Le Flux de Niko - Page 5 Survol27Le Flux de Niko - Page 5 Survol13Le Flux de Niko - Page 5 Survol14Le Flux de Niko - Page 5 Survol15Le Flux de Niko - Page 5 Survol16Le Flux de Niko - Page 5 Survol26Le Flux de Niko - Page 5 Survol17Le Flux de Niko - Page 5 Survol18Le Flux de Niko - Page 5 Survol20Le Flux de Niko - Page 5 Survol20Le Flux de Niko - Page 5 Survol28Le Flux de Niko - Page 5 Survol32Le Flux de Niko - Page 5 Survol33Le Flux de Niko - Page 5 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 Le Flux de Niko

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Le Flux de Niko - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux de Niko   Le Flux de Niko - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Déc 2017 - 10:33

Niko a écrit:

Pinaise, j’avai pas vu mais avec le corps plastique on peut mettre 1 « gros » roulement de chaque côté super
Le top!


Oui absolument, sur les corps plastique les deux roulements sont identiques Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Le Flux de Niko - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux de Niko   Le Flux de Niko - Page 5 Icon_minitimeDim 31 Déc 2017 - 18:37

Yop

Oui il y a un tube métallique noyé dans le corps plastique pour servir d'axe de noix / portée de roulement, ça permet de monter le 8 x 16 x 5.

Après faut voir si ton expérience sera aussi bonne que celle de TastyB.
Quand je vois les casses qu'on arrive à faire sur les diffs je me demande toujours si les corps plastique vont tenir nous voyons

Bon réveillon les gars taostsanté
Revenir en haut Aller en bas
Niko
ModoModo
Niko
Messages postés : 1110
Age : 38
Le Flux de Niko - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux de Niko   Le Flux de Niko - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 15:05

Yep,

Bon je confirme, le "joint de diff" inox, enfin la cale, ça ne va pas du tout, toute l'huile silicone se fait la malle...J'avais réussi à bien caler tout ça mais ça ne fais pas le taf!

Passage avec de l'origine + corps plastique, et tout va bien, pour l'instant ça n'a pas bougé!
Sinon, le bruit suspect s'en est allé.. scratch moi pas comprendre car le calage était déjà bon...
Bref, tant que ça tiens, ça restera comme ça, si les corps plastiques ne tiennent pas, j'ai des HR.

Sinon, je retravaille sur un châssis qui corrigera le problème de dépassement du diff central pour pouvoir mettre un skid Wink
J'ai que du 6mm sous le coude, je vais devoir surfacer au niveau de la handle bar je pense, à suivre.

@+
Niko
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Le Flux de Niko - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux de Niko   Le Flux de Niko - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 22:22

Yop

Je ne suis pas surpris par le coup des joints. Bon tu auras essayé Wink

Pour les corps plastiques a voir. TastyB en était content. Gos en a bousillé un en diff central (Pourtant le couple est moins important), les axes des satellites se sont incrustés dans les corps Exclamation

Un chassis de 6 mm... Pas en inox j'espère, sinon ça va te faire un tank Wink

A++
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Le Flux de Niko - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux de Niko   Le Flux de Niko - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 23:29

Salut

Gos a du avoir un blocage du diff pour que son corps de diff casse comme ca, mais il n'est pas le seul à avoir cassé un corps de diff plastique malgré le diff central..

Moi je trouve la combinaison parfaite, la durabilité est exceptionnelle, le corps vit bien plus longtemps que les satellites.

Pour le skid, je ne vois pas où est le problème, de mémoire j'ai une couronne de 52 dents, elle dépasse donc bien. Le skid s'est légèrement fait ronger mais c'est sans conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
Niko
ModoModo
Niko
Messages postés : 1110
Age : 38
Le Flux de Niko - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux de Niko   Le Flux de Niko - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 7:37

Yo,

TastyB a écrit:
Salut

Pour le skid, je ne vois pas où est le problème, de mémoire j'ai une couronne de 52 dents, elle dépasse donc bien. Le skid s'est légèrement fait ronger mais c'est sans conséquence.

Ben en fait quand j'ai dessiné mon châssis, je n'ai pas modélisé le diff central dans mon assemblage, et vu que j'ai baissé le cdg de 5mm par rapport au IRC, ben ça passe plus....
C'est pour ça que je vais me redécouper un châssis en prenant cela en compte, plutôt que de faire un skid spécifique.

@+
Niko
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Le Flux de Niko - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux de Niko   Le Flux de Niko - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 22:53

Yep

Niko a écrit:
C'est pour ça que je vais me redécouper un châssis en prenant cela en compte, plutôt que de faire un skid spécifique.

Donc je suppose que tu vas remonter le diff central dans le châssis pour que la couronne ne dépasse plus ?

A++
Revenir en haut Aller en bas
Niko
ModoModo
Niko
Messages postés : 1110
Age : 38
Le Flux de Niko - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux de Niko   Le Flux de Niko - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Avr 2018 - 8:56

Hello,

Woops sorry je n’avais pas répondu Embarassed
Oui je vais remonter un chouilla le diff, le châssis V2 est bientôt prêt à partir en découpe Wink
Sinon, j’ai ressorti le Sav avec le soleil et le peu de temps dont je dispose en ce moment, et bim, re-bruit... scratch
Ce coup-ci, j’ai démonté le diff central, je crois que j’ai trouvé d’ou viennent les craquements, le diff était complètement bloqué à la main, et à l’ouverture, de la poudre de perlimpinpin...:

Le Flux de Niko - Page 5 7f35ad10

Pour l’instant, tout trempe dans un bon bain pour dégraissage afin de voir qui a pris cher...

@+
Niko
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Le Flux de Niko - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux de Niko   Le Flux de Niko - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Avr 2018 - 10:01

Yop

Ha oui il y a eu de la mouture de pignons là mauvais

En regardant la gueule des pignons de ton diff central sur le début de ton sujet je pense que tu es tombé sur le même gag que celui de matthetalri, jettes un oeil sur cette page, on en a parlé cette semaine.

Ca devait être les pignons "Standard" vu que c'est un diff de Trophy.
Il vaudrait peut être mieux acheter d'entrée de jeu celui du Vorza finalement nous voyons

A++
Revenir en haut Aller en bas
matthetalri
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
matthetalri
Messages postés : 1379
Age : 30
Le Flux de Niko - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux de Niko   Le Flux de Niko - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Avr 2018 - 11:57

Hey!

Hmhmm....Comme une impression de déjà vue nous voyons

Comme dit Katcha, pars direct sur du " renforcé ", j'ai testé ce matin et malgré des roues trop lourd il a tenue le choc, à voir dans le temps mais c'est déjà mieux que ceux d'origine.

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Niko
ModoModo
Niko
Messages postés : 1110
Age : 38
Le Flux de Niko - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux de Niko   Le Flux de Niko - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Fév 2020 - 10:27

Hello,

Après presque 2 ans d'inactivité sur ce topic, voici quelques news:

J'ai enfin remonté mon diff central avec de la came hpi renforcée super

Et je me suis commandé ça:

Arrow Des bacs à lipo ARRMA
Le Flux de Niko - Page 5 Img_6810

Arrow Du coup ben j'ai planché sur un nouveau châssis qui pourra accueillir ce joli bac:

Le Flux de Niko - Page 5 Img_6910

Le Flux de Niko - Page 5 Img_6911

Le Flux de Niko - Page 5 Img_6914

Le Flux de Niko - Page 5 Img_6913

Le proto est coupé en acier 2mm, la verion finale en Alu 3 ou 4mm.

Ça lui redonne un petit coup de jeune je trouve Wink
Bien inspiré du Nero, les lignes suivent le profil des bacs.

J'ai conservé les emplacements de tous les organes tel qu'ils étaient précédemment, le plus bas possible donc Wink

Il me faut retrouver tous les éléments du Sav en pièce, un gros coup de nettoyage, montage à blanc, ajustements et hop, bientôt le printemps, je compte bien le remettre sur roues pour les beaux jours.

@+
Niko


Dernière édition par Niko le Mar 11 Fév 2020 - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
koni
ModoModo
koni
Messages postés : 975
Age : 40
Le Flux de Niko - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux de Niko   Le Flux de Niko - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Fév 2020 - 12:41

Hi rock


Au poil Niko cette nouvelle version, c'est vrai que les bac lipo arrma ca lui redonne un coup de jeune au chasis niveau style Very very happy


bon courage pour la suite Exclamation


@++
Revenir en haut Aller en bas
matthetalri
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
matthetalri
Messages postés : 1379
Age : 30
Le Flux de Niko - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux de Niko   Le Flux de Niko - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Fév 2020 - 18:34

Salut Niko!

J'ai un truc à te demander : Tu veux pas postuler chez Hpi histoire qu'on ai des choses aussi cool à ce mettre sous la dent? Razz

Nan sans rire, super idée et que dire du boulot ! ! respect
Bravo, hâte de voir la suite de ce hpi Savage flux 3.0 !! bounce

Ps: Tu me conseillerais quoi pour débuter et apprendre la modélisation 3d en autodidacte?
Revenir en haut Aller en bas
Niko
ModoModo
Niko
Messages postés : 1110
Age : 38
Le Flux de Niko - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux de Niko   Le Flux de Niko - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Fév 2020 - 19:28

Yop,

Merci pour les encouragements les gars, mais ça devrait bien se passer, je dispose de tous les outils nécessaires pour mener à bien ce projet super

Pour les châssis, quand j’aurai tout bien ficelé, il n’est pas exclu que j’envoie aux membres intéressés quelques TVP made in Niko histoire que je sois pas le seul à en profiter (comme mes pièces pour les amortos IRC/LST) Wink

Sinon, pour commencer le 3d, je partirai avec Solidworks (si tu peux te le procurer) et tutos YT....

@+
Niko
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Le Flux de Niko - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux de Niko   Le Flux de Niko - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Fév 2020 - 19:59

Salut Niko,

Super projet que tu nous fais, hâte de voir la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Le Flux de Niko - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux de Niko   Le Flux de Niko - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Fév 2020 - 22:42

Yop

Bravo Niko, c'est une très bonne idée cette intégration des bacs Arrma, et le résultat est impressionnant respect super

Avec la pointe sur le dessus qui reprends aussi le design du Nero, est-ce que tu envisages aussi de greffer la cage dudit Nero Question

Est-ce que les bacs sont plus larges que ceux d'origine du Flux Question
Ca permettrai peut être de loger des 3S 5000 en coque rigide nous voyons

A++ super

Revenir en haut Aller en bas
Niko
ModoModo
Niko
Messages postés : 1110
Age : 38
Le Flux de Niko - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux de Niko   Le Flux de Niko - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Fév 2020 - 12:45

Hello,

Pour ce qui est de la (belle) cage du Nero, je verrai, pour l'instant je voulais virer la handlebar et reliers les 2 TVP par une poutre Hpi pour le moment, histoire d'avoir une machine plus profilée.

J'aviserai plus tard mais je pense faire un truc approchant, en tout cas une bonne protection pour l'esc Wink

Les bacs sont vachement plus larges que ceux de notre bébête affraid
±1cm de plus, voici quelques photos pour étayer:

Arrow Les 2 accusés:
Le Flux de Niko - Page 5 200217043120454007

Arrow LARGEUR ARRMA:
Le Flux de Niko - Page 5 200217043120750250

Arrow LARGEUR Hpi:
Le Flux de Niko - Page 5 200217043122523036

Arrow LONGUEUR ARRMA:
Le Flux de Niko - Page 5 2002170431235073

Arrow LONGUEUR Hpi:
Le Flux de Niko - Page 5 200217043126422618

Arrow ARRMA avec lipo 5000: mais y'a de place dis donc..!!
Le Flux de Niko - Page 5 200217043126627734

Arrow Hpi avec lipo 5000: c'est juste...
Le Flux de Niko - Page 5 200217043130229866

Arrow Petites mouses d'accueil ARRMAWink :
Le Flux de Niko - Page 5 200217043130367573

Sinon, voilà 2 ans que ces pièces dormaient dans leur carton...
Je vais ENFIN pouvoir monter le Flux que je m'étais concocté!! Twisted Evil  Twisted Evil

Arrow Full triangles RPM,
Arrow Kit Alza Brace,
Arrow Fusées AR mono,
Arrow Roulements Fast Eddy  Laughing,
Arrow 2 boîtiers de diff alu HR (je les avais achétés pour le central, mais vu que j'avais zappé que je les avaient, j'ai remonté mon diff avec l'origine, je le monterai à la prochaine révision, puis le 2è....j'ai un 2è Flux complet en pièces, mais chuuut),
Arrow Et la housse Dusty.

Le Flux de Niko - Page 5 200217043131318544

Bon ben...yapluka... yeahhh bounce

@+
Niko


Dernière édition par Niko le Lun 17 Fév 2020 - 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Le Flux de Niko - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux de Niko   Le Flux de Niko - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Fév 2020 - 20:33

Rhoo les belles pièces Wink Wink

Figure toi que j'étais en train de me dire, MAIS, je connais ces lipos colgate colgate colgate colgate
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Niko
ModoModo
Niko
Messages postés : 1110
Age : 38
Le Flux de Niko - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux de Niko   Le Flux de Niko - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Fév 2020 - 21:03

Yo,

Gosraider a écrit:
Rhoo les belles pièces Wink Wink

Figure toi que j'étais en train de me dire, MAIS, je connais ces lipos colgate colgate colgate colgate

Satisfait Satisfait
Et les bacs à lipos ne te disent rien? nous voyons
Hyènes lol

Niko
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Le Flux de Niko - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux de Niko   Le Flux de Niko - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Fév 2020 - 23:41

Yop

Ha ben oui, au niveau largeur ils sont carrément plus intéressant ces bac de Nero Surprised

Ils sont peut être moins long mais franchement, à part les packs Team Orion (Qui de toutes façon en interne n'occupaient pas toute la longueur) il n'existe pas à ma connaissance de pack LiPo qui nécessite cette longueur.

Là tu peux envisager les 5000 en coque rigide, qui sont plus résistants et peuvent être mieux étanchés que les packs en gaine thermo.
Et à toi les délires dans les flaques si l'envie te prends Wink

Donc OUI, c'est définitivement une bonne idée que tu as eue là Exclamation

A++
Revenir en haut Aller en bas
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
Le Flux de Niko - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux de Niko   Le Flux de Niko - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2020 - 17:35

Yop,

Ça me rappelle d'excellents souvenirs ses études de châssis Wink

De la CAO et les trois écrans Cool La classe !

Découpe laser ? Pas de pétillons ? Pas de reprise derrière pour la finition ? What a Face

Très sympa ton savage Wink Très bons choix Messieur Twisted Evil

Enjoy !

Bab'


Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Le Flux de Niko - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux de Niko   Le Flux de Niko - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2020 - 20:08

Niko a écrit:

Et les bacs à lipos ne te disent rien? nous voyons



Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Niko
ModoModo
Niko
Messages postés : 1110
Age : 38
Le Flux de Niko - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux de Niko   Le Flux de Niko - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Fév 2020 - 15:47

Hello,

Gosraider a écrit:
Niko a écrit:

Et les bacs à lipos ne te disent rien? nous voyons



Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Mort de rire  Mort de rire

Babou a écrit:
Yop,

Ça me rappelle d'excellents souvenirs ses études de châssis Wink

De la CAO et les trois écrans  Cool  La classe !

Découpe laser ? Pas de pétillons ? Pas de reprise derrière pour la finition ?  What a Face

Très sympa ton savage Wink Très bons choix Messieur  Twisted Evil

Enjoy !

Bab'



Yes, bien vu, découpe laser Wink Je suis responsable de prod dans une entreprise de découpe laser, ça aide pas mal super
La coupe est assez propre, et pour les scories, un coup de flap et c'est terminé.
Sur l'alu, je reprendrai les perçages avec une petite fraise pour faire propre Wink

@+
Niko
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Le Flux de Niko - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux de Niko   Le Flux de Niko - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Fév 2020 - 19:44

Yo,

Je me rappelais plus qu'il était à moi aussi les bacs à lipo Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Niko
ModoModo
Niko
Messages postés : 1110
Age : 38
Le Flux de Niko - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux de Niko   Le Flux de Niko - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Fév 2020 - 7:17

Yop,

Gosraider a écrit:
Yo,

Je me rappelais plus qu'il était à moi aussi les bacs à lipo Rolling Eyes

Une partie de ton bon vieux Sav' vit encore à travers le mien Wink Mort de rire

@+
Niko
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Le Flux de Niko - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux de Niko   Le Flux de Niko - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Flux de Niko

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [News][Savage Flux] XL Flux TVPs , 1offRC dans la place
» Répertoire des News
» [S][Photos] Les Sav' de Niko
» Attila mon savage Flux ! Update ! Flux TCS XL Maintenant
» Niko's RC Workshop
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Le Savage :: Présentation des Savages :: Présentation de ton savage électrique-
Sauter vers: