Seb's Begins - The Flux revenge! - Page 2 Survol27Seb's Begins - The Flux revenge! - Page 2 Survol13Seb's Begins - The Flux revenge! - Page 2 Survol14Seb's Begins - The Flux revenge! - Page 2 Survol15Seb's Begins - The Flux revenge! - Page 2 Survol16Seb's Begins - The Flux revenge! - Page 2 Survol26Seb's Begins - The Flux revenge! - Page 2 Survol17Seb's Begins - The Flux revenge! - Page 2 Survol18Seb's Begins - The Flux revenge! - Page 2 Survol20Seb's Begins - The Flux revenge! - Page 2 Survol20Seb's Begins - The Flux revenge! - Page 2 Survol28Seb's Begins - The Flux revenge! - Page 2 Survol32Seb's Begins - The Flux revenge! - Page 2 Survol33Seb's Begins - The Flux revenge! - Page 2 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez | 
 

 Seb's Begins - The Flux revenge!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
seb
GrafsGrafs
seb
Messages postés : 1350
Age : 46
Seb's Begins - The Flux revenge! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seb's Begins - The Flux revenge!   Seb's Begins - The Flux revenge! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 0:01

Coucou tout le monde!

Bah j’étais sur autre chose ce soir,
mais si c'est pour Yoyo je vais faire un effort et vous faire une ch'tite histoire,
mais vite fait alors Wink

Par contre, je suis bientôt à sec... drunken

On va commencer par une petite astuce, pour les électriques:
Qui n'a jamais galéré avec le couvercle des box à batteries, soit pour passer ces fichus fils,
soit pour la fermer correctement ( heureusement pour moi, je n'ai jamais eu de LiPo volante)
Et que dire sur nos difficultés à insérer en douceur puis retirer délicatement de cette petite échancrure nos grosse B . . . atteries
...mouhahaha, vous y avez cru bande d'obsédés Razz

J'avais vu sur un tuto de SavageJunky, l'astuce d'inverser les 2 box de coté...
J'ai essayé, mais j'étais pas convaincu. Suspect
En effet ce qui me gênais était de devoir "exploser" les couvercles:
couper un coté pour passer les fils, couper aussi les 2 fermetures puisque une fois inversées si on referme les box, les 2 languettes se retrouvent coté châssis... galèèère! siffle
nous voyons Like a Star @ heaven
J'ai donc remis les 2 box à leur emplacements respectifs, et j'ai purement enlevé le couvercle!
Afin que les mousses de calage ne se barrent pas, je les ai... collées...à la cyano (j'ai rien trouvé d'autre)
Et pour maintenir les lipos, on n'a rien trouvé de mieux que les scratch!

une fois fait, ça donne ça:
Seb's Begins - The Flux revenge! - Page 2 Img_3936

Seb's Begins - The Flux revenge! - Page 2 Img_3937

J'ai un peu bataillé pour les scratch,
je suis allé en chercher dans une mercerie, pour 3€ j'en ai eu 1m30.
par contre, c'est du scratch à coudre, en 2 partie...
pour que ça fonctionne, il faut coudre ces 2 parties dos à dos: 1coté scratch, 1coté mouton
(ma mère est bonne couturière, elle m'a fait ça en 2/2)

Pour l'instant, je touche du bois: j'ai pas eu de problèmes et ai pu conserver les couvercles intacts. super


Donc après quelques sessions avec le collègue, on prend bien nos marques sur le circuit,
tout se passe bien,
mais c'est un peu trop rébarbatif, je trouve que ça manque d'action (et de casses? tongue )
je suis toujours tenté par le Bash! yeahhh
et aux quelques flips réussi succèdent encore quelque petits désagréments:
Biellette de direction qui se déboîte,
biellette arrière qui s'arrache,
support fusée arrière qui casse, toujours au niveau de la fixation de la biellette...
Seb's Begins - The Flux revenge! - Page 2 Img_3938
Les 4 chapes à l’arrière sont comme celle-ci:plastique ovalisé, bille qui se barre...
Seb's Begins - The Flux revenge! - Page 2 Img_3940Seb's Begins - The Flux revenge! - Page 2 Img_3939

Que d'histoires autour de ces biellettes... Exclamation
Il paraît qu'Integy c'est une bonne marque?!
Allez, c'est parti, je commande un jeu de 4 biellettes Alu/Titane!
Seb's Begins - The Flux revenge! - Page 2 Lintc410

Puis sitôt reçu, sitôt monté! applaudissement
Test BASH!!! yeahhh
2jump plus tard, la rotule d'une chape qui se déboîte. siffle
Rien de méchant, je la remboîte l'ensemble Chape-rotule-bague.
1jump, rebelote... blase
V'la que j'te refixe le "sandwich", sauce superglue, là ça va tenir...
(accessoirement, je retourne la chape de 180°, comme ça ça force sur la partie qui peux pas se déboîter.)
Plus de souci,
j'ai même amélioré la précision de la direction il me semble.
Je prête ça au 2eme copain qui a le Firestorm, histoire qu'il goûte au joies du Savage!

Allez, course!
1tour, 2tour, 3eme tour: sortie gazon sur le toit...?! La tige d'une biellette arrière disparue! empleur
Le pote était tout désolé/blasé... ...bonne expérience du Savage! KC:
(pourtant bien vissée...,mais pas de locite)
On la retrouve au bout d'1h15 environ cheers
(elle s'était posée verticale dans l'herbe, vu d'en haut on cherchais ça: -====-, et on a vu ça: o)
(toujours et encore Murphy!)

Le lendemain je repars faire quelques jumps,
au bout du 3eme: Pit-Stop!
Seb's Begins - The Flux revenge! - Page 2 2012-037
Seb's Begins - The Flux revenge! - Page 2 Img_3941

En tout et pour tout, il auront tenu 2 pack de LiPo.
J'ai donc remis ceux d'origine (de l'avant, les chapes ne sont pas déformées)
et ai contacté Integy:
Après une bonne semaine sans nouvelles, une réponse, confused
sujet clos avec indiqué "ça peut arriver sue un crash"
et une invitation PayPal à payer 9.90$ pour 2 nouvelles chapes, port inclus.
Je suis blasé pas tant pour le prix, mais sur le principe: aucune explications, pas un petit mot, ni un Hi ou Best regards... et pas de "garantie", j'entends par là un petit geste commercial.

Bref, je reçois mes support fusées arrière alu bientôt, bounce
j'aurai plus besoin ce ces biellettes, donc je pense pas faire réparer et garder ces une-et-demi comme pièces détachées.


Donc le pire dans les runs , c'est qu'il m'arrive plein de cagades,
et le pote qui a l'autre Savage lui, rien!
Après il bricole moins que moi dessus et fait pas tant le taré aussi,
mais bon...
Ici, je suis rassuré, je me sens moins seul, entouré de fada's!!! C des malades

Voilà, aujourd'hui on en est ici,
la suite est à vivre avant de l'écrire.

Mais vous en faites donc pas, j'ai encore quelques idées, mais pas dans la même section.

Bonne fin de soirée,
et merci! de m'avoir lu! respect
Seb.
je sors []*clap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxminform.jimdo.com
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
Seb's Begins - The Flux revenge! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seb's Begins - The Flux revenge!   Seb's Begins - The Flux revenge! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 7:53

Salut,

bien l'épisode de biellettes applaudissement
C'est vrai que hormis les porte-fusées mono-bloc qui supprime les biellettes arrières, y a pas grand chose à faire hormis améliorer la maitrise des attérissages colgate

La suite au prochain épisode bounce

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yoyo
ModoModo
Yoyo
Messages postés : 934
Age : 24
Seb's Begins - The Flux revenge! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seb's Begins - The Flux revenge!   Seb's Begins - The Flux revenge! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 8:10

Yop'

Belle histoire applaudissement

Tu vas bientôt rattraper Mr Improbable au niveau des casses (j'entends par là AurelTT) colgate

Vivement la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
Seb's Begins - The Flux revenge! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seb's Begins - The Flux revenge!   Seb's Begins - The Flux revenge! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 13:47

Salut Seb Wink
seb a écrit:
Donc le pire dans les runs , c'est qu'il m'arrive plein de cagades,
et le pote qui a l'autre Savage lui, rien!
Après il bricole moins que moi dessus et fait pas tant le taré aussi,
mais bon...
Ici, je suis rassuré, je me sens moins seul, entouré de fada's!!! C des malades

En fait, c'est ça la différence Exclamation si tu roules tranquillou sans faire le fou, tu n'auras que peu de soucis mais c'est tellement tentant un petit backflip Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
seb
GrafsGrafs
seb
Messages postés : 1350
Age : 46
Seb's Begins - The Flux revenge! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seb's Begins - The Flux revenge!   Seb's Begins - The Flux revenge! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 21:44

Yep!

Yoyo2254 a écrit:
Tu vas bientôt rattraper Mr Improbable au niveau des casses (j'entends par là AurelTT) colgate
Huhu, je pense avoir encore pas mal de chemin,
et de toute manière, je n'aurai pas telle prétention tongue (j'aurais surtout trop de mal Wink )

AurelTT a écrit:

...mais c'est tellement tentant un petit backflip Twisted Evil Twisted Evil

C'est sûr yeahhh
mais j'arrive pô à faire des Backflip snif , d'ailleur sais pas pourquoi ni comment faire confused ( f'audra que je re-regarde les vidéos de SavageJunky)

Pour l'instant c'est juste des Flip...:
Je prends la bosse, et dès que ça décolle je freine 1 bon coup et ré-accélère pour arêter la rotation et retomber "sur les roues"
(soit au mieux les 4 à la fois riredebile , sinon c'est l'une après l'autre pendant 10m... siffle )

@dishatz!
Seb.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxminform.jimdo.com
shromilder
La fiabilisationLa fiabilisation
Messages postés : 401
Age : 44
Seb's Begins - The Flux revenge! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seb's Begins - The Flux revenge!   Seb's Begins - The Flux revenge! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 22:56

Salut,

Pour faire le back, il faut faire l'inverse: accélérer à fond au moment du décollage.
Après si t'es déjà à fond avant le décollage bah c'est que tu pars trop vite hihi Smile

Tchao
Revenir en haut Aller en bas
http://rccarsviewer.free.fr
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
Seb's Begins - The Flux revenge! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seb's Begins - The Flux revenge!   Seb's Begins - The Flux revenge! - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 5:43

Djbobnico a écrit:
Salut,

bien l'épisode de biellettes applaudissement
C'est vrai que hormis les porte-fusées mono-bloc qui supprime les biellettes arrières, y a pas grand chose à faire hormis améliorer la maitrise des attérissages colgate

La suite au prochain épisode bounce

Wink

Salut,

Je confirme DJ' Wink

Les bielettes option alu sont encore plus fragiles que celles d'origine Twisted Evil

J'en ai vu pas mal de cassées affraid

Bab'
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
Seb's Begins - The Flux revenge! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seb's Begins - The Flux revenge!   Seb's Begins - The Flux revenge! - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 13:01

Salut,

shromilder a écrit:
Pour faire le back, il faut faire l'inverse: accélérer à fond au moment du décollage.
Après si t'es déjà à fond avant le décollage bah c'est que tu pars trop vite hihi Smile

un de plus

tu prends un peu de vitesse pour prendre la bosse puis au moment où tu arrives en haut tu mets plein gazzzzzzz yeahhh

Wink
Revenir en haut Aller en bas
JCLC
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
JCLC
Messages postés : 1019
Age : 49
Seb's Begins - The Flux revenge! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seb's Begins - The Flux revenge!   Seb's Begins - The Flux revenge! - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 13:42

Salut Seb,


Seb a écrit
Citation :
J'ai également un pote qui RC sur Marmande, avec un Firestorm, et qui m'a venté le terrain de BMX,
Je pense monter par là haut pour test un peu ça (dès que j'aurais réparé Rolling Eyes )
J'te préviendrais si ça te branche et je prendrais un pack

Avec plaisir. cheers cheers

Tchuss!!
Revenir en haut Aller en bas
seb
GrafsGrafs
seb
Messages postés : 1350
Age : 46
Seb's Begins - The Flux revenge! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seb's Begins - The Flux revenge!   Seb's Begins - The Flux revenge! - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 13:01

Yep all Smile

Merci pour vos conseils Razz
shromilder a écrit:

Après si t'es déjà à fond avant le décollage bah c'est que tu pars trop vite hihi Smile

en fait oui, j'avoue Embarassed , en effet je suis déjà à fond en arrivant sur la bute clown
c'est peut être pour ça que je casse souvent aussi, vu que je sais pas encore très bien réceptionner nous voyons

babou a écrit:

Djbobnico a écrit:

bien l'épisode de biellettes
C'est vrai que hormis les porte-fusées mono-bloc qui supprime les biellettes arrières, y a pas grand chose à faire hormis améliorer la maitrise des attérissages
Je confirme DJ'

Les bielettes option alu sont encore plus fragiles que celles d'origine
J'en ai vu pas mal de cassées

Arrow Les portes fusées monobloc Integy (orange Razz ) sont en transit au dessus de l'Atlantique..., j'ai hâte que ça arrive! bounce
Je ne garderai les biellettes alu que pour la direction...

Arrow Quant à améliorer la maîtrise des atterrissages, je m'y emploie rabbit
et maintenant que mon projet de roll cage est terminé, je vais pouvoir m'y employer doublement! applaudissement

///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Lien vers le Projet Roll Cage ICISeb's Begins - The Flux revenge! - Page 2 2012-059

///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Arrow J'ai également pu monter les fusées XL, merci v0lt! Wink
(après avoir désanodisé les entretoises..., j'en peux plus du purple... Rolling Eyes )



La suite au prochain numéro, j'espère même une vidéo. (et pas de casse Rolling Eyes )

merci! tout le monde,
@dishatz!

Seb. afro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxminform.jimdo.com
seb
GrafsGrafs
seb
Messages postés : 1350
Age : 46
Seb's Begins - The Flux revenge! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seb's Begins - The Flux revenge!   Seb's Begins - The Flux revenge! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 21:05

Yep,

Hier Dimanche, préparation d’une petite vidéo... pour vous présenter ma rollcage,
seb a écrit:
La suite au prochain numéro, j'espère même une vidéo. (et pas de casse Rolling Eyes )

Et après 5 minutes de "Bash approximatif":
ce qui devais arriver, arriva... rabbit :

C'était obligé...
Bon après j'avais aussi des soucis avec mon tel qui ne fait pas la mise au point quand il filme...
du coup, la vidéo est toute flou! clown

Bien sûr j'avais déjà réparé ces supports fusées "plusieurs fois" (au moins 2 fois, et changé de coté 2 fois aussi),
donc impossible de les Mc Gyver-iser à nouveau,
et cerise sur le gâteau, les supports fusées monobloc alu Integy ne sont toujours pas arrivés...

Mais que faire Question
...
Question Question
Question

et puisque je suis pas très patient et que j'aime les défis, je cherche
nous voyons nous voyons
scratch

Idea *tilt... Bon sang mais c'est bien sûr! quel tache

Il me semble avoir vu passer un truc, furtivement sur mon Fofo favori What a Face
Hop derrière mon PC, et cherch'et'gratt'et'clic (bis-bis)

Trouvé! >ICI< ou bien >ICI<

Alors, il paraît que c'est une astuce de Rico...? (c'est sûrement vrai mais je sais pas, j'ai pas réussi à trouver le topic original)
Et n'ayant pas non plus trouvé de tuto, je me suis pensé "j'vai leur en faire un tiot', pour certains novices ou avertis qui ne seraient pas tombé sur le topic..."
(parce qu’il faut avouer: que ce soit l'un ou l'autre, f'aut en vouloir pour les trouver... si ça branche les admin, je pourrait faire du Ctrl+C / Ctrl+V dans la section tuto)

Donc ,
Comment réparer ses porte-fusées Arrières,
ou
comment les transformer irrémédiablement en porte-fusée monobloc

Arrow Les pré-requis:
-Il va vous falloir des Bras supérieurs réglables, ref HPI 85066 (c'est indispensable, vous verrez pourquoi plus tard )
-un marqueur, fin de préférence,
-Une drémel-like avec un disque à couper ou une lame de scie à métaux, bref un truc pour découper colgate
-une lime/rape moyenne ou fine...
Un pet' de patience et pas froid aux yeux (je me suis lancé là dedans n'ayant plus d'autre choix, foutu pour foutu, si j'me rate c'est pas grav')

Arrow 1ere étape: le marquage.
le tout en place, on règle le pincement des roues arrières (vu de dessus, une histoire de 3°= /---\ )
une fois bien réglé on démonte simplement les roues,
pour faciliter l'accès.
Seb's Begins - The Flux revenge! - Page 2 24062010

On prends une petite règle ou ici un tournevis... et on marque les portes fusée dans la continuité de leurs supports:
Seb's Begins - The Flux revenge! - Page 2 24062011 Seb's Begins - The Flux revenge! - Page 2 24062012
Devant Gauche - Derrière Gauche - Devant Droit - Derrière Droit.
Une fois marqués, on démonte les porte fusées, et on termine le marquage (relier la marque avant à la marque arrière d'un trait droit)

Arrow 2eme étape: la découpe.
Maintenant que l'on a nos repères de découpe, on attaque! Twisted Evil
Seb's Begins - The Flux revenge! - Page 2 24062013 Seb's Begins - The Flux revenge! - Page 2 24062014
et on découpe un poil plus large, les 4 morceaux des porte-fusées (1av, 1ar, x2)

Arrow 3eme étape: l’ajustement "précis".
La découpe grossière étant faite, on va limer doucement afin de tomber sur le réglage/l'ajustement idéal.
Ici, un coté est limé, j'attaque l'autre coté...
Seb's Begins - The Flux revenge! - Page 2 25062010
attention Pas droit à l'erreur, si on lime trop, c'est foutu attention
(enfin pas tout à fait foutu, mais le rendu ne sera pas si bon, mieux vaut y aller doucement)
On obtient quelque chose comme ça:
Seb's Begins - The Flux revenge! - Page 2 25062011 Seb's Begins - The Flux revenge! - Page 2 25062012
Vous noterez que c'est un peu limé "de biais": c'est normal, afin de conserver le pincement (on a vu ça plus haut)

Like a Star @ heaven Astuce: perso, afin de trouver le bon réglage, je replaçais régulièrement le porte-fusée,
maintenu à l'aide de la vis supérieure et je regardais de dessous que ce soit bien plaqué contre le contour
et ce qui me restait à limer pour que le trou de la vis inférieure tombe en face de l'autre
Je pense qu'il faut que ça force un couilla mais pas trop, afin d'éviter le jeu, pouvant conduire à une usure prématurée.
*je sais pas si c'est très clair scratch *
study ok, je vous met une tof':
Seb's Begins - The Flux revenge! - Page 2 25062017Seb's Begins - The Flux revenge! - Page 2 25062018

Arrow 4eme étape: le remontage.
B'en ça y est, on y est, y'a plus qu'à remonter tout ça! applaudissement
allez, encore un effort! si vous êtes arrivé jusqu'ici, vous réussirez la suite, si si je vous assure! riredebile
Seb's Begins - The Flux revenge! - Page 2 25062014 Seb's Begins - The Flux revenge! - Page 2 25062013
Seb's Begins - The Flux revenge! - Page 2 25062015
blink euh... y'a pas un binz' là??? blink
Marty!! on a un problème !! Sors la Deloréane! affraid
Seb's Begins - The Flux revenge! - Page 2 25062016
empleur whaaaa, j'me suis chibré! j'ai foiré mes porte fusées!!!! empleur
AH NON MAIS QUEL C censored N ce Seb! c'est tout sa faute! enerver

Il fallait du carrossage, pour le coup Y'EN A !!! lol! si avec ça il se retourne encore blink
Ensemble, luttons contre le syndrome de la tortue! lOl

Arrow 5eme étape: les réglages.
Mwéééé non, on se calme, paniquez pas!
. *vrai? snif Suspect *
Mwé oui!
Je vous avais dit au départ qu'il y avait INDISPENSABLEMENT besoin des Bras supérieurs réglables!
B'en 'est le moment de s'en servir!
Allez, hop, on dévisse, on dévisse, et on ramène le carrossage à la bonne valeur applaudissement

Perso, une fois réglé, ça donne ça:
Seb's Begins - The Flux revenge! - Page 2 2012-069 Seb's Begins - The Flux revenge! - Page 2 2012-070

Arrow Pour finir, une dernière chose:
Une fois remonté, lors du 1er tour de roue, j'ai entendu un gros
...KraK...
Après vérification, ce n'était pas grand chose,
simplement le cardan qui se baladait un peu plus qu'avant entre la doix de diff et la fusée,
Il se déboîtait au niveau de la fusée...
Pour compenser, j'ai donc mis une rondelle en caouchouc de ce style:
Seb's Begins - The Flux revenge! - Page 2 2012-071
dans les noix de diff, pour "pousser" le cardan vers les fusées,
Seb's Begins - The Flux revenge! - Page 2 2012-072
inutile dans mon cas d'en mettre dans la fusée, il semble que ça soit suffisant ainsi.

Et voilà! c'est fini buzz
bien joué les gars, si vous êtes arrivé au bout vous êtes des as! winner

ça vous évitera de jeter vos vieux supports de fusée à la poubelle, Evil or Very Mad
ou ça vous permettra de vous faire des porte-fusées monobloc pour 0€ bob

Et surtout, vous vous passerez de ces Put#%*ø# de bielettes à la C censored n! qui nous causent tant de soucis,
à nous, Basheurs en herbe yeahhh bob

MERCI Coco!... ...Rico! pouletdance

désolé, il fallait que j'la fasse, pas pu résister! lOl

à bientôt pour de nouvelles aventures!!!
Seb. afro

Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxminform.jimdo.com
JCLC
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
JCLC
Messages postés : 1019
Age : 49
Seb's Begins - The Flux revenge! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seb's Begins - The Flux revenge!   Seb's Begins - The Flux revenge! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 7:40

Salut,
un bon tutos bien expliquè.
Photo et commentaire au top.

Reporter savagiste ,tu y pense...,,,

Tchuss!!!!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Seb's Begins - The Flux revenge! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seb's Begins - The Flux revenge!   Seb's Begins - The Flux revenge! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 7:51

Coucou,

Seb c'est bien MDR:

Plus sérieusement siffle

Sublime tout les tutos que tu nous fait yeahhh

Toujours bien explique avec des jolies photos pour mieux comprenre excelent


Moi je dit bravo l’artiste respect
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
Seb's Begins - The Flux revenge! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seb's Begins - The Flux revenge!   Seb's Begins - The Flux revenge! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 8:07

Salut,

pas de tuto car pas fiable, enfin c'est mon avis pour l'avoir testé colgate
le plastique prend rapidement du jeu et j'ai même réussi à perdre un cardan de roue car tu dois trop redresser le porte-fusée pour récupérer le carrossage négatif No
De mémoire il y a aussi un soucis avec le débattement, à cause du porte-fusée inversé scratch
Deplus la découpe pour fixer le pincement n'est pas évidente.
J'ai rapidement investi dans des porte-fusées mono-bloc alu Razz

Wink


Dernière édition par Djbobnico le Mar 26 Juin 2012 - 8:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gonzothi
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
gonzothi
Messages postés : 1069
Age : 43
Seb's Begins - The Flux revenge! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seb's Begins - The Flux revenge!   Seb's Begins - The Flux revenge! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 8:12

Salut,

Tu cartonnes...

un de plus avec mes camarade,très bien expliqué,très bien imagé...

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
paca76
La fiabilisationLa fiabilisation
paca76
Messages postés : 493
Age : 52
Seb's Begins - The Flux revenge! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seb's Begins - The Flux revenge!   Seb's Begins - The Flux revenge! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 9:37

salut.

je m'associe a mes collègues ces un réelle plaisir de te lire respect continue de nous régaler avec tes superbes tutos.

vivement la suite bounce
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
Seb's Begins - The Flux revenge! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seb's Begins - The Flux revenge!   Seb's Begins - The Flux revenge! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 10:26

Yop Exclamation
Je rejoins Dj car pour l'avoir testé, je déconseille Exclamation Déboitage de cardans et ruinage de noix de cardan en perspective Exclamation
Le jeu à rattraper pour le carrossage est trop important Exclamation
Les joints en plastiques aident certes un peu mais tu verras vite que tu auras des soucis. Si tu n'en as pas, tiens nous au jus Exclamation Enfin dans les deux cas, tu peux nous tenir au jus Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
seb
GrafsGrafs
seb
Messages postés : 1350
Age : 46
Seb's Begins - The Flux revenge! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seb's Begins - The Flux revenge!   Seb's Begins - The Flux revenge! - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 20:27

Yep tout le monde!

Merci pour vos encouragements Smile

J'ai bien noté vos remarques DJ et Aurel, je ferais gaffe à mes noix!... tongue et à mes cardans,
(hop, une perche pour le TALC )
et j'essaierai de vous donner mes retours les plus objectifs que possible...

en attendant à défaut de mieux, ça m'aura permis de tourner Smile

Et entre-temps, ça y est, j'ai reçu hier Exclamation (Preum's DJ Wink )
Mes porte-fusées monobloc Integy cheers
Seb's Begins - The Flux revenge! - Page 2 2012-073
Je me retiendrai de les monter pour l'instant, afin de vous donner mon retour sur la bricole à Rico.

Idea Pour l'instant, 2 pack de LiPo et tout va bien:
Arrow Porte-fusées bricolé OK, rien n'a bougé
Seb's Begins - The Flux revenge! - Page 2 2012-074
Arrow Fusés de XL OK, tête de cardan bien en place
Seb's Begins - The Flux revenge! - Page 2 2012-075
Arrow Noix de cardans OK, très peu de jeu du cardan dans tout ça, juste 1 à 2mm
Seb's Begins - The Flux revenge! - Page 2 2012-076

Idea Pour ce qui est de la Roll Cage,
Pareil, tout'il est impec' , L'ertalon remplit parfaitement son rôle,
il est un peu griffé à l'arrière à cause de wheelie sur du gravier/bitume, rien de méchant Smile
la carrosserie est bien protégée dans son ensemble, juste un petit accro "pincé" sur l'arrière droit:
Dans son jus: Seb's Begins - The Flux revenge! - Page 2 2012-077
Un peu plus propre: Seb's Begins - The Flux revenge! - Page 2 2012-078
Je pense que jes petits coussinets à la SavageJunky y sont également pour quelque chose... super

Idea J'ai encore voulu tenter de vous faire une vidéo,
j'ai presque réussi à filmer mon exploit, Arrow 1er bosse, un Front Flip NICKEL, suivi d'un Back Flip NICKEL sur la 2eme bosse Exclamation yeahhh
mais j'étais trop concentré et j'ai filmé mes pieds jocolor
je suis dégoûté, j'arriverais jamais à le refaire aussi joli! snouf

Content de moi, j'ai RIEN CASSE: pas une jante, pas un support fusées, pas une bielette!!!
Je nageais dans le bonheur jusqu'au moment ou... merd', il tourne presque plus Question Suspect Question
ça y est... blase c'est quoi cette fois-ci?
Le Servo?, le Sauve-Servo?, problème sur les bielettes de direction...
Suspens.....::
Rien de si grave, ouff,

mais Juste assez emmerd censored t pour m'empêcher de tourner!!! MDR: c'est le cas de le dire! winner
(puisque j'ai pas de boutique de modélisme par chez moi... empleur )

J'ai bien envie de test une bricole du genre "coup de forêt à travers tout ça, un clou et hop!
Mais j'hésite...
Quelqu'un aurait-il une astuce Question , une solution quelconque Question help
ou bien lequel racheter Question (je reste sur 25? de l'Alu? du Plastique?)

Voilà les nouvelles du front (flip)
Merci et bonne soirée!!!

Seb. afro

NB, j'ai pris un moment pour faire ma signature moi-même, le prenez pas mal, c'est juste pour éviter de "trop de boulo" aux graphistes du site, déjà que...! super Bravo pour c'que vous faites les gars!
(vive le Gimp! & bouuhouu 'Toshop')

Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxminform.jimdo.com
volt
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
volt
Messages postés : 720
Age : 47
Seb's Begins - The Flux revenge! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seb's Begins - The Flux revenge!   Seb's Begins - The Flux revenge! - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 20:51

Salut Seb ,

C'est une casse assez récurrente sur le flux.

Je te conseille d'investir un palonnier en alu, comme ça plus de probleme pendant un petit

moment Wink .

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
seb
GrafsGrafs
seb
Messages postés : 1350
Age : 46
Seb's Begins - The Flux revenge! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seb's Begins - The Flux revenge!   Seb's Begins - The Flux revenge! - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 0:23

Yop,
Merci v0lt , c'est parti,
j'espère que je me suis pas planté, j'ai commandé ça:
Seb's Begins - The Flux revenge! - Page 2 Intm3710

En attendant, j'ai essayé de le rafistoler, mais je suis pas sûr que ça tienne longtemps Rolling Eyes
Mais c'est tellement frustrant d'arriver sur le Week-end et de savoir qu'on va pas pouvoir tourner Neutral

Arrow J'ai chauffé et ramené du plastic des bords vers le centre.
Seb's Begins - The Flux revenge! - Page 2 2012-081

Arrow J'ai démonté le servo pour sortir le pignon sur lequel vient se loger le palonnier.
Seb's Begins - The Flux revenge! - Page 2 2012-082

Arrow J'ai chauffé le pignon (doucement y'a encore du plastique dedans) et le palonnier pour ramollir le plastique.
Seb's Begins - The Flux revenge! - Page 2 2012-083

Arrow J'ai rapidement ré-assemblé l'ensemble et maintenu en pression avec une (bonne) pince multiprise
Seb's Begins - The Flux revenge! - Page 2 2012-084

Arrow ne fois refroidi, j'ai démonté, ébavuré viteuff, et remonté le tout.
Seb's Begins - The Flux revenge! - Page 2 2012-086

C'est sûr en gros plan comme ça, ça fait moche, mais je vous rassure, en vrai c'est moche aussi clown

Seb's Begins - The Flux revenge! - Page 2 2012-085[img][/img]

J'ai l'impression que le servo force un peu plus qu'avant...? confused je vérifierai ça demain.
là, dodo Sleep

Adishatz!
Seb. afro


Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxminform.jimdo.com
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
Seb's Begins - The Flux revenge! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seb's Begins - The Flux revenge!   Seb's Begins - The Flux revenge! - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 8:47

Salut,
Citation :
Mais c'est tellement frustrant d'arriver sur le Week-end et de savoir qu'on va pas pouvoir tourner

Rien ne t'empêche d'aller tout droit lOl
C'est un 4x4 après tout colgate Twisted Evil

Mais sinon c'est pas bête comme astuce Wink super

Par contre tu as l'air d'avoir laissé le roulement sur le pignon quand tu as chauffé Crying or Very sad
C'est peut-être à cause de ça qu'il force un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
seb
GrafsGrafs
seb
Messages postés : 1350
Age : 46
Seb's Begins - The Flux revenge! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seb's Begins - The Flux revenge!   Seb's Begins - The Flux revenge! - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 9:25

Yep,

j'suis MDR: à c'que vous'dit Exclamation
c'est vrai que j'y avais pensé au "tout droit" l'espace d'un instant Twisted Evil , jusqu'à m'imaginer un arbre, ou le lac... pale

J'ai vérifié avant remonte le roulement, il va bien...
Non, je pense que ça force plus parce que le palonnier descend plus sur le "haut" du servo,
en effet je les ai tenu en pression, et le fond du palonier qui sers de butée a reculé un peu (plastic fondu, pas cassé)
Et vu que j'ai derré le palonnier comme un bourrin sur le servo, le bas du palonnier doit toucher le servo, Suspect
(je sais pas si c'est très clair c'que j'vous dit...)
je vais démonter voir, au cas où, je lime Exclamation
je vous ferais des tof'

Adishatz! et merci.

Seb. afro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxminform.jimdo.com
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
Seb's Begins - The Flux revenge! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seb's Begins - The Flux revenge!   Seb's Begins - The Flux revenge! - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 14:56

Salut Seb Exclamation
Seb's Begins - The Flux revenge! - Page 2 2012-076

Pour moi, ton cardan est vraiment prêt du bord de la noix Exclamation Un bon jump à la Dj ou AurelTT et c'est le déboitage assuré Laughing
Tiens nous au jus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
Seb's Begins - The Flux revenge! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seb's Begins - The Flux revenge!   Seb's Begins - The Flux revenge! - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 16:23

Salut,

AurelTT a écrit:
Pour moi, ton cardan est vraiment prêt du bord de la noix Exclamation Un bon jump à la Dj ou AurelTT et c'est le déboitage assuré Laughing
Tiens nous au jus Wink

un de plus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
seb
GrafsGrafs
seb
Messages postés : 1350
Age : 46
Seb's Begins - The Flux revenge! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seb's Begins - The Flux revenge!   Seb's Begins - The Flux revenge! - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 13:04

Yep,
Merci Aurel et DJ, je note vos remarques mais laisse ainsi le temps de vous donner des retours...
Je n'ai pas encore prétention de faire des jump de la hauteur d'1 ou 2 étages Embarassed comme vous C des malades
(Mais je ne dis pas Jamais Twisted Evil )

Quand je vois ce qu'il m'arrive, je me dis que j'ai encore besoin de fiabiliser mon engin et son pilote Razz

Donc hier,
le coupaing' de Marmande qui descend nous voir avec son Firestorm,
il veux faire un test de son bestiau sur un terrain bitumé, direction=> le terrain de Pala!

20min après, un pneu en moins, explosé...
Me moquais de lui pendant qu'il se le rafistolait à coup de duck,
Seb's Begins - The Flux revenge! - Page 2 2012-087 Seb's Begins - The Flux revenge! - Page 2 2012-088
* fumer tue, ne pas fumer aussi, mais il parait que c'est mieux, donc ne fumez pas, biere
(avouez qu'il y a de quoi quand même MDR: Firestor'm'anouch nimporten )
mon ami Savgiste et moi-même lui vantions la robustesse à toute épreuve du Savage
(tu parle, il sais bien les déboires que j'ai eu avec lOl )

Et nous voilà parti à la piste, lui montrer la résistance de la RollCage Exclamation

Arrow Résultat, après 1 jump, ma réparation-bricole du palonnier qui lache Exclamation
(ça c'est fait, je note: pas efficace Crying or Very sad )

je me rappelle alors de que que m'a dit TheSavageur:
.oO a écrit:
Rien ne t'empêche d'aller tout droit lOl .
et finalement ça va pas si mal pour les Jump, c'est un coup à prendre merci!
...désolé je sors
Brf, jump, rejump... trout va à peu près bien,
"regarde, même mes pneus qui centrifugent résistent mieux que les tiens"
et jump-centrifuge, et re-jump-flip-pizza-cut ,
*grosse voix* "Oh pu censored in elle est costaud ta roll cage Surprised , j'aurai pas cru!"
(voyez j'invente rien colgate )
et re-jump / re-flip / re-centrifuge sur mauvaise réception , le pneu touche le sol... un caillou qui passe par là, et ce qui devais arriver arriva!

Et PAF ! :

Voilà, donc définitivement :
empleur JE PEUX PLUS TOURNER DU WEEK-END empleur
le pire c'est que j'avais commandé le palonnier alu et de nouvelles jantes toutes neuves le matin même! blase

en passant : merci à Savage_du_02 d'avoir si vite répondu à mon help

La suite au prochain numéro,
vais aller ratisser les cailloux sur la piste bou::

Bon week-end à tous

Seb. afro


Dernière édition par seb le Sam 8 Sep 2012 - 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxminform.jimdo.com
Contenu sponsorisé
Seb's Begins - The Flux revenge! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seb's Begins - The Flux revenge!   Seb's Begins - The Flux revenge! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Seb's Begins - The Flux revenge!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Seb's RC Begins - Itinéraire d'un débutant.
» Attila mon savage Flux ! Update ! Flux TCS XL Maintenant
» Répertoire des News
» [News][Savage flux XL] Kit conversion FLUX XL officiel HPI
» [demande renseignement] hpi savage flux 2350 ou flux hp ?
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Le Savage :: Présentation des Savages :: Présentation de ton savage électrique-
Sauter vers: