Petunia, le savage flux de l'Apache. - Page 6 Survol27Petunia, le savage flux de l'Apache. - Page 6 Survol13Petunia, le savage flux de l'Apache. - Page 6 Survol14Petunia, le savage flux de l'Apache. - Page 6 Survol15Petunia, le savage flux de l'Apache. - Page 6 Survol16Petunia, le savage flux de l'Apache. - Page 6 Survol26Petunia, le savage flux de l'Apache. - Page 6 Survol17Petunia, le savage flux de l'Apache. - Page 6 Survol18Petunia, le savage flux de l'Apache. - Page 6 Survol20Petunia, le savage flux de l'Apache. - Page 6 Survol20Petunia, le savage flux de l'Apache. - Page 6 Survol28Petunia, le savage flux de l'Apache. - Page 6 Survol32Petunia, le savage flux de l'Apache. - Page 6 Survol33Petunia, le savage flux de l'Apache. - Page 6 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez | 
 

 Petunia, le savage flux de l'Apache.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
The Apache
ModoModo
The Apache
Messages postés : 850
Age : 26
Petunia, le savage flux de l'Apache. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petunia, le savage flux de l'Apache.   Petunia, le savage flux de l'Apache. - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 18:41

Hi Exclamation

Je suis de retour sur le forum après un arrêt suite à... heu... boulot quoi colgate
Bref, me revoualaaa Exclamation avec enfin une réponse à la demande de Gos' un post plus haut What a Face

Petunia, le savage flux de l'Apache. - Page 6 Dsc_2210

Ouais, et le branchement au chargeur plus que chelou bom

Petunia, le savage flux de l'Apache. - Page 6 Dsc_2211

Ha, et vous vous souvenez de l'étincelle sur la plaque d'équilibrage Question FRANKEINCHTAÏNE lOl

Petunia, le savage flux de l'Apache. - Page 6 Dsc_2212

Bref, je reprend du service Exclamation Les Tofs du monstre avec sa carro IN COMING winner

Petunia, le savage flux de l'Apache. - Page 6 Dsc_2213

Huuugh Exclamation A tchao Bonsoir Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://hugsycornerproduction-fr.webnode.fr
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Petunia, le savage flux de l'Apache. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petunia, le savage flux de l'Apache.   Petunia, le savage flux de l'Apache. - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 18:27

Yep.

Ouais, ça ne ferais pas de mal de remettre tout ce câblage au propre, celui qui viens se connecter sur le chargeur peut facilement créer des faux contacts, donc des problèmes de charge.
Il vaudrait mieux récupérer un câble sur une platine de connexion standard Exclamation

Par contre pourquoi des straps sur la platine du split ? Tu as grillé des pistes ?
Une tof par en-dessus serait bienvenue Wink

A++
Revenir en haut Aller en bas
The Apache
ModoModo
The Apache
Messages postés : 850
Age : 26
Petunia, le savage flux de l'Apache. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petunia, le savage flux de l'Apache.   Petunia, le savage flux de l'Apache. - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 19:24

Hi Exclamation

Merci des conseils Wink et oui, l'étincelle de la dernière fois à fait sauté des pistes, voila des tofs Arrow

Petunia, le savage flux de l'Apache. - Page 6 Dsc_2214

Petunia, le savage flux de l'Apache. - Page 6 Dsc_2215

Hugh Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://hugsycornerproduction-fr.webnode.fr
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Petunia, le savage flux de l'Apache. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petunia, le savage flux de l'Apache.   Petunia, le savage flux de l'Apache. - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 22:06

J'aime bien ton tipi l'indien, euh ton atelier Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
The Apache
ModoModo
The Apache
Messages postés : 850
Age : 26
Petunia, le savage flux de l'Apache. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petunia, le savage flux de l'Apache.   Petunia, le savage flux de l'Apache. - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 7:38

Hi Exclamation

Merci Gos' Wink Vu que mon tipi est à la cave et que ma sœur y vient quelques fois, on l'apelle la cave, comme le jeu video "The Cave" Very Happy c'est un endroit amménagé pour pouvoir y rester longtemps sans s'ennuyer, entre les vielles toures PC à overcloaker et les planches de skate des années 80 à rénover, faut dire que ça ressemble un peu au paradis pour moi colgate
N'hésitez pas de demander si vous voulez une vidéo "setup" ou une présentation de la cave ou Pétunia, Misery et Cujo passent leurs nuits Wink

Hugh Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://hugsycornerproduction-fr.webnode.fr
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Petunia, le savage flux de l'Apache. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petunia, le savage flux de l'Apache.   Petunia, le savage flux de l'Apache. - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 1:16

Yep.

Ha oui tu ne les a pas loupées les pistes de ton splitter Surprised

Et maintenant que j'ai bien vu les fils de liaison avec le chargeur, je te recommande de les changer, ça m'a l'air plein de faux contact voire de court circuits potentiels Exclamation Exclamation

A+
Revenir en haut Aller en bas
The Apache
ModoModo
The Apache
Messages postés : 850
Age : 26
Petunia, le savage flux de l'Apache. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petunia, le savage flux de l'Apache.   Petunia, le savage flux de l'Apache. - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 16:03

Hi Exclamation
Réponse à Katcha en retard colgate Bha ouais, c'est que ça en fait des fois, des étincelles MDR:

attention Ne faites pas ça chez vous Exclamation Je suis un lycéen irresponsable qui préfère guérir que prévenir attention

Donc, après cet interlude... clown place aux...
Good News picol/

Je risque de me prendre une paire de batteries chez hobbyking Smile Et vu que mes 5800 mAh ont décidé que ce seras jusqu'à ce que la mort les sépares, bah on feras des soirées de couples avec ceci: http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__17265__Turnigy_nano_tech_6000mah_2S2P_65_130C_Hardcase_Lipo_Pack.html
Quelqu'un auras des suggestions sur un autre accessoire que je pourrait prendre chez HK Question Faut amortir les Frais de pig

Donc va falloir faire un petit montage vidéo un de ces quatre drunken Spoiler... Rolling Eyes

A tchao bonsoir Exclamation Hugh Exclamation Bon baccalauréat pour ceux qui le passent jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://hugsycornerproduction-fr.webnode.fr
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Petunia, le savage flux de l'Apache. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petunia, le savage flux de l'Apache.   Petunia, le savage flux de l'Apache. - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 20:43

Salut,

Ca ne va pas être facile de brancher des hard case dans les back à lipo du savage. J'ai été tenté d'essayer, étant donné que les capacités de ces batteries par rapport à leurs dimensions sont plus intéressantes que les standards, mais je les vois mal rentre dans le bac à lipo.

J'ai aussi eu des mauvaises expériences avec les nanotech qui ont tendance à gonfler, là ou les zippy classiques ne bougent pas.

J'attend ton retour d'expérience sur ces lipos !
Revenir en haut Aller en bas
The Apache
ModoModo
The Apache
Messages postés : 850
Age : 26
Petunia, le savage flux de l'Apache. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petunia, le savage flux de l'Apache.   Petunia, le savage flux de l'Apache. - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 20:56

Hi Exclamation

Pour tout te dire, tant que les prises sont coudées, ça passe easy Wink
Ensuite, je n'ai pas eu un seul gonflement de mes lipos malgré le fait que je les pousse assez, avec un Xerun 150A punch niveau 4, des fois 7 Rolling Eyes Et il se trouve que ça coupe certaines de mes accélération du fait d'un manque de patate Exclamation
Ensuite, Nanotech ou hippy, faut pas chipoter, ce sont les mêmes éléments chimiques drunken De plus, les spécifications entres nanotech et hippy sont encore assez différentes et je ne pense pas qu'elles sont directement comparables, j'avais une 1/10eme qui voulait bien tester les lipos d'où mon choix des hardcase Twisted Evil

Si certaines nanotech ont gonflés, vérifie si ce sont bien des lipos faites pour les voitures et non les avions, si elles sont assez puissantes ( en C ), et si il y as une étiquette qui brille comme une carte pokémon, le dernier point est très important Exclamation

Si tu as du mal à choisir entre nanotech et zippy, prend des lipos qui not jamais eu de mauvais retour, genre Kypom bom

Petite astuce pour les dimensions maxi, suffit de regarder les lipos spécial savage de chez HPI Wink http://www.hpiracing.com/fr/part/107222

A tchao bonsoir Exclamation Hugh Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://hugsycornerproduction-fr.webnode.fr
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Petunia, le savage flux de l'Apache. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petunia, le savage flux de l'Apache.   Petunia, le savage flux de l'Apache. - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 21:14

C'est justement pour leur capacité de décharge importante que j'ai choisi les nano, pour le xs et pour mini inferno(qui pompe très peu, un esc 25A suffit alors que je tournais avec des 1400 40-80C! grosse marge de décharge), elles ont toutes gonflées avec le temps.. Elles avaient bien l'autocollant d'authenticité.

Pour le moment il n'y a que les zippy qui me sont fidèles. Après pour les Kypom, certains en sont contents ici, sur le net je trouve des avis plus partagés... je ne sais toujours pas quoi choisir pour remplacer mes zippy l'année prochaine, je voudrai quelque chose de bon comme des hyperion, mais elles semblent difficiles à trouver.

J'attend de voir tes hardcase installées, ça me donnera plus de choix de batteries compatibles.
Revenir en haut Aller en bas
The Apache
ModoModo
The Apache
Messages postés : 850
Age : 26
Petunia, le savage flux de l'Apache. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petunia, le savage flux de l'Apache.   Petunia, le savage flux de l'Apache. - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 21:17

Revenir en haut Aller en bas
http://hugsycornerproduction-fr.webnode.fr
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Petunia, le savage flux de l'Apache. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petunia, le savage flux de l'Apache.   Petunia, le savage flux de l'Apache. - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 23:16

Yep.

Turnigy / Zippy je crois d'après mes souvenirs sur les retours que ça se vaut.

Perso mes Zippy après un an d'utilisation elles commencent un peu à gonfler, certains packs plus que d'autres.
Avec les températures actuelles le gonflement est plus important, normal What a Face

Pour tes Nanotech les tailles devraient passer. J'ai juste un léger doute pour le petit connecteur d'équilibrage qui se branche au milieu, il n'est pas coudé lui nous voyons

D'ailleurs pour le terrain vaudrait peut être mieux que tu ais un jeu de câbles sans les prises d'équilibrage, et un bout de scotch sur le trou correspondant sur les batteries, ce sera ça de moins à caser dans les bacs et tu ne risqueras pas d'endommager les équilibreurs Wink

Les premières sont plus intéressantes au niveau capacité et nombre de C.
Sur ce dernier point c'est étonnant  la différence entre les deux types de batteries, ça va du simple au double Surprised
Pourtant c'est des 2S2P dans les 2 cas scratch

Sur les deuxièmes il semble que les prises fournies ne sont pas coudées, encore un élément en leur défaveur.

A++
Revenir en haut Aller en bas
The Apache
ModoModo
The Apache
Messages postés : 850
Age : 26
Petunia, le savage flux de l'Apache. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petunia, le savage flux de l'Apache.   Petunia, le savage flux de l'Apache. - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 5:45

Hi Exclamation

Alors oui, les prises ne sont pas coudées sur mon jeu actuel, mais je les ai coudés moi même clown Pas au fer à souder, mais à la main Satisfait

Ensuite, la prise d'équilibrage est effectivement dérangent, qui qui as besoin qu'elle soit branchée sur la batterie pendant que tu roules Question Pas moi colgate Problème réglé sunny

Hugh Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://hugsycornerproduction-fr.webnode.fr
GICAB
GrafsGrafs
GICAB
Messages postés : 3039
Age : 51
Petunia, le savage flux de l'Apache. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petunia, le savage flux de l'Apache.   Petunia, le savage flux de l'Apache. - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 11:04

Hello,

J' ai eu des nanotech il ne m'en reste plus que une l'autre à eu une cellule qui est descendu trop bas et n'a jamais voulue remonté lipo hs après un 10 de pack a penne No

Les nano ne doivent pas avoir réellement le taux de décharge indiqué.... il y a plus souvent des soucis de fiabilité....

J'ai des zippy moins cher et pas de soucis Smile


Les prises je me fait une paire de coudé rien que pour le sav en effet Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://gicabdesign.blogspot.fr/
The Apache
ModoModo
The Apache
Messages postés : 850
Age : 26
Petunia, le savage flux de l'Apache. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petunia, le savage flux de l'Apache.   Petunia, le savage flux de l'Apache. - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 13:05

Hi Exclamation

Bha nanotech... c'est 60-120 C comme ils disent, coup ci coup ça picol/

Hugh Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://hugsycornerproduction-fr.webnode.fr
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Petunia, le savage flux de l'Apache. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petunia, le savage flux de l'Apache.   Petunia, le savage flux de l'Apache. - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 23:47

Yep.

C'est pas impossible, vu que ce sont des 2S2P... Pour ceux à qui ça ne dit rien ça signifie 2 en série de 2 parallèle study

Ce qui veut dire que nos batteries 2S dont on parle ici sont réalité constituées de 4 éléments.
On les assemble d'abord 2 par 2 en parallèle, ce qui double la capacité et le nombre de C, puis ces packs sont mis en série, ce qui permet d'obtenir un pack 2S.

Donc une batterie 2S dite "2S2P" annoncée comme ayant 6000 mAh de capacité pour un courant de décharge de 60C, 120C en pointe est en réalité constituée de 4 éléments 3000 mAh, 30C, 60C en pointe Exclamation

L'inconvénient de cette méthode est que lorsque les éléments vieillissent, ils ne le font pas forcément de la même manière.
Or quand ils sont connectés en parallèle, il doivent fonctionner ensemble Exclamation

Donc on peut se retrouver avec un élément normal qui va se retrouver bridé par un élément plus faible en terme de capacité, ou qui va surchauffer parce qu'une part plus importante de courant va le traverser au lieu de se partager équitablement avec son voisin connecté en parallèle ou pour finir peut se retrouver à se décharger continuellement dans son voisin plus faible Surprised

A++ Smile
Revenir en haut Aller en bas
gonzothi
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
gonzothi
Messages postés : 1069
Age : 43
Petunia, le savage flux de l'Apache. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petunia, le savage flux de l'Apache.   Petunia, le savage flux de l'Apache. - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 7:09

Ola.

En effet,en serie quand tu equilibre,c'est cellule par cellule,avec des cellule en parallèle, c'est le lot que tu equilibres et pas les cellule individuellement.

Pour moi en parallèle, c'est viable que si c'est l utilisateur qui le fait au branchement.

2eme avis perso,il vaut mieux prendre plusieur petit pack qui sont pas lourd qu un gros pack bien lourd.

Un collègue voulait des 8000mah sur un rustler,apres discution, il a pris 2 x 4000mah, ca partage le run en 2,et c'est moins sollicitant pour la mécanique du poids en moins.

Amuse toi bien.
Revenir en haut Aller en bas
The Apache
ModoModo
The Apache
Messages postés : 850
Age : 26
Petunia, le savage flux de l'Apache. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petunia, le savage flux de l'Apache.   Petunia, le savage flux de l'Apache. - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 8:30

Hi Exclamation

Quand je disait 60-120C je parlais du pack de 6600 mAh Wink C'est sûrement un 2S3P

Je vais donc voir le problème un peu plus en profondeur avant de faire l'achat Smile

EDIT: c'est du 2S2P, et ils la donnent comme 65-130C nous voyons http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__17265__Turnigy_nano_tech_6000mah_2S2P_65_130C_Hardcase_Lipo_Pack.html

Hugh Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://hugsycornerproduction-fr.webnode.fr
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
Petunia, le savage flux de l'Apache. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petunia, le savage flux de l'Apache.   Petunia, le savage flux de l'Apache. - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 19:15

Yop,

Pour ma part j'ai eu des bonnes et moins bonnes expériences avec les HK:
Arrow Mes Turnigy 2S de seulement 25C ont tenu 2 ans d'usage intensif avant de craquer (et encore y'en a une qui marche encore, faut juste y aller doucement, parfait pour le SCX) Surprised
Arrow Une paire de Zippy 2S 30C qui à fait 6 mois Mad
Arrow Mes lipos actuels, des Turnigy 3S en 30C qui tiennent pas trop mal depuis que je les ai achetés (pendant le black friday) Smile
Bon après la durée de vie est assez dépendante de la série de la lipo, de son utilisation, du chargeur...

C'est co* de leur part de pas faire de modèles à C élevés dans ce format  Shocked 

Cold'
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Petunia, le savage flux de l'Apache. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petunia, le savage flux de l'Apache.   Petunia, le savage flux de l'Apache. - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 23:34

Yep.

ColdFox a écrit:
...C'est co* de leur part de pas faire de modèles à C élevés dans ce format  Shocked 

Wouaip. En 2S2P ça veut dire que ce sont des éléments de 2500 mAh 20C seulement  Shocked
Peut mieux faire à mon avis nous voyons En l'état actuel des techniques on devrait atteindre à peu près les caractéristiques des batteries trouvées par l'Apache.

Peut être que ce sont des stocks d'anciennes génération d'éléments ?  scratch

Quand je pense que dans les packs 3S 5000 (Qui sont pour la plupart 3S1P) on a des éléments de 5000 mAh 30-40C.
Bon d'accord ces éléments sont plus épais aussi dans les packs 3S, il faut bien arriver à atteindre ces valeurs de capacité et de taux de décharge Wink

Enfin c'est peut être sur-estimé dans certaines séries ! Je pense notamment à de vieux éléments de Zippy 3S donnés pour 5000 mAh / 40C qui sont plus étroits et même un poil plus petits que des éléments plus récents avec les mêmes caractéristiques.
Et comme par hasard les vieux éléments plus petits chauffent plus que les plus récents...  Suspect

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Petunia, le savage flux de l'Apache. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petunia, le savage flux de l'Apache.   Petunia, le savage flux de l'Apache. - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Petunia, le savage flux de l'Apache.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
»  [Demande de conseils] Projet Petunia, Savage Flux Low Cost.
» [News][Savage Flux] chassis Savage Flux FLM ralongé type XL
» Répertoire des News
» [Demande d'avis]Choisir entre savage flux hp et 2350
» [News][Savage Xs flux] prototype HPI Savage Flux 1/10
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Le Savage :: Présentation des Savages :: Présentation de ton savage électrique-
Sauter vers: