[Demande d'Infos] Conversion Savage 21  Survol27[Demande d'Infos] Conversion Savage 21  Survol13[Demande d'Infos] Conversion Savage 21  Survol14[Demande d'Infos] Conversion Savage 21  Survol15[Demande d'Infos] Conversion Savage 21  Survol16[Demande d'Infos] Conversion Savage 21  Survol26[Demande d'Infos] Conversion Savage 21  Survol17[Demande d'Infos] Conversion Savage 21  Survol18[Demande d'Infos] Conversion Savage 21  Survol20[Demande d'Infos] Conversion Savage 21  Survol20[Demande d'Infos] Conversion Savage 21  Survol28[Demande d'Infos] Conversion Savage 21  Survol32[Demande d'Infos] Conversion Savage 21  Survol33[Demande d'Infos] Conversion Savage 21  Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Demande d'Infos] Conversion Savage 21

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tranber
La fiabilisationLa fiabilisation
Tranber
Messages postés : 458
Age : 40
[Demande d'Infos] Conversion Savage 21  Empty
MessageSujet: [Demande d'Infos] Conversion Savage 21    [Demande d'Infos] Conversion Savage 21  Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 7:58

Bonjour !

J'ai la possibilité de récupérer le Savage 21 d'un pote. Vu que je commence à avoir quelques pièces d'avance de mon flux qui trainent, je me pose des questions sur une éventuelle conversion en électrique.

J'ai déjà des plaques de châssis flux (normal, XL et XL Pro Savage quand la conversion 6x6 arrivera Smile) ainsi que les pignons et axes pour convertir la boite 2 vitesses.

Au final, il me manquerait juste : support moteur et bacs d'accus. On est d'accord ? ou il y a une blague sur la compatibilité (ie : boitier radio) ? Au niveau de la boite, on en a déjà monté une avec un pote sur une conversion FLM et les bulk allaient aussi. Mais, dans le doute.. je me méfie Wink

Sinon, les cardans centrales font la même taille ? si ce n'est pas le cas, le diamètre des noix de ceux du Flux est le même ? (vu que pour les roues ce n'est pas le cas...)

Je sais que les diffs en 13/43 risquent de souffrir fortement et qu'il faudra les passer en 9/29 à terme (ayant des cardans et fusées de flux d'avance, il me faudrait juste le pignon + couronne + sorties)

Mon but est de conserver un Savage 4 roues pour un coût raisonnable (support moteur et bacs d'accus).

Cela vous semble envisageable ? Ou j'oublie des pièces ? (et dans ce cas, la conversion "low cost" n'est plus possible)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.project33.fr
gonzothi
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
gonzothi
Messages postés : 1069
Age : 43
[Demande d'Infos] Conversion Savage 21  Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'Infos] Conversion Savage 21    [Demande d'Infos] Conversion Savage 21  Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 8:45

Ola.

Le probléme si tu fais pas un upgrade de la transmission,c'est que tu vas faire de la bouilli de diff très vite et là c'est plus du tout lowcost!

Sinon la conversion est possible bien sur.

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Tranber
La fiabilisationLa fiabilisation
Tranber
Messages postés : 458
Age : 40
[Demande d'Infos] Conversion Savage 21  Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'Infos] Conversion Savage 21    [Demande d'Infos] Conversion Savage 21  Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 10:55

Hello,

Je me doutais de la réponse pour les diffs Wink

Je vais voir pour le récupérer et valider le montage avant de les remplacer pour rouler si tout est ok. Sinon, ce sera remontage en nitro et vente.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.project33.fr
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
[Demande d'Infos] Conversion Savage 21  Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'Infos] Conversion Savage 21    [Demande d'Infos] Conversion Savage 21  Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 11:17

Salut.

Pour les diffs ça dépend de ton alimentation.

Si tu roule en 4S ça peux tenir sans problème (Plus de 4 ans pour moi.)  Cool
En 6S ça va pas tenir, c'est du vécu  Exclamation 

En 6S il faudra aussi sans doute changer les cardans de roues pour du 11mm et donc forcément les noix des diffs et les fusées de roues.

A+
Katcha
Revenir en haut Aller en bas
Tranber
La fiabilisationLa fiabilisation
Tranber
Messages postés : 458
Age : 40
[Demande d'Infos] Conversion Savage 21  Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'Infos] Conversion Savage 21    [Demande d'Infos] Conversion Savage 21  Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 20:45

Yop !

Bon, ben conversion quasi-terminée : support moteur et lots des pièces plastiques d'un Flux chez Jenny's RC (bacs batterie, boitier radio, protège couronne, arceau...)

Il me reste encore le câblage, refaire les amortos et inverser les fermetures d'un des bacs batterie : j'avais pas fait gaffe qu'il y avait une attache avant et une arrière... Bon, j'ai quand même un bac bien monté du premier coup sans faire exprès colgate

J'ai révisé les diffs (graissage + huile de diff). Petit test en 4S en le tenant à bout de bras : la transmission a l'air fluide. J'ai laissé une couronne plastique 49T en fusible. Ca devrait suffire pour rouler un peu en attendant de les remplacer par des BP et de récupérer la couronne du flux en 44T Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.project33.fr
Doumé
FondateurFondateur
Doumé
Messages postés : 3019
Age : 43
[Demande d'Infos] Conversion Savage 21  Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'Infos] Conversion Savage 21    [Demande d'Infos] Conversion Savage 21  Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 20:50

Salut Tranber,

Bonne nouvelle applaudissement 

Te restera plus qu'a nous le présenter et nous montrer de quoi tu es parti nous voyons 

Doumé.
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
[Demande d'Infos] Conversion Savage 21  Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'Infos] Conversion Savage 21    [Demande d'Infos] Conversion Savage 21  Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 22:08

Salut.

Oui on veut des photos  Wink 

Et ne te fait pas trop de bile pour la couronne plastique, en 4S elle devrait résister suffisamment longtemps en attendant ta 44T métal. 

A+
Katcha
Revenir en haut Aller en bas
Tranber
La fiabilisationLa fiabilisation
Tranber
Messages postés : 458
Age : 40
[Demande d'Infos] Conversion Savage 21  Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'Infos] Conversion Savage 21    [Demande d'Infos] Conversion Savage 21  Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 14:17

Hello !

Conversion terminée (encore quelques trucs à fiabiliser mais on verra plus tard) : http://www.pro-savage.fr/t10381-savage-21-au-nucleaire#172043

Il n'y a plus qu'à rouler quand le temps le permettra Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.project33.fr
Contenu sponsorisé
[Demande d'Infos] Conversion Savage 21  Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'Infos] Conversion Savage 21    [Demande d'Infos] Conversion Savage 21  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Demande d'Infos] Conversion Savage 21

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [demande de conseiller] Conversion savage 25 > Savage flux
» [Demande d'aide] Conversion d'un e-savage en brushless!!
» [demande de conseil]conversion savage x en bl
» [Demande d'aide] Conversion Savage X4.6 en XL
» [demande d'aide] savage xss conversion flux
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage électriques :: Les conversions-
Sauter vers: