Les Baja’s de Niko - Page 2 Survol27Les Baja’s de Niko - Page 2 Survol13Les Baja’s de Niko - Page 2 Survol14Les Baja’s de Niko - Page 2 Survol15Les Baja’s de Niko - Page 2 Survol16Les Baja’s de Niko - Page 2 Survol26Les Baja’s de Niko - Page 2 Survol17Les Baja’s de Niko - Page 2 Survol18Les Baja’s de Niko - Page 2 Survol20Les Baja’s de Niko - Page 2 Survol20Les Baja’s de Niko - Page 2 Survol28Les Baja’s de Niko - Page 2 Survol32Les Baja’s de Niko - Page 2 Survol33Les Baja’s de Niko - Page 2 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les Baja’s de Niko

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Niko
ModoModo
Niko
Messages postés : 1110
Age : 38
Les Baja’s de Niko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Baja’s de Niko   Les Baja’s de Niko - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 14:30

Hello,

J'ai reçu ma cartouche super

Arrow Après un petit cintrage à chaud de la sortie du pot et une petite patte soudée sur le corps pour fixer la cartouche:

Les Baja’s de Niko - Page 2 Resize10


Arrow sur le Baja:

Les Baja’s de Niko - Page 2 Img_3811

Arrow Avec le manchon silicone:

Les Baja’s de Niko - Page 2 Img_3810

Les Baja’s de Niko - Page 2 Img_3812

Les Baja’s de Niko - Page 2 Img_3813

Ça en jette buzz
Et surtout, ça assouplit les oreilles super

Bon maintenant, démontage complet, microbillage du purple et remontage avec la cage Wink

@+
Niko
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Les Baja’s de Niko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Baja’s de Niko   Les Baja’s de Niko - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 14:58

La classe Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
koni
ModoModo
koni
Messages postés : 975
Age : 40
Les Baja’s de Niko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Baja’s de Niko   Les Baja’s de Niko - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 19:49

Hi

une petite video avant demontage pour juger du son Question

en tout c'est propre super


@++

_________________
Arrow Mon p'tit Flux HP Arrow
Revenir en haut Aller en bas
lolo
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
lolo
Messages postés : 1854
Age : 55
Les Baja’s de Niko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Baja’s de Niko   Les Baja’s de Niko - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 20:48

yop
c'est juste superbe,quel boulot
vraiment super taff
hate de voir le final
lolo
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Les Baja’s de Niko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Baja’s de Niko   Les Baja’s de Niko - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mar 2019 - 0:04

Yop

C'est cool super
Tes oreilles (Et celles autour riredebile ) te diront merci et en plus ça a une belle gueule Smile

Que demander de plus ?

Comme Koni je serais curieux d'entendre le avant / après nous voyons

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
koni
ModoModo
koni
Messages postés : 975
Age : 40
Les Baja’s de Niko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Baja’s de Niko   Les Baja’s de Niko - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mar 2019 - 14:04

Hi


dis donc Niko, quand je revois soudainement cette photo


Les Baja’s de Niko - Page 2 Img_3810



je me dis, est ce que cela va passer avec ta nouvelle cage qui me semble bien plus large Surprised Question

_________________
Arrow Mon p'tit Flux HP Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Niko
ModoModo
Niko
Messages postés : 1110
Age : 38
Les Baja’s de Niko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Baja’s de Niko   Les Baja’s de Niko - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mar 2019 - 20:29

Hello,

La cage va venir recouvrir intégralement le pot et de ce fait, tout protéger Wink
Je ferais une vidéo avant le démontage complet de la bestiole.

La bise,
Niko
Revenir en haut Aller en bas
Niko
ModoModo
Niko
Messages postés : 1110
Age : 38
Les Baja’s de Niko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Baja’s de Niko   Les Baja’s de Niko - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 14:51

Hello,

Bon j'ai toujours pas démonté le bestiau, et j'ai pas encore fait de nouvelle vidéo... Shocked
Sinon, voilà ce que j'ai reçu aujourd'hui....  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad

Les Baja’s de Niko - Page 2 Img_4210

Arrow Avec 2-3 options, pré-filtre Outwears et support moteur alu GBE:

Les Baja’s de Niko - Page 2 Img_4212

Arrow Platine avant INTEGY, pas fan de la marque mais bon elle est là:
Les Baja’s de Niko - Page 2 Img_4211

Arrow Pot DDM Dominator:

Les Baja’s de Niko - Page 2 Img_4213

Arrow Quelques gommards, les Tarmacs sont bien usés mais les badlands et dirts avant sont full neufs
Les Baja’s de Niko - Page 2 Img_4214

Et monté sur la bête des Hostile avec grooos crampons Wink

Et de la pièce en plus, hexas, carro neuve, pieces d'origine, huiles etc...

Je cherchais de la pièce de rechange et finalement je suis tombé sur celui-ci... Rolling Eyes yeahhh siffle

Arrow Et en plus, il démarre au quart de tour  cheers



La bise,
Niko
Revenir en haut Aller en bas
koni
ModoModo
koni
Messages postés : 975
Age : 40
Les Baja’s de Niko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Baja’s de Niko   Les Baja’s de Niko - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 15:19

Hi rock


T'est mal barré si tu debute une collection de Baja siffle et l'excuse, genre "je cherchais des pieces" Laughing moi quand je cherche des pieces je n'achete pas de voiture complete Satisfait


cela dit, il as l'air plus pechu et mieux equipé que l'autre non Question Question tout depends du prix payé mais ca ressemble a belle affaire super

_________________
Arrow Mon p'tit Flux HP Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Niko
ModoModo
Niko
Messages postés : 1110
Age : 38
Les Baja’s de Niko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Baja’s de Niko   Les Baja’s de Niko - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 18:12

Yo,

J’avoue c’est pas une excuse le coup de « je cherche des pièces », c’est juste que « en cherchant des pièces », ben j’ai vu cette superbe occaz, et ma foi, pour le prix que j’ai payé, c’est presque « que » le prix des 4 roues complètes neuves...
Donc ben j’ai pas hésité...!

Je ne compte pas me faire une collection, j’ai déjà bien assez de modèles, celui-ci sera le dernier!
Promis, promis!! Déjà que ça prends beaucoup de place....
D’ailleurs, mon établi est presque fini, vous verrez ça bientôt Wink

En tout cas il est bien plus récent et surtout en bien meilleur état que l’autre.
Comme tu l’as souligné, il prends bien les tours, le moteur n’a que le rodage et moins d’un litre au compteur super

Je crois que je vais en monter un en TT et un en « piste ».

La bise,
Niko
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Les Baja’s de Niko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Baja’s de Niko   Les Baja’s de Niko - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 0:39

Yop

Je crois qu'effectivement tu n'as pas compris la notion de "pièce détachée" Mort de rire
Trop tentant j'ai craqué...

Niko a écrit:
Je ne compte pas me faire une collection, j’ai déjà bien assez de modèles, celui-ci sera le dernier!
Promis, promis!! Déjà que ça prends beaucoup de place....

On en reparlera dans quelques temps siffle

Sinon trêve de plaisanteries c'est effectivement un chouette Baja, et il "pète" bien à l'accélération Wink
Et si tu l'as eu à un prix canon, je comprends que tu ai craqué.

Mais quand même le pot détente du premier me semble plus élaboré, mieux fait au niveau du travail des tôles. Il fait plus "compet".
Enfin à mon point de vue... Qui peut être discuté Exclamation

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Niko
ModoModo
Niko
Messages postés : 1110
Age : 38
Les Baja’s de Niko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Baja’s de Niko   Les Baja’s de Niko - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2019 - 14:12

Hello,

Quelques news ici, effectivement Kat, le VRC Propipe est plus élaboré que le Dominator, c'est pourquoi, je l'ai monté sur l'autre Baja (le 2è).

Arrow Afin de poser la cage Kraken, j'ai du me fabriquer un support de pour le pot d’échappement:

Les Baja’s de Niko - Page 2 Suppor10

Arrow Le voilà après découpe:

Les Baja’s de Niko - Page 2 Img_4411

Arrow puis plié à l'étau:

Les Baja’s de Niko - Page 2 Img_4410

Les Baja’s de Niko - Page 2 Img_e411

Les Baja’s de Niko - Page 2 Img_e410

Arrow Et avec la cage, ça passe super

Les Baja’s de Niko - Page 2 Img_e414

Les Baja’s de Niko - Page 2 Img_e412

Les Baja’s de Niko - Page 2 Img_e413

Les Baja’s de Niko - Page 2 Img_e415

Maintenant, il me faut changer le servo de gaz qui est plus que fatigué et démontage complet pour nettoyage et révision avant les premiers tours de roues, il n'a toujours pas tourné...
Et aussi finaliser les panneaux...

@+
Niko
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Les Baja’s de Niko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Baja’s de Niko   Les Baja’s de Niko - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2019 - 17:17

Belle pièce et belle machine Niko super

Si je comprends bien, tu as deux Baja Question
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
manu1312
La fiabilisationLa fiabilisation
Messages postés : 245
Age : 41
Les Baja’s de Niko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Baja’s de Niko   Les Baja’s de Niko - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2019 - 18:42

Salut,
Punaise il claque ce baja!
Bon pour ce mettre au norme il vas falloir le convertir au renault zoe, il y a la prime à la conversion de l'état, sur un malentendu ça peu passer MDR:
Revenir en haut Aller en bas
koni
ModoModo
koni
Messages postés : 975
Age : 40
Les Baja’s de Niko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Baja’s de Niko   Les Baja’s de Niko - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2019 - 18:58

manu1312 a écrit:
Salut,
Punaise il claque ce baja!
Bon pour ce mettre au norme il vas falloir le convertir au renault zoe, il y a la prime à la conversion de l'état, sur un malentendu ça peu passer MDR:

Hi yeahhh


une belle bete comme ca converti aux electrons Question alors la moi je dit non, sacrilége Exclamation Satisfait buzz

_________________
Arrow Mon p'tit Flux HP Arrow
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Les Baja’s de Niko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Baja’s de Niko   Les Baja’s de Niko - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2019 - 0:16

Yop

Whow c'est la première fois que je vois un pot de Baja monté comme ça Surprised
Sacré boulot quand même Exclamation

Et comme ça tu risques encore moins d'embarquer le silencieux avec une pierre ou autre.
Ca aurait été dommage car il une sacré gueule ce silencieux super

Par contre le pot et le silencieux il me semble qu'il touchent la cage sur le côté nous voyons
Ou qu'ils en sont vraiment très près.
Celle-ci ne risque t-elle pas de fondre Question

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
koni
ModoModo
koni
Messages postés : 975
Age : 40
Les Baja’s de Niko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Baja’s de Niko   Les Baja’s de Niko - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2019 - 12:00

Hi rock

oui kat a raison cela touche a deux endroits

Les Baja’s de Niko - Page 2 Img_e413


peut etre qu'une plaque de carbone a l'interieur de la cage a cet endroit solutionnerai le probleme il me semble que le carbone est un dissipateur de chaleur Question

_________________
Arrow Mon p'tit Flux HP Arrow
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Les Baja’s de Niko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Baja’s de Niko   Les Baja’s de Niko - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mai 2019 - 0:27

Yop

Oui la fibre de carbone est un bon conducteur de chaleur, mais dans le cas présent je pense qu'il faudrait plutôt un matériau isolant, pour empêcher justement de transmettre la chaleur sur la cage en plastique Question

Mais dans tous les cas ce sera mieux que d'avoir le métal du pot directement en contact avec la cage.

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
koni
ModoModo
koni
Messages postés : 975
Age : 40
Les Baja’s de Niko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Baja’s de Niko   Les Baja’s de Niko - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mai 2019 - 16:58

katcha a écrit:
Yop

Oui la fibre de carbone est un bon conducteur de chaleur, mais dans le cas présent je pense qu'il faudrait plutôt un matériau isolant, pour empêcher justement de transmettre la chaleur sur la cage en plastique Question

Mais dans tous les cas ce sera mieux que d'avoir le métal du pot directement en contact avec la cage.

A++

Hi

non justement ca n'est pas un dissipateur contre la chaleur Question


il me semble a l'epoque ou je bricolais mes caisse 1/1 que les kits d'admission "sport" haut de gamme contenait justement un caisson en carbone, pour eviter au filtre de se tapper toute la chaleur du moteur car je crois que l'air froid et plus dense que l'air chaud et as un meilleur rendement ou un truc du genre Question


@++

_________________
Arrow Mon p'tit Flux HP Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Niko
ModoModo
Niko
Messages postés : 1110
Age : 38
Les Baja’s de Niko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Baja’s de Niko   Les Baja’s de Niko - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mai 2019 - 17:18

Hello,

Ouais Gos j’en ai deux, comme dit un peu plus haut, je cherchais des pièces sur le bon angle et suis tombé sur celui-ci à un prix très attractif, donc je l’ai pris... Wink

Et non, je ne vais pas le convertir aux électrons, comme dit Koni, sacrilège !!!

Pour le pot les gars, no soussaille, je vais simplement plier un peu plus mon support pour l’ecarter de la cage super
Mais le plastoc de la cage encaisse bien la chaleur du pot, j’ai procédé à 2-3 réglages moteur et ça n’a pas bronché, le pot est proche mais pas collé non plus Wink
Je posterai la vidéo Lundi.

@+
Niko
Revenir en haut Aller en bas
Niko
ModoModo
Niko
Messages postés : 1110
Age : 38
Les Baja’s de Niko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Baja’s de Niko   Les Baja’s de Niko - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 13:16

Hello,

Voici une courte vidéo du Baja après 2 coup de tournevis, reste à peaufiner en bas mais ça marche fort Wink:



Et vla aussi les servos en 7.4v qui vont prendre place dans le boitier radio super

Les Baja’s de Niko - Page 2 Img_4511

Arrow SV 0235MG: 35Kg / 0.15s
Arrow SB 2274SG 25Kg / 0.08s

Ça va changer!!
Me reste plus qu'à trouver la lipo qui va bien.
Je pense passer sur une platine home made et déporter le servo de gaz plus près du carbu, pour pas avoir une tringlerie douteuse de 30cm...

@+
Niko


Dernière édition par Niko le Lun 13 Mai 2019 - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Les Baja’s de Niko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Baja’s de Niko   Les Baja’s de Niko - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 18:46

Yo,

Sacré puissance Niko, difficile d'aller droit super
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Les Baja’s de Niko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Baja’s de Niko   Les Baja’s de Niko - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 11:30

Yop

Il a l'air prometteur ton Baja, le moulin monte bien dans les tours Exclamation

En effet on dirait que tu as du mal à filer droit... A moins que ce ce soit toi qui le fasse exprès Question
Sinon il faudra monter des roues plus larges pour passer la patate Question

A++ super

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Niko
ModoModo
Niko
Messages postés : 1110
Age : 38
Les Baja’s de Niko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Baja’s de Niko   Les Baja’s de Niko - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 12:16

Yo,

Ben je conduisais à une main pour filmer, et en plus, le terrain au taf (graviers) ne permet pas de passer la puissance, ça patine en permanence à chaque coup de gaz...

@+
Niko
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Les Baja’s de Niko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Baja’s de Niko   Les Baja’s de Niko - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 21:58

Yep

C'est sûr que les graviers ça aide pas...
Mais enfin pour une propulsion l'adhérence du train arrière est quand même critique.

D'où ma suggestion d'utiliser des gommards plus larges si ça existe Smile

A pluche

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Les Baja’s de Niko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Baja’s de Niko   Les Baja’s de Niko - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Baja’s de Niko

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [S][Photos] Les Sav' de Niko
» Le Flux de Niko
» Bullet MT 3.0 By Niko
» Niko's RC Workshop
» Savage XL race K5.9 by Niko
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les autres RC :: Présentation de tes autres RCs :: Echelle 1/7 à 1/5... Voire plus gros TT & piste :: Baja-
Sauter vers: