asser Neutral pour info l'accu fait du 6volts et 1600 mah.

je regarderai demain si je peu voir si il ne manque pas de dents.

j'ai bien pris un multimetre pour mesurer la tension sur la fiche rouge (cosse apparente coté fils)du récépteur qui est relier avec la fiche noir de l'accu. Smile
Revenir en haut Aller en bas
plouka
Premières cassesPremières casses
plouka
Messages postés : 124
Age : 67
[S][Demande d'avis]probléme de servo / Servo HS Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis]probléme de servo / Servo HS   [S][Demande d'avis]probléme de servo / Servo HS Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 19:33

titoo35 a écrit:
je venais tout juste de le recharger 4h environ
A mon avis ne cherche pas plus loin, tes servos n'ont rien c'est ton Aq de réception qui n'est pas assez chargé, 4h00 ce n'est pas assez, tu le charges comment et sous quel courant?
Revenir en haut Aller en bas
titoo35
Le rodageLe rodage
Messages postés : 49
Age : 40
[S][Demande d'avis]probléme de servo / Servo HS Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis]probléme de servo / Servo HS   [S][Demande d'avis]probléme de servo / Servo HS Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 20:11

je le charge avec un chargeur de 220 qui ma était livrer le savage par un particulier,
le chargeur c est un radio chager model 7200 pri:230v/50hz 5.8 sec:7v/80ma 0.56va
11.2v/80ma 0.9va (max) on peut recharger en méme temps la radio.

j'espére avoir répondu à ta question plouka
Revenir en haut Aller en bas
yannis25
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
yannis25
Messages postés : 1973
Age : 31
[S][Demande d'avis]probléme de servo / Servo HS Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis]probléme de servo / Servo HS   [S][Demande d'avis]probléme de servo / Servo HS Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 20:30

C'est bien ce que je me disais aussi.
Il faut donc que tu laisse charger ton AQ 16h30 d'après mes souvenirs :lol: Mon chargeur débitait la même intensité que toi Rolling Eyes

Laisse-le brancher toute la nuit, ça devrait déjà être pas mal Wink


Yannis
Revenir en haut Aller en bas
titoo35
Le rodageLe rodage
Messages postés : 49
Age : 40
[S][Demande d'avis]probléme de servo / Servo HS Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis]probléme de servo / Servo HS   [S][Demande d'avis]probléme de servo / Servo HS Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 21:06

ah oui quand même.......

merci de ton aide cheers si ce n est que s'est dommage d'avoir utilisé un poste pour rien Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
piXel
FondateurFondateur
piXel
Messages postés : 3078
Age : 44
[S][Demande d'avis]probléme de servo / Servo HS Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis]probléme de servo / Servo HS   [S][Demande d'avis]probléme de servo / Servo HS Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 21:28

titoo35 a écrit:
ah oui quand même.......

merci de ton aide cheers si ce n est que s'est dommage d'avoir utilisé un poste pour rien Embarassed
yop yop titoo35
Il n'y a pas de post pour rien, cela t'aura permis de trouver le problème et servira surement à quelqu'un d'autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
titoo35
Le rodageLe rodage
Messages postés : 49
Age : 40
[S][Demande d'avis]probléme de servo / Servo HS Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis]probléme de servo / Servo HS   [S][Demande d'avis]probléme de servo / Servo HS Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 21:36

oui tu as raison j ai écrit et réfléchi aprés :MDR:
je vois pour le chargement de l accu encore merci

salut

alors y a du nouveau,j'ai recharcher l'accu pendant 16h30 le servo des gaz/frein ne fonctionne toujours pas.J'ai enlevé le servo puis je l'ai démonté et là surprise une fois dévisé les 4 vis, la coque est tombé en millette, et le circuit grillé

voila le probléme. Maintenant reste à savoir ou je peu m'en procurer un? si les servo son tous de l'adaptable ou c'est spécifique au hpi Question
Revenir en haut Aller en bas
gibbon
La fiabilisationLa fiabilisation
gibbon
Messages postés : 308
Age : 48
[S][Demande d'avis]probléme de servo / Servo HS Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis]probléme de servo / Servo HS   [S][Demande d'avis]probléme de servo / Servo HS Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 19:31

Titoo, je confirme que ton post n'aura pas été inutile :

Mon servo de direction (qui aura servit en tout et pour tout la moitié de la durée de vie de 4 piles LR6 depuis qu'il est sorti de la boite) a un comportement très très étrange :

Il n'acceptait de tourner que d'un côté de la plage. De l'autre côté, aucune patate, rien.

Comme un Savage qui ne tourne que à gauche c'est pas pratique, j'ai regardé le servo de plus près et là c'est bien simple, l'axe de sortie tourne dans le vide...

Du coup, j'ai lu tout le post et je sais ce qu'il me reste à faire avant de faire jouer la garantie et d'en acheter un autre pour ce dimanche Smile

Merci à tous, pas d'autres questions Smile
fauxrhum2
Revenir en haut Aller en bas
titoo35
Le rodageLe rodage
Messages postés : 49
Age : 40
[S][Demande d'avis]probléme de servo / Servo HS Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis]probléme de servo / Servo HS   [S][Demande d'avis]probléme de servo / Servo HS Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 19:52

salut gibbon

super que tu as put trouver le probléme et que le post ta était utile cheers

oui fait marcher l'assurance le mien est d'occasion Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
gibbon
La fiabilisationLa fiabilisation
gibbon
Messages postés : 308
Age : 48
[S][Demande d'avis]probléme de servo / Servo HS Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis]probléme de servo / Servo HS   [S][Demande d'avis]probléme de servo / Servo HS Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 3:37

J'ai fait quelques tests et il m'a parut évident qu'il me fallait l'ouvrir car pas de doute, c'est le servo le pb, pas le reste de l'installation.

A l'ouverture, des petits bouts blancs sont tombés... De la soupe d'engrenage plastique affraid

Après les 2 pleins dynamiques du rodage ??? Pas rassurant. Hop, demain magasin.
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[S][Demande d'avis]probléme de servo / Servo HS Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis]probléme de servo / Servo HS   [S][Demande d'avis]probléme de servo / Servo HS Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 6:47

J'ai déja eu se probleme sur les servo de direction et de gaz/frein. J'ai pu acheter que les pignons en plastique et j'en ai eu pour pas trop cher.
Voila un petit lien pour le :SF-2
et voila pour le SF-1

A 4,5€ le jeu c'est pas trop cher !
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
gibbon
La fiabilisationLa fiabilisation
gibbon
Messages postés : 308
Age : 48
[S][Demande d'avis]probléme de servo / Servo HS Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis]probléme de servo / Servo HS   [S][Demande d'avis]probléme de servo / Servo HS Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 7:56

AurelTT a écrit:
J'ai déja eu se probleme sur les servo de direction et de gaz/frein. J'ai pu acheter que les pignons en plastique et j'en ai eu pour pas trop cher.
Voila un petit lien pour le :SF-2
et voila pour le SF-1

A 4,5€ le jeu c'est pas trop cher !

Merci AurelTT, J'apprécie !

En même temps sur le papier, le servo est sortie de la boite et a fonctionné 2 pleins (on croirai un diff d'origine de 3.5) même 4.5€ c'est cher sans compter que je doute de trouver seulement des pignons à vendre.

Enfin, c'est le sevo de direction du 4.6 que j'ai équipé en radio Sanwa (seule marque disponible en Tunisie en 2.4Ghz).
Je vais tenter de faire jouer la garantie et sinon, je vais négocier une grosse réduction pour un futaba S3308 en remplacement.
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[S][Demande d'avis]probléme de servo / Servo HS Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis]probléme de servo / Servo HS   [S][Demande d'avis]probléme de servo / Servo HS Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 11:40

Sur le lien que je t'ai donné, il n'y a que les pignons.
Moi j'ai cassé mes pignons quand j'ai commencé à vouloir rabaisser mon truck. Je roulais aussi beaucoup dans l'herbe et je pense que ca a du trop forcer sur le servo de direction.
En attendant mes pignons du SF2 (servo de direction), j'avais monté mon servo de marche arriere sur la direction. Mais la encore, trop violant pour mon petit servo. Donc j'ai acheté un jeu de pignon de SF1.
Apres reception du jeu de pignon SF2, j'ai roulé encore un peu en mode race mais encore une fois , j'ai grillé mes pignons !! J'ai donc racheté un jeu pour SF2 et remis mon sav en suspension d'origine. depuis plus de probleme.
Pour en revenir à ton cas, il est certain qu'avec une utilisation normal, sa sent le défaut de fabrication !!
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
gibbon
La fiabilisationLa fiabilisation
gibbon
Messages postés : 308
Age : 48
[S][Demande d'avis]probléme de servo / Servo HS Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis]probléme de servo / Servo HS   [S][Demande d'avis]probléme de servo / Servo HS Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 12:30

Bon Ok, sur les 2 pleins, y'en à un dans l'herbe mais rien de violent (c'est un rodage quand même).

Pour ton lien, hormis le fait que je ne suis pas certain du tout qu'ils livrent en Tunisie, je n'ai pas des servos HPI mais Sanwa. J'ai un sérieux doute sur la compatibilité !
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[S][Demande d'avis]probléme de servo / Servo HS Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis]probléme de servo / Servo HS   [S][Demande d'avis]probléme de servo / Servo HS Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 7:51

gibbon a écrit:
je n'ai pas des servos HPI mais Sanwa
Euuuuuuh ! J'avais pas vu désolé! effectivement je pense qu'au niveau compatibilité c'est pas top Wink

Par contre je pense qu'ils livrent en Tunisie

J'édite mon message : Il y a bien la Tunisie dans la liste !
Les frais de port sur le site sont de l'ordre d' 1 €
c'est un peu le foutoir mais il y a pas mal de chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
gibbon
La fiabilisationLa fiabilisation
gibbon
Messages postés : 308
Age : 48
[S][Demande d'avis]probléme de servo / Servo HS Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis]probléme de servo / Servo HS   [S][Demande d'avis]probléme de servo / Servo HS Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 9:27

Affaire réglée :

J'ai acheté un servo futaba S3305 8kg pour monter sur la direction (c'est fait d'ailleurs) et j'ai laissé le sanwa en SAV pour réparation ou remplacement.

Résultat, lorsqu'il sera prêt (pas d'urgence donc) j'aurai un 3ème servo pour... la marche arrière au hasard. colgate

Et avec un Futaba, je suis plutôt confiant. C'est ce que j'ai toujours utilisé sur mes hélicos et je n'ai jamais eu le moindre début de commencement de problématique.
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[S][Demande d'avis]probléme de servo / Servo HS Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis]probléme de servo / Servo HS   [S][Demande d'avis]probléme de servo / Servo HS Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 11:03

J'ai trouvé des spec du futaba S3305 :
Speed: 0.25 sec/60 degrees at 4.8V
0.20 sec/60 degrees at 6V
Torque: 124 oz/in (8.9 kg/cm) at 6V
99 oz/in (7.1 kg/cm) at 4.8V

pour 24.7€ rien à dire ! je me le met en pense bete !
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
Contenu sponsorisé
[S][Demande d'avis]probléme de servo / Servo HS Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis]probléme de servo / Servo HS   [S][Demande d'avis]probléme de servo / Servo HS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[S][Demande d'avis]probléme de servo / Servo HS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Demande d'avis] Boitier servo félé et servo qui tremble
» [demande de conseil] Problème servo: que faire?
» [demande d'aide] problème servo des gazs
» Problème servo gaz??
» [Demande d'aide] Probleme avec mon nouveau servo
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage thermiques :: L'électronique-
Sauter vers: