[demande d'avis] Forte température moteur - Page 4 Survol27[demande d'avis] Forte température moteur - Page 4 Survol13[demande d'avis] Forte température moteur - Page 4 Survol14[demande d'avis] Forte température moteur - Page 4 Survol15[demande d'avis] Forte température moteur - Page 4 Survol16[demande d'avis] Forte température moteur - Page 4 Survol26[demande d'avis] Forte température moteur - Page 4 Survol17[demande d'avis] Forte température moteur - Page 4 Survol18[demande d'avis] Forte température moteur - Page 4 Survol20[demande d'avis] Forte température moteur - Page 4 Survol20[demande d'avis] Forte température moteur - Page 4 Survol28[demande d'avis] Forte température moteur - Page 4 Survol32[demande d'avis] Forte température moteur - Page 4 Survol33[demande d'avis] Forte température moteur - Page 4 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [demande d'avis] Forte température moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jack haze
La fiabilisationLa fiabilisation
jack haze
Messages postés : 291
Age : 43
[demande d'avis] Forte température moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis] Forte température moteur   [demande d'avis] Forte température moteur - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 22:24

elle est installer comment cette sonde exactement ?
pas entre l'insère et la culasse des fois ?
si le cas peut-être que la culasse et mal plaqué contre l'insère ça peut peut-être gêné ?
ça le fessai avants que tu installe la sonde ?
je dit ça c'est sûrement une connerie mes bon j'ai jamais vue comment cette instaler ce systeme Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
gibbon
La fiabilisationLa fiabilisation
gibbon
Messages postés : 308
Age : 48
[demande d'avis] Forte température moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: [demande d'avis] Forte température moteur   [demande d'avis] Forte température moteur - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 22:33

jack haze a écrit:
elle est installer comment cette sonde exactement ?
pas entre l'insère et la culasse des fois ?
si le cas peut-être que la culasse et mal plaqué contre l'insère ça peut peut-être gêné ?
ça le fessai avants que tu installe la sonde ?
je dit ça c'est sûrement une connerie mes bon j'ai jamais vue comment cette instaler ce systeme Embarassed

Salut Jack !

Le problème (symptômes de vapor lock) s'est produit avant que je n'installe la sonde et pour répondre à ta question, la sonde est posée juste en dessous de la culasse (niveau insert) mais je n'ai pas démonté la culasse.

Exactement là où la notice conseille de le mettre. J'ajouterai que lorsque la température affichée monte à 140° le test de salive montre une température "normale" (pas de bouillonnements rapides).



Dernière édition par gibbon le Lun 7 Fév 2011 - 6:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gibbon
La fiabilisationLa fiabilisation
gibbon
Messages postés : 308
Age : 48
[demande d'avis] Forte température moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis] Forte température moteur   [demande d'avis] Forte température moteur - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 6:48

Bonjour,

Mise à jour
Bon alors Aujourd'hui était la journée test.
Petit rappel de ce qui a été fait :
1. Toutes durits changées par des neuves (sauf la pressu, faut pas exagérer)
2. Bougie LRP #6 (identique aux bougies utilisées depuis le rodage et pendant pratiquement 10 litres)
3. revérification de la tringlerie gaz/frein car je me suis aperçu que ça freine au neutre. (corrigé, maintenant, il ne freine pratiquement plus )
4. Toujours essence M27 competizione

Verdict :
Bah c'est pareil. Je dirai juste que la température monte un poil moins vite mais j'arrive toujours au vapor lock.
Par contre, la bougie LRP a fondu au bout d'un demi plein, remplacée par une novarossi#6 + 1/4 d'ouverture à la reprise. Même chose. Toujours des montées homériques en température avec une pointe à 170°.
A partir de 150° la montée en régime devient difficile (il broute) et à 170° il cale à l'accélération. Par contre, il a je trouve un comportement assez pauvre (en reprise avec la bougie fondue) et en pointe aussi (le pointeau est devenu très libre à tourner, possible qu'il se dérègle pendant le run et qu'il se ferme tout seul, je viens d'y penser, vais vérifier le nombre detours d'ouverture).

Indication complémentaire : à 160% affiché sur la DX3 (pour rappel, sonde au niveau de l'insert), le haut de culasse est à peine chaud....

Ca vous inspire ?
Revenir en haut Aller en bas
gibbon
La fiabilisationLa fiabilisation
gibbon
Messages postés : 308
Age : 48
[demande d'avis] Forte température moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis] Forte température moteur   [demande d'avis] Forte température moteur - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 7:55

Bonjour !

Bon alors le pointeau ne se dévisse pas tout seul. Il est ouvert à 3 tours 1/4. Pour un moteur qui a 10 litres, c'est franchement riche. malgré ça, il a un comportement presque pauvre et il monte en température.

Je penche de plus en plus vers un carbu encrassé.
Revenir en haut Aller en bas
sullivan
La fiabilisationLa fiabilisation
sullivan
Messages postés : 319
Age : 38
[demande d'avis] Forte température moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis] Forte température moteur   [demande d'avis] Forte température moteur - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 12:05

salut

je pense pareille carbut encrasser ou le filtre du réservoir qui est bouché
Revenir en haut Aller en bas
gibbon
La fiabilisationLa fiabilisation
gibbon
Messages postés : 308
Age : 48
[demande d'avis] Forte température moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis] Forte température moteur   [demande d'avis] Forte température moteur - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 10:27

Bonjour,
J'ai viré le carbu pour le nettoyer et je pense avoir fait une bêtise :

J'ai viré les vis une par une :
Pointeau : RAS
Ralenti : Oups : La vis de ralenti est sortie, elle a l'air correcte mais du coup le tiroir est bloqué.
J'ai voulu sortir la vis de reprise : Elle ne bouge pas.
J'ai voulu remettre la vis de ralenti mais je pense avoir foiré le pas de vis dans le corps du carbu.

Bon pour faire tourner le monstre, j'ai piqué le carbu du K4.6 et ça marche mais quelqu'un a une idée de la marche à suivre pour rattraper le carbu hobao ?
Symptômes :
Vis de ralenti et pointeau virés, tiroir bloqué, pas de vis de ralenti un peu faible.

Sinon pour l'histoire de température, avec le carbu du k4.6 bah ça marche pas mal, la température monte toujours mais elle à l'air de redescendre assez quand je roule. plus de tests aujourd'hui.
Par contre, ce que je trouve bizarre, plus j'enrichis le mélange au pointeau, plus le moteur à du mal à prendre ses tours à bas régime, une fois les bas régimes passés il prends très bien ses tours (presque trop bien).
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[demande d'avis] Forte température moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis] Forte température moteur   [demande d'avis] Forte température moteur - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 11:16

salut gibbon, peut tu sortir librement le tiroir du carburateur Question
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
gibbon
La fiabilisationLa fiabilisation
gibbon
Messages postés : 308
Age : 48
[demande d'avis] Forte température moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis] Forte température moteur   [demande d'avis] Forte température moteur - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 22:57

Gosraider a écrit:
salut gibbon, peut tu sortir librement le tiroir du carburateur Question

Salut Gos !

Non,pas du tout. Le tiroir est comme bloqué. Il ne bouge pas d'un milimètre.
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[demande d'avis] Forte température moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis] Forte température moteur   [demande d'avis] Forte température moteur - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 17:57

trop bizarre nous voyons
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
gibbon
La fiabilisationLa fiabilisation
gibbon
Messages postés : 308
Age : 48
[demande d'avis] Forte température moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis] Forte température moteur   [demande d'avis] Forte température moteur - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 22:14

Salut !

Bon, j'ai fait un peu plus de tests avec le carbu du K4.6 puisque celui d'origine Hobao est considéré comme "mort".
Au passage, j'ai également trouvé un peu de M27 Evo pour voir l'évolution de la température.

J'ai ouvert en grand pour être sûr de ne pas être trop pauvre : Résultat, il prends correctement ses tours une fois passée la phase d'accélération initiale mais pas trop.

Pour améliorer la reprise, j'ai fermé la reprise d'1/2 tour et le comportement moteur n'est pas mal.

Côté température, ça monte encore pas mal, moins qu'avec le M27 competizione mais on arrive quand même assez vite à 180°. Donc la cause n'est toujours pas trouvée malgré le remplacement de carbu.

J'en suis à me poser la question de la propreté du filtre à essence intégré dans le réservoir. Vais vois si y'a moyen d'en trouver un autre pour tester...
Revenir en haut Aller en bas
sullivan
La fiabilisationLa fiabilisation
sullivan
Messages postés : 319
Age : 38
[demande d'avis] Forte température moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis] Forte température moteur   [demande d'avis] Forte température moteur - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 22:19

salut

sullivan a écrit:
salut

je pense pareille carbut encrasser ou le filtre du réservoir qui est bouché


je t 'avais dis ca c'était arriver a un pote sur un autre modèle rc


essaye de trouver un autre reservoir
Revenir en haut Aller en bas
nico
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
nico
Messages postés : 1302
Age : 43
[demande d'avis] Forte température moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis] Forte température moteur   [demande d'avis] Forte température moteur - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 9:21

Salut !

Si tu souffles dans ta durit de pressurisation normalement tu dois voir si l'essence coule par l'autre durit tout doucement ( filtre du réservoir encrassé ) ou alors si elle coule rapidement ( filtre propre) nous voyons

Vu que tu as déjà essayé pas mal de solution , moi j'en reviendrais à dire que c'est ta Spektrum qui t'indique une température bien trop élevée !

Moi aussi c'était pareil avec mon moteur Picco et ma Spektrum , ça m'indiquait des températures inquiétantes alors que le moteur lui ne paraissait pas si chaud que ça , la preuve car après démontage du moteur , il n'avait aucune trace de chauffe ou quoique ce soit !

Tu n'aurais pas une autre sonde de T° que la télémétrie de la Spektrum pour comparer Question
Revenir en haut Aller en bas
gibbon
La fiabilisationLa fiabilisation
gibbon
Messages postés : 308
Age : 48
[demande d'avis] Forte température moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis] Forte température moteur   [demande d'avis] Forte température moteur - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 10:48

nico a écrit:
Salut !

Si tu souffles dans ta durit de pressurisation normalement tu dois voir si l'essence coule par l'autre durit tout doucement ( filtre du réservoir encrassé ) ou alors si elle coule rapidement ( filtre propre) nous voyons

Vu que tu as déjà essayé pas mal de solution , moi j'en reviendrais à dire que c'est ta Spektrum qui t'indique une température bien trop élevée !

Moi aussi c'était pareil avec mon moteur Picco et ma Spektrum , ça m'indiquait des températures inquiétantes alors que le moteur lui ne paraissait pas si chaud que ça , la preuve car après démontage du moteur , il n'avait aucune trace de chauffe ou quoique ce soit !

Tu n'aurais pas une autre sonde de T° que la télémétrie de la Spektrum pour comparer Question

Salut !

Eh bien en soufflant dans la durit de pressu, l'essence coule de la durit de carbu et elle à l'air de plutôt bien couler. Ceci dit, lorsque je remets la durit sur le carbu et que je veux noyer volontairement le moteur, bas il faut beaucoup souffler, 10 bonnes secondes à souffler comme un dingue pour que finalement l'essence gicle par le trou de la bougie (avec des coups de tirette).

La sonde est une bonne piste, d'autant que j'ai découvert hier en parcourant le forum que j'ai pris la sonde à utiliser pour les moteurs électriques (la jaune). Bien que je ne comprenne pas bien pourquoi une sonde de température puisse faire des mesures de température différentes selon que le moteur soit thermique ou électrique, je vais mettre l'autre sonde pour voir s'il y a du changement.

Le fait est que lors du dernier test, la température est montée jusqu'à 180° et qu'à partir de 170° affiché, je perds très nettement la pêche à l'accélération. Y'a quand même un changement de comportement à une certaine température...
Revenir en haut Aller en bas
nico
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
nico
Messages postés : 1302
Age : 43
[demande d'avis] Forte température moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis] Forte température moteur   [demande d'avis] Forte température moteur - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 11:40

Vu que tu as de fortes températures tu as peut être réglé ton carbu trop gras d'où une diminution de pêche à l'accélération nous voyons

Lorsque que tu dis vouloir noyer le moteur pour l'amorcer , c'est normal que ce soit plus dur à souffler dans la durit car si l'ouverture de ton vilebrequin est tournée vers le bas de ton carter , l'essence a effectivement plus de mal à rentrer dans le moteur !

As tu déjà essayé de souffler en même temps que de tourner ton voleur moteur à la main ? Quand l'ouverture du vilebrequin se trouve face à celle du carbu ça devient plus simple de souffler dans la pressurisation !

Pour ta sonde en effet il faut mettre la rouge , voici mon ancien montage :

[demande d'avis] Forte température moteur - Page 4 Dsc01110

j'avais aussi essayé de placer la sonde plus bas au niveau de l'insert mais aucune différence !

Je ne suis pas totalement convaincu de la fiabilité de la télémétrie , après il faudrait se pencher plus sur le sujet pour avoir plus de renseignements scratch
Revenir en haut Aller en bas
gibbon
La fiabilisationLa fiabilisation
gibbon
Messages postés : 308
Age : 48
[demande d'avis] Forte température moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis] Forte température moteur   [demande d'avis] Forte température moteur - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 21:22

Bonjour,

Quelques news :
J'ai changé (par du neuf) :
- Le réservoir
- Toutes les durits
et par de l'occasion :
Le carbu

Et j'ai également changé la sonde de température.

Résultats :
La sonde ne me donne aucune température (je ne sais pas encore pourquoi).
Le moteur a toujours le même comportement : A froid impeccable et à chaud (qui n'est pas si chaud que ça à en croire la température de culasse) l'accélération s’effondre.
Du coup j'ai regardé le tuto de réglage moteur quand même.

Le comportement à chaud :
Il me faut "pomper" l'accélérateur pour qu'il prenne ses tours (de plus en plus au fur et à mesure que le temps passe jusqu'à ce qu'il refuse totalement de prendre ses tours).
Une fois les tours pris, il a un comportement trop riche (pointe faible, beaucoup de fumée).

Quelqu'un à une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
furby
FondateurFondateur
furby
Messages postés : 1417
Age : 33
[demande d'avis] Forte température moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis] Forte température moteur   [demande d'avis] Forte température moteur - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 21:45

Salut,

je pense qu'il serait bon de régler ton moteur "à l'ancienne" sans sonde de température en déposant un peu de salive sur la culasse de temps en temps pour vérifier qu'il ne chauffe pas trop Wink. Remets tes réglages carbu à zéro hop un bon réglage en commençant par le pointeau principal etc...

Furby.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/furby41
gibbon
La fiabilisationLa fiabilisation
gibbon
Messages postés : 308
Age : 48
[demande d'avis] Forte température moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis] Forte température moteur   [demande d'avis] Forte température moteur - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 12:22

Salut :

Bien, donc après avoir changé le carbu, toutes les durits et le réservoir, le pb venait d'une reprise trop fermé d'1/2 tour et d'une sonde de température DX3S pas adaptée.

Problème résolu.

Revenir en haut Aller en bas
furby
FondateurFondateur
furby
Messages postés : 1417
Age : 33
[demande d'avis] Forte température moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis] Forte température moteur   [demande d'avis] Forte température moteur - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 16:28

Yoooo!!!

ba voilà c'est enfin résolu, content pour toi Wink.

Tu pourras éditer ton titre en mettant résolu dans les [] Wink.


Furby.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/furby41
jeremosse
La fiabilisationLa fiabilisation
jeremosse
Messages postés : 319
Age : 26
[demande d'avis] Forte température moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: [Demande d'avis] Temperature de moteur   [demande d'avis] Forte température moteur - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 16:58

Salut a tous!
Après une longue absence sur le fofo je suis de retour [demande d'avis] Forte température moteur - Page 4 55540
J'ai une question qui me tracasse depuis cet aprem; J'ai fait tourner le sav (ce que je n'ai pas fait depuis environ 1 mois [demande d'avis] Forte température moteur - Page 4 821926 ) avec la spektrum installée depuis peu; Et là je vois la temperature monter, monter, monter jusqu'a atteindre un pic de 246 °C pendant une grosse acceleration affraid... La chaleur a meme fait fondre la soudure de la sonde a température Suspect! Alors je sait ce que vous allez me dire: "dessere le pointeau...", déja fait, il est tellement desseré que mon plein se vide en 2 minutes Evil or Very Mad.
D'où cette chaleur peut venir [demande d'avis] Forte température moteur - Page 4 603458 [demande d'avis] Forte température moteur - Page 4 603458
Edit: je tiens a preciser que le moteur tourne très bien [demande d'avis] Forte température moteur - Page 4 252764
Merci
Revenir en haut Aller en bas
kryption
ModoModo
kryption
Messages postés : 2038
Age : 29
[demande d'avis] Forte température moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis] Forte température moteur   [demande d'avis] Forte température moteur - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 17:35

salut

moteur couper mais radio/récepteur allumer si tu pousse ton savage il roule librement ??
Revenir en haut Aller en bas
jeremosse
La fiabilisationLa fiabilisation
jeremosse
Messages postés : 319
Age : 26
[demande d'avis] Forte température moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis] Forte température moteur   [demande d'avis] Forte température moteur - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 18:01

Oui il roule très bien, les roues sont totalement libres.
Revenir en haut Aller en bas
kryption
ModoModo
kryption
Messages postés : 2038
Age : 29
[demande d'avis] Forte température moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis] Forte température moteur   [demande d'avis] Forte température moteur - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 21:26

re

246 affraid si pas de point dure je sais pas d'ou sa vient désole
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[demande d'avis] Forte température moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis] Forte température moteur   [demande d'avis] Forte température moteur - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 5:21

Salut Wink
Tu pourrais avoir une restriction sur l'arrivée de carburant Exclamation Est-ce que tu es réellement trop gras Question un savage reglé gras à presque du mal à démarrer et recrache beaucoup de carburant au pot d'échappement.
Dans l'ordre :
Contrôle des durites (recherche de bouchage partiel)
Contrôle du carbu (démontage complet et vérif des joints et du bon positionnement des pièces)
Contrôle piston chemise (serrage moteur en cours Question Question)
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
jeremosse
La fiabilisationLa fiabilisation
jeremosse
Messages postés : 319
Age : 26
[demande d'avis] Forte température moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis] Forte température moteur   [demande d'avis] Forte température moteur - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 16:32

Re a tous;
Donc j'ai vérifie les durites, le carbu mais pas l'ensemble chemise/piston j'ai pas eu le temp... Je pense pas que l'essence reste bloquée quelque part parce que le moteur tourne vraiement très bien, pas de trou dans les accélérations, il a jamais calé en une après midi ( environ 3H de sortie ) je le trouve juste un peu faiblard par rapport a avant confused... Par contre la dernière pièce changée sont les masselottes, sa serait pas lié [demande d'avis] Forte température moteur - Page 4 603458
Edit.: Si il était en train de serrer, il y aurait des signes [demande d'avis] Forte température moteur - Page 4 603458
Revenir en haut Aller en bas
akrapovic73
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
akrapovic73
Messages postés : 575
Age : 44
[demande d'avis] Forte température moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis] Forte température moteur   [demande d'avis] Forte température moteur - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 17:41

salut,
sa peu venir d'une prise d'aire au niveau du roulement avant ou joint du carbu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[demande d'avis] Forte température moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis] Forte température moteur   [demande d'avis] Forte température moteur - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[demande d'avis] Forte température moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [demande de conseil] température moteur et sonde
» [demande de renseignement] comment prendre la temperature du moteur ?
» [besoin d'aide]moteur qui chauffe
» [S][tuto] Régler son moteur
» [Demande d'avs] choix d'un moteur.
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage thermiques :: Moteurs thermiques-
Sauter vers: