Le Savage Flux de Katcha - Page 11 Survol27Le Savage Flux de Katcha - Page 11 Survol13Le Savage Flux de Katcha - Page 11 Survol14Le Savage Flux de Katcha - Page 11 Survol15Le Savage Flux de Katcha - Page 11 Survol16Le Savage Flux de Katcha - Page 11 Survol26Le Savage Flux de Katcha - Page 11 Survol17Le Savage Flux de Katcha - Page 11 Survol18Le Savage Flux de Katcha - Page 11 Survol20Le Savage Flux de Katcha - Page 11 Survol20Le Savage Flux de Katcha - Page 11 Survol28Le Savage Flux de Katcha - Page 11 Survol32Le Savage Flux de Katcha - Page 11 Survol33Le Savage Flux de Katcha - Page 11 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le Savage Flux de Katcha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Le Savage Flux de Katcha - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 11 Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 17:07

Yop.

Argh je vais finir par m'en vouloir d'avoir été aussi rapide sur ce coup et de ne pas avoir fait de tofs intermédiaires  quel tache

L'insert c'est une petite plaque (En gris sur le dessin) avec un trou fileté d'un coté (Blanc) et un trou simple de l'autre (Orange).
Il passe à travers une fente dans le protège couronne (En noir sur le dessin):
Le Savage Flux de Katcha - Page 11 Insert10
Et du coté du trou simple (Orange) il y a un bout de fil qui l'empêche de tomber du protège couronne dans les pignons.

Donc de ce côté là, c'est le petit bout de métal sous la flèche (Trou fileté M3) avec de la colle autour pour éviter que ça bouge quand on enfile la vis.
Le Savage Flux de Katcha - Page 11 Dsc07810

Et là l'insert c'est le petit bout de métal couleur acier qui dépasse.
Et le "S" couleur cuivre c'est le bout de fil électrique (1,5 mm²) replié autour en haut de l'insert. Il fait office de goupille, et replié comme ça il ne risque pas de partir Smile
Le Savage Flux de Katcha - Page 11 Dsc07811

J'espère que mes explications ont été assez claires ce coup-ci Question

Pour info l'insert je ne l'ai pas fait de A à Z. J'ai fouillé dans mon bazar et j'ai trouve cette pièce de fixation, je l'ai coupée et percé le trou orange dedans Wink

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Carbonik80
La fiabilisationLa fiabilisation
Carbonik80
Messages postés : 269
Age : 32
Le Savage Flux de Katcha - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 11 Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 19:10

Salut , je pense avoir compris , bon bricolage
Revenir en haut Aller en bas
sebtrial
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
sebtrial
Messages postés : 1034
Age : 46
Le Savage Flux de Katcha - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 11 Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 20:59

Ah oui, comme ça, c'est plus clair cheers
Merci Katcha.

C'est ingénieux, à voir dans le temps comment ta modif tient le choc confused
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Le Savage Flux de Katcha - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 11 Icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 9:34

Yop.

Pour la durée dans le temps je pense pouvoir dire que ça sera indestructible...

Sauf si je serre trop la vis et que je foire le filetage de l'insert Exclamation
Mais là ce serait être en mode chat noir, l'acier de l'insert est assez dur, j'ai eu du mal à percer le trou Surprised

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
angedechu
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 101
Age : 41
Le Savage Flux de Katcha - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 11 Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 11:34

salut
suite à tes post je me suis dit tiens faut que je lise ce post depuis son origine c'est a dire depuis ta 1 er présentation.

Et bien juste à dire chapeau pour tout ton inventivtié je ne sais pas si il existe un autre savage bricolé comme le tien.

une chose que je me dit en te lisant je m'aperçois que sur la longétivité de ton savage tout c'est accéléré lors de ton passage en 6 s .

Comme je viens de recevoir le miens la question se posait comme tous sur le passage en 6 ou 4 s et bien je vais rester en 4 en essayant de ne pas vouloir tester le 6 s car comme vous tous tester le 6 s c'est l'adopter. Je te féllicite en tous cas pour ta persévérance
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Le Savage Flux de Katcha - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 11 Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 23:39

Salut angedechu

Que dire sinon merci! merci! merci! pour tant de compliments  super

Pourtant mon Savage reste plutôt stock, il y a eu des réalisations ou des modifications bien plus profondes ou complexes que celles que j'ai effectuées sur le mien.

C'est vrai que le 6S a été destructeur pour certaines pièces, notamment les couples coniques des différentiels et les pneus.
Pour le reste (Triangles, tiges d'amortos, cardans, noix de cardans, pignon 18/23 de boîte, pignon moteur, pin de différentiels) les taux d'usure (Ou de casse en cas de choc) ont été sensiblement identiques...  
A part peut être les roulements 10x16x5 de diff qui partent plus vite nous voyons

En attendant c'est sûr qu'après avoir testé le 6S je ne pouvais plus revenir en arrière Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

A++ Smile

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Le Savage Flux de Katcha - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 11 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 15:41

Yop.

Et bien voilà, depuis le temps que je dis que je devais le faire, c'est parti pour un grand démontage cheers
C'est de revenir avec le boîtier radio et la direction démontée qui m'a fait déclencher.
Sur le coup je ne suis plus dispo pour les sorties jusqu'à nouvel ordre...

Même pas pu rouler dans l'herbe pour le nettoyer, il va y avoir du boulot Exclamation
Le Savage Flux de Katcha - Page 11 Dsc07810

Le fautif:
Le Savage Flux de Katcha - Page 11 Dsc07910

Pendant qu'on y est, une vue encore inédite de mes renforts de châssis vu de dessus...
La poussière de Signes ça colle Surprised
Le Savage Flux de Katcha - Page 11 Dsc07911

Un certain temps après... colgate colgate colgate
Le Savage Flux de Katcha - Page 11 Dsc07912

Et plus tard dans la nuit...
Le Savage Flux de Katcha - Page 11 Dsc07913

Alors déjà au chapitre des choses à faire:
Arrow Commander les pièces de direction
Arrow Redresser les TVP et les renforts du châssis.
Parce qu'avec toutes les beignes que ça a pris, ça c'est quand même déformé... siffle
Arrow Refaire la réparation de l'hexa d'une des roues à l'époxy.
Elle s'était desserrée lors de la présente sortie, la réparation a craqué lors du démontage.
Arrow Modifier le passage de fil du servo sur le boîtier radio, il est un peu juste.

Ce matin j'ai ouvert le servo Savöx 1256TG. Pas un brin de poussière / salissure dedans, il est nickel.
Pour le coup il a eu droit à un graissage à la graisse téflon Smile

La suite à plus tard...

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Le Savage Flux de Katcha - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 11 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 17:13

Salut,

Bon courage pour la suite, j'avais tendance à faire ça bien trop souvent je sais que ça prend un temps de fou. Pour les tvp, des IRC ne seraient pas du luxe, une option que tu garderais à vie, d'autant plus que l'alu des tvp une fois qu'il a plié il repliera plus facilement encore.

_________________
Le Savage Flux de Katcha - Page 11 Signat10


Dernière édition par TastyB le Ven 30 Déc 2016 - 9:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Runflat
AdminAdmin
Runflat
Messages postés : 3143
Age : 51
Le Savage Flux de Katcha - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 11 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 18:00

Yop,

C'est l'occasion qui fait le larron, pour le coup, ça ne pouvait pas tomber mieux. affraid

Bon courage pour la réfection. Wink


Run'
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Le Savage Flux de Katcha - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 11 Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 10:55

Il me tarde de le voir tous remonter et tous propre Wink

Et je n'aime pas t’entendre dire que tu ne fait plus de sortie jusqu'à nouvelle ordre Evil or Very Mad

Bon, sinon, j'ai commandé les pièces de mon coté au cas ou Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
sebtrial
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
sebtrial
Messages postés : 1034
Age : 46
Le Savage Flux de Katcha - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 11 Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 11:02

Salut les copains,
Gosraider a écrit:

Et je n'aime pas t’entendre dire que tu ne fait plus de sortie jusqu'à nouvelle ordre Evil or Very Mad
moi non plus mais ce grand nettoyage peut aller vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Le Savage Flux de Katcha - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 11 Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 13:41

Yop. Des nouvelles du front...

@ TastyB : Pour les IRC, peut être que oui, peut être que non. Les pliures sont essentiellement localisées au dessous, quand le châssis tape au sol après des jumps trop violents.
Ca aurait pu être pire, j'ai des renforts de 5 mm tout le long Exclamation

En fait ça fait longtemps que c'est comme ça... L'occasion a fait le larron, maintenant c'est redressé.
La partie du haut très fine à droite au dessus du moteur a plié un peu parfois, j'y planche dessus.
Mais qu'est-ce que je vais faire de ce bout d'aluminium ? nous voyons
Le Savage Flux de Katcha - Page 11 Dsc07914
Wink

@ Gos' et Seb' ouaip moi aussi ça me désole mais j'y travaille quand je peux, j'avais d'autres trucs à faire cette semaine, et il est vrai que je ne bosse pas très vite...
Beaucoup de points à voir encore... D'autant plus que le démon de la modification me titille quand il est comme ça Twisted Evil
Je n'ai pas encore commandé les pièces, je suis toujours en train de voir ce dont j'aurais besoin, quand je tombe sur le genre de surprise ci-dessous...

Sinon pour la suite...
Passage du fil de servo retaillé :
Le Savage Flux de Katcha - Page 11 Dsc07915

Un ptit bout de mousse collé au fond pour éviter la poussière dans le boitier radio:
Le Savage Flux de Katcha - Page 11 Dsc07916

Et un autre placé sur le servo (Non je ne l'ai pas collé) encore pour la poussière:
Le Savage Flux de Katcha - Page 11 Dsc07917

Le sauve servo... Quelques signes d'usure des pièces d'origine de 6 ans  What a Face
Les vis de la barre Ackerman... Usées ! Surprised Surprised
Le Savage Flux de Katcha - Page 11 Dsc07918

Le tube du sauve servo Surprised Je ne m'étais pas rendu compte sur le terrain qu'il était aussi usé finalement...
Le Savage Flux de Katcha - Page 11 Dsc07919

Une partie du pourquoi du comment pour le jeu que j'avais dans la direction...

J'ai jeté un coup d'oeil au moteur... J'ai enlevé les plastiques de protection vissés... Aie on dirait que le scotch que j'avais mis dessous pour éviter la poussière n'est plus au top Suspect
Le Savage Flux de Katcha - Page 11 Dsc07920

Tout est démonté y compris les bagues anti-glissement faites maison... Encore de la terre :
Le Savage Flux de Katcha - Page 11 Dsc07921

Et on ouvre et tiens ! Pourquoi je ne suis pas surpris ? De la terre de Signes Exclamation
Le Savage Flux de Katcha - Page 11 Dsc07922
Il a suffit de 2 trous de vis mal scellés pour faire ce boulot Exclamation

Et c'est pas mieux à l'intérieur blase
Le Savage Flux de Katcha - Page 11 Dsc07923

Pour le moment je referme le moulin, je verrais plus tard quand j'aurais un plan de travail plus propre, pas question de mettre de la limaille sur le rotor Exclamation
Je ne sais pas encore si il faudra changer les roulements moteurs nous voyons

Une vue d'ensemble à la fin de cette session :
Le Savage Flux de Katcha - Page 11 Dsc07924
Le Savage Flux de Katcha - Page 11 Dsc07925

Les roues et la carro sont en train de sécher ailleurs.

Il va falloir que j'éclate les trains avant arrière pour voir ce dont j'aurais encore besoin en terme de pièces pour ne pas trop tarder pour la commande.

C'est tout pour aujourd'hui... Salut

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
sebtrial
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
sebtrial
Messages postés : 1034
Age : 46
Le Savage Flux de Katcha - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 11 Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 14:53

Wouaw c'est dingue à quel point la poussière de terre fine peut se loger partout

Tu en as vraiment plein ton moteur  affraid et tu dis qu'une partie est arrivée là à cause de 2 trous de vis mal scellés,
tu veux parler de 2 vis où tu n'aurais pas mis de frein filet Question ou bien 2 trous que tu n'as pas bien obturés Question
Revenir en haut Aller en bas
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
Le Savage Flux de Katcha - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 11 Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 16:10

Ah ouais quand même il a pris ton moteur affraid Même la poussière d'Abbaretz est pas aussi intrusive !

C'est de la crasse ou des griffures qu'on voit sur le rotor ? nous voyons

Cold'

_________________
Mes RC Arrow Blitz                Arrow Savage Flux XL(vendu)                  Arrow SCX10 6x6            Arrow Tekno EB48.2
Revenir en haut Aller en bas
Gege85
Le rodageLe rodage
Messages postés : 36
Age : 39
Le Savage Flux de Katcha - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 11 Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 17:25

Salut kat gyver,

Joli boulot depuis le début, ta présentation est pleine d'idées intéressantes. super

J'ai une idée qui cogite pour renforcer les carrosseries, je testerai et vous en ferait part en temps voulu.

Bon nettoyage, il sera tout nickel pour la saison 2017 yeahhh
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Le Savage Flux de Katcha - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 11 Icon_minitimeSam 31 Déc 2016 - 9:05

sacré resto super
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Le Savage Flux de Katcha - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 11 Icon_minitimeSam 31 Déc 2016 - 17:15

Yep.

Désolé mais je n'aurais pas le temps de vous poster des tofs ce soir.

Ca y est les trains sont en éclaté sur la table, a part les bulks, je mettrais les mains dans la graisse en une session.

Pour répondre à la question de Cold' les traces sur le rotor ce sont simplement des trainées d'huile, rien de grave Smile
Quand à celle de Seb' c'est juste 2 trous de vis du flasque avant qui ont suffit pour salir le moteur. Le scotch s'est un poil décollé sur ces 2, ça a suffit Exclamation Surprised

Je vous posterais la suite demain je pense nous voyons

Pour info j'ai commandé les pièces, c'est du RC-Team donc ça devrais arriver dans des délais raisonnables Wink
Il ne manque plus que 2-3 bricoles pas indispensables mais que j'aimerais faire dans la foulée, mais on ne les trouve pas chez RC-Team, je verrais plus tard.

A++ santa

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Le Savage Flux de Katcha - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 11 Icon_minitimeDim 1 Jan 2017 - 15:24

Yop.
Comme promis l'an dernier colgate, voilà quelques tofs:

Tiens un bout d'alu en découpe Suspect
Le Savage Flux de Katcha - Page 11 Dsc07926

Fin d'usinage
Le Savage Flux de Katcha - Page 11 Dsc07927

Mise au propre (Non je n'ai pas cherché à le polir, ça ferais trop propre par rapport au reste colgate )
Le Savage Flux de Katcha - Page 11 Dsc07928

Et voilà un renfort pour la partie faible du châssis qui plie un peu parfois cheers
Cette bidouille ça faisait un moment qu'elle me trottais dans la tête, c'est fait Wink
Le Savage Flux de Katcha - Page 11 Dsc07929

Réparation d'un des pions de support de batterie : Un bout de tige laiton, un peu d'époxy et voilaaa
Le Savage Flux de Katcha - Page 11 Dsc07930

Le bordel sur la table : N°1
Le Savage Flux de Katcha - Page 11 Dsc07931

Et n°2, les trains enfin démontés colgate
Le Savage Flux de Katcha - Page 11 Dsc07932

Rhooo mais c'est qu'en 7 ans les mouvements de suspension ça finit par user les axes en métal Surprised
Le Savage Flux de Katcha - Page 11 Dsc07933

Le Savage Flux de Katcha - Page 11 Dsc07934

Les cardans de roues sont pas mal non plus  Twisted Evil
Le Savage Flux de Katcha - Page 11 Dsc07935
Je ne changerais que les pion en acier.

Un grand classique, la noix de pignon d'attaque de diff avant. Elle présentais déjà des signes d'usure quand j'avais mis le soufflet.
Le Savage Flux de Katcha - Page 11 Dsc07936

Même certaines vis de noix commencent à accuser le coup :
Le Savage Flux de Katcha - Page 11 Dsc07937

Hmmm. Les noix des diffs c'est pas trop ça non plus...
Le Savage Flux de Katcha - Page 11 Dsc07938

Cette plaque support a besoin de quelques coups de marteau colgate
Le Savage Flux de Katcha - Page 11 Dsc07939

Tiens un rotor de moteur tout propre Smile
Le Savage Flux de Katcha - Page 11 Dsc07940

Et un flasque arrière sale... La terre est allée jusqu'au fond Exclamation
Le Savage Flux de Katcha - Page 11 Dsc07941

Du cracra partout...  Crying or Very sad
Le Savage Flux de Katcha - Page 11 Dsc07942
Le Savage Flux de Katcha - Page 11 Dsc07943

Après un coup de pinceau c'est déjà mieux... Un coup d'air comprimé et ça sera nickel Wink
Le Savage Flux de Katcha - Page 11 Dsc07944

Pour le moteur je me tâte. Les roulements ont du jeu en angle, c'est à dire qu'on peut pencher un peu la noix, mais pas de jeu latéral. C'est peut être normal au vu de leur classe de vitesse, je ne me rappelles plus comment ils étaient à l'origine.
En attendant ils sont trés doux en rotation, pas de point d'accroche nous voyons
Changer ou pas changer Question Telle est la question... scratch

Ce sera tout pour aujourd'hui... Wink

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gege85
Le rodageLe rodage
Messages postés : 36
Age : 39
Le Savage Flux de Katcha - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 11 Icon_minitimeDim 1 Jan 2017 - 18:34

Salut,

C'est effectivement le moment d'une petite maintenance Surprised

Pour tes axes de suspension usé, est-ce que tu les graisse ? Bon après 7 ans c'est pas du luxe, tes chapes d'amortisseur doivent être hs aussi non?

À mon avis si tu as du jeu sur ton roulement il serait plus judicieux de changer.
Ça doit pas coûter fort cher et si ça peut prévenir d'une casse plus onéreuse c'est tout bénef.

Bonne continuation. applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Le Savage Flux de Katcha - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 11 Icon_minitimeDim 1 Jan 2017 - 19:48

Yep.

Pas évident de graisser ce genre d'axe. Et parfois d'ailleurs la graisse fait plus de mal que de bien en se mélangeant avec la poussière, ça fait un abrasif Surprised

Et comme tu l'a bien souligné, 7 ans c'est pas mal... Wink

Pour les roulements il faut trouver le bon marchand qui livre dans des délais raisonnables, et surtout pour ceux-là, être sûr que ce sont bien des roulements qui pourront résister aux 55000 tr/min que peut potentiellement atteindre un 2200 KV en 6S Exclamation
Je n'ai pas encore étudié la question, plein de trucs à voir sur ce Savage... Peut être chez Boca Racing, si Gos' se rappelles dans quels délais ils livrent.

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Le Savage Flux de Katcha - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 11 Icon_minitimeDim 1 Jan 2017 - 23:17

Salut,

Ça avance bien, impressionnante l'usure de tes cardans! Ça tourne encore avec plus grand chose. Tu vas changer les goupilles?

Diff central powa pour, entre autres, rallonger leur durée de vie, surtout celle des noix.

Pour les axes, chui tout à fait d'accord avec toi, personnellement je considère ça comme une règle générale en modelisme, ne jamais graisser ce qui n'est pas dans protégé de façon étanche.


_________________
Le Savage Flux de Katcha - Page 11 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Le Savage Flux de Katcha - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 11 Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 8:21

Belle maintenance Kat, pour ce qui est des roulements, la livraison est rapide des USA
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
KaZ
Le rodageLe rodage
Messages postés : 31
Age : 44
Le Savage Flux de Katcha - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 11 Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 14:50

salut, whoaa impressionnante on dirait qu'il a connu la guerre ton savage Surprised
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Le Savage Flux de Katcha - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 11 Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 0:40

Yop.

@ TastyB : Oui je vais juste changer les goupilles, j'en ai des neuves et je me suis assez récemment refait la main sur un jeu de notre Gos' national Satisfait

@ Gos' : Pour les roulements faudrait que je fasse le nécessaire, vu que je n'ai jamais fait d'achats sur E-Bay et que je n'ai même pas de compte Paypal il faut que je m'occupe de ça mais je fais ce que je peux, un truc à la fois...
Si je tarde trop je remonterais le moteur avec ses roulements d'origine après leur avoir fait boire un peu d'huile, il tourneras bien encore un temps comme ça...
Et puis pour le moteur je sens que je vais faire une pièce inédite... Wink

@ Kaz : Non pas la guerre Satisfait Il est juste un peu vieux et contrairement à d'autres Savages, il n'a pas passé son temps sur une étagère Wink

Bon sinon pas d'avance fulgurante, j'ai travaillé sur des pièces, pas mal de roulements à déflasquer / nettoyer / regraisser / reflasquer...
En parlant de roulements, j'ai été surpris, ceux de la boite sont encore en très bon état Cool

Mais les carters Exclamation La terre de Signes collée sur le plastique Surprised
Même avec du savon et une éponge qui gratte ça ne part pas ou difficilement Surprised
Un vrai cauchemar, je suis obligé de gratter les recoins au tournevis Exclamation

Des roulements de boite et de direction tout propres :
Le Savage Flux de Katcha - Page 11 Dsc07945

Une vue de la structure principale du châssis avant que des pièces y retournent dessus, avec tous les renforts "maison" Wink
Le Savage Flux de Katcha - Page 11 Dsc07946

J'ai refait l'écrou massacré du tube de sauve servo à la lime. Je le mettrai en contre écrou sur le tube neuf qui va rentrer, ça sera peut être moins barbare que le frein filet.
Le Savage Flux de Katcha - Page 11 Dsc07947
Rhooo c'est dommage, n'a plus purple Satisfait

Là je n'ai plus d'excuse, demain je remonte la boite Wink
Le Savage Flux de Katcha - Page 11 Dsc08010

Le Savage Flux de Katcha - Page 11 Cest_t10
Satisfait

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Le Savage Flux de Katcha - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 11 Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 8:37

C'est merveilleux tous ça Kat Wink

Pour le moteur j'ai pas très bien compris ce que tu veux faire nous voyons
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Contenu sponsorisé
Le Savage Flux de Katcha - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Savage Flux de Katcha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [News][Savage Flux] chassis Savage Flux FLM ralongé type XL
» Répertoire des News
» [Demande d'avis]Choisir entre savage flux hp et 2350
» [News][Savage Xs flux] prototype HPI Savage Flux 1/10
» [Demande d'avis]savage flux hp vs savage flux XS
Page 11 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Le Savage :: Présentation des Savages :: Présentation de ton savage électrique-
Sauter vers: