Seb's RC Begins - Itinéraire d'un débutant. Survol27Seb's RC Begins - Itinéraire d'un débutant. Survol13Seb's RC Begins - Itinéraire d'un débutant. Survol14Seb's RC Begins - Itinéraire d'un débutant. Survol15Seb's RC Begins - Itinéraire d'un débutant. Survol16Seb's RC Begins - Itinéraire d'un débutant. Survol26Seb's RC Begins - Itinéraire d'un débutant. Survol17Seb's RC Begins - Itinéraire d'un débutant. Survol18Seb's RC Begins - Itinéraire d'un débutant. Survol20Seb's RC Begins - Itinéraire d'un débutant. Survol20Seb's RC Begins - Itinéraire d'un débutant. Survol28Seb's RC Begins - Itinéraire d'un débutant. Survol32Seb's RC Begins - Itinéraire d'un débutant. Survol33Seb's RC Begins - Itinéraire d'un débutant. Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 Seb's RC Begins - Itinéraire d'un débutant.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
seb
GrafsGrafs
seb
Messages postés : 1350
Age : 46
Seb's RC Begins - Itinéraire d'un débutant. Empty
MessageSujet: Seb's RC Begins - Itinéraire d'un débutant.   Seb's RC Begins - Itinéraire d'un débutant. Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 23:29

Salut à tous,
Bah je devais bien y passer un jour, donc je me lance!

Tout d'abord, il faut savoir que je ne suis dans le modélisme que depuis peu...
je vais donc essayer de détailler mon cursus si ça ne vous ennuie pas,
surtout afin que cela soit peut-être utile à d'autres... qui sait?

N'y connaissant rien, je me suis tapé des Km de forums et de comparatifs, de vidéos youtube officielles ou non...
Je voulais éviter le thermique, même si j'aime l'odeur de l'essence et de l'huile, afin d'éviter les ennuis moteurs en plus des problèmes de chassis...
(désolé pour les puristes)
Et je me suis finalement décidé sur un modèle "brushed", trouvé d'occase sur leboncoin, pas cher (80€ complet+bat NiMh), histoire de voir si ça me plaît:

LRP S10 BlastTX,
Satisfait de mon choix, me suis fait la main, 4 roues motrices ça tient mieux le pavé et ça aide à la mise en confiance.
Seb's RC Begins - Itinéraire d'un débutant. S10_bl10
J'ai connu quelques plaisirs et beaucoup de casses...: support fusées, fusée, biellette, cailloux dans le pignon/couronne...
Bref j'ai fait connaissance avec les joies et les aléas du modélisme RC !

Mais arrivé un moment, ça manque de quel'k'chose.... mais quoi... scratch
Bah si manque un truc... study *cherche*...
cheers *trouvé*: manque de Punch, de Pep's, de Speed, bref de la PATATE!!!! yeahhh
à la longue je m'étais habitué au brushed et finalement, après presque 6 mois, le trouvais "mou",

Du coup, dilemme: soit j'upgrade le LRP en Brushless, soit j'en change!
le choix à été vite fait: comte tenu des problèmes de châssis que j'avais eu avec un simple brushed, me suis dit qu'il aurait du mal à tenir un brushless...
allez Hop! , on change!

LRP bien revendu, je repars sur ma prospection: sur quoi je pars...? scratch
Petit budget, donc encore de l'occase, un truc "fiable" ou "fiabilisé",
Allez, j'ai trouve un bon truc, je tente:

HPI Bullet ST Flux, cheers
Toujours sur leboncoin, 300€ (complet, 2lipo, radio2.4 neuve+radio d'origine) Bon état général,plein de pièces détachées (me suis dit, good, je suis à labrit)
vendeur sympa qui m'a pas mal conseillé, super patient, merci encore à lui, ça m'a permit de progresser dans les connaissances techniques,
Besoin d'un chargeur, sur ses conseils ce sera un iMax B6AC sur ebay à 30€, alim intégrée.
Seb's RC Begins - Itinéraire d'un débutant. Img_3410
Seb's RC Begins - Itinéraire d'un débutant. Img_3310
Seb's RC Begins - Itinéraire d'un débutant. Annonc10
Le vendeur l'avait déjà "fiabilisé" et "upgradé" avec quelques pièces alu, mais il y n'y en a pas beaucoup pour ce modèle... c'est dommage.
J'y ai rajouté un kit éclairage maison, rafraîchi la carrosserie, bricolé un renfort sur le pare-choc avant.
1ere sortie : 10s de run, retour au stand, cardan déboîté, ça commence blase
2eme : 10min de run, support fusée av cassé, c'est pas grave, j'en ai un dans le stock de pièces... quel tache ...c'est pas le bon coté.
je me rebricole ça à la dremel et Zou! c'est reparti!
après quelques sorties et quelques cardans déboités et autres casses, je décide d'investir des cardans CVD,
et finalement je repense ma réflexion: avoir plein de pièces, c'est bien, mais y'a jamais celle qu'il faut!!! lOl
Pour tester ça, je pars comme un ouff!, ça envoie grave!!!
et PAF, une bûche qui traverse, un train avant gauche explosé! des vis partout dans les feuilles mortes, va les retrouver malade

Malgré tout, j’étais content de ce Bullet, de ses performances et des réglages châssis que j'y avais fait, mais il faut se faire une raison,
il est lui aussi trop fragile scratch ou c'est moi qui fait trop le benêt... yeahhh C des malades

Suspens pour la suite,
il est tard, je continuerai demain si vous avez le courage de me lire n Wink
j'espère en tous cas ne pas vous avoir trop blazé


Bone nuit les petits!... pom po-po-pom pom pom... à---de---main!


Dernière édition par seb le Jeu 7 Juin 2012 - 11:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxminform.jimdo.com
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
Seb's RC Begins - Itinéraire d'un débutant. Empty
MessageSujet: Re: Seb's RC Begins - Itinéraire d'un débutant.   Seb's RC Begins - Itinéraire d'un débutant. Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 6:58

Salut,

bien la petite présentation de tes petits monstres.
Vivement le Flux HP bounce

Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Duff
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Duff
Messages postés : 2617
Age : 43
Seb's RC Begins - Itinéraire d'un débutant. Empty
MessageSujet: Re: Seb's RC Begins - Itinéraire d'un débutant.   Seb's RC Begins - Itinéraire d'un débutant. Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 7:15

Salut!!

un de plus avec DJ'
Pour la bûche qui traverse, c'est toujours le même problème, et des fois c'est des poteaux ou des arbres Laughing (personne ne leur à appris à regarder avant de traverser enerver )
Vivement la suite....

Duff
Revenir en haut Aller en bas
seb
GrafsGrafs
seb
Messages postés : 1350
Age : 46
Seb's RC Begins - Itinéraire d'un débutant. Empty
MessageSujet: Re: Seb's RC Begins - Itinéraire d'un débutant.   Seb's RC Begins - Itinéraire d'un débutant. Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 8:13

Yep!
Merci Embarassed
C'est vrai que le coup du poteau je l'ai eu également, mais à l'insu de mon plein gré promis! :

étant donné que le Bullet était "censé" être waterproof, qu'est-ce que je fais pour le nettoyer? nous voyons
HOP, un coup sous le jet! excelent
Pas de souci pendant 2/3jours, yeahhh
puis lors d'un essai sur un terrain de pala, va'ty q'le bouzin s'emballe tout seul, PaF direct sur un poteau d'éclairage, blink
triangle AV pété... blase
réparation de fortune, au bout de 2 min le truc qui remet ça!... censored

Après vérification intégrale sans rien trouver, j'en suis rendu à démonter le vario:
un peu d'eau s'était infiltrée par le joint, entre l'électronique supérieure et la cuvette inférieure, quel tache
une fois à l'intérieur elle ne pouvait plus en sortir,
donc chauffe=vapeur=plein partout sur l'élec=pertes de contrôle bizarres

Je m'estime heureux, j'ai simplement eu à bien sécher/nettoyer tout ça et c'est bien reparti respect
mais j'ai quand même remonté le joint avec un peu de WD40 et plus jamais passé à l'eau!!!
MDR:

La suite pour mon Savage ce soir, dans la section appropriée. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxminform.jimdo.com
lolo
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
lolo
Messages postés : 1854
Age : 55
Seb's RC Begins - Itinéraire d'un débutant. Empty
MessageSujet: Re: Seb's RC Begins - Itinéraire d'un débutant.   Seb's RC Begins - Itinéraire d'un débutant. Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 8:59

salut seb cheers
géniale cette petite présentation que j'ai lu avec beaucoup de plaisir,surtout de voir,que je ne suis pas le seul à avoir dû combattre façe a des poteaux malpolies qui ne savent pas regarder avant de traverser jocolor
je n'ai jamais eu confiance dans le 100% waterproof,si juste pour le rimel bounce
en tout cas encore bienvenue dans le monde des grands enfants
amicalement
loic
Revenir en haut Aller en bas
Yoyo
ModoModo
Yoyo
Messages postés : 934
Age : 24
Seb's RC Begins - Itinéraire d'un débutant. Empty
MessageSujet: Re: Seb's RC Begins - Itinéraire d'un débutant.   Seb's RC Begins - Itinéraire d'un débutant. Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 10:42

Salut Exclamation

Belles présentation super

Moi, j'ai tenté autre chose que le poteau: tadadadam...UN BUS Twisted Evil (voirICI)

Bye

_________________
Seb's RC Begins - Itinéraire d'un débutant. Signature1t
Revenir en haut Aller en bas
Magmainger
FondateurFondateur
Magmainger
Messages postés : 4749
Age : 45
Seb's RC Begins - Itinéraire d'un débutant. Empty
MessageSujet: Re: Seb's RC Begins - Itinéraire d'un débutant.   Seb's RC Begins - Itinéraire d'un débutant. Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 16:53

Yop!
On reste sur le sujet présentation les gars! Wink
Mag'
Revenir en haut Aller en bas
volt
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
volt
Messages postés : 720
Age : 47
Seb's RC Begins - Itinéraire d'un débutant. Empty
MessageSujet: Re: Seb's RC Begins - Itinéraire d'un débutant.   Seb's RC Begins - Itinéraire d'un débutant. Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 17:24

Hello

un de plus avec tout le monde.

applaudissement pour la présentation, très sympa.

Au plaisir de te lire yeahhh

bonne soirée

v0lt
Revenir en haut Aller en bas
seb
GrafsGrafs
seb
Messages postés : 1350
Age : 46
Seb's RC Begins - Itinéraire d'un débutant. Empty
MessageSujet: Re: Seb's RC Begins - Itinéraire d'un débutant.   Seb's RC Begins - Itinéraire d'un débutant. Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 23:07

Yep Smile
Merci tout le monde, ça fait vraiment plaisir

ciol77 a écrit:

je n'ai jamais eu confiance dans le 100% waterproof,si juste pour le rimel bounce
En fait c'est pas tellement Waterproof, mais plutôt Waterploof Razz

Yoyo2254 a écrit:
...UN BUS Twisted Evil (voirICI)
Bien joué, et merci pour le lien, j'avais pas vu le topic encore!
Maintenant, je ne manquerai pas de prendre en photo mes "exploits" geek

Magmainger a écrit:

On reste sur le sujet présentation les gars! Wink
Excuse-moi mag' , le prends pas mal mais j'ai pas compris à quoi tu fais allusion? blush
(j'ai pas envie de me prendre un blâme ou me faire engueuler dès le début Razz )


En tous cas,
La suite de l'histoire Par Ici
en espérant que ça vous plaise tout autant, voire plus! cheers

@dishatz Wink


Dernière édition par seb le Dim 10 Juin 2012 - 10:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxminform.jimdo.com
florian du 45
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
florian du 45
Messages postés : 76
Age : 26
Seb's RC Begins - Itinéraire d'un débutant. Empty
MessageSujet: Re: Seb's RC Begins - Itinéraire d'un débutant.   Seb's RC Begins - Itinéraire d'un débutant. Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 14:38

salut a tous
moi aussi j'ai la même que toi mais en thermique.
super ta présentation super .

flo
Revenir en haut Aller en bas
seb
GrafsGrafs
seb
Messages postés : 1350
Age : 46
Seb's RC Begins - Itinéraire d'un débutant. Empty
MessageSujet: Re: Seb's RC Begins - Itinéraire d'un débutant.   Seb's RC Begins - Itinéraire d'un débutant. Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 10:30

Merci

Le modèle thermique doit avoir son fun également,
comment le trouves-tu? est-ce que, comme moi, tu le trouve "fragile"?

Seb.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxminform.jimdo.com
Contenu sponsorisé
Seb's RC Begins - Itinéraire d'un débutant. Empty
MessageSujet: Re: Seb's RC Begins - Itinéraire d'un débutant.   Seb's RC Begins - Itinéraire d'un débutant. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Seb's RC Begins - Itinéraire d'un débutant.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Seb's Begins - The Flux revenge!
» question du débutant en éléctrique
» [Demande Infos] Débutant plein de questions
» [Demande d'avis]Comment choisir lipo et chargeur, débutant
» [Demande d'infos]Drone photo/video go pro pour débutant
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les autres RC :: Présentation de tes autres RCs :: Echelle 1/10 TT & Piste-
Sauter vers: