Le Savage Flux de Katcha - Page 10 Survol27Le Savage Flux de Katcha - Page 10 Survol13Le Savage Flux de Katcha - Page 10 Survol14Le Savage Flux de Katcha - Page 10 Survol15Le Savage Flux de Katcha - Page 10 Survol16Le Savage Flux de Katcha - Page 10 Survol26Le Savage Flux de Katcha - Page 10 Survol17Le Savage Flux de Katcha - Page 10 Survol18Le Savage Flux de Katcha - Page 10 Survol20Le Savage Flux de Katcha - Page 10 Survol20Le Savage Flux de Katcha - Page 10 Survol28Le Savage Flux de Katcha - Page 10 Survol32Le Savage Flux de Katcha - Page 10 Survol33Le Savage Flux de Katcha - Page 10 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez | 
 

 Le Savage Flux de Katcha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Le Savage Flux de Katcha - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 10 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2016 - 10:06

damSP a écrit:
je me demande comment tu vas adapté le bidon et le fixé a l' arrière de la carro.  nous voyons

Ben, en fait, il taille une carro dans le bidon Mort de rire Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Le Savage Flux de Katcha - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 10 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2016 - 0:55

Salut.

@ Seb et Gos' : Ho les vilains oiseaux moqueurs... Quoique je vous ferait peut être le coup un jour de venir avec un bidon en guise de carro Bleblebleb

Vous vous demandez comment ça va le faire, voici la chose Twisted Evil

Bon première étape : Je prend le morceau qui m'intéresse :
Le Savage Flux de Katcha - Page 10 Dsc07835
En plus ça me fait 2 pièces vu que ce n'est que la moitié du bidon Wink

Première découpe:
Le Savage Flux de Katcha - Page 10 Dsc07836

Présentation de la pièce : A priori ça n'a pas l'air de coller...
Le Savage Flux de Katcha - Page 10 Dsc07837

Mais avec la flexibilité du bidon et celle de la carro, en fait oui ça peut le faire Smile
Le Savage Flux de Katcha - Page 10 Dsc07838
C'est ce que j'avais vu en essayant plusieurs bidons, celui-là c'est un vieux bidon d'acide pour la piscine, c'est celui qui collait le mieux avec la GT2 colgate

Les découpes se précisent... Remarquez la languette rabattue derrière la vitre de la cabine pour renforcer la liaison avec l'arrière Wink
Le Savage Flux de Katcha - Page 10 Dsc07839

Ce sera tout pour aujourd'hui buzz

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
damSP
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
damSP
Messages postés : 1198
Age : 45
Le Savage Flux de Katcha - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 10 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2016 - 8:01

Salut

Nickel çà ! quelques rivets sur l' arrière et un peu de colle époxy et il sera impossible de détruire l' arrière.

D' ailleurs quand on y pense scratch ça parait incroyable qu' aucun accessoiriste n' ai fait de carro dans la mème matière que ces bidons.

Stephane H en avait une en fibre de verre certes indestructible mais qui pesait 1tonne mais là le rapport poids/fiabilité serait intéressant.

Beau bricolage Katcha Wink maintenant il faut le peindre colgate

Bon run Wink
Revenir en haut Aller en bas
Runflat
AdminAdmin
Runflat
Messages postés : 3143
Age : 51
Le Savage Flux de Katcha - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 10 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2016 - 16:05

Yop,

Pas bidon du tout!!! applaudissement applaudissement applaudissement


Run'
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Le Savage Flux de Katcha - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 10 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2016 - 1:12

Yep.

Merci les gars Wink

Non pas d'époxy, c'est rigide et ça va casser ou se décoller à la première déformation.

Pour la peinture je vais essayer avec de la peinture Lexan, j'ai un fond de pot de rouge et de noir qui me servaient pour les retouches sur la Rubcon.
Mais je ne sais pas si ça va tenir sur ce genre de plastique nous voyons
En tout cas pas là où ça va frotter, c'est sûr Exclamation Wink

C'est vrai que ça serait intéressant des carros formées dans ce plastique. Par contre un inconvénient c'est qu'on ne pourra pas les peindre comme les carros Lexan.
Il faudrait proposer différentes couleurs nous voyons Et un tas de stickers Wink

Quelques news, pas trop bossé dessus aujourd'hui :
J'ai fait les trous pour le support arrière. Pour faire en sorte que ça appuie sur le plat du support et non sur le Lexan de la carro j'ai ajouté une autre plaque en dessous, aux endroits stratégiques là où ça force...
Le Savage Flux de Katcha - Page 10 Dsc07840

Le Savage Flux de Katcha - Page 10 Dsc07841

Le Savage Flux de Katcha - Page 10 Dsc07842

Et j'ai coulé de la colle thermo dans les nervures de la carro :
Le Savage Flux de Katcha - Page 10 Dsc07843

Cette colle reste souple donc elle devrait suivre les déformations. En plus comme il y aura les plaques rivetées par dessus ça devrait rester en place.
Ca renforce aussi les points d'attache des clips de carro.

Les bouts de papier collés dessus c'est fait exprès, j'ai appuyé avec une règle plate pour tout aplanir dans les nervures, il ne fallait pas coller la règle avec colgate

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
sebtrial
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
sebtrial
Messages postés : 1034
Age : 46
Le Savage Flux de Katcha - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 10 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2016 - 10:59

Ça prend forme Wink

C'est quoi ta colle thermo, Katcha ?

C'est specifique ou juste de la colle que tu fais fondre au pistolet Question
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Le Savage Flux de Katcha - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 10 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 1:16

Yep.

C'est juste de la colle en bâtonnets que tu fais fondre au pistolet, rien de spécial.

Par expérience je sais que ça ne tiens pas sur les carros, ça finit par se décoller. Mais là comme ça va être pris en sandwich par une plaque ça restera en place Smile

C'est pour rigidifier un peu l'arrière et surtout faire en sorte qu'il n'y ai plus de creux sous les nervures, pour que ça ne casse pas sous les clips ou que ça ne s'écrase pas si je fixe quelque chose par dessus dans le futur Wink

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
sebtrial
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
sebtrial
Messages postés : 1034
Age : 46
Le Savage Flux de Katcha - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 10 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 6:14

Ok, j'ai compris ton idée

Ça va faire également un peu office de silentbloc

J'ai hâte de voir le final bounce
Revenir en haut Aller en bas
Hervé_01
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Hervé_01
Messages postés : 2460
Age : 49
Le Savage Flux de Katcha - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 10 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 11:25

Salut

Bonne idée tout ça super
Ce qu'il y a bien c'est que si tu prends un bidon de lave-glace il peut sentir la pêche ou citron riredebile
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Le Savage Flux de Katcha - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 10 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2016 - 0:20

Yep.

Je re-précise : Cette fois ce n'est pas un bidon de lave glace mais un bidon d'acide Exclamation

Donc je vais avoir un Savage corrosif Satisfait Satisfait Satisfait

Pour info j'ai peint les éléments en début de soirée Wink

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Le Savage Flux de Katcha - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 10 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 0:02

Salut les gars.

Suite et fin du nouvel arrière de la GTKat colgate

Les pièces peintes avant le montage final (Les couleurs sont un peu un clin d'oeil à la Rubicon) Wink
Le Savage Flux de Katcha - Page 10 Dsc07844

Après moults rivets pop, un poil de colle thermo et quelques retouches de peinture...
Le Savage Flux de Katcha - Page 10 Dsc07845

L'arrière est finalement assemblé cheers
Le Savage Flux de Katcha - Page 10 Dsc07846

Un petit coussinet pour éviter que les têtes d'amortos ruinent tout (Quoique qu'elle est plus haute que la position standard, mais bon).
Je fait tenir le tout avec une bande de scratch, juste parce que le collant est particulièrement efficace Wink
Le Savage Flux de Katcha - Page 10 Dsc07847

Et voilà ce que ça donne sur le Savage :
Le Savage Flux de Katcha - Page 10 Dsc07848

J'en conviens, avec l'écartement dû au rivetage l'arrière plonge un peu alors qu'avant je l'avais taillé dans le prolongement de la carro... C'était difficile à anticiper.
Tant mis ça restera comme ça  rabbit

Poids total 365 grammes. Je trouve que je m'en sort bien pour le moment buzz

Mais je suis conscient qu'au premier retournement sur le terrain la peinture ne va pas tenir, rien que pendant l'opération de démasquage des côtés ou du rivetage il y a de la peinture qui est partie, j'ai dû faire des retouches, alors quand ça va racler au sol...
Tant pis, je verrais bien comment ça évolueras Wink

A++ Smile

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Le Savage Flux de Katcha - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 10 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 5:56

Super boulot Kat Wink super
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
damSP
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
damSP
Messages postés : 1198
Age : 45
Le Savage Flux de Katcha - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 10 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 7:31

Salut

Beau boulot Katcha , l' arrière de la carro n' est pas prêt d' être déchiré et c' est la partie qui est la plus exposée sur les MT.

Et 365g , le Savage est largement capable d' accepte ce surpoids

Bon run Wink
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Le Savage Flux de Katcha - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 10 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 21:53

Salut,


Super look, du bricolage très bien exécuté.

Ce qui est le plus meutrier pour le derrière des carros c'est surtout cette roulette que vous rajoutez, moi je ne suis pas fan, c'est une source de casse.

_________________
Le Savage Flux de Katcha - Page 10 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Le Savage Flux de Katcha - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 10 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 22:37

Yep.

Merci les gars  merci!

Boah pour ce qui est du "surpoids" quand je pense à la carro Rubicon qui avait presque atteint le demi kilo...  affraid
C'est pour ça que je dis que je m'en sort bien Wink

C'est vrai que la roulette de wheelie ca fait pas mal morfler l'arrière de la carro. Mais c'est aussi la première à absorber les chocs en cas de retombée sur le petit cul donc en un sens ça protège aussi.
Maintenant que j'ai un pneu souple, ça devrait être encore plus amorti buzz
Et comme mon arrière est souple aussi maintenant, ça devrait être pas mal nous voyons

Mais aussi qu'est-ce que tu veux, quand on aime bien faire des wheelies et qu'on n'est pas assez bon pour maintenir l'équilibre sans (Oui j'assume, et alors Bleblebleb ) c'est un accessoire qui est bien utile colgate

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
sebtrial
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
sebtrial
Messages postés : 1034
Age : 46
Le Savage Flux de Katcha - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 10 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 6:04

Salut,

très joli travail Katcha  super

ta carrosserie a retrouvé une seconde jeunesse, de Frankenstein certe, mais une jeunesse quand même Satisfait

Tu utilises quel diamètre de rivet pour ta carrosserie Question

Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Le Savage Flux de Katcha - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 10 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 8:46

Yep.

Des rivets de 3 ou 3,2 mm selon la disponibilité, longueurs diverses selon l'épaisseur à riveter : 6 ou 8 mm.

J'ai même des 12 mm au cas où, ça m'a été utile sur la Rubicon Wink

A+

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Savagiste
Premières cassesPremières casses
Le Savagiste
Messages postés : 137
Age : 24
Le Savage Flux de Katcha - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 10 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 9:29

Yo,
Comme les copains, bravo, le résultat rend bien. Smile J'espère pour toi qu'elle tiendra longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Le Savage Flux de Katcha - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 10 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 22:58

Yep.

Le Savagiste a écrit:
Yo,
Comme les copains, bravo, le résultat rend bien.  Smile J'espère pour toi qu'elle tiendra longtemps.

Tant que le plastique ne se déchire pas, ça devrait aller Wink

Mais comme le reste est encore en Lexan, elle pourrait bien trouver le moyen de casser ailleurs... Suspect

On verra à l'usage Wink

A+

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
sebtrial
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
sebtrial
Messages postés : 1034
Age : 46
Le Savage Flux de Katcha - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 10 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 15:48

Hello,

katcha a écrit:

Mais comme le reste est encore en Lexan, elle pourrait bien trouver le moyen de casser ailleurs... Suspect

A+

je dirais "sans aucun doute" mais tu trouveras bien un autre bidon Satisfait

Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Le Savage Flux de Katcha - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 10 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016 - 12:45

Les bidons c'est pas ce qu'il manque Satisfait Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Le Savage Flux de Katcha - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 10 Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 23:29

Yop.

Avant la dernière sortie j'avais fait quelquesm modifs, mais je n'en avais pas parlé...

Filetage de protège couronne foiré... Donc ni une ni deux, ajout d'un insert métallique avec un filetage :
Le Savage Flux de Katcha - Page 10 Dsc07810
La colle autour ce n'est pas pour le fixer mais pour éviter qu'il ne parte de travers lors du vissage.

Parce que la vraie fixation (Pas fou je n'ai pas envie de courir le risque qu'une pièce en métal ne se détache et aille entre le pignon et la couronne) elle est là : La plaque traverse le pare-couronne, et j'ai un bout de fil qui la traverse pour la bloquer.
Le Savage Flux de Katcha - Page 10 Dsc07811
La colle autour cette fois c'est pour éviter que les câbles ne frottent sur le fil Wink

Sinon vous vous rappelez de ma roue d'avion sur la wheelie bar Question Je l'avais fixée avec la vis d'origine de la roulette, et ça n'a pas loupé : Le filetage de la vis est venu s'imprimer dans la roue :
Le Savage Flux de Katcha - Page 10 Dsc07812

Donc j'ai fait un axe seulement fileté aux extrémités, comme ça plus d'usure de la roue Wink
Le Savage Flux de Katcha - Page 10 Dsc07813


Après la dernière sortie j'ai renoué avec une vieille tradition : La casse de triangle blase
Cette fois même pas un choc frontal, mais quand même en passant sur une grosse pierre Rolling Eyes

Donc j'ai renoué avec une autre vieille tradition... Le fil de pèche cheers
Mais c'est la première fois que je rafistole un triangle "New génération" Wink
Le Savage Flux de Katcha - Page 10 Dsc07814
Le Savage Flux de Katcha - Page 10 Dsc07815
Désolé j'ai oublié de prendre des tofs du triangle seul, je n'y ai pensé qu'après l'avoir remonté, et je n'ai pas eu envie de tout re-demonter...  What a Face

Ceux là de triangles, avec leur renfort ils ne cassent plus au centre au niveau du joint de moulage mais au dessous...

A++ Smile

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
angedechu
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 101
Age : 41
Le Savage Flux de Katcha - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 10 Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 6:57

la vache c'est une voiture digne de mad max que tu as la lol applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
sebtrial
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
sebtrial
Messages postés : 1034
Age : 46
Le Savage Flux de Katcha - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 10 Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 8:26

Salut
katcha a écrit:

La plaque traverse le pare-couronne, et j'ai un bout de fil qui la traverse pour la bloquer.
Le Savage Flux de Katcha - Page 10 Dsc07811

La plaque dont tu parles, c'est ton insert  Question

On ne distingue pas bien sur la photo le fil dont tu parles, c'est comme un leash de sécurité qui retiendrait ton insert en cas de dessertissage  Question
Revenir en haut Aller en bas
Carbonik80
La fiabilisationLa fiabilisation
Carbonik80
Messages postés : 269
Age : 32
Le Savage Flux de Katcha - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 10 Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 19:06

Salut , je voit que tu a toujours de super astuces bricolages , ou trouve l'insert que tu utilise pour le protège couronne ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Le Savage Flux de Katcha - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Savage Flux de Katcha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [News][Savage Flux] chassis Savage Flux FLM ralongé type XL
» Répertoire des News
» [Demande d'avis]Choisir entre savage flux hp et 2350
» [News][Savage Xs flux] prototype HPI Savage Flux 1/10
» [Demande d'avis]savage flux hp vs savage flux XS
Page 10 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Le Savage :: Présentation des Savages :: Présentation de ton savage électrique-
Sauter vers: