question du débutant en éléctrique Survol27question du débutant en éléctrique Survol13question du débutant en éléctrique Survol14question du débutant en éléctrique Survol15question du débutant en éléctrique Survol16question du débutant en éléctrique Survol26question du débutant en éléctrique Survol17question du débutant en éléctrique Survol18question du débutant en éléctrique Survol20question du débutant en éléctrique Survol20question du débutant en éléctrique Survol28question du débutant en éléctrique Survol32question du débutant en éléctrique Survol33question du débutant en éléctrique Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 question du débutant en éléctrique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
laurent80100
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 172
Age : 60
question du débutant en éléctrique Empty
MessageSujet: question du débutant en éléctrique   question du débutant en éléctrique Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 17:36

bonjour,

je me doutais qu il y avait quelque chose qui cloché au niveau puissance (j ai contacté le vendeur et : supprimer totalement le drag brake , brider au punch control autour de 40%, Le timing doit être en midle ,et peu autre....donc je ne sais pas du tout ce que cela veut dire donc j aimerai dans un premier temps revenir au réglage original et ensuite apprendre a régler mais cela est une chose que je n ai jamais fait .

donc que faut il faire ,que faut il en matos ,qu elle manip ect.......ou y a t il un tuto quelque part ..lol!


merci excelent
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
question du débutant en éléctrique Empty
MessageSujet: Re: question du débutant en éléctrique   question du débutant en éléctrique Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 23:54

Yep.

On n'a pas fait de tuto pour effectuer les réglages, c'est différent selon le contrôleur.

Certains se programment avec une carte que l'on branche dessus, il y a des boutons et des LEDs et / ou des afficheurs pour voir qu'est-ce qu'on règle.

D'autres se programment via un PC avec une interface.

D'autres par la télécommande avec des actions précise à faire pour effectuer les réglages, en s'aidant de bips et / ou de LEDs.
Pas recommandé, c'est souvent très laborieux et on peut facilement se tromper.

Certains contros cumulent ces 3 méthodes, comme Castle par exemple.

Il y a encore des systèmes dédiés comme les dernière générations de télécommandes Traxxas qui peuvent programmer les contros de la marque via un smartphone.

Mais tout d'abord, je te recommande ce lire >> ce sujet << qui explique beaucoup de choses sur les questions que tu te poses sur les paramètres, surtout le gros post de patou04.

L'article est un peu vieux et certaines références de matériel seraient à mettre à jour, mais les bases restent les mêmes.

Pour ce qui est de ton contro, donnes-nous la référence et on pourra t'aiguiller pour la notice Wink

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
ghis63
La fiabilisationLa fiabilisation
ghis63
Messages postés : 269
Age : 45
question du débutant en éléctrique Empty
MessageSujet: Re: question du débutant en éléctrique   question du débutant en éléctrique Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 11:20

Hello alors Laurent a le contrôleur blur d'origine.
Pour le programmer je te conseil d'acheter le castle link comme je te l'est dit en PV, voila un lien de ce qu'il te faut :

http://www.ebay.fr/itm/Castle-Creations-Link-USB-Programming-Kit-For-Sidewinder-3-ESC-SV3-/390673487728?hash=item5af5f45770:g:zkMAAOSwl-FXM7RH

il et aussi dispo dans les boutiques en France pour 30 euros environ

Une fois le castle en main tu installe sur ton pc sa :

http://www.castlecreations.com/downloads

Et si tu a des difficultés il y a des tutos sur le net comme celui la :

https://www.youtube.com/watch?v=N6pUV7Gz21s

Pour programmer mon contrôleur jais utiliser comme base les réglages de savagejunkie :

https://www.youtube.com/channel/UCCWbgo3T-NRrs4BJ1ktsP8A

Jais ensuite adapter c'est réglage a mais besoin comme le punch contrôle a 40% car avec les grosses roues GOLIATH il passer trop rapidement en wheeling .

Voila avec sa plus une bonne lecture du post de Patou04 tu sera incollable sur le réglage de ton contrôleur

++
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
question du débutant en éléctrique Empty
MessageSujet: Re: question du débutant en éléctrique   question du débutant en éléctrique Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 1:36

Yop.

Pour le Castle Link tu peux aussi envisager la carte de programmation portable de Castle: >> Page officielle la <<

Reliée à un PC elle fait la même chose que le Castle Link, mais en plus tu peux l'emporter sur le terrain pour reprogrammer certains des paramètres.
Et elle est à peine un poil plus chère que le Castle Link Wink

Pour les réglages sur le Blur HPI ne s'est pas cassé les pieds : Ce sont tous les réglages par défaut à part le brake qui est à 30% au lieu de 50.

Bien faire attention à ce que le LiPo Cutoff soit au moins à 3,2 volts. A 3 volts comme ça a parfois été le réglage par défaut c'est trop juste, on peut faire descendre l'élément le plus faible en dessous des 3 volts si les autres ont encore un peu de jus.

Pour le punch control ça se défend : Certains préfèrent tempérer l'accélération, d'autre disons plus... sauvages le laissent à 0% Twisted Evil  siffle
Mais là il ne faut pas mettre des coups de gâchette à tord et à travers colgate

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurent80100
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 172
Age : 60
question du débutant en éléctrique Empty
MessageSujet: Re: question du débutant en éléctrique   question du débutant en éléctrique Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 13:14

bonjour,

merci pour ces réponses fort utile , avc cette carte avons nous les mêmes réglages qu avec le pc car l utilisation sur terrain est utile et se promener avec un pc pas toujours le top .
Comme mon savage manque un peu de punch au démarrage ,j aimerai le mettre dans un premier temps en réglage usine et ensuite faire le réglage celon mes besoins.
Ensuite ,je viens de racheter un second flux (j ai revendu le E-savage ) donc cet achat est pour faire l apprentissage de mes petits enfants mais en réduisant vraiment la puissance et en 2s mais cela ne risque t il pas d endommager le moteur et le vario ou ne serait pas mieux de monter un autre moteur et vario bas de gamme vue qu il ne souffrira pas trop ,ou un d occas pas très chère.

laurent
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
question du débutant en éléctrique Empty
MessageSujet: Re: question du débutant en éléctrique   question du débutant en éléctrique Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 18:49

Salut,

Tu ne sera jamais en 2S mais en 2x2s, donc 4S Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
laurent80100
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 172
Age : 60
question du débutant en éléctrique Empty
MessageSujet: Re: question du débutant en éléctrique   question du débutant en éléctrique Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 18:58

désolé ,oui en 4s 2x2s ,
j ai commandé la carte utilisable sur terrain et je pense monter un moteur et un vario sur le second savage et cela me permettra d avoir un combo d avance pour le miens .
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
question du débutant en éléctrique Empty
MessageSujet: Re: question du débutant en éléctrique   question du débutant en éléctrique Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 10:37

laurent80100 a écrit:
et cela me permettra d avoir un combo d avance pour le miens .


oui, c'est une solution aussi Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
question du débutant en éléctrique Empty
MessageSujet: Re: question du débutant en éléctrique   question du débutant en éléctrique Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 0:27

Yop.

Pour ce qui est de tes gamins il est mieux de brider le contro, même en 4S Exclamation
Brider par la telco ce n'est pas très bon, ces petits futés ont vite fait de trouver l'astuce Wink

Pour le combo du deuxième ne mets quand même pas trop une daube ni un conbo trop sous-dimensionné, tu finiras par le payer par la suite (Problèmes, chauffe, etc...)

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
question du débutant en éléctrique Empty
MessageSujet: Re: question du débutant en éléctrique   question du débutant en éléctrique Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 22:44

Salut,

Brider le contro aura aussi l'avantage de faire durer la charge, avec mes zippy 5000 en 4s mes gosses tiennent plus de deux heures.

_________________
question du débutant en éléctrique Signat10
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
question du débutant en éléctrique Empty
MessageSujet: Re: question du débutant en éléctrique   question du débutant en éléctrique Icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 0:52

Yop.

Ha oui et aussi le punch control à fond, comme ça si ils sont encore un peu trop "on / off" ils ne risqueront pas de flinguer la transmission Wink

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurent80100
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 172
Age : 60
question du débutant en éléctrique Empty
MessageSujet: Re: question du débutant en éléctrique   question du débutant en éléctrique Icon_minitimeVen 3 Fév 2017 - 20:31

salut ,

je pense que le mieux serait que je trouve d occas un moteur et un vario du Flux 2350 et de le brider si cela est possible car je préfère garder le blur et son moteur en cas ou il arrive malheur au miens ...
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
question du débutant en éléctrique Empty
MessageSujet: Re: question du débutant en éléctrique   question du débutant en éléctrique Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 14:06

Yop.

C'est effectivement une option possible. Mais je ne sais pas si c'est facile à trouver, à voir... nous voyons

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
question du débutant en éléctrique Empty
MessageSujet: Re: question du débutant en éléctrique   question du débutant en éléctrique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

question du débutant en éléctrique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Thermique, électrique that is the question
» Seb's RC Begins - Itinéraire d'un débutant.
» [Demande Infos] Débutant plein de questions
» [Demande d'avis]Comment choisir lipo et chargeur, débutant
» [Demande d'infos]Drone photo/video go pro pour débutant
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage électriques :: L'électronique-
Sauter vers: