[demande d'avis] Forte température moteur - Page 3 Survol27[demande d'avis] Forte température moteur - Page 3 Survol13[demande d'avis] Forte température moteur - Page 3 Survol14[demande d'avis] Forte température moteur - Page 3 Survol15[demande d'avis] Forte température moteur - Page 3 Survol16[demande d'avis] Forte température moteur - Page 3 Survol26[demande d'avis] Forte température moteur - Page 3 Survol17[demande d'avis] Forte température moteur - Page 3 Survol18[demande d'avis] Forte température moteur - Page 3 Survol20[demande d'avis] Forte température moteur - Page 3 Survol20[demande d'avis] Forte température moteur - Page 3 Survol28[demande d'avis] Forte température moteur - Page 3 Survol32[demande d'avis] Forte température moteur - Page 3 Survol33[demande d'avis] Forte température moteur - Page 3 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 [demande d'avis] Forte température moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
nico
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
nico
Messages postés : 1302
Age : 43
[demande d'avis] Forte température moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis] Forte température moteur   [demande d'avis] Forte température moteur - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 23:22

Salut scorpio354 !

Pourtant les moteurs Picco ont l'air d'être très réputé aussi bien que des RB Exclamation

Moteur RB sur savage Question Bonne question scratch

Tu les à vu à Rennes chez mini Modèle les RB Question Car moi c'est chez lui que je compte me racheter de l'essence 16% Model Technics Exclamation Cool

HS on : Mp lu + une réponse !
Revenir en haut Aller en bas
scorpio354
GrafsGrafs
scorpio354
Messages postés : 1910
Age : 29
[demande d'avis] Forte température moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis] Forte température moteur   [demande d'avis] Forte température moteur - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 23:26

Bah faudrait voir ...
je me suis tapé quand même zola-mini model a pied hier , juste pour acheter un servo savox mais j'ai oublié de demander quelles essences ils vendent ...
Revenir en haut Aller en bas
nico
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
nico
Messages postés : 1302
Age : 43
[demande d'avis] Forte température moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis] Forte température moteur   [demande d'avis] Forte température moteur - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 11:19

Salut les gars Exclamation

Je me demande si il est vraiment utile que je m'inquiète de la température moteur car quand je vois l'état intérieur de mon moteur on dirait qu'il est encore neuf :

[demande d'avis] Forte température moteur - Page 3 Dsc012040

[demande d'avis] Forte température moteur - Page 3 Dsc01222o0

[demande d'avis] Forte température moteur - Page 3 Dsc01226d

[demande d'avis] Forte température moteur - Page 3 Dsc01227t

[demande d'avis] Forte température moteur - Page 3 Dsc01228r

[demande d'avis] Forte température moteur - Page 3 Dsc01229

[demande d'avis] Forte température moteur - Page 3 Dsc01231gj


Ok il a chauffé jusqu'à 155 C° voir 160C° max mais il n'a aucune trace de chauffe ou de rayure quelconque !

Alors effectivement peut-être que certains moteurs acceptent des températures supérieurs à d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
gibbon
La fiabilisationLa fiabilisation
gibbon
Messages postés : 308
Age : 48
[demande d'avis] Forte température moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: [demande d'avis] Forte température moteur   [demande d'avis] Forte température moteur - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 9:10

Bonjour,

Alors que mon moteur tournait parfaitement bien (un hobao .21) depuis quelques litres, j'ai constaté il y a 2 semaines qu'après quelques minutes de fonctionnement normal, les hauts régimes moteurs s’effondraient comme s'il était soudainement trop riche jusqu'à caler.

Comme il était l'heure de rentrer, je n'ai pas trop cherché la cause.

Hier, remise en route de la bête (maintenant que le calme est revenu en Tunisie) et pareil, après quelques minutes, les hauts régimes s’effondrent.

Sauf que depuis hier j'ai ma nouvelle DX3S avec sonde de température sur ce moteur...
Le capteur est positionné juste à la base de la culasse.

Lorsque les régimes s'effondrent, la radio m'indique une température à 150° et c'est même monté à 220°.

J'ai ouvert le pointeau à 3 tour 3/4 (soit 1/2 tour d'ouverture de plus qu'avant), il est maintenant trop riche (il ne prends pas tous ses tours même avec une température de 80°) et pourtant, il continue à monter à 140° en quelques minutes. Même sans carro.

Ralenti stable, accélérations normales (tant que la température est inférieure à 140°

La bougie est une RB CP-02 #6, température extérieure 25°, essence Labema 30%.

J'ai pensé à un pb de carbu (peut-être sale ou partiellement bouché) parce que j'ai essayé de noyer le moteur volontairement (souffler dans la pressu bougie retirée) et je n'y arrive pas, aucune projection d'essence lorsque je fais tourner le moteur sans bougie (à la tirette). et pourtant, je souffle fort.

Ca inspire quelqu'un ?

Merci de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
FREDSCHEU
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
FREDSCHEU
Messages postés : 4101
Age : 50
[demande d'avis] Forte température moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis] Forte température moteur   [demande d'avis] Forte température moteur - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 9:31

Salut...

S'il monte en température,ton moteur ne donne plus rien,car il se passe le phénome de "vapor lock"..
J'ai eu un souci simmilaire avec mon moteur nosram monster evo..
Dés qu'il avait tourné 5 min,c'était fini...
Mais bon,il avait déja pas mal de littre dans le ventre..
Si ton carbu avait un souci,je pense que tu aurais le probleme de suite...
quand il commence a faire des siennes,ton moteur a t'il un ralenti plus haut est inconstant?
Revenir en haut Aller en bas
http://fredscheu-rc-team.skyrock.com/
gibbon
La fiabilisationLa fiabilisation
gibbon
Messages postés : 308
Age : 48
[demande d'avis] Forte température moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis] Forte température moteur   [demande d'avis] Forte température moteur - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 9:41

FREDSCHEU a écrit:
Salut...


quand il commence a faire des siennes,ton moteur a t'il un ralenti plus haut est inconstant?

Salut Fredscheu et merci pour l'intéret porté à ma question.
Pour répondre à la tienne, oui le ralenti remonte. Mais pas inconstant.

FREDSCHEU a écrit:
Salut...

Si ton carbu avait un souci,je pense que tu aurais le probleme de suite...

Je pense qu'il a le problème tout de suite. La température monte en flèche en 2 ou 3 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
FREDSCHEU
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
FREDSCHEU
Messages postés : 4101
Age : 50
[demande d'avis] Forte température moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis] Forte température moteur   [demande d'avis] Forte température moteur - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 10:21

Bon,avant tout,vérifie tes conduites carburant, surement une prise d'air..
Impossible de régler un moteur quand il fait des siennes ainsi. Wink

Clic ICI ,tu trouveras peut-etre un probleme simmilaire.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fredscheu-rc-team.skyrock.com/
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[demande d'avis] Forte température moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis] Forte température moteur   [demande d'avis] Forte température moteur - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 11:23

Salut gibbon
Tu as fais un essai avec une nouvelle bougie Question
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
gibbon
La fiabilisationLa fiabilisation
gibbon
Messages postés : 308
Age : 48
[demande d'avis] Forte température moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis] Forte température moteur   [demande d'avis] Forte température moteur - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 13:11

FREDSCHEU a écrit:
Bon,avant tout,vérifie tes conduites carburant, surement une prise d'air..
Impossible de régler un moteur quand il fait des siennes ainsi. Wink

Clic ICI ,tu trouveras peut-etre un probleme simmilaire.. Wink

Je vais regarder ton lien. Concernant la tuyauterie, je vais regarder aussi même si je n'y crois pas beaucoup. Ca ferait des bulles dans le tuyau et le fonctionnement serait pour le coup modifié indépendamment de la température.
Là, il marche très bien (ralenti bas et stable, accélérations, pointe) tant que la température reste sous les 140°. C'est uniquement en chauffant que le ralenti remonte et le comportement anormal est certainement du au vapor lock.

AurelTT a écrit:
Salut gibbon
Tu as fais un essai avec une nouvelle bougie Question
Salut Aurel !

Et bien effectivement, avant je roulais en bougies LRP #6 et c'était Ok. La dernière bougie utilisée (lorsque les pb ont commencés est une bougie inconnue et maintenant, je suis en RB CP02 #6.
Là en stock, j'ai une autre LRP #6, une novarossi #6 et une Rossi #7

Tu me conseilles quoi ? Revenir à une situation connue ou tenter une bougie nettement plus froide (la rossi) ?

En tout cas, merci de votre intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
furby
FondateurFondateur
furby
Messages postés : 1417
Age : 33
[demande d'avis] Forte température moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis] Forte température moteur   [demande d'avis] Forte température moteur - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 14:27

Salut,

et coté transmission tout est ok ?
On y pense pas forcément mais un embrayage ou un slipper qui patine, un point dur etc... fait facilement monter un moteur en température Wink.

Sinon comme on te l'a déjà dit moi je commencerais par vérifier le circuit de carburant (prise d'air, filtre bouché, durite collée au moteur etc...)., le filtre à air, l'état du carbu et un petit déculassage pour vérifier que le moteur et en bon état et qu'il n'est pas gommé.

Une fois que tu es sur de tout sa mets une bougie neuve, celle que tu utilises d'habitude, il n'y a pas de raison de mettre une autre bougie si il fonctionnait correctement avant et ensuite reprends tes réglages à zero Wink.

Furby.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/furby41
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[demande d'avis] Forte température moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis] Forte température moteur   [demande d'avis] Forte température moteur - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 14:53

J'ai eu le cas que mon moteur devenait capricieux et pour résoudre mon problème, j'ai changé ma bougie Exclamation Il est très fréquent que les problèmes de moteur soient du à une bougie défectueuse. En tous cas, c'est le plus simple à tester (si on a une bougie d'avance Wink).
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
gibbon
La fiabilisationLa fiabilisation
gibbon
Messages postés : 308
Age : 48
[demande d'avis] Forte température moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis] Forte température moteur   [demande d'avis] Forte température moteur - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 8:36

furby a écrit:
Salut,

et coté transmission tout est ok ?
On y pense pas forcément mais un embrayage ou un slipper qui patine, un point dur etc... fait facilement monter un moteur en température Wink.

Sinon comme on te l'a déjà dit moi je commencerais par vérifier le circuit de carburant (prise d'air, filtre bouché, durite collée au moteur etc...)., le filtre à air, l'état du carbu et un petit déculassage pour vérifier que le moteur et en bon état et qu'il n'est pas gommé.

Une fois que tu es sur de tout sa mets une bougie neuve, celle que tu utilises d'habitude, il n'y a pas de raison de mettre une autre bougie si il fonctionnait correctement avant et ensuite reprends tes réglages à zero Wink.

Furby.

Merci Furby !

Le fait est qu'hier, j'ai constaté un léger point dur sur le train arrière lorsque la suspension est totalement détendue (roues en l'air quoi). Par contre, ce point sur disparaît lorsque la suspension est en pression (on dirait que le cardan de roue arrière droit frotte un peu dans la noix de cardan côté roue ou côté diff lorsque le cardan est le plus en biais par rapport à l'axe de noix) mais ça me parait réellement trop faible pour justifier une surchauffe.

Le reste de la transmission est parfaitement Ok.

Sur les conseils de fredscheu, j'ai contrôlé le circuit d'essence, y compris le filtre. Ca semble clean. Le filtre à air est refait à neuf depuis 2 run. (mousse neuve, propre).
Le cardan central arrière était un peu tordu, je l'ai changé pour limiter les frottements dans les noix.
Moteur visuellement clean au déculassage, insert propre et bougie habituelle mise en place.

Prochain test le WE prochain...
Si ça persiste, je change toutes les durit pour simplifier le débat et si ça persiste encore, je passerai au démontage carbu...

En même temps, plus j'y pense plus ça me parait bizarre que ce soit un pb de quantité d'essence : Le moteur est maintenant réglé trop riche (il ne prends plus ses tours même à 90°), c'est donc qu'il a trop d'essence. Et si y'a trop d'essence, il ne devrait pas chauffer, sauf si :
1. La bougie est foireuse ou trop chaude
2. le moteur travaille plus qu'il ne le devrait avec un problème mécanique dans la transmission
3. ??? J'oublie des hypothèses ?
Revenir en haut Aller en bas
RCsotrop
FondateurFondateur
RCsotrop
Messages postés : 4018
Age : 53
[demande d'avis] Forte température moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis] Forte température moteur   [demande d'avis] Forte température moteur - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 20:30

salut gibbon,

Verifie surtout la vis de contre reprise qu'elle soit bien regle avec l'aiguille en face,(vis de reprise) celle si a toujours tendence a se desserrer.
Moi ca m'a deja arrive meme de perdre cette vis agalement dans un HOBAO
Ou une prise d'air atravers son joint torique, a demonter et verifier le joint, revisser a nouveau jusque au ras du carbu;
Apres tu peu le voir dans la fumé de ton echapement
s'il fume un peu bleu, tu tournes riche donc tu vises un peu tres peu un 16 eme de tour ou moins que cela car cette visse est tres sensible.
S'il fume clair ou pas du tout tu devisses egalement par 16eme de tour et toujours en controlant la temp

Mais en tout cas, ces moteurs aiment la temperature audela de 120°
Revenir en haut Aller en bas
gibbon
La fiabilisationLa fiabilisation
gibbon
Messages postés : 308
Age : 48
[demande d'avis] Forte température moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis] Forte température moteur   [demande d'avis] Forte température moteur - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 23:25

antruphy a écrit:
salut gibbon,

Verifie surtout la vis de contre reprise qu'elle soit bien regle avec l'aiguille en face,(vis de reprise) celle si a toujours tendence a se desserrer.
Moi ca m'a deja arrive meme de perdre cette vis agalement dans un HOBAO
Ou une prise d'air atravers son joint torique, a demonter et verifier le joint, revisser a nouveau jusque au ras du carbu;
Apres tu peu le voir dans la fumé de ton echapement
s'il fume un peu bleu, tu tournes riche donc tu vises un peu tres peu un 16 eme de tour ou moins que cela car cette visse est tres sensible.
S'il fume clair ou pas du tout tu devisses egalement par 16eme de tour et toujours en controlant la temp

Mais en tout cas, ces moteurs aiment la temperature audela de 120°

Merci.

Je vais contrôler la contre reprise au cas où.
Edit : La contre reprise n'a pas bougé (c'est l’intérêt de pas nettoyer, on voit quand ça bouge Smile)

Je ne sais pas sir ces moteurs aiment des températures à plus de 120° mais à 140° commence le vapor lock Smile
Revenir en haut Aller en bas
toto83
Le déballageLe déballage
Messages postés : 8
Age : 39
[demande d'avis] Forte température moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis] Forte température moteur   [demande d'avis] Forte température moteur - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 11:04

Juste pour info méfies toi de la température que peut t'indiquer ta DX3S. La température est faussée et ce, de plus en plus quand tu montes en température (55° = 50° réelle puis 150°= 125°réelle).
Le plus fiable étant une sonde infrarouge.
Mon Lrp Z28 se porte à merveille et tourne au mieux, lorsque ma DX3S indique 150 alors que en faite il est à 125° (relevé sonde thermique infrarouge).

Change ta bougie, tu résoudras ton problème de ralentie, repars des réglages de bases, affines petit à petit et contrôle la température (si tu te fies à ta radio saches que 150 = 125° donc au top pour ton moteur).

Laisse bien chauffer car le labema 30% à tendance à beaucoup (trop) refroidir ton moteur. Pour l'hiver et les températures basses du moment, je tourne au 25% qui est plus adapté car il permet de pas trop appauvrir pour aller chercher les 110-130°.

Puis gazzzzzzzz Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[demande d'avis] Forte température moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis] Forte température moteur   [demande d'avis] Forte température moteur - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 19:49

Salut Gibbon, comme te le dit toto, ne te fit pas trop à la sonde de température de la DX3S, elle n'est pas fiable et j'ai pus m'en rendre compte moi aussi.

Concernant la température des moteurs, il y a des moteurs qui trouvent leurs équilibres thermique à 150 ° comme le mien par exemple (Mac 427 Dynamite, et 130 °C pour mon OS 30 VG, contre 85°C pour mon MAC 28 Hobao affraid ).

Ce que je te conseil, essaye des bougies en fonction de la température extérieure froide ou chaude, ensuite le carburant, il y est pour beaucoup dans la température, pour exemple ; le Labema avec mélange d'Emadox, tu perd 10°c facile avec ce carburant.

Pour Moi :

Une température de 150°c pour un moteur ne m'inquiète pas plus que ça.

Wink Wink

PS : Ton moteur est d'une grande qualité.


Dernière édition par Gosraider le Mer 2 Fév 2011 - 17:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[demande d'avis] Forte température moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis] Forte température moteur   [demande d'avis] Forte température moteur - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 20:00

Salut les gars
pour la température de mon moteur, je roule au Labema evo qui refroidit moins le moteur en hiver et au Labema M27 TT pour l'été Wink Si tu as des problèmes de chauffe, tu peux peut être essayer le M27 TT Exclamation. Tu n'as pas précisé le type de labema que tu utilises.
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
nico
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
nico
Messages postés : 1302
Age : 43
[demande d'avis] Forte température moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis] Forte température moteur   [demande d'avis] Forte température moteur - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 11:15

Salut les gars !

Au fait je n'étais pas au courant que la température indiquée par la DX2s ou 3s n'était pas fiable Surprised scratch

Ca voudrait dire que quand mon Picco P3 - 28 chauffait et bien ce n'en était pas si sûr Question

J'en prend note Exclamation Shocked



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
[demande d'avis] Forte température moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis] Forte température moteur   [demande d'avis] Forte température moteur - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 11:31

nico a écrit:


je n'étais pas au courant que la température indiquée par la DX2s ou 3s n'était pas fiable



Salut a tous

Hs ON:

Perso de mon cote c'est fiable car j'ai déjà teste entre la T° Spektrum et ma sonde infrarouge j'ai pas plus de 1C° de différence Smile

Je pence que la sonde de T° de la Spektrum il suffi de bien la place sur le moteur scratch

Hs OFF.
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[demande d'avis] Forte température moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis] Forte température moteur   [demande d'avis] Forte température moteur - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 18:01

La température d'un moteur se mesure sur le centre de la bougie, la sonde spektrum se met autour du moteur, il y a là une grande différence du point de mesure mes amis Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Invité
Invité
[demande d'avis] Forte température moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis] Forte température moteur   [demande d'avis] Forte température moteur - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 19:49

Gosraider a écrit:
La température d'un moteur se mesure sur le centre de la bougie, la sonde spektrum se met autour du moteur, il y a là une grande différence du point de mesure mes amis Wink

Pas de mon cote désole vue que pour 1c° je vais pas cherche midi a 14h lol!

Stop au Hs merci! love
Revenir en haut Aller en bas
nico
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
nico
Messages postés : 1302
Age : 43
[demande d'avis] Forte température moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis] Forte température moteur   [demande d'avis] Forte température moteur - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 20:03

Eyh salut Exclamation

Gosraider , je ne pense pas qu'il y est une si grande différence de température sur si peu de surface , à la limite 1 degré ou 2 mais guère plus , enfin c'est mon avis perso !

J'avais fait le test justement avec une seconde sonde que j'avais , une Duratrax , et comme dit monser-truck j'avais 1 à 2 degrés d'écart pas plus en comparant avec la télémétrie de la Spektrum .

Une autre fois j'ai comparé avec la sonde de Overstorex qui elle me donnait une température bien inférieure d'une dizaine de degrés en comparaison avec la Spektrum scratch

Du coup je me demande bien quelle sonde est vraiment fiable Question nous voyons

La salive lol!

Edit : c'est vrai on va clore le débat , restons dans le sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[demande d'avis] Forte température moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis] Forte température moteur   [demande d'avis] Forte température moteur - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 20:20

[quote="nico"]La salive lol!/quote]

En tous cas, pour vérifier la température de mon moteur, c'est ma méthode et ca marche pas trop mal Wink temps de merde
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
jack haze
La fiabilisationLa fiabilisation
jack haze
Messages postés : 291
Age : 43
[demande d'avis] Forte température moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis] Forte température moteur   [demande d'avis] Forte température moteur - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 21:12

salut gibbon !

au cas tu peux toujours regarder si tu a pas une prise d'air entre le moteur et le carbu ou ailleurs sur le moteur .




Revenir en haut Aller en bas
gibbon
La fiabilisationLa fiabilisation
gibbon
Messages postés : 308
Age : 48
[demande d'avis] Forte température moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis] Forte température moteur   [demande d'avis] Forte température moteur - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 22:09

Oulah, je vous laisse 2 minutes et le post a doublé de volume Smile

Alors, pour arrêter avec les discussions de fiabilité de température, il y a un truc infaillible : Le moteur passe en vapor lock. Z'allez pas me dire que c'est un problème de sonde Smile

Je crois d'ailleurs à un pb de vapor lock car tant que le moteur reste relativement froid (moins de 140°affichés sur la DX3S, il marche nickel. Si c'était un pb d'étanchéité ou de réglage, il aura ce comportement à 100°.

Côté température extérieure, on tourne autour des 24° en Tunisie (enfin ce WE, ça s'est rafraichi depuis).

L'essence c'est du Labema mais je n'ai pas de détail (Il est reconditionné avant d'être vendu). Mon vendeur a du "P1, P2, P3 et P5".
Le P1 est faible en nitro et conseillé pour le rodage. Je soupçonne un 16 ou 20% nitro.
Le P2 doit être à 20 ou 26% nitro.Je pense que c'est du M27
Le P3 doit certainement être du M27 EVO
Le P5 est du 30% et positionné en "compétition".Je soupçonne un M27 competizione
Le moteur est rodé et réglé avecdu"P3" donc à priori du M27 Evo mais là, pas le choix si je veux rouler, je dois passer au P5.
Ceci dit, le problème s'est déclenché avec du P3 donc ce n'est pas le carburant.

Selon moi, soit c'est soit la bougie (quoi que je roule avec un pote qui a le même moteur, la même bougie, la même essence et la même température extérieure et n'a pas le problème). soit c'est mon carburateur ou le circuit d'essence qui n'est pas bon et l’appauvrissement d'essence fait chauffer le moteur jusqu'au vapor lock.
En même temps, s'il était pauvre, il aurait un comportement trop pauvre jusqu'au vapor lock et ce n'est pas le cas, il est trop riche mais il chauffe...

En fait... Il m'énerve !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[demande d'avis] Forte température moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis] Forte température moteur   [demande d'avis] Forte température moteur - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[demande d'avis] Forte température moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [demande de conseil] température moteur et sonde
» [demande de renseignement] comment prendre la temperature du moteur ?
» [besoin d'aide]moteur qui chauffe
» [S][tuto] Régler son moteur
» [Demande d'avs] choix d'un moteur.
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage thermiques :: Moteurs thermiques-
Sauter vers: