[Demande d'info] Préparation savage flux pour piste TT Survol27[Demande d'info] Préparation savage flux pour piste TT Survol13[Demande d'info] Préparation savage flux pour piste TT Survol14[Demande d'info] Préparation savage flux pour piste TT Survol15[Demande d'info] Préparation savage flux pour piste TT Survol16[Demande d'info] Préparation savage flux pour piste TT Survol26[Demande d'info] Préparation savage flux pour piste TT Survol17[Demande d'info] Préparation savage flux pour piste TT Survol18[Demande d'info] Préparation savage flux pour piste TT Survol20[Demande d'info] Préparation savage flux pour piste TT Survol20[Demande d'info] Préparation savage flux pour piste TT Survol28[Demande d'info] Préparation savage flux pour piste TT Survol32[Demande d'info] Préparation savage flux pour piste TT Survol33[Demande d'info] Préparation savage flux pour piste TT Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Demande d'info] Préparation savage flux pour piste TT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Romc
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 69
Age : 39
[Demande d'info] Préparation savage flux pour piste TT Empty
MessageSujet: [Demande d'info] Préparation savage flux pour piste TT   [Demande d'info] Préparation savage flux pour piste TT Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 17:02

Salut à tous

Avec mon flux je ne roule maintenant plus que sur piste TT donc j'aurais besoin de vos conseils pour le préparer afin qu'il soit le plus efficace possible Wink 

Pour l'instant à part l'avoir rabaissé en enlevant des cales sur les amortisseurs et installé les barres anti-roulis je n'ai rien fait d'autre.
Je roule avec des roues Aka pour truggy avec 0 offset. (Diamètre 149mm)

J'ai vu le kit hpi 87245 sur le forum avec divers avis dessus et vu le prix du bazar je voudrais savoir si ça vaut vraiment le coût ou si c'est juste gadget pour le look ?

Vu que je n'ai aucun déport avec les roues aka, faudrait il que je passe en châssis xl ?

J'ai vu aussi sur le fofo que certain on monté un diff central, avez vous des astuces pour l'avoir à moindre frais car pièces par pièces ça chiffre vite...

Si vous avez d'autre conseil de modif ou astuce je suis preneur Smile 

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Romc
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 69
Age : 39
[Demande d'info] Préparation savage flux pour piste TT Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'info] Préparation savage flux pour piste TT   [Demande d'info] Préparation savage flux pour piste TT Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 17:36

Alors personne ?Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Raphaps3
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Raphaps3
Messages postés : 1746
Age : 29
[Demande d'info] Préparation savage flux pour piste TT Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'info] Préparation savage flux pour piste TT   [Demande d'info] Préparation savage flux pour piste TT Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 19:51

Salut,

tu peux mettre des limiteurs de débattement dans tes amortisseurs pour rabaisser un peu le sav'.

Pour le kit 87245 passe ton chemin, car honnêtement je l'ai, et je vois aucunes différences. Perso je repasse en fusée normal.

Changer ton châssis X en XL n'augmentera pas ton déport de roues, mais la longueurs du savage. il sera plus long de 7cm (a peu prêt, pas sure de la longueur exact)
Par contre passer ton savage x en Xl augmentera la stabilité, mais le savage sera moins vif en virage.

Pour augmenté ton déport de roue, il te faut les noix de cardan de savage XL :
http://www.hpiracing.com/fr/part/86249

A savoir qu'avec des noix larges les roulements morflent plus vites, par contre c'est sure que ton savage sera plus stable en virage.

Par contre je serai toi, si j'avais les moyens, j'achèterai plus un châssis type truggy pour faire de la piste. Car un savage n'aura jamais les mêmes performances qu'un truggy. Tu garderai le savage pour le bash dans la nature et le truggy pour la piste. A toi de voir maintenant.

Pour le diff central, le seul moyen de s'en procurer c'est de se le prendre pièces par pièces, car hpi ne le vend pas à part. Il est d'origine sur le Super 5sc flux seulement. Si tu trouve je suis preneur.

En espérant t'avoir aider.
@++


Revenir en haut Aller en bas
Romc
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 69
Age : 39
[Demande d'info] Préparation savage flux pour piste TT Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'info] Préparation savage flux pour piste TT   [Demande d'info] Préparation savage flux pour piste TT Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 20:57

Salut raphaps3 !

Merci pour ces précisions Wink 

Ok pour le kit 87245 ça m'arrange lol
J'ai commandé le chassis xl pour flux hpi 102404 avec les fusées xl etc on verra bien sur piste ce que ça donne

C'est sur que j'aimerai bien me prendre un buggy ou un truggy pour rouler sur piste mais bon pas évident financièrement

J'attend aussi les ressorts durs rouge ça devrait aider un peut
Pour le diff central on verra plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Magmainger
FondateurFondateur
Magmainger
Messages postés : 4749
Age : 45
[Demande d'info] Préparation savage flux pour piste TT Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'info] Préparation savage flux pour piste TT   [Demande d'info] Préparation savage flux pour piste TT Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 21:08

Yop!
Sinon, le tuto de Dj´ pour le diff central: ICI
Mag´
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[Demande d'info] Préparation savage flux pour piste TT Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'info] Préparation savage flux pour piste TT   [Demande d'info] Préparation savage flux pour piste TT Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 7:55

Salut,

un de plus avec Mag', pour le diff central, j'allais justement te conseiller de suivre ce tuto, qui, par ceux qui l'ont essayé, s'avère être nickel Twisted Evil

Pour moi, des pneus genre dirt bonz à picot, un diff central et des amortos légèrement rabaissés (pas trop, car s'il y a des bosses sur la piste, tu vas pouvoir gratter plusieurs mètres en sautant plus haut que les autres avec ton sav' Wink Qui dit jump dit de ne pas trop rabaisser les amortos.)
Pour le châssis XL, c'est à toi de voir... Je suis repassé en châssis X il y a quelques mois après un an d'utilisation en XL et c'est vrai qu'en virage, c'est plus vif, l'arrière pivote plus facilement super Mais en accélération il faut doser plus, ça, c'est sûr blush 
Revenir en haut Aller en bas
Romc
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 69
Age : 39
[Demande d'info] Préparation savage flux pour piste TT Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'info] Préparation savage flux pour piste TT   [Demande d'info] Préparation savage flux pour piste TT Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 20:18

Hello

Pour le diff central, oui j'ai vu ce tuto je le ferai sûrement dans les semaines à venir Wink 
Revenir en haut Aller en bas
kryption
ModoModo
kryption
Messages postés : 2038
Age : 29
[Demande d'info] Préparation savage flux pour piste TT Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'info] Préparation savage flux pour piste TT   [Demande d'info] Préparation savage flux pour piste TT Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 11:50

hello

pour le diff central a moindre frais si tu est bricoleur il y as pedro qui a fait un tuto

http://www.pro-savage.fr/t7985-tuto-installer-un-differentiel-central?highlight=differentiel
Revenir en haut Aller en bas
Romc
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 69
Age : 39
[Demande d'info] Préparation savage flux pour piste TT Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'info] Préparation savage flux pour piste TT   [Demande d'info] Préparation savage flux pour piste TT Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 22:19

Salut à tous

Alors avec le chassis xl y'a pas à dire c'est carrément mieux, plus stable ça motrice mieux mais faut que je passe au 6s car en 4s sur les sauts c'est moins évident du coup de doser l'assiette
Pour les diff actuellement je suis en 50k devant et 30k derrière et je pense passer en 30k av et 10k arr

Pour le diff central je vais attendre un peut
@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Demande d'info] Préparation savage flux pour piste TT Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'info] Préparation savage flux pour piste TT   [Demande d'info] Préparation savage flux pour piste TT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Demande d'info] Préparation savage flux pour piste TT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Demande d'avis]Choisir entre savage flux hp et 2350
» [demande de conseils] Préparation Savage Flux "Special Jump"
» [Demande dinfo] Ampèrage et fonctionnement du flux.
» [Demande d'avis]Accu pour Savage Flux
» [Demande d'aide] Choix de conversion XL pour savage flux
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Novices :: Besoin d'aide pour choisir-
Sauter vers: