Savage XL race K5.9 by Niko Survol27Savage XL race K5.9 by Niko Survol13Savage XL race K5.9 by Niko Survol14Savage XL race K5.9 by Niko Survol15Savage XL race K5.9 by Niko Survol16Savage XL race K5.9 by Niko Survol26Savage XL race K5.9 by Niko Survol17Savage XL race K5.9 by Niko Survol18Savage XL race K5.9 by Niko Survol20Savage XL race K5.9 by Niko Survol20Savage XL race K5.9 by Niko Survol28Savage XL race K5.9 by Niko Survol32Savage XL race K5.9 by Niko Survol33Savage XL race K5.9 by Niko Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Savage XL race K5.9 by Niko

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Niko
ModoModo
Niko
Messages postés : 1110
Age : 38
Savage XL race K5.9 by Niko Empty
MessageSujet: Savage XL race K5.9 by Niko   Savage XL race K5.9 by Niko Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 10:38

Hello tout le monde,

Chose promise, chose due, voici mon 2è Savage thermique:

A la base, j’achète un Sav d'occaz:


Niko2411 a écrit:

Extrait du Post Savage XL LRP zr32 by Niko2411

J'ai également acheté un Sav' d'occaz sale mais en pas trop mauvais état (pas touche le chien Wink)

Savage XL race K5.9 by Niko Dscf0514

Savage XL race K5.9 by Niko Dscf0515

Mais qu'est-ce que c'est Question  Question 

Savage XL race K5.9 by Niko Dscf0516

Hmmm le fameux LRPzr32 spec 2...merci à toi Gosraider de m'avoir donné envie Exclamation  Exclamation 

 Arrow  Démontage, nettoyage/dégraissage au WD40 et remontage sur mon Sav' des pièces récupérées:

Savage XL race K5.9 by Niko Dscf0517


Donc effectivement, démontage et gros dégraissage des pièces unes par unes.



Arrow Partie cycle:

J'ai viré les amorts integy et ai greffé des team durango alu réglables courts, car oui, je reserve ce Sav' pour l'asphalte donc il sera orienté vers un montage "race" avec une garde sol assez basse.
Montage d'Hexas de 17mm avec écrou et pose des nouvelles roues (jantes axial + pneus Proline road rage série 40) que j'ai achetées à un membre du forum, Remes67.
J'ai également viré les pare-chocs alu et commandé puis monté des origine pour XL, estampillés 5.9.
J'ai par contre laissé les triangles, bras et tours d'amortos en alu.

Savage XL race K5.9 by Niko Img_6910


Savage XL race K5.9 by Niko Img_6911


Arrow Boitier Radio:

J'ai remplacé les servo Gaz et Direction par des TowerPro MG995 trouvés sur la Bay car ceux montés étaient vraiment faiblards.
Mise en place d'un palonnier alu, réalisation d'une tringlerie sur mesure avec du métal d'apport Tig inox Ø1.2 et des glissières de V-One RRR.
Et enfin, mise en place du récepteur et de la batterie.

Un module de marche arrière est installé mais ne fonctionne pas, il me faudra le démonter pour voir ce qui cloche et je pense le virer.
Par la même occasion, je supprimerai également le servo qui sert à l'actionner, cela m'apportera un gain de place et de poids non négligeable.

Savage XL race K5.9 by Niko Img_6827

Savage XL race K5.9 by Niko Img_6828



Arrow Partie moteur - Transmission:

La bête est propulsée par un K5.9 qui est quasi neuf, rodage + 1L tout au plus que j'avais sur mon autre Sav'.
Le réso est celui d'origine un peu rafistolé et piqué par la rouille, mais bon, pour l'instant, ça fera l'affaire.
Achat et mise en place d'un embrayage 3 points complet avec une cloche ventilée 16 dents et des roulements, le tout neuf car je les avais démontés pour équiper le LRP.

Il me faudra également procéder dans un futur proche, au remplacement du cardan central avant, car celui monté montre des signes de faiblesse avancée!!
Il restera en place jusqu'à la rupture!!

Savage XL race K5.9 by Niko Img_6829

J'ai aussi procédé au remplacement des durites poreuses et change le filtre à air par un origine hpi neuf.

Coté diffs, la personne qui me l'a vendue avait procédé à leur révision, je lui ai fait confiance et je n'ai donc rien démonté.

Il me restera maintenant à procéder aux réglages moteur (je le démarre uniquement de temps en temps mais pas plus, after run à chaque fois, il n' pas "roulé" depuis 9 mois...) et voir le comportement de la machine!!


Savage XL race K5.9 by Niko Img_6830

Savage XL race K5.9 by Niko Img_6912

Savage XL race K5.9 by Niko Img_6831

Et puis enfin afin de coller au style "race", je lui ai claqué une carro de challenger 1970.

Savage XL race K5.9 by Niko Img_6913

Savage XL race K5.9 by Niko Img_6914

Petite photo de famille (sacré différence de garde au sol):

Savage XL race K5.9 by Niko Img_6915

Niko


Dernière édition par Niko2411 le Mer 11 Fév 2015 - 13:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
Savage XL race K5.9 by Niko Empty
MessageSujet: Re: Savage XL race K5.9 by Niko   Savage XL race K5.9 by Niko Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 10:59

Lut Niko,

Sacré bestiole Twisted Evil
Et là au moins tu peux te lâcher sur l'alu Razz

Cold'
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Savage XL race K5.9 by Niko Empty
MessageSujet: Re: Savage XL race K5.9 by Niko   Savage XL race K5.9 by Niko Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 12:51

Sacré machine, c'est vrai que le thermique sa claque quand même Wink

Bon, plus technique, ton module de marche arrière vire le, avant de faire des runs, cela va te jouer des tours comme à moi (purée de pignon bv+cloche/couronne) c'est vraiment de la daube, a part si tu ne fais uniquement du trial, et jamais de vitesse, mais là j'y crois pas !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Niko
ModoModo
Niko
Messages postés : 1110
Age : 38
Savage XL race K5.9 by Niko Empty
MessageSujet: Re: Savage XL race K5.9 by Niko   Savage XL race K5.9 by Niko Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 13:00

Yes, je vais virer cette marche arrière inutile!!
Je pensais le faire en même temps que le remplacement du cardan central avant, histoire de ne pas démonter 2 fois, mais je pense que je vais suivre tes conseils et le virer rapidement!!

Niko
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Savage XL race K5.9 by Niko Empty
MessageSujet: Re: Savage XL race K5.9 by Niko   Savage XL race K5.9 by Niko Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 15:12

Il est vrai que le cardan central avant est usé au niveau de la noix, ces roues sont magnifique, il te manque plus qu'un moteur turbo après Wink avec un rapport 17*47 + bv3 je te dit pas la vitesse !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Niko
ModoModo
Niko
Messages postés : 1110
Age : 38
Savage XL race K5.9 by Niko Empty
MessageSujet: Re: Savage XL race K5.9 by Niko   Savage XL race K5.9 by Niko Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 15:32

Yop,

Oui je trouve ces roues trop belles, avant de voir que Remes67 les vendait, je pensais m'acheter séparément jantes et pneus road rage et je trouve que c'est la plus belle combinaison avec ces jantes love

Pour le moteur turbo, on verra après le 5.9 qui a encore de beaux jours devant lui.
Tu as senti une bonne différence avec ton nova Question

Pour le rapport, la cloche de 16 est neuve (remportée aux enchères à un bon prix donc j'ai pas hésité) et la couronne pas trop usée, on verra bien ce que ça donne comme ça...

Pour le cardan, à ton avis, je repars sur un standard ou un homocinétique comme celui monté?

Niko
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Savage XL race K5.9 by Niko Empty
MessageSujet: Re: Savage XL race K5.9 by Niko   Savage XL race K5.9 by Niko Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 15:41

Pour le cardan, il vaut mieux du standard, concernant le moteur, oui le Nova est très pointue.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Niko
ModoModo
Niko
Messages postés : 1110
Age : 38
Savage XL race K5.9 by Niko Empty
MessageSujet: Re: Savage XL race K5.9 by Niko   Savage XL race K5.9 by Niko Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 16:04

Ok pour le cardan, je vais commencer à regarder avec une noix de sortie de boite!
Revenir en haut Aller en bas
Niko
ModoModo
Niko
Messages postés : 1110
Age : 38
Savage XL race K5.9 by Niko Empty
MessageSujet: Re: Savage XL race K5.9 by Niko   Savage XL race K5.9 by Niko Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 11:15

Hello,

Mauvaise surprise en démontant ma BV pour virer la marche arrière, il manquait un roulement sur 2 (le B085) sur l'axe de la BV...pas très sérieux tout ça...

Savage XL race K5.9 by Niko Img_6924

Savage XL race K5.9 by Niko Img_6925

Heureusement que j'ai démonté avant de faire quelques runs...Merci Gos!!

Du coup je me tâte à ouvrir mes bulk pour voir l'état des diffs qui sont censés être graissés...

Niko
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Savage XL race K5.9 by Niko Empty
MessageSujet: Re: Savage XL race K5.9 by Niko   Savage XL race K5.9 by Niko Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 13:22

Le pignon fou il manque des dents aussi, concernant tes diffs, ils doivent être dans le même état à coup sur scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Niko
ModoModo
Niko
Messages postés : 1110
Age : 38
Savage XL race K5.9 by Niko Empty
MessageSujet: Re: Savage XL race K5.9 by Niko   Savage XL race K5.9 by Niko Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 9:37

Whouhou pinaise, j'avais pas fait gaffe....
J'ai une BV en pièces détachées, je regarderai si j'ai de quoi le remplacer...
Bien vu le Gos'
Bon ben du coup je vais jeter un œil sur les diffs....

Niko
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Savage XL race K5.9 by Niko Empty
MessageSujet: Re: Savage XL race K5.9 by Niko   Savage XL race K5.9 by Niko Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 10:48

Salut

Niko2411 a écrit:
...Bon ben du coup je vais jeter un œil sur les diffs....

Oui ça vaut mieux !
Regarde bien les éclatés et vérifie si il ne manque pas un joint, une rondelle...
Fait gaffe aux roulements, surtout les B032.

Et vérifie bien l'état des dents de tes pignons Exclamation

A+ Katcha
Revenir en haut Aller en bas
Niko
ModoModo
Niko
Messages postés : 1110
Age : 38
Savage XL race K5.9 by Niko Empty
MessageSujet: Re: Savage XL race K5.9 by Niko   Savage XL race K5.9 by Niko Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 11:07

Salut,

Effectivement je vais inspecter scrupuleusemt mes diffs et aussi ma BV sur laquelle je suis passé rapidement...pas bien... quel tache

Niko
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Savage XL race K5.9 by Niko Empty
MessageSujet: Re: Savage XL race K5.9 by Niko   Savage XL race K5.9 by Niko Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 20:05

Salut Niko,

alors t'en es ou de tes révisions Question
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Niko
ModoModo
Niko
Messages postés : 1110
Age : 38
Savage XL race K5.9 by Niko Empty
MessageSujet: Re: Savage XL race K5.9 by Niko   Savage XL race K5.9 by Niko Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 20:13

Hellow,

Ben toujours en Stand-by...Il me faut trouver du temps...
Dans tous les cas je vous tiens au jus!
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
Savage XL race K5.9 by Niko Empty
MessageSujet: Re: Savage XL race K5.9 by Niko   Savage XL race K5.9 by Niko Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 20:23

Salut Niko,

Du thermique, c'est bon ça Twisted Evil J'en ai manipulé un dernièrement, celui de wolfen sur le forum, pour check-up complet, je mets tout ça ce soir Very Happy

Belle bête, vivement le run Wink
Revenir en haut Aller en bas
Niko
ModoModo
Niko
Messages postés : 1110
Age : 38
Savage XL race K5.9 by Niko Empty
MessageSujet: Re: Savage XL race K5.9 by Niko   Savage XL race K5.9 by Niko Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 20:38

Yep,

juju-du-27 a écrit:
Salut Niko,

Du thermique, c'est bon ça Twisted Evil
 yeahhh buzz

Je dis ça mais j'avoue que je suis de plus en plus attiré par le powa du flux...mais pour l'instant je suis pas prêt Wink

juju-du-27 a écrit:


Belle bête, vivement le run Wink

il me tarde aussi de voir ce qu'il a dans le ventre!
Revenir en haut Aller en bas
Niko
ModoModo
Niko
Messages postés : 1110
Age : 38
Savage XL race K5.9 by Niko Empty
MessageSujet: Re: Savage XL race K5.9 by Niko   Savage XL race K5.9 by Niko Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 23:42

Bon, le Gos m'a chauffé et j'avoue que j'ai envie de le faire tourner ce Sav'...!

Alors bon,

Episode 1 - A la recherche du pignon fou:

Je démonte ma BV3 que j'ai en Rab en éspérant y trouver le pignon convoité:

Savage XL race K5.9 by Niko Img_7012


Et bim, bonne surprise, il est la et il a toutes ses dents!!

Savage XL race K5.9 by Niko Img_7010

Episode 2 - Contrôle des pignons coniques avant:

Je démonte mon bulk, et semi bonne surprise, aucune casse, on compte bien 9 et 29 dents sur les pignons coniques...les roulements sont là, mais le montage s'avère un chouilla sec à mon goût:

Savage XL race K5.9 by Niko Img_7011

Savage XL race K5.9 by Niko Img_7013


Episode 3 - Contrôle du Diff avant:

Déja, au demontage, les vis viennent facilement, ce qui laisse supposer que le frein filet n'a pas été de la partie...Je m'attends donc au pire.
Et bien non, bonne surpise, apparemment pas de casse et cool, tout est bien graissé!
Un petit tour de manège et il s'avère que toutes les dents sont bien là et en bon état!!
Joint torique et rondelles répondent également à l'appel.

Savage XL race K5.9 by Niko Img_7014


Allez hop, on remonte le tout et cette fois avec du frein filet!!

Il ne me reste plus qu'a tout remettre à sa place dans le bulk, graissage et vissage!

Voila pour les diff avant...
Suite aux prochainx épisodes pour le diff arrière ainsi que le contôle et remplacement du pignon dans la BV3.

Sur ce, bonne nuit les petits!

Niko
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Savage XL race K5.9 by Niko Empty
MessageSujet: Re: Savage XL race K5.9 by Niko   Savage XL race K5.9 by Niko Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 0:07

Yop.

Ca s'annonce bien... Déjà mieux que la BV centrale Wink

On attends la suite.

Tiens en parlant de pignons de BV3 ça me fait bizarre d'en voir en bon état, j'ai pas l'habitude siffle
Pas taper lOl

A+ Smile
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
Savage XL race K5.9 by Niko Empty
MessageSujet: Re: Savage XL race K5.9 by Niko   Savage XL race K5.9 by Niko Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 17:49

Salut,

Je sais pas comment vous faites pour exploser vos BV, je n'ai cassé qu'un seul pignon de BV2 depuis un total de 28 litres à l'actif de mon thermique, en plastique en plus, jamais le moindre pignon de BV3 d'abîmé colgate

Nickel ce diff, vivement la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Savage XL race K5.9 by Niko Empty
MessageSujet: Re: Savage XL race K5.9 by Niko   Savage XL race K5.9 by Niko Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 18:54

katcha a écrit:


Tiens en parlant de pignons de BV3 ça me fait bizarre d'en voir en bon état, j'ai pas l'habitude siffle
Pas taper lOl

A+ Smile


Tu vas morfler colgate
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
ninimaxx
Le déballageLe déballage
ninimaxx
Messages postés : 13
Age : 29
Savage XL race K5.9 by Niko Empty
MessageSujet: Re: Savage XL race K5.9 by Niko   Savage XL race K5.9 by Niko Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 20:09

Salut,

Joli savage race ça devrait tenir le pavé avec un centre de gravité aussi rabaissé. En tout cas je trouve que tes amortisseurs ont vraiment de la gueule Cool

Sinon l'état de la transmission a pas l'air si mal que ça pour un occasion bonne chance pour la suite de tes contrôles.

Revenir en haut Aller en bas
Niko
ModoModo
Niko
Messages postés : 1110
Age : 38
Savage XL race K5.9 by Niko Empty
MessageSujet: Re: Savage XL race K5.9 by Niko   Savage XL race K5.9 by Niko Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 10:12

ninimaxx a écrit:
Salut,

Joli savage race ça devrait tenir le pavé avec un centre de gravité aussi rabaissé. En tout cas je trouve que tes amortisseurs ont vraiment de la gueule Cool

Sinon l'état de la transmission a pas l'air si mal que ça pour un occasion bonne chance pour la suite de tes contrôles.


hello,

Ouep ça devrait tenir la route, en tout cas c'est le but... Wink
Arrow Les amortos sont ceux d'un Kyosho MP 7.5.

La suite bientôt buzz

Niko
Revenir en haut Aller en bas
Bender
La fiabilisationLa fiabilisation
Bender
Messages postés : 414
Age : 23
Savage XL race K5.9 by Niko Empty
MessageSujet: Re: Savage XL race K5.9 by Niko   Savage XL race K5.9 by Niko Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 11:20

Salut , sympa le race
tu parle bien des ammorto du race car ceux son pas des kyosho mais des team durango
Revenir en haut Aller en bas
Niko
ModoModo
Niko
Messages postés : 1110
Age : 38
Savage XL race K5.9 by Niko Empty
MessageSujet: Re: Savage XL race K5.9 by Niko   Savage XL race K5.9 by Niko Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 11:57

Bender a écrit:
Salut , sympa le race
tu parle bien des ammorto du race car ceux son pas des kyosho mais des team durango

oui oui je parle de ceux là, ce sont bien des team durango mais qui à la base étaient montés sur un MP7.5.

Niko
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Savage XL race K5.9 by Niko Empty
MessageSujet: Re: Savage XL race K5.9 by Niko   Savage XL race K5.9 by Niko Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Savage XL race K5.9 by Niko

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Savage LRP Zr32 by Niko
» Savage XL SS 4.6 Pro-Savage Race de Scorpio354
» Mon Savage Xss 4.6 Race.
» Ma dernière acquisition
» Savage Race de Q343V3R
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Le Savage :: Présentation des Savages :: Présentation de ton savage thermique-
Sauter vers: