Les Baja’s de Niko Survol27Les Baja’s de Niko Survol13Les Baja’s de Niko Survol14Les Baja’s de Niko Survol15Les Baja’s de Niko Survol16Les Baja’s de Niko Survol26Les Baja’s de Niko Survol17Les Baja’s de Niko Survol18Les Baja’s de Niko Survol20Les Baja’s de Niko Survol20Les Baja’s de Niko Survol28Les Baja’s de Niko Survol32Les Baja’s de Niko Survol33Les Baja’s de Niko Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les Baja’s de Niko

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Niko
ModoModo
Niko
Messages postés : 1110
Age : 38
Les Baja’s de Niko Empty
MessageSujet: Les Baja’s de Niko   Les Baja’s de Niko Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 8:36

Hello,

Je débute ce sujet pour vous présenter brièvement mon baja 5b.
Acheté d’occase, il est full origine hormis un servo de direction Savöx de 40kg et un moteur 26cc Genoah préparé.

Arrow Voici les photos:

Les Baja’s de Niko Df987c10

Les Baja’s de Niko 2959ff10

Arrow La carro d’origine a été repeinte en noir par l’ancien proprio...par l’extérieur...
Les pneus et le carbu sont neufs.

Arrow Voici son premier démarrage:



Désolé pour l'orientation, je n'ai pas pris le temps de retourner la vidéo Wink
Je suis full taquet sur la gâchette Wink
Le moteur démarre très facilement mais manifestement il me semble mal réglé, vraiment mou au démarrage mais également en reprises...
Soit il est trop gras, soit embrayage est fatigué, soit le moteur est fatigué, soit les 3  Surprised

Arrow Sinon, je me suis déjà commandé une cage Kraken Tsk-b1 que je trouve juste magnifique, je l'ai reçue hier:

Les Baja’s de Niko 5d305d10

Les Baja’s de Niko 50d94810

Les Baja’s de Niko 7fad5d10
Wink

Hâte de la monter  bounce bounce

@+
Niko


Dernière édition par Niko le Jeu 6 Juin 2019 - 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Les Baja’s de Niko Empty
MessageSujet: Re: Les Baja’s de Niko   Les Baja’s de Niko Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 19:57

Yo Niko,

Belle affaire, la cage lui ira mieux que la carro Wink

Arffff, j'ai mal au coup colgate colgate
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
koni
ModoModo
koni
Messages postés : 975
Age : 40
Les Baja’s de Niko Empty
MessageSujet: Re: Les Baja’s de Niko   Les Baja’s de Niko Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 20:03

Hi


belle bestiole Exclamation et avec la cage kraken il va etre tip-top super


pour le moteur je suis loin d'etre thermicien, mais il me semble fonctionner plutot correctement mis a part ce manque de patate evident a la relance des gaz, si l'embrayage etait fatigué, n'entendrait ont pas le moulin "mouliné et gueulé" dans le vide Question Ca ne me semble pas etre le cas, de plus pour un moteur fatigué il m'a l'air de bien tourner Question par contre toute cette fumée..je sais bien qu'en ce moment il ne fait pas chaud, mais ca ne serait pas justement le signe d'un reglage un peu trop riche ?
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Les Baja’s de Niko Empty
MessageSujet: Re: Les Baja’s de Niko   Les Baja’s de Niko Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 0:15

Yop

Une bonne affaire. Pour l'état. Because au niveau pris je ne sais pas à combien tu l'as eu Question

La cage devrait être chouette super

Pour ce qui est du moteur il me semble assez normal au bruit pour ce qu'on voit à ces échelles.
Mais il se rapproche plus d'un moteur stock que d'un moteur qui est sensé être préparé.
Ou bien il n'a pas été préparé ou bien la prépa n'est pas efficace nous voyons

Sur cette page de nos C/R du sud il y a une vidéo postée le 30 Septembre 2015, tu pourras entendre les bruits de certaines machines préparées (La Horde Satisfait) qui décollent facilement dans les tours Wink

A++
Revenir en haut Aller en bas
Niko
ModoModo
Niko
Messages postés : 1110
Age : 38
Les Baja’s de Niko Empty
MessageSujet: Re: Les Baja’s de Niko   Les Baja’s de Niko Icon_minitimeSam 2 Fév 2019 - 11:37

Hello,

@Koni: Effectivement il crache bien de la fumée donc assez gras, après en 2T je débarque, le dernier que j’avais avait 2 roues, un guidon et un Kit 75 Wink et j’avais 15 ans donc c’était il y a une petite quinzaines d’années...

A priori si il est trop gras, il ne prends pas assez de tour et donc pas assez de force centrifuge pour faire décoller l’embrayage, et si ce dernier a des ressorts et/garnitures fatigué(e)s, c’est le serpent qui se mord la queue...  Rolling Eyes

Le roues levées, il prends bien les tours.

Je vais dans un premier temps reprendre les réglages carbu et on verra bien Wink

@Katcha: ils marchent fort cette Horde super
On verra bien ce que donne le mien, je vais lui greffer un pot de détente pour le libérer, je me rappelle que j’avais du remettre mon pot d’origine (bien bridé) avec mon kit 75 sur mon 2 roues trafiqué car je faisais trop de bruit et la Police m’avait vivement demandé de repasser « dans les normes » et j’avais perdu la moitié de mes perfs et mon moteur était comme un lion en cage...

Sinon le Baja oui très bonne affaire...200€ après grosse négo, le mec déménageait et ne voulait pas se trimballer ce 1/5, du coup la veille de son départ il me l’a littéralement bradé.

@+
Niko
Revenir en haut Aller en bas
koni
ModoModo
koni
Messages postés : 975
Age : 40
Les Baja’s de Niko Empty
MessageSujet: Re: Les Baja’s de Niko   Les Baja’s de Niko Icon_minitimeSam 2 Fév 2019 - 19:46

Hi


ah oui a ce prix c'etait une affaire qu'il ne falllait pas louper meme si quelques frais derriere Surprised


oui les 2T trafiqué j'ai connu aussi Satisfait (103 et derbi SM dans mon adolescence Exclamation )
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Les Baja’s de Niko Empty
MessageSujet: Re: Les Baja’s de Niko   Les Baja’s de Niko Icon_minitimeDim 3 Fév 2019 - 22:05

Yop

200 € effectivement c'est une bonne affaire.

Oui déjà le pot détente devrait bien aider... Et par la suite te forcer à tourner uniquement dans des coins bien paumés, parce que la "Horde", je peux te dire qu'elle fait du boucan Exclamation
Ca fait aussi du bien quand ça s'arrête... siffle

Pour mon 2 roues perso je l'avais aussi trafiqué, mais pas trop, une Mobylette des années 60 y'avais pas grand-chose pour l'améliorer...

Pour le reste sur ton Baja c'est à voir, je crois que les "Hordeux" ils sont tous passés en 30 cm3, carbus spécifique, embrayage plus ou moins optionné et j'en passe...

A++
Revenir en haut Aller en bas
Niko
ModoModo
Niko
Messages postés : 1110
Age : 38
Les Baja’s de Niko Empty
MessageSujet: Re: Les Baja’s de Niko   Les Baja’s de Niko Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 7:25

Yep,

Bonne affaire, j'ai eu en plus avec une Hpi nitro Rs4 en mauvais état mais moteur ok et stocké à l'after run que je vais retaper quand j'aurais le temps super

Pour le bruit, no soussaille, je peux en faire chez moi sans aucun problème super
Mon pot de détente (sans silencieux  siffle ) devrait arriver d'ici mercredi, si jamais il s'avère trop trop bruyant, je lui grefferai une cartouche Wink.

@+
Niko
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Les Baja’s de Niko Empty
MessageSujet: Re: Les Baja’s de Niko   Les Baja’s de Niko Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 17:15

Niko a écrit:
je lui grefferai une cartouche Wink.


Chez nous, on n'appelle ça une "Brenneke"

colgate colgate
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
koni
ModoModo
koni
Messages postés : 975
Age : 40
Les Baja’s de Niko Empty
MessageSujet: Re: Les Baja’s de Niko   Les Baja’s de Niko Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 17:47

Gosraider a écrit:
Niko a écrit:
je lui grefferai une cartouche Wink.


Chez nous, on n'appelle ça une "Brenneke"

colgate colgate

Hi

et chez nous on appelle ca un "william saurin" allez comprendre pourquoi colgate

tchusss
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Les Baja’s de Niko Empty
MessageSujet: Re: Les Baja’s de Niko   Les Baja’s de Niko Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 23:45

Yop

koni a écrit:
Gosraider a écrit:
Niko a écrit:
je lui grefferai une cartouche Wink.


Chez nous, on n'appelle ça une "Brenneke"

colgate colgate

Hi

et chez nous on appelle ca un "william saurin" allez comprendre pourquoi colgate

tchusss

Et pour certains chez moi c'était une "Canette"... Parce que certains avaient fabriqué des silencieux avec une grosse cannette métallique de bière, un tube perforé et de la laine de verre colgate
C'est vrai que c'était léger...

A pluche blush
Revenir en haut Aller en bas
Niko
ModoModo
Niko
Messages postés : 1110
Age : 38
Les Baja’s de Niko Empty
MessageSujet: Re: Les Baja’s de Niko   Les Baja’s de Niko Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 20:32

Hello,

J’ai enfin reçu mon Vrc Propipe Evil or Very Mad
Démontage de la gamelle et mise en place dans la foulée:

Les Baja’s de Niko B4ac7210

Les Baja’s de Niko 6c867810

On se rapproche d’un Senda-R Wink

Voilà le démarrage, prenez un casque anti-bruit!



C’est plus la même machine, le moteur prends bien les tours!
Encore un petit réglage carbu, surtout en bas et ça sera top!

Je vais, du coup, lui coller un brenneke, un william saurin, une canette, un silencieux quoi!! Laughing
Car là ça casse vraiment les zoreilles!!

@+
Niko
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Les Baja’s de Niko Empty
MessageSujet: Re: Les Baja’s de Niko   Les Baja’s de Niko Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 22:03

Yo Niko,

Sacré différence de perf super super
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Niko
ModoModo
Niko
Messages postés : 1110
Age : 38
Les Baja’s de Niko Empty
MessageSujet: Re: Les Baja’s de Niko   Les Baja’s de Niko Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 9:06

Yo,

Yes, le pot a complètement libéré le moteur!
Faudra peaufiner les réglages carbu mais c’est le jour et la nuit!

@+
Niko
Revenir en haut Aller en bas
koni
ModoModo
koni
Messages postés : 975
Age : 40
Les Baja’s de Niko Empty
MessageSujet: Re: Les Baja’s de Niko   Les Baja’s de Niko Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 16:46

Hi


une bonne chose super quel coup de "pot" que ca ne soit que ca Exclamation Razz


@++
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Les Baja’s de Niko Empty
MessageSujet: Re: Les Baja’s de Niko   Les Baja’s de Niko Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 18:53

Yop

C'est sûr qu'un bon pot détente, ça fait déjà une sacrée différence pour un moteur 2 temps super
Belle amélioration en effet... Sauf pour les oreilles ! Satisfait

Tu pourrait tourner avec la "horde" maintenant... Si ils n'étaient pas aussi loin pour toi nous voyons

Si tu mets une cannette prends une boisson énergisante, ça lui donnera du boost en plus Transpire

je sors
Revenir en haut Aller en bas
Niko
ModoModo
Niko
Messages postés : 1110
Age : 38
Les Baja’s de Niko Empty
MessageSujet: Re: Les Baja’s de Niko   Les Baja’s de Niko Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 19:53

Yep,

Effectivement ça fait un peu loin pour aller tourner avec, je suis à une bonne heure de Marseille, en soi ce n’est pas si loin mais le problème des 2 temps, ben c’est que ça pue l’essence!!!!!
Alors une heure dans la bagnole avec....puis le retour, non merci...
Ma voiture me remerciera aussi!

En attendant ma cartouche, j’ai pris un peu de temps cet aprèm au boulot pour commencer à prévoir les panneaux de la cage Kraken, je n’ai pas investi dans les panneaux lexan qui sont aussi chers que la cage elle même...
Vu que, comme certains le savent, je bosse dans une entreprise de découpe laser, ben je vais me les faire moi!!

Un petit coup de solidworks, une impression à l’échelle pour montage à blanc avant de découper les panneaux définitifs, et ça donne ça:

Les Baja’s de Niko 193b7310

Les Baja’s de Niko 1a367110

Les Baja’s de Niko E354c410

Me reste à peaufiner et m’occuper du capot, bien positionner les perçages pour la fixation et on sera bon Wink

En parallèle, je vais démonter intégralement le Baja pour, déjà, me familiariser avec la bête et les éléments qui la composent, et aussi par la même occasion, je m’assurerais que tout est bien monté/graissé etc!

Pendant que j’y serais, toutes les pièces purple vont passer par la case microbillage.

La suite bientôt,

@+
Niko
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Les Baja’s de Niko Empty
MessageSujet: Re: Les Baja’s de Niko   Les Baja’s de Niko Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 20:12

Yo Niko,

ça va être zouli ces panneaux applaudissement applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Les Baja’s de Niko Empty
MessageSujet: Re: Les Baja’s de Niko   Les Baja’s de Niko Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 23:40

Yop

Ca s'annonce bien super

Les panneaux tu vas les faire en alu je suppose Question

La "découpe en décroché en arc" du panneau latéral et du déflecteur de projection avant m'intrigue nous voyons

C'est pour le look ou pour faire passer plus d'air vers le moteur Question
Ou les deux Wink

A++
Revenir en haut Aller en bas
koni
ModoModo
koni
Messages postés : 975
Age : 40
Les Baja’s de Niko Empty
MessageSujet: Re: Les Baja’s de Niko   Les Baja’s de Niko Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 13:19

Hi


ca s'annonce bien bon courage super


@++
Revenir en haut Aller en bas
Niko
ModoModo
Niko
Messages postés : 1110
Age : 38
Les Baja’s de Niko Empty
MessageSujet: Re: Les Baja’s de Niko   Les Baja’s de Niko Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 15:59

Hello,

Pour le décroché, je pense que cela sert de déflecteur, je n'ai pas encore posé la cage sur le Baja, mais cela doit servir de pare-pierre pour protéger le boitier radio Wink

Voila le montage d'origine:

Les Baja’s de Niko 549766


Voila ce que ça donne en 2d
:

Arrow FLANCS:
Les Baja’s de Niko Img_3610

Arrow TOIT:
Les Baja’s de Niko Img_3612

Arrow CAPOT:
Les Baja’s de Niko Img_3611

Arrow DEFLECTEURS:
Les Baja’s de Niko Img_3615

Arrow Et une fois découpé et plié à la barbare avec étau/maillet, juste histoire de voir si ça passe bien, je plierai à la plieuse les éléments définitifs:

Les Baja’s de Niko Img_3614

Les Baja’s de Niko Img_3613

Les Baja’s de Niko Img_3616

Pas eu le temps de m'occuper du capot, il est coupé mais pas mis en forme...
Maintenant pour la matière, alu brut ou acier peint, sais pas encore...

Je vais alléger les découpes et mettre moins de détails, enfin je sais pas trop, je verrai Smile

@+
Niko
Revenir en haut Aller en bas
koni
ModoModo
koni
Messages postés : 975
Age : 40
Les Baja’s de Niko Empty
MessageSujet: Re: Les Baja’s de Niko   Les Baja’s de Niko Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 17:33

Hi


pfiouuuu c'est deja tres chouette pour un premier jet, bravo niko Exclamation Smile


@++
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Les Baja’s de Niko Empty
MessageSujet: Re: Les Baja’s de Niko   Les Baja’s de Niko Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 20:23

Yo,

un de plus avec koni, c'est super chouette Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Les Baja’s de Niko Empty
MessageSujet: Re: Les Baja’s de Niko   Les Baja’s de Niko Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 23:35

Yop

Là j'ai compris où tu as pris ton inspiration pour le "décroché" Wink

tout pareil avec les potos, c'est déjà très chouette pour du provisoire, beaucoup s'en contenteraient de manière définitive Satisfait

Sinon pour la matière... L'alu pour le poids. A moins qu'avec de l'acier très fin ça soit quasi identique... nous voyons
Ca dépends aussi de la résistance des découpes décoratives scratch

A pluche super
Revenir en haut Aller en bas
Hervé_01
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Hervé_01
Messages postés : 2460
Age : 49
Les Baja’s de Niko Empty
MessageSujet: Re: Les Baja’s de Niko   Les Baja’s de Niko Icon_minitimeSam 16 Fév 2019 - 19:28

Salut,

La classe affraid pour du plier à l'étau,comme dit kat',beaucoup s'en contenterai moi aussi excelent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Les Baja’s de Niko Empty
MessageSujet: Re: Les Baja’s de Niko   Les Baja’s de Niko Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Baja’s de Niko

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [S][Photos] Les Sav' de Niko
» Le Flux de Niko
» Bullet MT 3.0 By Niko
» Niko's RC Workshop
» Savage XL race K5.9 by Niko
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les autres RC :: Présentation de tes autres RCs :: Echelle 1/7 à 1/5... Voire plus gros TT & piste :: Baja-
Sauter vers: