Savage X 4.1 de biggie - Page 16 Survol27Savage X 4.1 de biggie - Page 16 Survol13Savage X 4.1 de biggie - Page 16 Survol14Savage X 4.1 de biggie - Page 16 Survol15Savage X 4.1 de biggie - Page 16 Survol16Savage X 4.1 de biggie - Page 16 Survol26Savage X 4.1 de biggie - Page 16 Survol17Savage X 4.1 de biggie - Page 16 Survol18Savage X 4.1 de biggie - Page 16 Survol20Savage X 4.1 de biggie - Page 16 Survol20Savage X 4.1 de biggie - Page 16 Survol28Savage X 4.1 de biggie - Page 16 Survol32Savage X 4.1 de biggie - Page 16 Survol33Savage X 4.1 de biggie - Page 16 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez | 
 

 Savage X 4.1 de biggie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Biggie95
La fiabilisationLa fiabilisation
Biggie95
Messages postés : 366
Age : 30
Savage X 4.1 de biggie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Savage X 4.1 de biggie   Savage X 4.1 de biggie - Page 16 Icon_minitimeSam 7 Sep 2019 - 13:28

Gosraider a écrit:
Salut,

Désolé, j'ai eu une panne d'internet, le ressort s'accroche derrière la prise d'essence sur le carburateur Wink

Salut Wink

pas de soucis, donc la je les bien mie a ça place, ( si juste pour confirmation tu pouvez ressortie une photo serait cool )
et pour le diff il es en commande, par contre certain conseille de la graisse, et d'autre de l'huile ultra épaisse, du coup c'est quoi le mieux a utilise


merci
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Savage X 4.1 de biggie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Savage X 4.1 de biggie   Savage X 4.1 de biggie - Page 16 Icon_minitimeSam 7 Sep 2019 - 16:35

Yo,

Je te conseil de l'huile, de la 50K pour les diffs Wink

Voilà pour les photos sur l'un de mes anciens moteurs :

Savage X 4.1 de biggie - Page 16 Dscn3811

Savage X 4.1 de biggie - Page 16 Dscn3810
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Biggie95
La fiabilisationLa fiabilisation
Biggie95
Messages postés : 366
Age : 30
Savage X 4.1 de biggie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Savage X 4.1 de biggie   Savage X 4.1 de biggie - Page 16 Icon_minitimeLun 9 Sep 2019 - 8:02

Hello,

On vois pas très bien ton ressort, je les aperçu le mien et placer à la même place ( j'ai du le déplacé donc j'ai refait un réglage)
Pour l'huile 50k c'est bien 5000

Merci 😉
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Savage X 4.1 de biggie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Savage X 4.1 de biggie   Savage X 4.1 de biggie - Page 16 Icon_minitimeLun 9 Sep 2019 - 16:57

Biggie95 a écrit:

Pour l'huile 50k c'est bien 5000


Yo,

Un peu de sérieux s'il te plait blink blink affraid affraid nous voyons nous voyons Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Biggie95
La fiabilisationLa fiabilisation
Biggie95
Messages postés : 366
Age : 30
Savage X 4.1 de biggie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Savage X 4.1 de biggie   Savage X 4.1 de biggie - Page 16 Icon_minitimeLun 9 Sep 2019 - 17:52

Gosraider a écrit:
Biggie95 a écrit:

Pour l'huile 50k c'est bien 5000


Yo,

Un peu de sérieux s'il te plait blink blink affraid affraid nous voyons nous voyons Mad Mad

Yo bien je suis sérieux je parle de celle ci moi

Huile diff

Par contre j'ai lue que à l'avant fallait mettre plus dur que l'arrière
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Savage X 4.1 de biggie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Savage X 4.1 de biggie   Savage X 4.1 de biggie - Page 16 Icon_minitimeLun 9 Sep 2019 - 21:00

Yop

Ben il y a des choses que tu n'as toujours pas comprises...
Quand on parle de x "k", k c'est pour kilo study

Donc 50k ça fait 50000 Exclamation

Tu est loin du compte avec l'huile que tu propose, sa viscosité est tellement faible qu'elle ne produirait pas chose dans ton différentiel...

Et oui il est plus intéressant de mettre une huile plus épaisse à l'avant qu'à l'arrière.
Par exemple j'ai de la 50k à l'avant et de la 30k à l'arrière.

A++
Revenir en haut Aller en bas
Biggie95
La fiabilisationLa fiabilisation
Biggie95
Messages postés : 366
Age : 30
Savage X 4.1 de biggie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Savage X 4.1 de biggie   Savage X 4.1 de biggie - Page 16 Icon_minitimeMar 10 Sep 2019 - 7:38

Salut

Donc celle ci Huile diff
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Savage X 4.1 de biggie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Savage X 4.1 de biggie   Savage X 4.1 de biggie - Page 16 Icon_minitimeMar 10 Sep 2019 - 17:08

Biggie95 a écrit:
Salut

Donc celle ci Huile diff


Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Biggie95
La fiabilisationLa fiabilisation
Biggie95
Messages postés : 366
Age : 30
Savage X 4.1 de biggie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Savage X 4.1 de biggie   Savage X 4.1 de biggie - Page 16 Icon_minitimeSam 28 Sep 2019 - 20:30

Bonsoir les amis,

Bon bah voilà différencie reçu, parfait nickel j'ai juste eu besoin de remplacé la couronne central avec mon ancien
Et sinon j'ai littéralement cassé en deux un cardan en fessant un weeling quand le savage et retombe il c'est cassé nettement,

Voilà voilà
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Savage X 4.1 de biggie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Savage X 4.1 de biggie   Savage X 4.1 de biggie - Page 16 Icon_minitimeDim 29 Sep 2019 - 8:53

Yop

Et c'est quoi qui s'est "cassé en deux" Question
Parce que à part les casses de goupilles à cause de l'usure, généralement ce sont des pièces qui tiennent bien, l'incident le plus fréquent est quand ils se tordent à cause d'un objet extérieur.

Donc photos STP Exclamation Wink

A++
Revenir en haut Aller en bas
Biggie95
La fiabilisationLa fiabilisation
Biggie95
Messages postés : 366
Age : 30
Savage X 4.1 de biggie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Savage X 4.1 de biggie   Savage X 4.1 de biggie - Page 16 Icon_minitimeDim 29 Sep 2019 - 9:08

Salut voilà cette pièce à cassé en deux coter gauche

Savage X 4.1 de biggie - Page 16 Hpi-ca10
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Savage X 4.1 de biggie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Savage X 4.1 de biggie   Savage X 4.1 de biggie - Page 16 Icon_minitimeDim 29 Sep 2019 - 9:17

Re.

Non mais quand je parlais d'une photo, c'était de la pièce cassée dont je parlais, pas d'une tof de la pièce neuve.

Parce que là on peut encore s'imaginer un tas de choses:
- La goupille s'est cassée en deux ?
- La boule s'est fendue en deux ?
- La boule s'est cassée à la jonction avec l'axe central ?
- L'axe central s'est cassé vers la gauche ?

Comme ce n'est pas une pièce qui casse facilement, ça m'intrigue nous voyons
EDIT: Sauf en y réfléchissant si c'est des cardans 9 mm de thermique, peut être que la boule peut casser plus facilement que les 11 mm de Flux / Thermique Question

A++


Dernière édition par katcha le Dim 29 Sep 2019 - 9:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Biggie95
La fiabilisationLa fiabilisation
Biggie95
Messages postés : 366
Age : 30
Savage X 4.1 de biggie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Savage X 4.1 de biggie   Savage X 4.1 de biggie - Page 16 Icon_minitimeDim 29 Sep 2019 - 9:19

Ha désolé je n'est plus la pièce cassé, je les mie à la poubelle,
C'est cassé au niveau de la boule la ou sa rétrécie légèrement,

Savage X 4.1 de biggie - Page 16 Img_2017
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Savage X 4.1 de biggie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Savage X 4.1 de biggie   Savage X 4.1 de biggie - Page 16 Icon_minitimeDim 29 Sep 2019 - 9:34

Re.

Bon alors on va mettre ça sur le dos du diamètre de la boule, au vu des tofs et de ton Savage ce doit être des 9 mm.

C'est sans doute pour cela qu'ils sont passés à 11 mm sur les XL et les Flux nous voyons

Dommage que tu aie jeté la pièce, tu aurais pu poster la photo aux NCI, des boules de cardans cassées on n'a pas ça en stock Wink

A++
Revenir en haut Aller en bas
Biggie95
La fiabilisationLa fiabilisation
Biggie95
Messages postés : 366
Age : 30
Savage X 4.1 de biggie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Savage X 4.1 de biggie   Savage X 4.1 de biggie - Page 16 Icon_minitimeDim 29 Sep 2019 - 9:36

Je pense sur qu'il a pas tourné depuis longtemps et que bah moi je roule souvent enfin quand rien cassé
Revenir en haut Aller en bas
Biggie95
La fiabilisationLa fiabilisation
Biggie95
Messages postés : 366
Age : 30
Savage X 4.1 de biggie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Savage X 4.1 de biggie   Savage X 4.1 de biggie - Page 16 Icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 17:04

Yop Yop tout le monde,

Katcha il me semble ne pas l'avoir jette le cardan cassé en deux au démontage je poster une photo des deux morceau dans le sujet que tu m'a donné,

Sinon à par ça que peut-on renforce sur le savage pour éviter ce genre de casse qui te tue l'après midi
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Savage X 4.1 de biggie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Savage X 4.1 de biggie   Savage X 4.1 de biggie - Page 16 Icon_minitimeMer 2 Oct 2019 - 22:53

Yop

Je ne sais pas si c'est une casse fréquente sur les thermiques parce je n'ai jamais connu ces cardans, vu que sur le Flux les boules des cardans font 11 mm au lieu de 9 mm.

Donc oui une solution pour fiabiliser cela serait de changer les cardans pour du 11 mm, mais ça voudrait dire que outre les cardans, il faudrait aussi que tu changes les noix de cardans des différentiels et aussi les fusées de roues Exclamation
Ca commence à faire cher quand même.

Donc pour le moment je te dirais plutôt de faire comme nous, pars en sortie avec des outils et des pièces Wink
D'autant plus qu'un cardan c'est facilement et rapidement remplaçable.

Après si tu casse VRAIMENT très souvent tu peux envisager le 11 mm, mais franchement je n'ai pas souvenir avoir vu les potos du sud en casser sur leur Savage X lors des sorties.

A++
Revenir en haut Aller en bas
Biggie95
La fiabilisationLa fiabilisation
Biggie95
Messages postés : 366
Age : 30
Savage X 4.1 de biggie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Savage X 4.1 de biggie   Savage X 4.1 de biggie - Page 16 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2019 - 6:41

Yep Yep

Sachant que je vient de changer le différenciel je ne vais pas m'amuse à tout modifier, si ça recases la (oui) je le modifierait,
Il y a aussi sûrement le temps qu'il n'a pas roule depuis des années, ensuite au début j'ai eu la prise d'air d'où il accélère tout seul sa y fait touts sa mines de rien je vais voir au fil du temps
Revenir en haut Aller en bas
Biggie95
La fiabilisationLa fiabilisation
Biggie95
Messages postés : 366
Age : 30
Savage X 4.1 de biggie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Savage X 4.1 de biggie   Savage X 4.1 de biggie - Page 16 Icon_minitimeVen 11 Oct 2019 - 19:32

Bonsoir confused

petite info en remplacent les cardans l'ancien propriétaire avait Mie du frein filet sur les contres écrou, je ne vous raconte pas l'histoire pour les devisé ils ont fini par semietter,
donc demain je vais à leroy Merlin voit s'ils ont une sorte qui ressemble
puis si tout se passe bien petit baladé l'après-midi
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Savage X 4.1 de biggie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Savage X 4.1 de biggie   Savage X 4.1 de biggie - Page 16 Icon_minitimeVen 11 Oct 2019 - 20:48

Biggie95 a écrit:
Bonsoir confused

petite info en remplacent les cardans l'ancien propriétaire avait Mie du frein filet sur les contres écrou, je ne vous raconte pas l'histoire pour les devisé ils ont fini par semietter,


Salut,

Si cela t'arrive encore, sert toi d'une chaufferette thermique Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Biggie95
La fiabilisationLa fiabilisation
Biggie95
Messages postés : 366
Age : 30
Savage X 4.1 de biggie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Savage X 4.1 de biggie   Savage X 4.1 de biggie - Page 16 Icon_minitimeSam 12 Oct 2019 - 15:28

Salut,

rien de bien a leroy merlin je viens de les commande sur internet.
Pour le coup j'ai mie du WD40 j'ai laisse agir et puis sa c'est devisé tout seul Wink
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Savage X 4.1 de biggie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Savage X 4.1 de biggie   Savage X 4.1 de biggie - Page 16 Icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 23:54

Yop

Tiens c'est marrant, d'habitude le frein filet il résiste à ce genre de produits...
Enfin du moins le Loctite Wink

A++
Revenir en haut Aller en bas
Biggie95
La fiabilisationLa fiabilisation
Biggie95
Messages postés : 366
Age : 30
Savage X 4.1 de biggie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Savage X 4.1 de biggie   Savage X 4.1 de biggie - Page 16 Icon_minitimeSam 26 Oct 2019 - 21:27

Bonsoir les amis comment aller vous,
moi super petit run aujourd'hui avec le savage un kiff, mais j'ai quelque petit soucis.

déjà au première démarrage j'ai du refait les réglage quand j'accélère à fond il caler, ensuite a chaque fois que je roule et qu'il ce retourne il cale une fois sur 3, mais quand il cale et que je redémarrer je suis oblige de refaire les réglage je n'est pas normal,
ensuite la deuxième ce passe très tardivement alors qu'avant c'était limite trop vite.

Ensuite je me suis acheter un nouveaux chargeur le Zen Z60 sur rc team, a chaque fois que je branche la batteries de mon roto qui es une NI MH 3300 en 12 minute il ma chargé 626 Mah et le chargeur a fini,

Savage X 4.1 de biggie - Page 16 Batt_110Savage X 4.1 de biggie - Page 16 Batt_210

Alors j'ai pensez au batteries HS mais sa voudrait dire que mes deux batteries et mes deux chauffe bougies sont HS.
je tien tout de même a préciser que tout les batteries et chauffe bougies mon était donner avec les voiture donc j'ai aucun idée de leur age.
Surtout que quand je mes dans le roto star et que j'essaye de démarrer le roto ne tourne même pas, on dirait qu'ils es bloqué.

toute en vous remerciant et vous souhaitant une bonne fin de Week end
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Savage X 4.1 de biggie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Savage X 4.1 de biggie   Savage X 4.1 de biggie - Page 16 Icon_minitimeDim 27 Oct 2019 - 9:56

Salut,

C tous le problème avec les NIMH, il faut faire une décharge profonde pour faire une charge.

Essaye cette méthode  Wink

Après tu fais la différence, peut-être que tes batteries ne sont pas vide, si tu les charges que à 626 mah, au lieu de 3300, c'est que la différence est à l'intérieur de la batterie. Ce qui veut dire que avant la charge tu as 3300-626(que tu as chargé) donc il reste 2674 mah.

As tu essayé de faire tourner ton roto à la main, pour être sur qu'il ne soit pas bloqué Question

Une petite astuce pour les rotos, je faisais tourner les miens en 12 Volts avec une batterie au plomb Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Biggie95
La fiabilisationLa fiabilisation
Biggie95
Messages postés : 366
Age : 30
Savage X 4.1 de biggie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Savage X 4.1 de biggie   Savage X 4.1 de biggie - Page 16 Icon_minitimeDim 27 Oct 2019 - 12:39

Salut gos ça va excelent

je me suis souvenu qu'après avoir envoyer mon message hier mais mon roto et HS j'avait déjà resouder le bouton et justement c'est lui qui relâche, donc bon je vient d'en choper un d'occase on verra bien, peut être que justement mes batteries non rien du tout et son nickel, mais comme le bouton du roto fait des caprice je pensez qu'elle était vide.
Par contre auriez-vous un tableau ou quelque chose sur les différentes type d'indice de bougie a utilise celons la saison et la température extérieur


Merci a+ Biggie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Savage X 4.1 de biggie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Savage X 4.1 de biggie   Savage X 4.1 de biggie - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Savage X 4.1 de biggie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Savage X 4.1 de biggie... Maintenant en électrique
» [demande d'information]différences suspensions et bras de direction Savage x et Savage 3.5?
»  Savage de jclc le retour (diff central) page 9
» savage xss neuf pas chere ^^ un de plus dans ma colection de 7 savage .
» [demande de consseils], converssion savage x, en savage xl brushless
Page 16 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Le Savage :: Présentation des Savages :: Présentation de ton savage thermique-
Sauter vers: