Le Flux de Niko - Page 3 Survol27Le Flux de Niko - Page 3 Survol13Le Flux de Niko - Page 3 Survol14Le Flux de Niko - Page 3 Survol15Le Flux de Niko - Page 3 Survol16Le Flux de Niko - Page 3 Survol26Le Flux de Niko - Page 3 Survol17Le Flux de Niko - Page 3 Survol18Le Flux de Niko - Page 3 Survol20Le Flux de Niko - Page 3 Survol20Le Flux de Niko - Page 3 Survol28Le Flux de Niko - Page 3 Survol32Le Flux de Niko - Page 3 Survol33Le Flux de Niko - Page 3 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Le Flux de Niko

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
manu1312
La fiabilisationLa fiabilisation
Messages postés : 245
Age : 42
Le Flux de Niko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux de Niko   Le Flux de Niko - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 16:33

Salut,
Magnifique, il y a pas d'autre mots! Tu vas mettre un arceaux?
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Le Flux de Niko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux de Niko   Le Flux de Niko - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 0:56

Yop

Il assure ce châssis, c'est du beau travail super respect
Et franchement, 4mm ça devrait être suffisant pour l'épaisseur Wink

C'est couillon, il me viens une idée seulement maintenant  quel tache
Tu aurais pu faire un arceau dans le châssis, au dessus du logement de boite.
Peut être pas aussi haut que celui d'origine mais assez haut pour protéger le contro. Une entretoise vissée en haut pour "fermer" le dessus et le tour aurait été joué.

A++
Revenir en haut Aller en bas
Niko
ModoModo
Niko
Messages postés : 1110
Age : 38
Le Flux de Niko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux de Niko   Le Flux de Niko - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 13:32

Hello,

Pour l'instant je vais juste mettre la handle bar IRC, mais je vais protéger le contro avec un "petit arceau" vissé sur la platine contro, un peu comme une poignée:

Le Flux de Niko - Page 3 10-06082008-147504L

Faut que je regarde, j'ai peut être ce qu'il faut dans mes tiroirs, sinon ben ce sera du sur mesure.

Niko
Revenir en haut Aller en bas
Niko
ModoModo
Niko
Messages postés : 1110
Age : 38
Le Flux de Niko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux de Niko   Le Flux de Niko - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 13:13

Hello,

Voilà la suite:

Arrow Montage du sauve servo alu et des roulements de direction:

Le Flux de Niko - Page 3 Img_5229



Et voila le montage presque fini, j'ai enfin réalisé les soudures....
Me reste plus qu'à à visser les bac à lipo et paramétrer le bordel via le Castle link...

Finalement pas besoin de proteger l'esc plus que ça, il est bien à l'abri sous la Handle bar  super

Arrow Photos  love :


Le Flux de Niko - Page 3 Img_5313

Le Flux de Niko - Page 3 Img_5311

Le Flux de Niko - Page 3 Img_5312

Le Flux de Niko - Page 3 Img_5310

Le Flux de Niko - Page 3 Img_5315

Le Flux de Niko - Page 3 Img_5314

Le Flux de Niko - Page 3 Img_5316

Ca sent le run prochainement!

La bise,
Niko
Revenir en haut Aller en bas
manu1312
La fiabilisationLa fiabilisation
Messages postés : 245
Age : 42
Le Flux de Niko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux de Niko   Le Flux de Niko - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 13:23

Super boulot!

Effectivement ça sent bientôt le run, c'est marrant j'ai commander la même genre de handle bar cette semaine.
La gâchette doit te démanger de plus plus!
A plus
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Le Flux de Niko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux de Niko   Le Flux de Niko - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 23:19

Yop

Je dirais même plus, ça sent le run Satisfait

La taille de ce servo Exclamation Je m'y fais pas, sur le coup je me suis dit "Tiens il a mis un boitier de récepteur en alu ?" What a Face

Tes gaines tressées sont très jolies, ça fait une belle finition Wink

A++
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Le Flux de Niko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux de Niko   Le Flux de Niko - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 7:12

katcha a écrit:
Yop

Je dirais même plus, ça sent le run Satisfait



Arfff, j'arrive, j'chuis pas le dernier moi, Kat attention au jeu de mot " ça sent le Run" colgate colgate colgate

Bon, une merveille tu nous à fais là Niko Wink

Les roulements de direction, une option indispensable super
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Runflat
AdminAdmin
Runflat
Messages postés : 3143
Age : 51
Le Flux de Niko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux de Niko   Le Flux de Niko - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 8:30

Yop,

Cette handle bar et cette gaine pétante lui donne un look love

Les roulements de direction, je ne regrette pas non plus cette option, que du bon. super


Gosraider a écrit:
Kat attention au jeu de mot " ça sent le Run"  colgate colgate colgate

petit cul


Run'
Revenir en haut Aller en bas
sebtrial
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
sebtrial
Messages postés : 1034
Age : 46
Le Flux de Niko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux de Niko   Le Flux de Niko - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 18:56

Superbe machine Niko super

je plussois, la gaine rouge est du plus bel effet et ton châssis a vraiment de la gueule  Twisted Evil

Hâte de voir les premier tours de roues bounce
Revenir en haut Aller en bas
Niko
ModoModo
Niko
Messages postés : 1110
Age : 38
Le Flux de Niko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux de Niko   Le Flux de Niko - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 15:12

Hello,

Yes chui d'accord pour les roulements, ça devrait sortr d'usine comme ça, pour le prix et la taille des roulements....Hpi devrait en prendre note!

Les gaines, quel m**de à mettre en place..mais ça finit bien l'ensemble, à voir dans le temps si ça tiens.

Me tarde aussi de fluxer siffle

Par contre, ayant descendu les éléménts de 5mm par rapport au cdg du châssis d'origine, soit 1mm de plus que les IRC, et n'ayant pas modélisé mon diff central lors de la conception du châssis, ma couronne de diff dépasse du châssis en partie basse et m’empêche de mettre un skid plat comme prévu...Va falloir faire un skid sur mesure, féyèche!! quel tache snif

Mais bon...Je vais pas non plus jeter le châssis scratch

Niko
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Le Flux de Niko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux de Niko   Le Flux de Niko - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 0:36

Yop

Et pour les gaines, le plus est qu'elles vont protéger celles des fils.
Cet isolant en silicone est certes très souple et résistant à la chaleur, mais il est aussi fragile Exclamation
Ceux de mon moteur ont quelques "blessures de guerre" Satisfait

Ha oui dommage pour le coup de la couronne Sad
Et effectivement tu ne vas pas jeter le châssis...
Un squid en arc de cercle ?
Un squid plat en alu mais avec un bon coup de marteau avec une pièce en demi lune pour faire un bossage ? Ou bien en plastique et déformé à chaud ?

Mais laisse de la marge entre la protection et la couronne, sinon un choc sous le châssis peut la déformer et la faire frotter sur celle-ci Exclamation

A++
Revenir en haut Aller en bas
Niko
ModoModo
Niko
Messages postés : 1110
Age : 38
Le Flux de Niko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux de Niko   Le Flux de Niko - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 12:51

Hello,

Arrow Voila l'objet du délit, je vais faire un skid en alu avec un pli à l'emplacement de la couronne.Le Flux de Niko - Page 3 Img_5317

Arrow Voici le supportage en partie arrière du moteur, j'ai prévu de mettre 2 poutres, pour l'instant une seule en place, avec un bout de joint (40 shores il me semble) pour amortir un peu:
Le Flux de Niko - Page 3 Img_5319

Arrow Les fameuses pièces pour les deans:
Le Flux de Niko - Page 3 Img_5320

Arrow Photos du montage terminé (sans les bacs):
Le Flux de Niko - Page 3 Img_5322

Le Flux de Niko - Page 3 Img_5321

Arrow Et voilà, dernière étape, la config:
Le Flux de Niko - Page 3 Img_5325

Arrow Et après les premiers tours de roues
Le Flux de Niko - Page 3 Img_5324

J'ai juste tourné dans mon champs sans faire de folies, j'ai eu du mal à le démarrer, je savais pas ou mettre le chauffe bougie et j'ai pas trouvé la tirette... scratch help Suspect lOl

Non, sans dec c'est un autre délire, j'ai du écraser la gachette 2-3 fois pendant....au moins 0.5s... lol!
Pfiou ça pousse!! Twisted Evil  Laughing

Voila les tous premiers tours de roues, du sav et pour moi aussi, 1ère fois avec un flux entre les mains, et le téléphone dans l'autre main pour filmer  pirat super



Arrow Test de courte durée:
Le Flux de Niko - Page 3 Img_5411

Rien de méchant mais assez pour faire ch*** et stopper les essais... snif
Zavez vu la carro? J'ai jamais vu un 3.5 qui marche aussi fort  Laughing

Allez,
La bise!

Niko
Revenir en haut Aller en bas
manu1312
La fiabilisationLa fiabilisation
Messages postés : 245
Age : 42
Le Flux de Niko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux de Niko   Le Flux de Niko - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 14:27

Super applaudissement

Effectivement, la couronne dépasse mais de pas beaucoup. Bon tu as fini par trouver ou on mettais le chauffe bougie finalement lOl
Il marche vraiment bien ce petit 3.5 Hyènes lol
Dommage pour la chape de l'amorto qui à écourté ton essais, tu était bien lancé!
En tout cas belle machine, j'espère pour toi que tu pourras vite la remettre en route.
sav flux excelent
A plus!
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Le Flux de Niko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux de Niko   Le Flux de Niko - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 20:07

Yooooo Niko,

La classe Cool Cool ton flux, il pousse bien Wink (comme tous les flux) 'moi, j'adore le mien Satisfait )

Dommage pour le support de chape, j'en ai jamais cassé, comment as tu fait Question
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
Le Flux de Niko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux de Niko   Le Flux de Niko - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 21:36

Yop,

ça pousse yeahhh

et ouais le Flux ça gaz mais du coup la mécanique subit un peu colgate

Cold'
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Le Flux de Niko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux de Niko   Le Flux de Niko - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 23:46

Yop

Là c'est clair y'a un truc qui dépasse dessous comme qui dirais colgate
Je te fais confiance pour trouver une idée pour protéger ça Wink

En attendant il est tout plein de vitalité ton Sav' super

Gos' a écrit:
Dommage pour le support de chape, j'en ai jamais cassé, comment as tu fait Question
Etant coutumier du fait, je dirais un arbre bourré qui passait par là siffle

Perso j'ai fini une sortie et fait une autre avec un bouchon d'amorto dans cet état, avec un bon gros tas de scotch pour tenir le tout Wink

A++

P.S. Sacré Gos', il l'a encore dit... Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
Niko
ModoModo
Niko
Messages postés : 1110
Age : 38
Le Flux de Niko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux de Niko   Le Flux de Niko - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 10:58

Hello,

Pour la chape, j'ai fait un saut de 20m de haut et blablabla..... siffle

Non je pense en fait qu'elle était déjà fatiguée, il a quelques galeries de taupes dans mon champs, et du coup des petits tas de terre qui sont difficilement visibles se sont formés un peu partout, j'en ai pris un en accélération, la voiture s'est déséquilibrée, roulé-boulé, et paf... il n'a pas suffit de grand chose, vraiment pas, donc c'est qu'elle devait être déjà bien fragilisée.
Pas de bol sur ce coup-ci....

Ce sera réparé dans la semaine, ce we je compte bien vider quelques packs, même tranquille, juste histoire de me faire la main, avec la gâchette surtout!

Je pensais pas dire ça un jour, mais franchement c'est le pied le BL, différent du TH mais tout aussi appréciable!!
Ça y'est, je suis passé du coté obscur de la force du Savage... Le Flux de Niko - Page 3 721_darth_vader_fighting_luke_skywalker

@+
Niko
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Le Flux de Niko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux de Niko   Le Flux de Niko - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 0:17

Yop

Ha woui, le roulé-boulé ça peut aussi faire de la casse... siffle

Mais non tu n'es pas du côté obscur, l'électrique ça a plutôt tendance à éclairer Satisfait
Sympa aussi le BL n'est-ce pas ? Même Gos' s'est auto-converti en un essai seulement Exclamation

A++
Revenir en haut Aller en bas
Niko
ModoModo
Niko
Messages postés : 1110
Age : 38
Le Flux de Niko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux de Niko   Le Flux de Niko - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 8:31

Hello,

katcha a écrit:
Yop

Ha woui, le roulé-boulé ça peut aussi faire de la casse... siffle

Mais non tu n'es pas du côté obscur, l'électrique ça a plutôt tendance à éclairer Satisfait

MDR:


katcha a écrit:

Sympa aussi le BL n'est-ce pas ? Même Gos' s'est auto-converti en un essai seulement Exclamation

C'est sur que c'est plutôt plaisant d'avoir de la puissance tout le temps, mais faut y aller tranquille avec la gâchette , contrairement au nitro Twisted Evil Evil or Very Mad
Ouais j'ai cru comprendre pour Gos... geek

@+
Niko
Revenir en haut Aller en bas
sebtrial
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
sebtrial
Messages postés : 1034
Age : 46
Le Flux de Niko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux de Niko   Le Flux de Niko - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 5:37

Hello,

sympa ton champ, Niko, y a de quoi tester ton sav' nucléaire super

Je trouve que tu t'en es bien sorti pour ta séance d'essai, piloter pour la première fois un flux d'une main en faisant des wheeling et filmer de l'autre, c'est super chaud à maitriser  respect  y en a qui sont plus souvent sur le dos même avec 2 mains siffle Satisfait Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
Niko
ModoModo
Niko
Messages postés : 1110
Age : 38
Le Flux de Niko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux de Niko   Le Flux de Niko - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 8:20

Hello,

Yes, y'a de quoi le tester c'est clair, mais il manque quand même un grosse bosse siffle
Madame n'est pas trop pour.... snouf
De l'autre coté de ma maison j'ai un autre bout de terre tout en long et tout moche, je crois que je vais emprunter le bobcat de mon voisin pour faire une bosse, voir même mieux un petit tracé pour mes 8ight Twisted Evil Twisted Evil , enfin, dans tous les cas c'est pas pour tout de suite....mais ça se fera!!

Niko
Revenir en haut Aller en bas
Niko
ModoModo
Niko
Messages postés : 1110
Age : 38
Le Flux de Niko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux de Niko   Le Flux de Niko - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Déc 2017 - 13:35

Hello,

Ayé, le Sav est de nouveau prêt à rouler avec ses nouveau amortos super

Le Flux de Niko - Page 3 Img_5412

Pas pu tester ce we, je sais pas ou était passé le sunny ...

Je n'ai pas pris de photos, je vous mettrai ça demain, mais n'ayant pas le Kit IRC pour les triangles, avec une entretoise à l'emplacement de la chape d'origine pour rigidifer la fixation ça passe bien  super

Les IRC sont quand même bien raides par rapport aux LST, je vais les vidanger, mettre de la 500 et je pense que je vais adopter la technique de Patoch et aussi repercer les pistions pour plus de souplesse.
Dommage que les photos se soient fait la malle... snif C'est un excellent tuto!

@+
Niko
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Le Flux de Niko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux de Niko   Le Flux de Niko - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 0:55

Yop

Oui pour ces gros amortos IRC Dconan a rencontré les mêmes problèmes que toi, trop raides.
Entre ça et les contraintes de montage il a finit par revenir sur des big bore HPI Exclamation

Mais avec divers essais et la technique de "clapet" de Patoch tu peux effectivement arriver à quelque chose d'intéressant, il faut essayer nous voyons

A++
Revenir en haut Aller en bas
Niko
ModoModo
Niko
Messages postés : 1110
Age : 38
Le Flux de Niko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux de Niko   Le Flux de Niko - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 12:39

Hello,

Ces amortos étaient d'ailleurs ceux de Dconan Hyènes lol
Le fait de les coucher un peu plus avec mes pièces d'adaptation les déjà rendent un peu plus souples, ils travaillent mieux ainsi.

Mais là, c'est de la 200 à l'intérieur, du coup ils agissent juste en tant que ressorts et non amortisseurs, c'est pourquoi je vais mettre de la 500, voir même 450.
Et pour plus de "soulpeté", je vais déjà repercer les pistons dans un premier temps, on verra pour la modif de Patoch si elle est nécessaire.
Ça me fera re-re-démonter mais bon, j'aime ça alors no soussaille excelent

Niko
Revenir en haut Aller en bas
Hervé_01
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Hervé_01
Messages postés : 2460
Age : 49
Le Flux de Niko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux de Niko   Le Flux de Niko - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 20:30

Salut,

Je viens de parcourir ton post,il est génial ton sav',tu as fait du beau boulot applaudissement

Tu tourne en 4 ou 6s Question

J'ai bien galéré aussi à réduire la dureté des amorto IRC,doublage des percements,changement d'huile et finalement j'ai changé la dureté des ressorts,maintenant c'est souple mais manque encore un peu de souplesse.

Et j'imagine ta réaction quand tu as appuyer sur la gachette la première fois,on l'a tous eut Hyènes lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Le Flux de Niko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux de Niko   Le Flux de Niko - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Flux de Niko

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [News][Savage Flux] XL Flux TVPs , 1offRC dans la place
» Répertoire des News
» [S][Photos] Les Sav' de Niko
» Attila mon savage Flux ! Update ! Flux TCS XL Maintenant
» Niko's RC Workshop
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Le Savage :: Présentation des Savages :: Présentation de ton savage électrique-
Sauter vers: