[Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse - Page 4 Survol27[Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse - Page 4 Survol13[Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse - Page 4 Survol14[Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse - Page 4 Survol15[Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse - Page 4 Survol16[Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse - Page 4 Survol26[Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse - Page 4 Survol17[Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse - Page 4 Survol18[Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse - Page 4 Survol20[Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse - Page 4 Survol20[Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse - Page 4 Survol28[Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse - Page 4 Survol32[Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse - Page 4 Survol33[Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse - Page 4 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez | 
 

 [Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
davsoud
Premières cassesPremières casses
davsoud
Messages postés : 116
Age : 47
[Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse   [Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 13:08

bonjour a toi !
c'est vrais 10euros de differences, mais quand tu fais un essais! tu vois de suite a quoi correspond les 10euros .
l'os 30, est vraiment brutal !
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse   [Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 16:15

Euh ... l'OS Max 30 fait 100$ de plus affraid c'est le LRP ZR30 qui fait 10€ de plus Wink Et l'OS n'est pas équipé de tirette. Humm, l'OS est hors bugdet Exclamation dommage
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
Dodger76
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Dodger76
Messages postés : 97
Age : 47
[Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse   [Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 7:08

Bonjour à tous,

désolé de remonter mon vieux post, mais c'est pour vous tenir au courant.

Donc mon choix est fait et j'ai donc opté pour un RB MT10 acheté chez pro-modélisme pour 206€ fpi. Commandé lundi soir reçu samedi.

Création d'un banc de rodage en cours (je ferais un post la dessus si ça vous interresse) puis rodage dans les règles de l'art.

Je vous ferais part de mes commentaires et réactions.

A bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse   [Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 17:27

trés bon moteur le rb mt10, poste nous des photos merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Gwendal
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Gwendal
Messages postés : 568
Age : 42
[Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse - Page 4 Empty
MessageSujet: [Demande d'aide] Quelles pieces pour fiabiliser Savage 4.6 RTR   [Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 9:12

Bonjours a tous, bon après plusieurs jours de lecteur sur votre super forum qui est franchement super intéressant, je viens de prendre la décision de prendre un Savage 4.6 RTR applaudissement
Mais voilà plus tard, après que je me serais fait la mains dessus avec le HPI Nitro Star K4.6, je pense que je changerais de moteur pour mettre un HPI Nitro Star K5.9.
Mais voilà je voudrais savoir si il y a des pièces ou options qu'il faut mieux changer ou rajouter au début?

Merci
Gwendal
Revenir en haut Aller en bas
maxisavage
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
maxisavage
Messages postés : 727
Age : 29
[Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse   [Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 9:29

salut,
alors si tu veux prendre le savageX 4.6 le moteur c'est le F4.6 et non le K 4.6...
moi j'ai aussi un savageX 4.6 et c'est vraiment une bonne machine...
je pense que pour ton changement de moteur et bien ce n'est pas dutout la première chose a changé car le moteur d'origine est déja bien puissant si il est bien réglé....
Alors pour les pièce et option que tu veux changer tout dépend de l'utilisation que tu aura avec ton savage ( route, bitume ou plutot bash ).... Mais je pense quand meme qu'il y a des choses a metre et a changé peut importe l'utilisation, comme renforcer la transmission ( par celle du savage xl pas example), metre un protège réservoir car sa evite de le casser avec une pierre ou quoi,.....
Wink
bon courage pour la suite
a plus
maxisavage
Revenir en haut Aller en bas
nico
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
nico
Messages postés : 1302
Age : 43
[Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse   [Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 11:38

Salut gwendal !

Un bon conseil si tu en as pas et bien prends toi une roll-cage en plastique au dessus du moteur !

Après c'est toi qui vois mais je mettrais également une couronne en acier , puis aussi un fail safe en cas de perte de radio ou de parasites !

Sinon , et bien ouai aussi la transmission si tu peux la renforcée , différentiels , cardans , enfin ça tu peux aussi attendre que certaines pièces cassent pour les remplacer par des plus costauds !!

Pour un début avec tout ça , ça devrait être pas mal déjà , car en vrai tu peux l'optionner de partout ta machine après !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse   [Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 18:18

Salut gwendal

maxisavage a écrit:
je pense que pour ton changement de moteur et bien ce n'est pas du tout la première chose a changé car le moteur d'origine est déja bien puissant si il est bien réglé....

Je possède moi même un X4.6 RTR avec le F4.6 et je confirme que ce n'est pas du tout la priorité pour le remplacement. Le miens m'a entièrement satisfait pendant une bonne 20aine de litre Exclamation et il fonctionne encore mais il a pris du jeu. L'entretien est maintenant à faire dessus.

nico a écrit:

ça tu peux aussi attendre que certaines pièces cassent pour les remplacer par des plus costauds !!
La aussi je suis entièrement d'accord avec mes potes Exclamation Vérifies juste que tu as les diff renforcés et pas en plastoc Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
Gwendal
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Gwendal
Messages postés : 568
Age : 42
[Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse   [Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 19:52

Ok merci les filles pour vos conseils, désolé pour la faute avec le moteur, je me suis trompé effectivement. Wink

Alors pour son utilisation ça sera du tout terrain et je voudrais le mettre en version piste aussi comme le REVO Wink


Bon alors faut que je prenne en priorité:
-Renforcé la transmission
-un protège réservoir
-une roll-cage en plastique au dessus du moteur
-un fail safe


Rien d'autre? et vous avez une marque a proposer pour les pièces renforcées?




Sinon faut prendre quoi pour la passer en version piste?


Merci pour votre aide;)


Ah oui j'oubliais je vais l'acheter demain...J'ai trop hâte geek
Si vous avez d'autre conseil particulier je suis preneur cheers
Revenir en haut Aller en bas
maxisavage
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
maxisavage
Messages postés : 727
Age : 29
[Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse   [Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 20:10

salut,
pour la transmition tu peux prendre ca: http://www.chacal-racing.com/product.php?id_product=1328
comme protège reservoir celui la ou un autre: http://www.chacal-racing.com/product.php?id_product=2056
et pour la protèction de reservoir si tu prend le savageX 4.6 c'est d'origine dans la boite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gwendal
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Gwendal
Messages postés : 568
Age : 42
[Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse   [Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 20:13

maxisavage Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
piXel
FondateurFondateur
piXel
Messages postés : 3078
Age : 44
[Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse   [Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 20:24

maxisavage a écrit:
salut,
pour la transmition tu peux prendre ca: http://www.chacal-racing.com/product.php?id_product=1328
comme protège reservoir celui la ou un autre: http://www.chacal-racing.com/product.php?id_product=2056
et pour la protèction de reservoir si tu prend le savageX 4.6 c'est d'origine dans la boite Wink

salut
la roll cage, tu veux dire
Revenir en haut Aller en bas
Pedro51
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Pedro51
Messages postés : 1945
Age : 41
[Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse   [Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 21:04

Citation :
maxisavage a écrit:
salut,
pour la transmition tu peux prendre ca: http://www.chacal-racing.com/product.php?id_product=1328
comme protège reservoir celui la ou un autre: http://www.chacal-racing.com/product.php?id_product=2056
et pour la protèction de reservoir si tu prend le savageX 4.6 c'est d'origine dans la boite Wink


salut
la roll cage, tu veux dire


Et bien alors maxisavage, t'a plus les yeux en face des trous?
Revenir en haut Aller en bas
maxisavage
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
maxisavage
Messages postés : 727
Age : 29
[Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse   [Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 21:06

salut,
oui pardon je voulais dire la protection de culasse Smile
Revenir en haut Aller en bas
nico
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
nico
Messages postés : 1302
Age : 43
[Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse   [Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 22:31

Oublies pas la couronne en acier , je dis car je vois que tu as marqué une petite liste là plus haut !

Après je ne dis pas qu'en plastique ça ne vaut rien mais si ton entre dent ( jeu entre cloche couronne ) n'est pas bon là ça fait des dégats ! ( pour celles en acier ça peut ce détruire aussi mais quand même plus résistant ) .

Pareil le fail safe tu n'es pas obligé mais c'est conseillé si tu n'es pas à 25 euros près en gros !

Aussi un petit détail , les exagones en 14 mm c'est pas super pour l'intérieur des jantes , elles ont la fâcheuse tendance à s'arrondir !

Pour t'amuser tu peux aussi investir dans une wheelie-bar ( fiabilisation au niveau que le savage va moins se retourner et peut être légèrement moins de casses ).

Vises quand même la partie transmission en premier pour mon avis et une roll-cage au cas ou tu n'en aurais pas avec ton sav pour protéger ta culasse !

Voilà avec tous ça tu devrais avoir une bonne bête de course Exclamation MDR:
Revenir en haut Aller en bas
Gwendal
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Gwendal
Messages postés : 568
Age : 42
[Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse   [Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 22:56

Ok merci Nico c'est cool de votre aide de tous Wink

Pour l'entre dents pour faite comment pour mesurer?
Revenir en haut Aller en bas
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse   [Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 4:28

Salut Gwendal,

Bien que ta question soit pertinente, tu dévies du sujet Wink

HS ON

Moi j'utilise ça Surprised



Laughing

Ou une feuille de papier Twisted Evil

Tu le plies en deux et tu l'insères entre ta cloche et ta couronne. Il ne faut pas que le papier se déchire mais que l'ensemble tourne correctement Wink

Mais cela sera précisé sur la notice lorsque tu recevras le savage Wink

HS OFF

Au vue des remarques, des uns et des autres, et si tu es prêt à investir dans une électronique sympa, pourquoi pas un XSS qui est plus robuste que le X ? bom

Bonne journée

Babou
Revenir en haut Aller en bas
nico
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
nico
Messages postés : 1302
Age : 43
[Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse   [Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 10:30

Ah oui tiens , je suis d'accord avec Babou , pourquoi pas prendre un xss à la place d'un x ?

Transmission renforcée d'origine et la possibilité d'avoir le choix de la télécommande ! super

C'est sûr que si tu peux te permettre de prendre un xss avec une télécommande 2.4 Ghz là ce sera le top Exclamation ( et donc là plus besoin de fail safe car déjà intégré dans la radio 2.4 Ghz ).
Revenir en haut Aller en bas
Duff
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Duff
Messages postés : 2617
Age : 43
[Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse   [Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 10:43

Coucou!!!

Bon je sais pas si tu as déjà fait ton achat, mais je suis aussi de l'avis de Babou, pourquoi ne pas t'orienter vers un XSS avec moteur K4.6, tu te prend en parallèle, une bonne radio en 2.4Gh, avec de bon servo, et tu aura dune bête de machine déjà!!!
Revenir en haut Aller en bas
nico
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
nico
Messages postés : 1302
Age : 43
[Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse   [Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 10:50

Ah oui exact Duff , j'avais oublié les servo !

Déjà pour commencer remplace ton servo de direction car d'origine ce n'est pas puissant du tout , ensuite celui pour gaz /freins à la limite tu peux garder celui d'origine et à l'avenir si tu le trouves un peu faible niveau freinage tu pourras le remplacer aussi si tu veux !

Bon là on devrait avoir fait le tour ce coup-ci pour un début tu seras tranquille avec tous ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
[Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse   [Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 18:59

Salut,

J'ajouterai également un servo de direction un peu plus costaud
(12kg mini) + le sauv servo qui va bien en alu.

+ oublie pas la cloche renforcée si tu achete une couronne en acier.

+ 1 pour la transmission renforcée (XL, ou en titane si tu veux être tranquille)

+ 1 pour la version XSS

en option
+ des masselottes alu renforcées
+ des amorto en alu (la ca coute cher)
+ boite 3 vitesses (la aussi c'est cher, dirige toi plutôt vers le kit de mise a niveau)
+ pot d'échappement alu (Hpi par exemple) pour gagner un peu plus de tours
Revenir en haut Aller en bas
Gwendal
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Gwendal
Messages postés : 568
Age : 42
[Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse   [Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 21:37

Bon j'ai reçu mon savage, j'ai fait mon rodage et j'ai déjà abimé ma carrosserie Sad il lui faut vraiment une roulette arrière....Pour le servo j'ai pas senti de besoins au niveau force il tourne plutot bien. Mais j'ai en commande un fail safe et la je vois pour commander une nouvelle carrosserie et une roue arrière.


Dernière édition par Gwendal le Mer 14 Avr 2010 - 11:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse   [Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 4:09

Salut Gwendal,

Tu es en hors sujet Crying or Very sad

Je t'invite à présenter ton savage dans la bonne rubrique pour discuter de ce genre de détail Wink

merci!

Babou
Revenir en haut Aller en bas
Gwendal
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Gwendal
Messages postés : 568
Age : 42
[Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse   [Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 11:11

Ok désolé blush
Revenir en haut Aller en bas
mickangy
La fiabilisationLa fiabilisation
mickangy
Messages postés : 376
Age : 47
[Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse   [Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 17:36

Bonjour les savagiste!!!
Vu vos réponses, je serais plus partant sur un os30.
Pourquoi, tout simplement faire de gros saut, c'est ce que demande tous savage!
Merci pour vos post
fauxrhum2
Vive
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse   [Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [demande de conseils] Préparation Savage Flux "Special Jump"
» [Demande de renseignement] Carter de dif savageX
» [Demande d'info] Préparation savage flux pour piste TT
» [Demande de conseil] Savage Flux HP... préparation piste RC94 ???
» [demande de conseils]kit XSS 4.6
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Novices :: Besoin d'aide pour choisir-
Sauter vers: