Savage X 4.1 de biggie - Page 14 Survol27Savage X 4.1 de biggie - Page 14 Survol13Savage X 4.1 de biggie - Page 14 Survol14Savage X 4.1 de biggie - Page 14 Survol15Savage X 4.1 de biggie - Page 14 Survol16Savage X 4.1 de biggie - Page 14 Survol26Savage X 4.1 de biggie - Page 14 Survol17Savage X 4.1 de biggie - Page 14 Survol18Savage X 4.1 de biggie - Page 14 Survol20Savage X 4.1 de biggie - Page 14 Survol20Savage X 4.1 de biggie - Page 14 Survol28Savage X 4.1 de biggie - Page 14 Survol32Savage X 4.1 de biggie - Page 14 Survol33Savage X 4.1 de biggie - Page 14 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Savage X 4.1 de biggie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Biggie95
La fiabilisationLa fiabilisation
Biggie95
Messages postés : 366
Age : 30
Savage X 4.1 de biggie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Savage X 4.1 de biggie   Savage X 4.1 de biggie - Page 14 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 19:07

Hello,

J'ai testé j'ai commandé la tige, mais sinon faut que je change complètement le rôto plus la roue libre
Revenir en haut Aller en bas
Biggie95
La fiabilisationLa fiabilisation
Biggie95
Messages postés : 366
Age : 30
Savage X 4.1 de biggie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Savage X 4.1 de biggie   Savage X 4.1 de biggie - Page 14 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2019 - 13:49

Hello petit question, pour changer de carburant j'aurais pas de soucis si je reste en 25%
Actuellement je suis au labema 25% mais ce carburant et dur a trouvé, j'ai une boutique pas loin de chez moi qui vent du racing hot fire pensez vous que c'est bon

Ou bien il propose aussi du sigma
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Savage X 4.1 de biggie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Savage X 4.1 de biggie   Savage X 4.1 de biggie - Page 14 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2019 - 18:28

Salut,

Du moment que tu reste en 25%, y a pas de problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Biggie95
La fiabilisationLa fiabilisation
Biggie95
Messages postés : 366
Age : 30
Savage X 4.1 de biggie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Savage X 4.1 de biggie   Savage X 4.1 de biggie - Page 14 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2019 - 18:33

Oui oui je reste en 25% juste que je remplace le labema par du hot fire
Revenir en haut Aller en bas
Biggie95
La fiabilisationLa fiabilisation
Biggie95
Messages postés : 366
Age : 30
Savage X 4.1 de biggie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Savage X 4.1 de biggie   Savage X 4.1 de biggie - Page 14 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2019 - 22:16

Bonsoir bonsoir tout le monde,

Bon alors dans un première temps l'axe du roto star y va nickel, donc je vois pas pourquoi rc team dise non enfin bref
Deuxieme chose j'ai mon différenciel arrière qui a complément lacher il était archie sec, donc bon j'en et commande un et du coup je vais démonter celui de l'avant pour le graisse,

Voilà les news à plus
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Savage X 4.1 de biggie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Savage X 4.1 de biggie   Savage X 4.1 de biggie - Page 14 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 6:06

Salut,

De la belle maintenance en perspective,  c'est comme ça quant on commence à rouler beaucoup  Wink

Par contre, le diff démonte le pour voir ce qui à  casser avant de commander un neuf.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Biggie95
La fiabilisationLa fiabilisation
Biggie95
Messages postés : 366
Age : 30
Savage X 4.1 de biggie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Savage X 4.1 de biggie   Savage X 4.1 de biggie - Page 14 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 9:27

Salut, bah sa y es c'est démontée, enfaîte si tu préfère j'ai un frère mécanicien qui avait aussi du thermique à l'époque mais en driff, puis en gros il m'apprend, il me dit quoi et je demonte, puis si je demande à quoi sert sa il me le dit,
La ce qui lui a mie la puce a l'oreille, le savage rouler mais pas à fond donc en tournant la roule arrière gauche celle de droit ne bouger pas on n'a donc demonte, on a retrouvé plus de maille de fer que de graisse,
Et enfaîte cette petit pièce et complètement limer,

Savage X 4.1 de biggie - Page 14 Screen10
Donc du coup en prévision on va démontée l'avant pour voir,
Voilà voilà

Mais sur le traxxas j'ai eu aussi quelque soucis, j'ai fait un saut malheureusement l'atterrissage ce n'est pas passé comme prévu et j'ai tordu le tirant de suspension bon sa j'ai demonte et redresse tout seul excelent

Savage X 4.1 de biggie - Page 14 Receiv11
Savage X 4.1 de biggie - Page 14 Receiv10

Et dire qu'au début je voulais rien démonter
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Savage X 4.1 de biggie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Savage X 4.1 de biggie   Savage X 4.1 de biggie - Page 14 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 10:46

Yop

Pour la tige de roto ça ne m'étonne pas. Je ne vois pas quel intérêt HPI aurait eu de faire 36 modèles différents.
A moins que ce vous vous soyez mal compris et qu'il y ai eu des évolutions sur le roto au fil des années (Pas le temps de chercher pour confirmer), ce qui pourrait expliquer qu'il y ai eu plusieurs modèles pas forcément compatibles entre eux.

Pour le pignon de diff c'est des choses qui peuvent arriver, et le fait qu'il était sec ça n'aide pas en effet Exclamation

Pareil pour le tirant de ton Traxxas. Tiens au fait tu ne lui a pas fait de présentation spécifique si je ne me trompe pas Question

Mais au final, si tu penses pouvoir faire du modélisme sans démonter alors là ne te fait pas de faux espoirs, de la casse et de l'usure il y en a toujours, ça fait partie du jeu Wink

A++

Revenir en haut Aller en bas
Biggie95
La fiabilisationLa fiabilisation
Biggie95
Messages postés : 366
Age : 30
Savage X 4.1 de biggie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Savage X 4.1 de biggie   Savage X 4.1 de biggie - Page 14 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 15:58

hello Smile

pour la tige c'est réglé du coup et j'ai un roto star neuf maintenant Smile
pour le pignon hélas ce sont des chose qui arrive je comprend parfaitement et encore plus vue l'age de la bête, j'aurait du même le faire le première jour mais j'avait tellement peur de tout démonte.
non j'ai pas fait de présentation je vais peut être la faire aujourd’hui pourquoi pas3

Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Savage X 4.1 de biggie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Savage X 4.1 de biggie   Savage X 4.1 de biggie - Page 14 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 21:27

Yop

Pour ce qui est de ta question évoquée sur le sujet de ton E-Revo vu que tu as tout mis dans le même sujet (Pas bien... naaan ).

Pour l'histoire de l'huile Ultimate 700 (700 quoi ? wt, cps, autre ?) je ne sais pas répondre pour des petits amortos doubles, je n'ai d'expérience que pour pour les big bores.
J'ai deterré la doc du Savage 21, ils parlent d'huile "100 wt" et dans celle du Savage 25, d'huile "10 wt US".
Je déteste toujours autant le système impérial avec leurs unités sans queue ni tête qui changent selon le pays ou l'usage (Soupir...)

Pour ce qui est des retournements dans le virage, peut être qu'il te faut tout simplement lever le pied Wink
Perso j'ai monté les barres de torsion sur mon Savage, ça limite le balancement du châssis dans les virage, il reste un peu plus à plat et donc se retourne un poil moins et fait plus de tête à queue, mais ça ne fait pas non plus des miracles Exclamation

La déformation des pneus y fait aussi.
En TT il de faut des pneus ballon pour accrocher et amortir certains chocs, mais le revers de la médaille c'est que ça se déforme un max dans les virages, perso j'ai les bords de jantes extérieurs tout marqués, c'est pour dire Exclamation

A++
Revenir en haut Aller en bas
Biggie95
La fiabilisationLa fiabilisation
Biggie95
Messages postés : 366
Age : 30
Savage X 4.1 de biggie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Savage X 4.1 de biggie   Savage X 4.1 de biggie - Page 14 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 21:44

Re

Bah l'huile c'est celle ci ULTIMATE HUILE SILICONE 700 CST AMORTISSEUR UR0770

Pour les bar je suis pas contre mais peut être que juste l'huile fera l'affaire non

Justement les pneu je compte aussi les changer, alors j'en et vue plusieurs vous conseille quoi, car certain on des forme différent sur le dessus
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Savage X 4.1 de biggie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Savage X 4.1 de biggie   Savage X 4.1 de biggie - Page 14 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 21:55

Re re Wink

Pour les pneus ça dépend de ton usage et d'où tu roules.

En gros TT bash / saut et autres des pneus épais sont préférables pour l'amortissement qu'ils offrent, ça économisera tes trains roulants.

En piste plutôt des pneus taille basse.

Pour ce qui est de la sculpture des pneus, je te conseille de voir ce qu'ils disent sur les sites des fabricants.
Beaucoup qualifient l'usage de leur pneus selon l'usage (Terre, graviers, sable, boue, goudron, mixte générique ou dans certains types de terrain...).

A++
Revenir en haut Aller en bas
Biggie95
La fiabilisationLa fiabilisation
Biggie95
Messages postés : 366
Age : 30
Savage X 4.1 de biggie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Savage X 4.1 de biggie   Savage X 4.1 de biggie - Page 14 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 22:16

Re

Je fait surtout de l'herbe et gravier mais je vais évite maintenant, heureusement que je demande car je compte prendre n'importe quel pneu avec n'importe quel sculptures dessus moi,

Et en taille c'est 1/10 ?
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Savage X 4.1 de biggie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Savage X 4.1 de biggie   Savage X 4.1 de biggie - Page 14 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2019 - 21:17

Yop

Pour le Savage on considère que c'est du 1/8 (Ca tu devrais le savoir Wink ).

Je ne sais pas si ton Savage a les roues montées en hexa de 14 ou 17 mm mais quitte à prendre de nouvelles roues je te recommande de passer en hexa de 17 mm si ce n'est pas le cas, c'est plus costaud et résiste bien mieux au couple des arbres de transmission.

A++
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Savage X 4.1 de biggie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Savage X 4.1 de biggie   Savage X 4.1 de biggie - Page 14 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2019 - 18:24

katcha a écrit:

Je ne sais pas si ton Savage a les roues montées en hexa de 14 ou 17 mm


Tu vas me l'embrouiller là !!!!!, bien sur qu'il est en 17mm, le savage est d'origine clown clown
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Biggie95
La fiabilisationLa fiabilisation
Biggie95
Messages postés : 366
Age : 30
Savage X 4.1 de biggie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Savage X 4.1 de biggie   Savage X 4.1 de biggie - Page 14 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2019 - 14:01

Hello l'équipe,

ne t'inquiète pas Gos si je m'embrouille je mie retrouve, de toute façon j'ai remarque qu'il était plus haut que le traxxas.

bon alors différenciel arrière changer nickel, j'ai peut être abuse sur la graisse mais je préfère, par contre j'ai démonter celui de l'avant alors déjà j'en et que 1 puis il commencer a mourir j'ai donc pris un de l'arrière qui était encore bon puis je les mie a l'avant et pareil chargé de graisse.
Petit question dans la boite de vitesse on met rien pas de graisse rien.

Mauvaise nouvelle,
Couronne changé sur mon traxxas j'ai fait 3 accélération sur du plat bitume et hop couronne de nouveau morte plus aucun dents. Surprised Surprised Surprised Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Savage X 4.1 de biggie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Savage X 4.1 de biggie   Savage X 4.1 de biggie - Page 14 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2019 - 16:45

Biggie95 a écrit:

Petit question dans la boite de vitesse on met rien pas de graisse rien.


Salut,

Dans la boite, pas de graisse, ça travaille à sec Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Biggie95
La fiabilisationLa fiabilisation
Biggie95
Messages postés : 366
Age : 30
Savage X 4.1 de biggie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Savage X 4.1 de biggie   Savage X 4.1 de biggie - Page 14 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2019 - 16:54

Gosraider a écrit:
Biggie95 a écrit:

Petit question dans la boite de vitesse on met rien pas de graisse rien.


Salut,

Dans la boite, pas de graisse, ça travaille à sec Wink

OK merci 😉
Revenir en haut Aller en bas
Biggie95
La fiabilisationLa fiabilisation
Biggie95
Messages postés : 366
Age : 30
Savage X 4.1 de biggie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Savage X 4.1 de biggie   Savage X 4.1 de biggie - Page 14 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019 - 9:39

Hello 👋

Vous saviez pas quoi.....
J'ai même pas besoin d'acheter un servos de gaz/frein
Il fallait juste resserrer le mien et bien clipser une tige pour que maintenant j'ai énormément de frein quand je frein mon savage ce retourne 😉😉
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Savage X 4.1 de biggie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Savage X 4.1 de biggie   Savage X 4.1 de biggie - Page 14 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019 - 17:32

Biggie,

Tu vois, avec la persévérance tu deviens un Pro Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Biggie95
La fiabilisationLa fiabilisation
Biggie95
Messages postés : 366
Age : 30
Savage X 4.1 de biggie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Savage X 4.1 de biggie   Savage X 4.1 de biggie - Page 14 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019 - 17:39

Gosraider a écrit:
Biggie,

Tu vois, avec la persévérance tu deviens un Pro Wink

Je te jure mais je doit quand même vous remercie, car au début j'écoute personne, j'en fessait cas ma tête, et maintenant je suis content de moi alors je doit dire merci à vous l'équipe,

Maintenant je demonte et remonte le savage nickel,

Ha d'ailleurs j'ai trouvé une boîte 3 vitesse d'occa, ava't d'acheter je voudrait être sur qu'elle ce monte sur mon savage,

Merci 😉
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Savage X 4.1 de biggie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Savage X 4.1 de biggie   Savage X 4.1 de biggie - Page 14 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019 - 22:29

Yop

Et oui, c'est en pratiquant qu'on acquiers de l'expérience. Et ça peut resservir ailleurs Wink

Sur ces modèles de châssis les boites sont interchangeables, donc oui c'est possible.

Mais je dois te prévenir que les boites 3 sont plus fragiles que les boîtes 2, elles ont des pignons plus fins donc elle cassent plus facilement avec un moteur puissant Exclamation

Demande à Gos', il a eu une période où il était en thermique et boite 3, il nous en flinguait une presque à chaque sortie What a Face
Il est finalement repassé en boite 2 et là il a eu beaucoup moins de problèmes.

A++
Revenir en haut Aller en bas
Biggie95
La fiabilisationLa fiabilisation
Biggie95
Messages postés : 366
Age : 30
Savage X 4.1 de biggie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Savage X 4.1 de biggie   Savage X 4.1 de biggie - Page 14 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019 - 23:58

Yo katcha

Ha bah si ça casse facilement je vais peut être éviter changer, en boîte 2 il tourne nickel pourquoi alors bidouille

Par contre quelqu'un d'entre vous a déjà mie des Led ou pas sur son savage pour que je vois un peu

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Savage X 4.1 de biggie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Savage X 4.1 de biggie   Savage X 4.1 de biggie - Page 14 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2019 - 7:20

Yop

Si tu cherches sur les post des présentation tu devrais trouver ça. Pas forcément sur du Savage.

Te connaissant je te recommande d'acheter des kits de LEDs tout faits dans un magasin.

Tu peux même trouver des boïtiers de contrôle qui te permettent des effets lumineux genre police, pompier et autres.
Et / ou qui se branchent sur les voies des servos et qui font fonctionner clignotants, feux de stop, etc...

A++
Revenir en haut Aller en bas
Biggie95
La fiabilisationLa fiabilisation
Biggie95
Messages postés : 366
Age : 30
Savage X 4.1 de biggie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Savage X 4.1 de biggie   Savage X 4.1 de biggie - Page 14 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2019 - 22:04

Hello oui je regarde ça et je verrait

Par contre j'ai tordu un amortisseur aujourd'hui, et en les ouvrant je me suis aperçu qu'il était vide de chez vide il faut donc que je commande de l'huile en urgence,
Pensez vous que celle que j'ai citée ferait l'affaire la ULTIMATE 700
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Savage X 4.1 de biggie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Savage X 4.1 de biggie   Savage X 4.1 de biggie - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Savage X 4.1 de biggie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Savage X 4.1 de biggie... Maintenant en électrique
» [demande d'information]différences suspensions et bras de direction Savage x et Savage 3.5?
»  Savage de jclc le retour (diff central) page 9
» savage xss neuf pas chere ^^ un de plus dans ma colection de 7 savage .
» [demande de consseils], converssion savage x, en savage xl brushless
Page 14 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Le Savage :: Présentation des Savages :: Présentation de ton savage thermique-
Sauter vers: