Le Flux de Cold' - Page 9 Survol27Le Flux de Cold' - Page 9 Survol13Le Flux de Cold' - Page 9 Survol14Le Flux de Cold' - Page 9 Survol15Le Flux de Cold' - Page 9 Survol16Le Flux de Cold' - Page 9 Survol26Le Flux de Cold' - Page 9 Survol17Le Flux de Cold' - Page 9 Survol18Le Flux de Cold' - Page 9 Survol20Le Flux de Cold' - Page 9 Survol20Le Flux de Cold' - Page 9 Survol28Le Flux de Cold' - Page 9 Survol32Le Flux de Cold' - Page 9 Survol33Le Flux de Cold' - Page 9 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez | 
 

 Le Flux de Cold'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Le Flux de Cold' - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux de Cold'   Le Flux de Cold' - Page 9 Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 8:02

Salut Cold.

ColdFox a écrit:
EDIT: C'est bon c'était les soudures  winner elle avait pas l'air si pourrie mais en fait si  colgate
Bref j'ai failli rouler, mais mon diff' refait des siennes en se bloquant  clown

C'est bien que tu ai pu trouver le problème du moteur super

Pour le diff vérifie si un des planétaires ou satellites du diff ne s'est pas fissuré, c'est ce qui m'est arrivé lorsque j'ai cassé un planétaire récemment, les satellites étaient fendus, c'était pas très visible Shocked

A+
Revenir en haut Aller en bas
stephane.h
Premières cassesPremières casses
stephane.h
Messages postés : 127
Age : 42
Le Flux de Cold' - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux de Cold'   Le Flux de Cold' - Page 9 Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 8:41

ColdFox a écrit:
Yop,



Stephane Arrow J'ai utilisé un fer de 80W, tout neuf mais ça faisait longtemps que j'avais pas soudé, donc j'ai un peu perdu la main.Dans le doute je viens de refaire toutes les soudures avec d'autres prises, je vais tester ça dès que ma deuxième lipo est chargée Very Happy Je croise les doigts Razz
Et oui le moteur est mécaniquement libre  Wink

EDIT: C'est bon c'était les soudures  winner elle avait pas l'air si pourrie mais en fait si  colgate
Bref j'ai failli rouler, mais mon diff' refait des siennes en se bloquant  clown

Cold'

Salut

Bah voila, tu as trouve le soucis Smile
Quand c est limite inexplicable,c est tres souvent une soudure rabbit
Suffit de pas grand chose parfois

Pour le diff , le soucis est plus facile a trouver clown
Revenir en haut Aller en bas
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
Le Flux de Cold' - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux de Cold'   Le Flux de Cold' - Page 9 Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 9:19

Yop,

Pour le diff je l'ai nettoyé et j'ai tout vérifié, un planétaire ou satellite fissuré ça aurait été bizarre vu qu'il était tout neuf What a Face Maintenant ça ne se bloque plus, mais ça craque encore aux grosses accélérations, changement d'addérence et freinage nous voyons Je suspecte mon calage plus que moyen colgate J'ai refait le calage mais pas encore remis le diff' dans le Sav', affaire à suivre Razz

EDIT:Et voilà les photos
Le Flux de Cold' - Page 9 Dsc05010
Le Flux de Cold' - Page 9 Dsc05011
Le Flux de Cold' - Page 9 Dsc05012
Le Flux de Cold' - Page 9 Dsc05013

Cold'
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Le Flux de Cold' - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux de Cold'   Le Flux de Cold' - Page 9 Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 10:08

Yep.

Tu me fais pas encore concurrence pour ce qui est des réparations de carro colgate colgate colgate

Pour ce qui est des diffs fendus je viens de publier les tofs de mes planétaires fendus sur le sujet de mon Sav' ICI, comme tu pourras le voir sur les tofs c'était pas si évident Surprised

Mais sinon tu n'a pas vraiment trouvé ce qui bloquait sur les tiens en fin de compte Question

A+
Revenir en haut Aller en bas
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
Le Flux de Cold' - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux de Cold'   Le Flux de Cold' - Page 9 Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 11:17

Yop,

Pour le moment c'est surtout du renfort, j'aimerai bien ne pas avoir à faire trop de réparations trop vite colgate
Nan pas trouvé nous voyons

Cold'
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Le Flux de Cold' - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux de Cold'   Le Flux de Cold' - Page 9 Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 20:46

bien contant pour toi cold que tu es pu réparer et surtout trouvé Wink mais bon, parfois il faut revenir sur ces pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Le Flux de Cold' - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux de Cold'   Le Flux de Cold' - Page 9 Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 21:24

Salut, 

Pour finir c'était peu de chose, content pour toi. 

Concernant le diff, un calage moyen dans un flux, en plus XL aux grosses roues, ça ne pardonne pas! Si aucune dent n'est cassée, c'est soit le calage soit un roulement HS, l'entredent bouge.
Revenir en haut Aller en bas
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
Le Flux de Cold' - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux de Cold'   Le Flux de Cold' - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 19:42

Yop,

Mon Savage faisait encore du bruit, du coup pour voir si c'était le diff' j'ai inversé l'avant et l'arrière Smile Jusque là tout va bien, ça fait plus de bruit Very Happy Dans mon élan de joie je commence à rouler puis grimpe une montée en herbe.Au milieu de la montée le Sav' décolle sur une bosse, j'ai pas le temps de réagir et PAF!Un 9 dents colgate J'aurais du caller le diff' avant qui était passé à l'arrière What a Face
Bref' j'ai réglé tout ça, maintenant faut que je m'occupe de mon moteur nous voyons Plus moyen de le toucher après 10 min de run même pas à fond nous voyons J'ai demandé à ma mère si elle avait moyen de récupérer des vieux ventilos de pc, affaire à suivre Razz

Cold'
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Le Flux de Cold' - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux de Cold'   Le Flux de Cold' - Page 9 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 23:37

Salut

ColdFox a écrit:
...et PAF!Un 9 dents colgate

Encore Exclamation Exclamation Exclamation  Surprised  Surprised  Surprised

Bon les gars ça y est, j'ai trouvé le successeur de Gos' Satisfait
Ca fait un moment qu'il n'a plus cassé de pignon, en fait il a refilé sa malédiction à Cold' Exclamation

Tu devrais aller voir les PA Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
Le Flux de Cold' - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux de Cold'   Le Flux de Cold' - Page 9 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 7:46

Lut katcha,

Pour l'instant je ne casse que du 9 dents, moi j'ai épargné la boite centrale colgate Enfin sauf une fois colgate
Ouais c'était mon dernier faut que je refasse du stock, mais en même temps faut que je m'achète une radio nous voyons
Sinon j'ai vidé un pack sans rien casser hier winner

Cold'
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Le Flux de Cold' - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux de Cold'   Le Flux de Cold' - Page 9 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 8:29

katcha a écrit:

Bon les gars ça y est, j'ai trouvé le successeur de Gos' Satisfait

Satisfait Satisfait Satisfait Satisfait Satisfait Satisfait Satisfait Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
Le Flux de Cold' - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux de Cold'   Le Flux de Cold' - Page 9 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 18:06

Bon on va reconnaitre que ces derniers mois mes modèles ont été Gos et AurelTT colgate
Revenir en haut Aller en bas
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
Le Flux de Cold' - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux de Cold'   Le Flux de Cold' - Page 9 Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 14:30

Yop,

Bon ça marchait trop bien pour être vrai Razz Depuis la semaine dernière c'est diff qui craque en série....Au début l'arrière, puis une fois le problème réglé au tour de l'avant(c'était juste les vis qui se dévissait) et revoilà le diff arrière Mad ça commence à me les briser Evil or Very Mad Quand j'aurais le budget c'est bulks neufs et diffs neufs tongue
Sinon en demontant mon Sav pour checker et le nettoyer un peu, je suis tombé sur un roulement de boite qui n'était plus vraiment à billes Laughing Et qui a au passage, sans se faire remarquer, abimé le pignon que j'ai changé y'a peu Rolling Eyes

Et j'ai toujours mon problème de chauffe moteur, même avec un gros ventilo de 6cm de diamètre ça chauffe fort Crying or Very sad Je pense que ça vient des mashers+ passage au 6S+tempèratures qui remontent. Il va donc falloir que je change de rapport: je suis pour le moment full stock hormis le pignon qui est un 19 dents.
Vous pensez qu'il faut que je descende à combien Question

Cold'
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Le Flux de Cold' - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux de Cold'   Le Flux de Cold' - Page 9 Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 15:21

Salut Cold,

Essaye de descendre avec un pignon de 17 et tu verras bien, si sa chauffe encore cela provient du moteur lui-même, j'ai pu remarquer que les personnes qui possèdent ces genre de moteur on tous le même problème, moteur qui chauffe.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Le Flux de Cold' - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux de Cold'   Le Flux de Cold' - Page 9 Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 23:29

Salut.

C'est vrai que ce moteur est donné pour tirer jusqu'à 3500 W...  Surprised
Ton moteur c'est bien le LBP4282/3D ?

Parce que des 4282 il y en a des palanquées, voir ICI.

A moins que ce moteur n'ai pas un rendement terrible et convertisse beaucoup de puissance électrique en chaleur.
On n'a pas cette donnée chez Leopard Sad

A titre de comparaison, le Castle 2200 doit pouvoir tirer 3024 W, bien que c'est ici extrapolé sur la tension max et l'intensité max, Castle ne donne pas la puissance max supportée par leur moteurs mais annonce au moins 85% de rendement. Voir là.

A+
Revenir en haut Aller en bas
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
Le Flux de Cold' - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux de Cold'   Le Flux de Cold' - Page 9 Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 7:45

Yop,

Ok pour le pignon, je vais me commander un 17 chez LiquidRC et on verra bien tongue 


Concernant le moteur j'ai trouvé ça sur le topic du Flux de Mag, et c'est le 2Y qui tire 120A....Sauf que mon moteur est un 2000kv, ce qui correspond au 3D selon le pdf nous voyons
akrapovic73 a écrit:
salut,

les donnés moteur sont impressionnante 3500W , il supporte jusqu’à du  9S.
tu sera de toute façon limité a 6S par le contoleur mais au moins t'est tranquille coté moteur

LEOPARD Model 4282 KV2000 4 Poles Brushless Motor IM152


Specifications
Max. Current: 120A
Lipo Cell: 4 - 9s
Max. Power: 3500W
Rotational Speed: 2000KV
Mounting Hole Depth: 7mm
Shaft Diameter: 5mm
Shaft Length: 20mm
Dimensions (Diameter x Length): 39.8mm x 82mm
Weight: 485g
Suitable Model: RC Car / Boat


bon montage Smile
Le 3D est lui donné pour 140A, c'est peut être pour ça que le Blur a pas survécu(Mag tournait avec un Mamba XL d'ailleurs) nous voyons

Cold'
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Le Flux de Cold' - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux de Cold'   Le Flux de Cold' - Page 9 Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 12:20

Yep.

Mais il y avait quoi d'écrit sur la boîte ou sur le moteur lui - même quand tu l'as reçu Question

A+
Revenir en haut Aller en bas
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
Le Flux de Cold' - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux de Cold'   Le Flux de Cold' - Page 9 Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 12:44

Yop,

J'ai pas de boite, et sur le moteur y'a juste marqué LBP4282-2000kv Razz
Sinon pour mes diffs je les ai juste inversés et ça craque plus, mais pour combien de temps ? colgate

Cold'
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Le Flux de Cold' - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux de Cold'   Le Flux de Cold' - Page 9 Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 13:56

Dommage effectivement Sad

Mais a priori ça devrais être le 3D nous voyons

Pour se faire une idée de la conso tu tiens combien de temps avec tes batteries déjà ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
Le Flux de Cold' - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux de Cold'   Le Flux de Cold' - Page 9 Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 14:10

Un peu plus de 20 min Wink
Ce qui est bizarre c'est que Mag n'avais pas de chauffe sur un Sav de 8kg avec Badlands et pignon de 25 nous voyons
Et dans les facteurs de chauffe, j'ai oublié la carrosserie :l'avant de la F650 descend super bas(au niveau des accroches de bras supérieurs). Si j'avais pas peur de l'abîmer je ferai un passage pour l'air devant, mais j'ai trop peur colgate

Cold'
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Le Flux de Cold' - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux de Cold'   Le Flux de Cold' - Page 9 Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 18:32

Salut.

Ouais. Si tu as toujours tes 5000 et qu'ils ne sont pas trop rincés, ça indique que tu tires plus de courant que la moyenne.
Donc la chauffe que tu rencontre serait justifiée Sad

Pour info je tiens plus d'une demi-heure en tirant pas mal, plus si je suis léger sur l'accélérateur Exclamation

A priori tu tires plus court qu'un Savage stock, donc ça ne viendrait pas de là. Sauf si tu as le pignon intermédiaire 39 dents "high speed" #102244 dans ta boite ?

Les Big Joe et le châssis XL épais sont plus lourds donc plus d'efforts, mais ça je ne crois pas que ça fasse une telle différence.

Autant que je sache les Big Joe ont un diamètre plus grand que les GT2 (169 contre 160 mm) donc ça peut être une des cause possibles de ta surconsommation, tu peux essayer un pignon moteur plus petit pour voir, genre 17 dents.

Sinon mauvais rendement moteur ? Dans ce cas il faudra vivre avec, pas le choix Sad

A+
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Le Flux de Cold' - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux de Cold'   Le Flux de Cold' - Page 9 Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 18:37

Salut,

Je pense que le format XL et les big joe, non seulement plus grands (diamètre) mais plus larges (beaucoup plus) suffisent à cette surconso et surchauffe. En plus les bigjoe sont beaucoup plus lourds. En principe ce leopard plus grand et à moins de kv que le mien devrait moins chauffer.
Revenir en haut Aller en bas
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
Le Flux de Cold' - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux de Cold'   Le Flux de Cold' - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 18:14

TastyB a écrit:
En principe ce leopard plus grand et à moins de kv que le mien devrait moins chauffer.

C'est ça que je trouve bizarre, il est assez gros et pourtant chauffe comme un pig

katcha a écrit:
Si tu as toujours tes 5000 et qu'ils ne sont pas trop rincés, ça indique que tu tires plus de courant que la moyenne.
Donc la chauffe que tu rencontre serait justifiée Le Flux de Cold' - Page 9 989805

C'est à dire Question

Sinon je suis plus en Big Joe mais en Masher, mais ça reste le même diamètre Razz

Cold'
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Le Flux de Cold' - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux de Cold'   Le Flux de Cold' - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 1:50

Yep.

ColdFox a écrit:
C'est à dire Question

Ben vu qu'un Savage stock pour moi ça dure plus longtemps, genre 30-40 minutes, ça veut dire que que ta config consomme plus fort, et vu que le composant qui absorbe et dissipe le plus d'énergie c'est le moteur, ce n'est pas étonnant que celui-ci soit très chaud Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
Le Flux de Cold' - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux de Cold'   Le Flux de Cold' - Page 9 Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 18:35

Yop,

'tites news de mon flux:

Arrow J'ai reçu mon pignon de 17 cet aprem(j'ai repris du robinson).....et ça n'a pas changé grand chose Sad ça chauffait moins vite, mais toujours autant Mad 
Donc aux grandes chauffes les grands remèdes colgate J'ai mis un ventilo de pc (qui fait la largeur du chassis) sur le moteur et c'est réglé applaudissement Bon ça va me bouffer de la batterie mais au moins pas de barbeuc' riredebile 

Arrow Quand à mes diffs ça craque toujours autant que des chips Mad Je pense que je vais changer bulk + diffs quand j'aurais le budget, histoire de repartir sur une base saine Laughing  Parce que là je vous raconte pas le jeu qu'il y a  study


Cold'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Le Flux de Cold' - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux de Cold'   Le Flux de Cold' - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Flux de Cold'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [S][Photos&Vidéos]Du Flux de Cold'
» Le Blitz de Cold'
» Le E-Firestorm de Cold'
» Le SCX10 de Cold'
» La P3Steel de Cold'
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Le Savage :: Présentation des Savages :: Présentation de ton savage électrique-
Sauter vers: