[Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse - Page 2 Survol27[Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse - Page 2 Survol13[Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse - Page 2 Survol14[Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse - Page 2 Survol15[Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse - Page 2 Survol16[Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse - Page 2 Survol26[Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse - Page 2 Survol17[Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse - Page 2 Survol18[Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse - Page 2 Survol20[Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse - Page 2 Survol20[Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse - Page 2 Survol28[Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse - Page 2 Survol32[Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse - Page 2 Survol33[Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse - Page 2 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Duff
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Duff
Messages postés : 2617
Age : 43
[Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse   [Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 9:41

Ba je l'ai pas trouvé "fragile" au rodage Suspect
Par contre j'ai juste du fermé un peu la reprise pour le stabiliser et pouvoir retirer le chauffe bougie. Sinon point de vue accélération, départ arrêter ça marche très fort sur mon 6 roues, et sur le 4 roues quant j'avais essayé, whelly direct à chaque fois, même avec le chassis rallongé.
Sinon pas de soucis de constatés depuis que je l'ais.....
Revenir en haut Aller en bas
boris-57
La fiabilisationLa fiabilisation
boris-57
Messages postés : 345
Age : 39
[Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse   [Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 10:57

salut il y a le lrp ZR30 spec 2 il doit envoyé severe j'ai un amis qui a installer le z28 et

ca marche fort
Revenir en haut Aller en bas
squall
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
squall
Messages postés : 59
Age : 53
[Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse   [Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 12:05

pour quel raison cherche tu un 30 , car un bon 28 pousse deja tres fort.

regarde dans des grande marque OS, lrp , sirio, les plus fiable et performant pour moi sont les OS le vg 30 a beaucoup de couple et pousse bien , le 28zx a beaucoup de puch et un peux moin de couple mais sera plus rapide en pointe.

le lrp 28 spec3 est un monstre en peche et en vitesse il se debroille pas mal , perso je l ai eu sur mon truggy et c est de la balle , (mais attention au reglage ,tres preci ).

le sirio est celui qui va le plus fort ( si tu le rode a la japonaise ) mais est pas tres fiable sur le temp.

voila sur c est 3 moteurs que je connais bien je te conseil l OS 28 , tein un petit lien http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=12830&type=30&code_lg=lg_fr&num=9


squall Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rc-model-passion.forumactif.com/forum.htm
Duff
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Duff
Messages postés : 2617
Age : 43
[Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse   [Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 12:48

RE!!!
Je suis d'accord avec Squall pour l'OS.28, très bon moteur, puissant et avec un régime moteur maxi plus important que le .30.
Tout dépend après du budget qui est le tient.....
Revenir en haut Aller en bas
Mat
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Mat
Messages postés : 1248
Age : 41
[Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse   [Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 12:48

Salut,

les moteurs sirio sont plus orienter compet' buggy 1/8 TT je pense et comme le dit Squall, ils ont une durée de vie limiter....c'est la réputation qu' ils ont en tout cas je ne me base pas sur les avis des pilotes car ils roulent trés pauvres pour améliorer les perfs mais niveau durée de vie....je te laisse deviner. Wink

A ta place je ne regarderais pas trop la puissance ni le couple pour choisir mon moteur mais la fiabilité avant tout et aussi la réputation. Après tu peux jouer avec un rapport cloche / couronne pour avoir plus ou moins de peche en pointe etc...

Moi perso, j' ai une préférence pour le Picco .28 ou le Lrp 28 spec 3.

Tu as eu des ennuis avec ton 4.6 hpi d' origine ?

Mat. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pro-savage.fr/portal.htm
savageX
Premières cassesPremières casses
savageX
Messages postés : 198
Age : 36
[Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse   [Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 13:48

le probleme que j'ais il tien pas ces réglage un jour il marche super bien et l'autre jour il rame a mort meme en changent les boujie ca change rien du tout scratch
Revenir en haut Aller en bas
Duff
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Duff
Messages postés : 2617
Age : 43
[Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse   [Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 14:39

nous voyons peut être les vis de réglage qui se dévissent toute seule (ça m'est arrivé sur le carbu du K4.6)
Revenir en haut Aller en bas
squall
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
squall
Messages postés : 59
Age : 53
[Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse   [Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 23:34

tu a verifier si tu n aurait pas une prise d air au roulement ???? et regarde aussi si la base de la vise de reglage de richesse est bien serrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://rc-model-passion.forumactif.com/forum.htm
fabsavage
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
fabsavage
Messages postés : 871
Age : 32
[Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse   [Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 8:20

Laisse tomber l'os 28xz, tu ne pourras pas le monter sur ton savage... et c'est bien dommage :lol:

Si ça peut t'aider Wink

http://pro-savage.fr/les-moteurs-thermiques-et-reso-f9/referencement-les-moteurs-pour-savage-t334.htm

Quel est ton budget ? Car si tu peux, il y a les moteurs Novarossi, certe un 4.6cc, mais pas un 4.6cc HPI...

http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/1_23_79/products_id/25257/n/Novarossi-Plus-28-3-Port-28-Rear-Roto-Start-Competition-Monster-Truck-Engine-Standard-Plug

Il y a aussi la version 7 transferts, à 267€ :

http://www.abc-rc-shop.nl/catalog/product_info.php?manufacturers_id=15&products_id=8854

Fab
Revenir en haut Aller en bas
savageX
Premières cassesPremières casses
savageX
Messages postés : 198
Age : 36
[Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse   [Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 9:05

j ai un budjet de 250€ 300 grand max j'ai déja regarder et pas une prise d'air
Revenir en haut Aller en bas
Duff
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Duff
Messages postés : 2617
Age : 43
[Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse   [Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 9:56

Salut!!!!!
Je pensais pas que l'OS.28 allé pas sur les savages... scratch mais bon, parole de FAB, je fait confiance.... rabbit
Bon sinon vue ton budget SAVAGEX, je serais à ta place, j'irais faire un tour chez Chacal-RC prendre un OS.30 VG, et un résonateur IN-LINE, tu devrais t'en sortir pour moins de 250€.....
Revenir en haut Aller en bas
fabsavage
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
fabsavage
Messages postés : 871
Age : 32
[Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse   [Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 10:03

Duff a écrit:
Salut!!!!!
Je pensais pas que l'OS.28 allé pas sur les savages... scratch mais bon, parole de FAB, je fait confiance.... rabbit
Bon sinon vue ton budget SAVAGEX, je serais à ta place, j'irais faire un tour chez Chacal-RC prendre un OS.30 VG, et un résonateur IN-LINE, tu devrais t'en sortir pour moins de 250€.....

L'OS28 pourrait se monter sur savage si seulement il existait en version tirette ou roto, pour le moment il n'existe qu'en version démarrage à banc Wink

Pour avoir vu tourner un OS.30 sur un savage, c'est vrai que ça a du couple, mais je trouve qu'il manque un peu de péche à haut régime...

Sinon tu comptes faire quoi essentiellement avec ton savage ? du trial ? pleins de sauts hard, de la piste TT, rouler dans les terrains défoncés ?

Je serais toi je priviligerais un moteur .28, tu as assez de couple, tu consommeras moins, et tu auras plus de péche à haut régime, de préférence avec au moins 5 transferts...

Fab
Revenir en haut Aller en bas
squall
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
squall
Messages postés : 59
Age : 53
[Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse   [Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 12:38

juste j avais pas pencer a sa , mais il n y a pas de systeme pour rotor adaptable ??,

tu peux aussi te diriger vers un axial 32 (5.2) il vont tres bien pour du loisir et une fois regle il le reste tres longtemp , perso j ai rouler avec sur un mt4 et il pousse tres fort , il est en plus dans ton budget pres de cher moi on le trouve a 185 euro et 215 euro .
voila le lien : http://www.rc-car.be/test/catalog/index.php?cPath=40_84_157

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rc-model-passion.forumactif.com/forum.htm
savageX
Premières cassesPremières casses
savageX
Messages postés : 198
Age : 36
[Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse   [Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 13:33

pour ma part je tourne sur des terrain comme plaisir cé a dire sable avec des saut je cherche un moteur qui a du couple et qui a la peche autant en bas régime qu'an haud régime pour au moin rivaliser avec le xl affraid
squall c'est quoi la différance entre le Axial 32 Spec 1s 5.23ccm - Grauer Kopf et le Axial 32 Spec 1s 5.23ccm - Grüner Kopf ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
squall
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
squall
Messages postés : 59
Age : 53
[Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse   [Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 9:53

la couleur du moteur , du grand nimporten

vert ou noir , hihihihihihihihi
Revenir en haut Aller en bas
http://rc-model-passion.forumactif.com/forum.htm
Alfayo74fr
La fiabilisationLa fiabilisation
Alfayo74fr
Messages postés : 436
Age : 47
[Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse   [Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 10:32

Pour ma part, l'axial 32 est bon même très bon point de vue rapport prix performance et avec du M27 de labema... il poussera très fort Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
savageX
Premières cassesPremières casses
savageX
Messages postés : 198
Age : 36
[Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse   [Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 19:11

je crois que je vais me tournée vers ce moteur alors autre question est ce que le volant moteur hpi s'adapte dessus et le suport moteur scratch
Revenir en haut Aller en bas
squall
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
squall
Messages postés : 59
Age : 53
[Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse   [Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 19:22

normalemnt oui si tu a un embrayage 3 points il se mais sur tous les moteur pr compte les cale la j ai jamais essaye.

Désoler Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://rc-model-passion.forumactif.com/forum.htm
savageX
Premières cassesPremières casses
savageX
Messages postés : 198
Age : 36
[Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse   [Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 0:18

ok merci de vos conseile super
Revenir en haut Aller en bas
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse   [Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 5:32

Salut,

Petit HS ... Embarassed

Mais pour information study

Sur le picco .28, le support moteur frotte, quelques coups de lime sont à prévoir Wink

Fin HS

Babou boulet:
Revenir en haut Aller en bas
Alfayo74fr
La fiabilisationLa fiabilisation
Alfayo74fr
Messages postés : 436
Age : 47
[Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse   [Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 8:00

Pour l'Axial, le volant va parfaitement ainsi que le support, donc aucunes modifications à prévoir sauf le moselotes, mets de l'alu...
Revenir en haut Aller en bas
Dodger76
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Dodger76
Messages postés : 97
Age : 47
[Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse - Page 2 Empty
MessageSujet: [Besoin d'aide] Quel moteur pour mon X   [Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 11:49

Voila mon problème:
hier démontage complet et nettoyage.
Et là, c'est le drame:
- roulements moteur HS,
- trop de jeu au pied de bielle;
- trop de jeu à l'axe de piston;
- ensemble chemise piston plus serrant sur le haut.
Bref plein de pièces à racheter.
Donc recherche des tarif pour un K4.6, et là je me dis, ça me couterait moins cher de racheter un moteur neuf.
Mais quoi?

Que me conseilleriez vous? RB, LRP, OS?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
maxisavage
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
maxisavage
Messages postés : 727
Age : 29
[Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse   [Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 15:44

salut,
je pense que LRP et OS sont des valeur sur...
après a toi de voir quel cylindrée tu veux ....
tu peux aussi aller jeter un coup d'oeil la bas Wink ça peux te servir

http://www.pro-savage.fr/les-moteurs-thermiques-et-reso-f9/referencement-les-moteurs-pour-savage-t334.htm
Revenir en haut Aller en bas
yannis25
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
yannis25
Messages postés : 1973
Age : 31
[Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse   [Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 19:42

Pour le piston qui coince en haut, bah j'ai envie de te dire encore heureux :lol:
C'est ce qui fait l'étanchéité de ton moteur, sans ça la compression ne se ferai pas snouf

Pour le reste des choses j'ai pas le moteur sous la main, donc je peut pas voir réellement le jeu existant :lol:

Pour ce que j'ai entendu dire des LRP, ils mettent longtemps a se libérer totalement, et certain ont un réglage plutôt pointu Suspect Donc avis aux utilisateurs expérimentés Wink

Les OS sont un petit peu difficile a régler eux aussi pour certains, mais ils sont très performants Twisted Evil

Et enfin RB, très bons moteurs, puissants, pas excessivement difficile a régler Very Happy
Je n'en ai cependant pas vu souvent sur des MT ... blush


Yannis
Revenir en haut Aller en bas
Dodger76
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Dodger76
Messages postés : 97
Age : 47
[Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse   [Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 20:20

yannis25 a écrit:
Pour le piston qui coince en haut, bah j'ai envie de te dire encore heureux :lol:
C'est ce qui fait l'étanchéité de ton moteur, sans ça la compression ne se ferai pas snouf

Yannis

Tout d'abord merci de vos conseils,

Yannis, ce que je voulais dire c'est "n'est" plus serrant Sad , il y aurait plutot du jeu entre chemise et piston donc côté compression 0+0=

Je pensais me diriger vers un LRP Z28R ou un RB, mais je sais pas encore.

Ddg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse   [Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [demande de conseils] Préparation Savage Flux "Special Jump"
» [Demande de renseignement] Carter de dif savageX
» [Demande d'info] Préparation savage flux pour piste TT
» [Demande de conseil] Savage Flux HP... préparation piste RC94 ???
» [demande de conseils]kit XSS 4.6
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Novices :: Besoin d'aide pour choisir-
Sauter vers: