Le Flux de Niko - Page 4 Survol27Le Flux de Niko - Page 4 Survol13Le Flux de Niko - Page 4 Survol14Le Flux de Niko - Page 4 Survol15Le Flux de Niko - Page 4 Survol16Le Flux de Niko - Page 4 Survol26Le Flux de Niko - Page 4 Survol17Le Flux de Niko - Page 4 Survol18Le Flux de Niko - Page 4 Survol20Le Flux de Niko - Page 4 Survol20Le Flux de Niko - Page 4 Survol28Le Flux de Niko - Page 4 Survol32Le Flux de Niko - Page 4 Survol33Le Flux de Niko - Page 4 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Flux de Niko

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Niko
ModoModo
Niko
Messages postés : 1110
Age : 38
Le Flux de Niko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux de Niko   Le Flux de Niko - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Déc 2017 - 16:51

Hello,

Merci super
Je roule en 6s Twisted Evil
Je suis pas là pour bricoler!! Hyènes lol
Non en fait je pensais démarrer en 4s mais j’ai racheté les lipos de Gos, il m’a fait un bon prix Laughing
Du coup ben ouais, je te l’accorde, le premier coup de gâchette m’a agréablement surpris!
Même si je m’y attendais, la découverte fût plaisante!

Pour les IRC j’ai bon espoir!

@+
Niko
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Le Flux de Niko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux de Niko   Le Flux de Niko - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Déc 2017 - 17:15

Yop

C'est là qu'on doit prendre une autre habitude avec la gâchette Wink

Il y a eu certains habitués du thermique qui ne s'y sont jamais vraiment fait, trop habitués à ouvrir en grand au démarrage ou même après, en 6S avec des batteries en bon état la réserve de puissance est omniprésente Twisted Evil

A++
Revenir en haut Aller en bas
Niko
ModoModo
Niko
Messages postés : 1110
Age : 38
Le Flux de Niko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux de Niko   Le Flux de Niko - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 14:58

Hello,

Oui c'est vrai que c'est une habitude à prendre, il faut avouer que j'ai du mal, surtout au démarrage...Malgré le diff central, c'est standing backflip easy...en plus avec les badlands....J'essaye d'être cool pour la transmission mais je ne maîtrise pas encore:



Arrow Et voila au bout de 1/2 pack, un petit bruit que j'aime pas (vérif entre dent toujours ok, pignon/couronne ok) ...:


Arrow Du coup je démonte le diff arrière, couronne/pignon d'attaque, tout le monde va bien!
Le Flux de Niko - Page 4 Img_5418

Arrow Et à l'intérieur aussi, tout est ok, satellites et planétaires pas marqués, par contre j'ai bien fait de démonter, j'ai un roulement un peu fatigué, faut pas lésiner, je remplace!
Tout ce petit monde a passé la nuit dans un bon bain de Wd40:
Le Flux de Niko - Page 4 Img_5420

Arrow Coté diff avant, même constat pour la partie visible, couronne/pignon ok, celui-ci je l'ai pas encore ouvert, je vous dirai.
Le Flux de Niko - Page 4 Img_5417

Arrow Par contre, j'ai plus de joints de diff...du coup, ben:


Arrow Et voilà:
Le Flux de Niko - Page 4 Img_5421
Tout neuf en inox Wink  super
J’espère que ça va le faire, c’est quand même bien plus rigide que l’alu...je sais pas ce que ça va donner au niveau de l’ecrasement...

Arrow Pour en revenir à la fixation des IRC, voici le montage au niveau du triangle:
Le Flux de Niko - Page 4 Img_5419

On verra si le diff avant va bien, sinon le diff central scratch
Déjà...?

La suite bientôt...

Niko
Revenir en haut Aller en bas
akrapovic73
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
akrapovic73
Messages postés : 575
Age : 44
Le Flux de Niko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux de Niko   Le Flux de Niko - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 17:28

yop,
pouquoi un bain de wd40 plutot qu'un dégraissant du stile essence f ou petrol ?

superbe idee pour le joint j'uste faire gaffe a l'epaisseur 0.7 mm , en alu ou cuivre aurrai ete mieux pour l'étanchéité non ?
reste plus qu'a caler tous sa
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Le Flux de Niko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux de Niko   Le Flux de Niko - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 19:48

Salut Niko,

Difficile de rester sur les quatre roues hein Exclamation Exclamation Exclamation

Pour le joint du diff, tu nous diras si il est étanche nous voyons

Concernant le bruit que tu dis, j'ai du mal à entendre la vidéo n'est pas assez longue scratch

Que reproche tu au diff central Question
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Le Flux de Niko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux de Niko   Le Flux de Niko - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 23:28

Yop

Haha je vois le coup de gâchette de l'ex-thermicien, qui y va par à-coups Wink
Ca va venir Wink
Mais c'est vrai que tes roues sont assez petites, ça augmente la nervosité Exclamation
Sinon tu peux monter le Punch Control pour le rendre moins nerveux au démarrage et la reprise dans un premier temps, pour t'y habituer en douceur Wink

Beau travail sur la découpe du "joint", mais là pour moi c'est plus une cale qu'un joint, ça m'étonnerais que tu arrives à écraser de l'inox, l'huile silicone va fuir Exclamation
A moins de mettre de la pâte à joint genre Loctite Autojoint bleu au montage ?

Ouaip effectivement le bruit c'est pas terrible No
Finit d'inspecter tes diffs.
Sinon:
- Tu as vérifié que ton pignon moteur ne s'est pas desserré ?
- Ton pignon ou ton diff central ne frottent pas quelque part ?
- Tes goupilles / vis des noix d'arbres centraux avant / arrière n'ont pas cassé ?

Bonne chance Exclamation
A++
Revenir en haut Aller en bas
manu1312
La fiabilisationLa fiabilisation
Messages postés : 245
Age : 42
Le Flux de Niko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux de Niko   Le Flux de Niko - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Déc 2017 - 8:36

Salut,

Ca envois grave! Effectivement ça fait un sale bruit, on as l'impression que ça "gratte", déjà c'est cool que ce ne soit pas un des pignons d'attaque de diff vu la galère pour les trouver en ce moment.
En tout cas j'espère pour toi que ce ne soit rien de grave, d'autant plus que tu as mis un diff central pour être tranquille au niveau transmission.
Bonne chance et à plus!
Revenir en haut Aller en bas
Runflat
AdminAdmin
Runflat
Messages postés : 3143
Age : 51
Le Flux de Niko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux de Niko   Le Flux de Niko - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Déc 2017 - 9:47

Yop,

La gachette chô patate le 6S!!! C des malades

katcha a écrit:

Beau travail sur la découpe du "joint", mais là pour moi c'est plus une cale qu'un joint, ça m'étonnerais que tu arrives à écraser de l'inox, l'huile silicone va fuir Exclamation

tout pareil
Curieux de connaitre ton verdict.. nous voyons

@+


Revenir en haut Aller en bas
Niko
ModoModo
Niko
Messages postés : 1110
Age : 38
Le Flux de Niko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux de Niko   Le Flux de Niko - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Déc 2017 - 9:57

Hello,

akrapovic73 a écrit:
yop,
pouquoi un bain de wd40 plutot qu'un dégraissant du stile essence f ou petrol ?

superbe idee pour le joint j'uste faire gaffe a l'epaisseur 0.7 mm , en alu ou cuivre aurrai ete mieux pour l'étanchéité non ?
reste plus qu'a caler tous sa

Ben parce que j'ai du wd40 en quantité industrielle, que ça protège de l'humidité et que ça dégraisse Wink
Pour l'ép, j'en ai coupé en 0,6 et 0.8mm, pas de 0,7 sous la main.
Effectivement en alu ou en cuivre cela aurait été l'idéal mais pas de ça sous la main non plus...

Gosraider a écrit:
Salut Niko,

Difficile de rester sur les quatre roues hein Exclamation Exclamation Exclamation

Pour le joint du diff, tu nous diras si il est étanche nous voyons

Concernant le bruit que tu dis, j'ai du mal à entendre la vidéo n'est pas assez longue scratch

Que reproche tu au diff central Question

Je reproche rien au diff, je me demandais si le bruit ne venait pas de là...mais cela me semble peu probable quand même...

katcha a écrit:
Yop

Haha je vois le coup de gâchette de l'ex-thermicien, qui y va par à-coups Wink
Ca va venir Wink
Mais c'est vrai que tes roues sont assez petites, ça augmente la nervosité Exclamation
Sinon tu peux monter le Punch Control pour le rendre moins nerveux au démarrage et la reprise dans un premier temps, pour t'y habituer en douceur Wink

Beau travail sur la découpe du "joint", mais là pour moi c'est plus une cale qu'un joint, ça m'étonnerais que tu arrives à écraser de l'inox, l'huile silicone va fuir Exclamation
A moins de mettre de la pâte à joint genre Loctite Autojoint bleu au montage ? [....]

Je suis complètement d'accord, vu la rigidité c'est plus une cale qu'un joint...Je vais le monter avec de la pâte à joint bleue.

katcha a écrit:

Ouaip effectivement le bruit c'est pas terrible No
Finit d'inspecter tes diffs.
Sinon:
- Tu as vérifié que ton pignon moteur ne s'est pas desserré ?
- Ton pignon ou ton diff central ne frottent pas quelque part ?
- Tes goupilles / vis des noix d'arbres centraux avant / arrière n'ont pas cassé ?

Bonne chance Exclamation
A++

Après une inspection rapide, le pignon semble encore serré, mais pas d'accès direct donc faut que je démonte...
J'ai pas vérifié au niveau des vis de noix, c'est fort possible que ça ait cassé, j'en ai déja cassé quelques unes avec mon LRP, alors je ne serais pas étonné avec le moteur BL!

Fais c***, en démontant mon diff avant, j'ai pété 2 vis sur 4 dans le corps de diff  Tete frappe mur
Le Flux de Niko - Page 4 Img_5422
J’espère pouvoir les extraire...!
Sinon, aucune casse au niveau du diff avant....

manu1312 a écrit:
Salut,

Ca envois grave! Effectivement ça fait un sale bruit, on as l'impression que ça "gratte", déjà c'est cool que ce ne soit pas un des pignons d'attaque de diff vu la galère pour les trouver en ce moment.
En tout cas j'espère pour toi que ce ne soit rien de grave, d'autant plus que tu as mis un diff central pour être tranquille au niveau transmission.
Bonne chance et à plus!

C'est pour ça que j'ai démonté de suite mes diffs!
Je voulais faire du stock il y a peu, mais vu les prix et la dispo c'est chaud, alors mes diffs, je préfère les inspecter, au pire, tous les quelques packs!

Runflat a écrit:
Yop,

La gachette chô patate le 6S!!! C des malades

katcha a écrit:

Beau travail sur la découpe du "joint", mais là pour moi c'est plus une cale qu'un joint, ça m'étonnerais que tu arrives à écraser de l'inox, l'huile silicone va fuir Exclamation

tout pareil
Curieux de connaitre ton verdict.. nous voyons

@+



Oui chaud patate la gâchette! Surprised
Pour les joints, si ça le fait pas, ça me fera des gabarits assez rigides pour en découper au cutter dans des feuilles de klingerite Wink
Je vous tiens au jus!

La bise,
Niko


Dernière édition par Niko le Mar 19 Déc 2017 - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
manu1312
La fiabilisationLa fiabilisation
Messages postés : 245
Age : 42
Le Flux de Niko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux de Niko   Le Flux de Niko - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Déc 2017 - 10:50

A zut pour les vis de diff, c'est la misère, le frein filet à été efficace Satisfait mais bon pas cool, ça m'est arriver il y a peu de temp et je ne suis pas arrivé à la sortir, du coup j'ai acheter des corps de diff IRC et remonter avec des vis à tête torx, ça évite aussi de foiré les empreinte de têtes de vis.
Je pense qu'un petit chalumeau genre camping gaz ou plus petit peu servir pour décoller les vis justement pour éviter de les cassées.
Au moins le coté positif c'est que tes diffs c'est déjà ça!
Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Niko
ModoModo
Niko
Messages postés : 1110
Age : 38
Le Flux de Niko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux de Niko   Le Flux de Niko - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Déc 2017 - 12:33

Re,

Oui c'est la misère...Elles ont pété du 1er premier coup!
La prochaine fois je chaufferai un peu avant de dessérer!
Les corps de diff IRC, tu nous montreras? J'en ai encore jamais vu Wink

Petit flambard, j'ai  Mort de rire  Mort de rire :
Le Flux de Niko - Page 4 Img_5423
J'ai bien attendu que ça fume pour être sur que la loctite ai bien cramé!
Pu****, qu'est-ce que c'est dur comme alliage..!
Je pense que je devais être en fond de filet, géneralement en commencant à percer, les vis bougent, et là, niet!!! Pas bougé d'un iota... Grrrrr
Le Flux de Niko - Page 4 Img_5424

Bon ben m&#de, irrécupérable!

Bref,
La bise quand même.

Niko
Revenir en haut Aller en bas
manu1312
La fiabilisationLa fiabilisation
Messages postés : 245
Age : 42
Le Flux de Niko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux de Niko   Le Flux de Niko - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017 - 18:57

Salut,

Pour les corps IRC je suis désolé, ils sont montées, je n'ai pas pensée à les prendre en photos, j'aurais du, tu peux tout de même les voir sur mon topic, premier post, 3eme photo.
Autrement ils ne sont pas plus cher que ceux d'origine et je les trouvent bien mieux fini!
Tu as fini par trouver d'où venait le craquement?
A plus!
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Le Flux de Niko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux de Niko   Le Flux de Niko - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017 - 23:23

Yop

Misère pour les vis pétés dans le diff empleur

Ca m'est arrivé sur un des miens, deux vis s'étaient desserrées et avaient frotté dans le bulk, les têtes avaient cassé.
Je ne suis pas non plus arrivé à les récupérer Sad

Depuis je ne met le freinfilet que vers la tête, quand la vis ne dépasse plus que de 3mm.
Comme ça si ça casse ça me donne plus de chances de pourvoir l'extraire.
Je n'ai pas pu valider si cette technique est bonne et je ne cherche pas a essayer comme qui dirais siffle

Et sinon le crac crac Question

A++
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Le Flux de Niko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux de Niko   Le Flux de Niko - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 7:46

Yop,

Dommage, comme quoi le frein filet nous voyons par petite dose, il faut utiliser le bleu.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Niko
ModoModo
Niko
Messages postés : 1110
Age : 38
Le Flux de Niko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux de Niko   Le Flux de Niko - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 8:41

Hello,

Oui c'est dommage pour le corps de diff, surtout qu'au final j'avais pas besoin de le démonter siffle
Je pense que j'étais en fond de filet (enfin, je sais même pas si c'est possible, j'ai pas mesuré la profondeur du taraudage), et avec le frein filet, boum!
M'enfin, c'est comme ça! La prochaine fois je chaufferai la vis avec la panne du fer à souder avant de desserrer!

J'avais pourtant mis qu'une goutte de bleu, sur mes modèles, je mets jamais de rouge, trop peur!!

Arrow J'ai des corps en plastique sous la main, ça le fera à votre avis en attendant un corps alu?

Pour en revenir au bruit, j'ai tout inspecté, et rien, nada, peau d'z**, que tchi...
Le seul truc que j'ai pas vérifié à fond, c'est le pignon moteur, il me semble bien serré, mais avec la platine contro, je n'ai pas d'accès direct, il me faut démonter pour en avoir la certitude!
J'ai pas démonté mon diff central non plus mais je pense que tout va bien de ce coté.

Je vous dirai quoi Wink

@+
Niko
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Le Flux de Niko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux de Niko   Le Flux de Niko - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 10:42

Niko a écrit:


Arrow J'ai des corps en plastique sous la main, ça le fera à votre avis en attendant un corps alu?


Les corps plastique tenaient sur mes thermiques, je sais pas sur un Flux No
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Niko
ModoModo
Niko
Messages postés : 1110
Age : 38
Le Flux de Niko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux de Niko   Le Flux de Niko - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 16:55

Re,

Ok, je vais ptèt pas tenter alors...!
Je vais piquer un diff sur mon Th (c’est un renforcé usiné 29/9) et mettre celui avec le corps plastique sur ce dernier Wink

@+
Niko
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Le Flux de Niko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux de Niko   Le Flux de Niko - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 19:16

Niko a écrit:

Ok, je vais ptèt pas tenter alors...!
Je vais piquer un diff sur mon Th (c’est un renforcé usiné 29/9) et mettre celui avec le corps plastique sur ce dernier Wink


C'est mieux mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Le Flux de Niko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux de Niko   Le Flux de Niko - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Déc 2017 - 1:22

Yop

tout pareil le corps plastique ira mieux sur le thermique.

Pour le frein filet HPI préconise le vert mais je n'ai jamais osé, j'ai déjà cassé des vis de petit diamètre au dévissage avec le vert.
Le bleu suffit largement, si il est bien monté sur un corps et des vis bien dégraissés.

Le diff central si tu ne veux pas le démonter tu peux essayer de forcer dessus à la main, pour voir si la pignonnerie ne saute pas à l'intérieur ou si une goupille n'aurait pas cassé Idea

A++
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Le Flux de Niko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux de Niko   Le Flux de Niko - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Déc 2017 - 5:58

Salut

Je viens de jetter un œil à tout ton sujet, félicitations le résultat est superbe applaudissement un savage comme je les aime solide, fonctionnel, sans superflu et avec des pièces non seulement uniques mais bien finies ! J'adore la fixation prise deans,  je n'ai jamais osé mettre ces petites prises sur un flux, je gardais ça pour les petites échelles mais force est de constater qu'elles font bien l'affaire, vu le nombre d'utilisateurs de longue date de ces prises.

Le servo 1/5 je l'aurais mis rien que pour le look ! Je serai curieux de voir à quoi ressemblent les pignons de ce servo, je suppose que ça doit être autrement plus solide qu'un servo de performances égales taille 1/8.


Pour ce qui est de tes joints de diff en acier,  fais attention, moins à l'étanchéité qu'à l'entredent de tes pignons internes, l'entredent est définie par ce joint, essaies bien  plusieures épaisseurs pour régler ça de façon optimale.

Le corps de diff en plastique c'est le top pour moi, mais je sais que ça ne passe pas avec tout le monde, il y a eu de la casse. Je pense qu'avec un ensemble bien réglé en entredent, dureté du diff central, et punch control, ils sont increvables, j'avais mis des photos dans mon sujet, mes pignons internes de diff commençaient à montrer des signes d'usure alors que les corps de diff semblaient neufs.

Au sujet du punch, attention au standing back flips ! C'est meurtrier pour la transmission, wheeling OK mais pas plus ! Il faut absolument le réduire, surtout si il y a encore pénurie de pièces de rechange, d'ailleurs je me demande si ça va s'arranger un jour.
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Le Flux de Niko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux de Niko   Le Flux de Niko - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Déc 2017 - 10:28

Yop

J'avais oublié, ton diff à corps plastique il vaut mieux le monter à l'avant, c'est le train qui morfle le moins pour ça Exclamation

Pour en revenir sur les corps plastique, il y a quand même eu des cas de corps fendus ou d'axes de satellites qui se sont incrustés dedans Exclamation
Sans parler des vis qui sont des vis pour plastique, donc avec une âme centrale moins épaisse, donc plus susceptibles de casser à l'effort.
Mais je suis d'accord avec TastyB pour dire que les standing backflips doivent y être pour quelque chose Wink

TastyB a écrit:
... surtout si il y a encore pénurie de pièces de rechange, d'ailleurs je me demande si ça va s'arranger un jour.

Oui là ça commence à faire longuet cette affaire Exclamation Le rachat date du 31 mai 2016, ça fait à peu près 1 an et demi quand même mauvais
Si vous voulez on continue à en parler ICI, on ne va pas polluer le sujet de Niko Wink

EDIT
Quoique, un boitier de diff je viens d'en voir un dispo chez RCTeam.
Pourtant ils étaient en rupture il n'y a pas longtemps nous voyons

A++
Revenir en haut Aller en bas
Niko
ModoModo
Niko
Messages postés : 1110
Age : 38
Le Flux de Niko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux de Niko   Le Flux de Niko - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Déc 2017 - 8:54

Yo,

Merci TastyB pour tes coms  super
J’ai essayé de faire du mieux que je pouvais n’étant pas trop limité pour la réalisation des pièces, ça aide!!

Les standing backflips j’essaye de ne pas en faire pour la transmission justement, si j’en fais c’est sans faire exprès..!
Je vais régler le punch control Wink

Arrow Pourquoi c’est le top pour toi les plastocs?

Effectivement je vais faire en sorte de caler ça correctement vu que mon « joint » fait 0,1mm d’épaisseur de plus que l’origine.

Pour les pièces, j’espère que ça va s’arranger...

Niko
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Le Flux de Niko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux de Niko   Le Flux de Niko - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Déc 2017 - 15:55

Salut

C'est sur il faut absolument le Brider pour éviter au maximum qu'il lève, vu les perfs tu as de la marge.

Pour les diffs, si c'est dans ton budget le diff Hot Racing hélicoïdal est vraiment génial, une pièce bien finie et très solide et toujours dispo ! Pour moi ça vaut le coup.

Les corps de diff en plastique suppriment le petit roulement, c'est un énorme avantage surtout dans de bulks en plastique. Je ne reviendrai pas vers les corps métal. Après une année de bash sans pitié ils n'ont pas bougé, comme je te disais ce sont les pignons qui ont commencé à s'user. Pareil pour le central, il n'a jamais été remplacé il est resté comme neuf.

Après je dois dire qu'il était exceptionnellement bien entretenu et vu le prix d'un roulement, ceux des diffs étaient remplacés à chaque démontage, une faiblesse sur un roulement et le diff va vite prendre.

Je pense que pour l'entredent tu peux jouer avec les fines rondelles internes qui vont entre le planétaire et l'Oring, si tu n'en as pas je dois avoir ça.
Revenir en haut Aller en bas
akrapovic73
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
akrapovic73
Messages postés : 575
Age : 44
Le Flux de Niko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux de Niko   Le Flux de Niko - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Déc 2017 - 16:01

salut,
si ton joint est plus epais le calage des satelite sur planetaire n'est plus bon
peut etre l'origine du bruit .

le mieux est de monter les version alu en 0.7mm, le calage interne au diff reste possible avec des rondelle mais sa ce complique.

quand un parle du calage du diff c'est plutôt pinions couronne, de memoire c'est 2 rondelle de chaque coté est une sur le pinion d'ataque

ju
Revenir en haut Aller en bas
Niko
ModoModo
Niko
Messages postés : 1110
Age : 38
Le Flux de Niko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux de Niko   Le Flux de Niko - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Déc 2017 - 10:15

Hello,

Effectivement le diff hélicoïdal HR est dans ma liste d’affaires à suivre depuis un moment sur la baie Twisted Evil
Le prix est relativement correct, toujours dispo et c’est de la bonne qualité Wink

Pinaise, j’avai pas vu mais avec le corps plastique on peut mettre 1 « gros » roulement de chaque côté super
Le top!

Concernant le bruit, il est apparu alors que mon diff était monté avec le joint d’origine et bien calé.

Je verrais si j’ai le temps de m’en occuper avant la reprise...
Si on ne se recroise pas, bonne fin d’année les gars!!

 vivelesky  chopebiere  picol/  Champagne  taostsanté

@+
Niko
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Le Flux de Niko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux de Niko   Le Flux de Niko - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Flux de Niko

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [News][Savage Flux] XL Flux TVPs , 1offRC dans la place
» Répertoire des News
» [S][Photos] Les Sav' de Niko
» Attila mon savage Flux ! Update ! Flux TCS XL Maintenant
» Niko's RC Workshop
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Le Savage :: Présentation des Savages :: Présentation de ton savage électrique-
Sauter vers: