Le Savage Flux XL de Carbonik80 - Page 2 Survol27Le Savage Flux XL de Carbonik80 - Page 2 Survol13Le Savage Flux XL de Carbonik80 - Page 2 Survol14Le Savage Flux XL de Carbonik80 - Page 2 Survol15Le Savage Flux XL de Carbonik80 - Page 2 Survol16Le Savage Flux XL de Carbonik80 - Page 2 Survol26Le Savage Flux XL de Carbonik80 - Page 2 Survol17Le Savage Flux XL de Carbonik80 - Page 2 Survol18Le Savage Flux XL de Carbonik80 - Page 2 Survol20Le Savage Flux XL de Carbonik80 - Page 2 Survol20Le Savage Flux XL de Carbonik80 - Page 2 Survol28Le Savage Flux XL de Carbonik80 - Page 2 Survol32Le Savage Flux XL de Carbonik80 - Page 2 Survol33Le Savage Flux XL de Carbonik80 - Page 2 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le Savage Flux XL de Carbonik80

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
sebtrial
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
sebtrial
Messages postés : 1034
Age : 46
Le Savage Flux XL de Carbonik80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux XL de Carbonik80   Le Savage Flux XL de Carbonik80 - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 19:58

Gosraider a écrit:

En plus, tu peux faire tes réglages sur le terrain est adopter les performances que tu veux Wink

Tu as accès exactement aux mêmes reglages avec la carte Question
Les reglages sont-ils aussi fins avec la carte qu'avec le link Question
Revenir en haut Aller en bas
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
Le Savage Flux XL de Carbonik80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux XL de Carbonik80   Le Savage Flux XL de Carbonik80 - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 20:07

Nan y'a juste les réglages basiques, on les voit là Very Happy
Le Savage Flux XL de Carbonik80 - Page 2 Field-10
Avec le link tu peux par exemple régler la courbe d'accélération et de freinage Wink

Cold'
Revenir en haut Aller en bas
sebtrial
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
sebtrial
Messages postés : 1034
Age : 46
Le Savage Flux XL de Carbonik80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux XL de Carbonik80   Le Savage Flux XL de Carbonik80 - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 20:10

Donc si on veut vraiment affiner les reglages il vaut mieux avoir le link (ou les 2 Wink )

Du reste on voit que la carte a une prise USB, elle sert à quoi cette prise Question
Revenir en haut Aller en bas
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
Le Savage Flux XL de Carbonik80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux XL de Carbonik80   Le Savage Flux XL de Carbonik80 - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 20:18

La prise sert à tranformer la carte en link, donc pas besoin d'acheter le link Wink
A mon avis le fait de pouvoir s'en servir en plus sur le terrain vaut bien la petite différence de prix...
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Le Savage Flux XL de Carbonik80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux XL de Carbonik80   Le Savage Flux XL de Carbonik80 - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 7:04

sebtrial a écrit:


Du reste on voit que la carte a une prise USB, elle sert à quoi cette prise Question


Cold à répondu à la question Wink

Un autre exemple, une fois dconan est arrivé avec son flux lors d'une sortie, on sait pas pourquoi, mais tous c'est déprogrammé, heureusement que j'ai sur moi la carte qui à permis de ré-paramétré la config de base Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Carbonik80
La fiabilisationLa fiabilisation
Carbonik80
Messages postés : 269
Age : 32
Le Savage Flux XL de Carbonik80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux XL de Carbonik80   Le Savage Flux XL de Carbonik80 - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 13:46

Salut , merci pour vos avis , j'ai commandé les Kypom , recu mes alarmes lipos , il manque a l'appel mon pignon 18/23 pour l'instant.
Je commanderai la carte de programmation castle d'ici peu , merci de vos précieux conseils les amis.

Je vais maintenant avoir quelques questions concernant la charge des lipos , comment savoir a combien d’ampères charger mes futurs Kypom ? y'a t'il des choses particulières a faire avec des lipos neuves ? après les avoirs déchargées y'a t'il un temps d'attente avant de les charger a nouveau ?

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
Le Savage Flux XL de Carbonik80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux XL de Carbonik80   Le Savage Flux XL de Carbonik80 - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 14:14

Yop,

Charge les à 1C (donc si c'est des 5000mAh, tu charges à 5A) Wink De toute façon pour charger plus vite faut un chargeur capable de sortir des gros ampérages...


Cold'
Revenir en haut Aller en bas
sebtrial
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
sebtrial
Messages postés : 1034
Age : 46
Le Savage Flux XL de Carbonik80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux XL de Carbonik80   Le Savage Flux XL de Carbonik80 - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 13:48

Salut,

je reviens sur le calcul ci dessous

katcha a écrit:

Kypom : 5,1 x 35 = 178,5 ampères donc ça passe.
Corraly = 4,5 x 45 = 202,5 ampères donc ça le fait aussi.

A quoi sert ce calcul Question que représente le résultat de ce produit  Question ça passe par rapport à quel paramètre Question
Revenir en haut Aller en bas
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
Le Savage Flux XL de Carbonik80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux XL de Carbonik80   Le Savage Flux XL de Carbonik80 - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 14:53

sebtrial a écrit:
Salut,

je reviens sur le calcul ci dessous

katcha a écrit:

Kypom : 5,1 x 35 = 178,5 ampères donc ça passe.
Corraly = 4,5 x 45 = 202,5 ampères donc ça le fait aussi.

A quoi sert ce calcul Question que représente le résultat de ce produit  Question ça passe par rapport à quel paramètre Question

c'est l'intensité que la batterie est capable de délivrer au max pendant une longue durée (elle peut monter + haut pendant un court temps, c'est le burst, sur une bonne lipo c'est le double en général) Wink
ça permet de choisir les lipo en fonction du moteur, un Tork ça doit pas monter à plus de 120A (sachant que le Blur/Mamba Monster est un 120A, si c'était plus l'esc ferait poufff et de la fumée Laughing )

Cold'
Revenir en haut Aller en bas
sebtrial
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
sebtrial
Messages postés : 1034
Age : 46
Le Savage Flux XL de Carbonik80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux XL de Carbonik80   Le Savage Flux XL de Carbonik80 - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 15:17

J'ai pas bien saisi,
si le contro Blur/Mamba Monster est un 120A et qu'au delà il grille, alors 178,5A ou 202,5A ça ne passe pas contrairement à ce qu'a dit Katcha scratch

Du coup, ça voudrait dire qu'on ne peut pas mettre une lipo 30C de plus de 4000mAh ou 40C de plus de 3000mAh avec un contrôleur de 120A Question
Revenir en haut Aller en bas
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
Le Savage Flux XL de Carbonik80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux XL de Carbonik80   Le Savage Flux XL de Carbonik80 - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 15:24

Non c'est si le moteur tire plus que le max du controleur qu'il crame Wink
Et si les batteries ne sont pas capables de sortir ce que demande le moteur, leur durée de vie en prend un coup...

Revenir en haut Aller en bas
sebtrial
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
sebtrial
Messages postés : 1034
Age : 46
Le Savage Flux XL de Carbonik80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux XL de Carbonik80   Le Savage Flux XL de Carbonik80 - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 19:18

Ah oui, comme c'est plus clair, merci cold' Wink

Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Le Savage Flux XL de Carbonik80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux XL de Carbonik80   Le Savage Flux XL de Carbonik80 - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Sep 2016 - 0:36

Yep.

Cold a tout expliqué pour les intensité super
Les moteur Castle série 15xx sont donnés pour une conso max de 120A effectivement Wink
Et c'est bien le moteur qui fixe la consommation.
Il faut juste s'assurer que les batteries puissent au minimum fournir ce courant. De la marge au dessus permet d'être confortable, de rester dans les specs quand les batteries vieillissent et d'éviter que celles-ci ne chauffent trop facilement Wink

Il y a une question que tu as posée qui est restée sans réponse : "après les avoirs déchargées y'a t'il un temps d'attente avant de les charger a nouveau ?"

Il est recommandé d'attendre qu'elles aient refroidi avant de les recharger Wink

A++
Revenir en haut Aller en bas
Carbonik80
La fiabilisationLa fiabilisation
Carbonik80
Messages postés : 269
Age : 32
Le Savage Flux XL de Carbonik80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux XL de Carbonik80   Le Savage Flux XL de Carbonik80 - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Sep 2016 - 19:48

Salut , j'ai bien reçu les lipos au passage la boutique du lien de gosraider est au top , commandé le mercredi aprèm et recu le samedi midi , vraiment rapide.
Pour se qui est de la charge , je ne peut depasser les 1C a cause de mon chargeur mais sa ira pour débuter. J'ai soude mes deans , pose mes alarmes lipos sur les bac lipos , et j'ai pratiqué la méthode de DamSp concernant les hexagones de roues déformées , au top pour le 1er essai.
Tout c'est bien passé et les lipos ne chauffent casiment pas , pareil pour le moteur et contro.
Concernant les alarmes lipos , pour ceux qui en ont , pourquoi en run elles se mettent à biper alors que la tension est supérieur à celle que j ai régler ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Le Savage Flux XL de Carbonik80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux XL de Carbonik80   Le Savage Flux XL de Carbonik80 - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Sep 2016 - 22:45

Yep.

De toutes façons pour la charge ne cherche pas nécessairement à dépasser les 1C, tu ne feras que raccourcir la durée de vie de tes batteries Exclamation Wink

Je ne sais pas quel est le seuil de tension que tu as réglé sur tes alames lipos, mais si elles bipent en run c'est que la tension d'un des élément est passé un bref instant sous le seuil de tension d'alerte.
Ca peut arriver lors des fortes accélérations par exemple, à ce moment là tu demandes un très fort courant aux batteries, ce qui peut faire chuter brièvement leur tension study

A++
Revenir en haut Aller en bas
Carbonik80
La fiabilisationLa fiabilisation
Carbonik80
Messages postés : 269
Age : 32
Le Savage Flux XL de Carbonik80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux XL de Carbonik80   Le Savage Flux XL de Carbonik80 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 8:04

Salut , j'ai régler à 3.2v pourtant
Revenir en haut Aller en bas
sebtrial
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
sebtrial
Messages postés : 1034
Age : 46
Le Savage Flux XL de Carbonik80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux XL de Carbonik80   Le Savage Flux XL de Carbonik80 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 8:31

Salut
Carbonik80 a écrit:
j'ai commandé les Kypom , recu mes alarmes lipos  

C'est quoi ton modèle d'alarme lipo Question
Elles sont programmables Question
Revenir en haut Aller en bas
Carbonik80
La fiabilisationLa fiabilisation
Carbonik80
Messages postés : 269
Age : 32
Le Savage Flux XL de Carbonik80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux XL de Carbonik80   Le Savage Flux XL de Carbonik80 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 11:09

Bonjour , oui elles sont programmables , c'est ce modèle :

Le Savage Flux XL de Carbonik80 - Page 2 Sku_1810
Revenir en haut Aller en bas
sebtrial
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
sebtrial
Messages postés : 1034
Age : 46
Le Savage Flux XL de Carbonik80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux XL de Carbonik80   Le Savage Flux XL de Carbonik80 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 15:01

Ah oui, j'ai vu ce modèle sur la baie.

Ça a l'air gros, tu arrives à les loger facilement dans les bacs avec les lipos Question
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Le Savage Flux XL de Carbonik80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux XL de Carbonik80   Le Savage Flux XL de Carbonik80 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 16:53

Salut,

Ce n'est qu'une impression, c'est assez petit il suffit de voir la partie ou se branche la fiche d'équilibrage.
Revenir en haut Aller en bas
Carbonik80
La fiabilisationLa fiabilisation
Carbonik80
Messages postés : 269
Age : 32
Le Savage Flux XL de Carbonik80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux XL de Carbonik80   Le Savage Flux XL de Carbonik80 - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 17:58

sebtrial a écrit:
Ah oui, j'ai vu ce modèle sur la baie.

Ça a l'air gros, tu arrives à les loger facilement dans les bacs avec les lipos Question

Salut , comme la dit Tastyb c'est assez petit , effectivement oui ont peut les mettre dans les bacs a lipos , c'est tellement évident que je ne l'ai pas fait MDR:  , pour l'instant elles sont scratchées sur les bacs.
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Le Savage Flux XL de Carbonik80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux XL de Carbonik80   Le Savage Flux XL de Carbonik80 - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 23:17

Yep.

Tout ça ne nous dit pas pourquoi ça bipe scratch

Ce sont les 2 ou ça arrive avec un module ou une batterie en particulier ?

A++
Revenir en haut Aller en bas
Carbonik80
La fiabilisationLa fiabilisation
Carbonik80
Messages postés : 269
Age : 32
Le Savage Flux XL de Carbonik80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux XL de Carbonik80   Le Savage Flux XL de Carbonik80 - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 17:12

Salut ,
très bonnes questions Katcha , je vais essayer de voir sa.

J'ai actuellement vidés 2 packs batteries tout va impec , sauf les écrous de roues qui partent en sucettes , apparemment c'est la maladie , j'ai donc commandés le kit Hot Racing pour ne plus avoir ce soucis et qui me permettra de ne plus avoir de soucis d’hexagones foirés  .

Photos du montage provisoires des alarmes :
Le Savage Flux XL de Carbonik80 - Page 2 Img_7210
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Le Savage Flux XL de Carbonik80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux XL de Carbonik80   Le Savage Flux XL de Carbonik80 - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 1:30

Yop.

Pour les écrous de roues il ne faut pas avoir peur de serrer et en plus c'est frein filet obligatoire Wink

A++
Revenir en haut Aller en bas
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
Le Savage Flux XL de Carbonik80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux XL de Carbonik80   Le Savage Flux XL de Carbonik80 - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 8:45

Yop,

Si il a les nouveaux avec la collerette super fine il a le droit d'avoir peur de serrer Laughing
Mais bon c'est sur qu'avec le kit HR plus de problème !

Cold'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Le Savage Flux XL de Carbonik80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux XL de Carbonik80   Le Savage Flux XL de Carbonik80 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Savage Flux XL de Carbonik80

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le Savage XS SS Flux de Carbonik80
» Répertoire des News
» [News][Savage Flux] chassis Savage Flux FLM ralongé type XL
» [Demande d'avis]savage flux hp vs savage flux XS
» Attila mon savage Flux ! Update ! Flux TCS XL Maintenant
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Le Savage :: Présentation des Savages :: Présentation de ton savage électrique-
Sauter vers: