[Demande d'avis] Savage Flux - Page 2 Survol27[Demande d'avis] Savage Flux - Page 2 Survol13[Demande d'avis] Savage Flux - Page 2 Survol14[Demande d'avis] Savage Flux - Page 2 Survol15[Demande d'avis] Savage Flux - Page 2 Survol16[Demande d'avis] Savage Flux - Page 2 Survol26[Demande d'avis] Savage Flux - Page 2 Survol17[Demande d'avis] Savage Flux - Page 2 Survol18[Demande d'avis] Savage Flux - Page 2 Survol20[Demande d'avis] Savage Flux - Page 2 Survol20[Demande d'avis] Savage Flux - Page 2 Survol28[Demande d'avis] Savage Flux - Page 2 Survol32[Demande d'avis] Savage Flux - Page 2 Survol33[Demande d'avis] Savage Flux - Page 2 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Demande d'avis] Savage Flux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
[Demande d'avis] Savage Flux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Savage Flux   [Demande d'avis] Savage Flux - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 18:25

Salut

Resnseigne toi bien sur la transmission, si il a les diffs du thermique, les cardans et noix aussi, ça va te faire un budget.
Revenir en haut Aller en bas
TonioZaro
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 169
Age : 34
[Demande d'avis] Savage Flux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Savage Flux   [Demande d'avis] Savage Flux - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 18:30

Re,

Merci pour vos avis les gars, tastyB peux tu me détailler un peu les questions que je dois lui poser, les diff du thermique ne sont pas assez caustaudpour le flux c'est ça ? j'ai envoyé un mail, sans reponse encore. Je vais essayé de l'appelle directement.

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
[Demande d'avis] Savage Flux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Savage Flux   [Demande d'avis] Savage Flux - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 20:01

Les diffs du flux sont beaucoup plus costauds ils sont usinés et trempés, le pignon à 9 dents et la couronne 29. Les diffs du thermique ont des dents beaucoup plus petites, 13 pour le pignon, 43 pour la couronne et ils sont en acier fritté, très fragiles même pour un moteur nitro. Les cardans du flux sont plus gros aussi, pas plus longs mais plus costauds, ils font 11 mm au niveau de la boule contre 8 pour le thermique, les noix de cardans sont forcément spécifiques aux cardans de flux ou thermique.

Si c'est un thermique transformé, il faut donc qu'il ait changé la transmission, sans quoi c'est tout de suite moins intéressant... Deux diffs complets, deux pignons d'attaque, 4 cardans, 4 noix de diffs, 4 noix de roues. Même si le prix de départ est bas, c'est un budget à prévoir.
Revenir en haut Aller en bas
TonioZaro
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 169
Age : 34
[Demande d'avis] Savage Flux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Savage Flux   [Demande d'avis] Savage Flux - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 20:07

Re,
Merci d'avoir repondu si vite et merci pour toutes ces informations !
Je vais l'appeler demain, merci encore !


Je vous tiens au jus !
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
[Demande d'avis] Savage Flux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Savage Flux   [Demande d'avis] Savage Flux - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 22:00

Yep.

Mes 50 cents:
Pour la télécommande c'est pas que ça ne fonctionne pas, mais ces vieilles radio HPI AM n'ont pas de Fail Safe, donc en cas de perte de liaison ton Savage il peut faire n'importe quoi comme foncer dans un mur voire sur quelqu'un Exclamation

Je le sais bien vu que c'est ce qu'il y avait d'origine sur mon Savage, après une nième frayeur je me suis payé une radio 2.4 GHz...  Evil or Very Mad

Heu sinon j'ai essayé de voir l'annonce, elle n'y est plus... Vendu Question nous voyons

A+
Revenir en haut Aller en bas
TonioZaro
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 169
Age : 34
[Demande d'avis] Savage Flux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Savage Flux   [Demande d'avis] Savage Flux - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 18:30

Plop,
Merci à tous pour votre participation à ma demande, malheureusement en effet plus d'annonce je vais surveillé matos je pense que c'est vendu... on verra bien plus tard, en espérant qu'il y est de belle occaz.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
TonioZaro
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 169
Age : 34
[Demande d'avis] Savage Flux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Savage Flux   [Demande d'avis] Savage Flux - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 7:29

Salut tout le monde !

je tiens à préciser que je ne vous ai pas oublié (concernant le tremplin dans mon poste de savage X, ça viendra mais c'est un autre sujet !)

Je reviens vers vous ici car j'aimerais avoir votre avis sur cette annonce :

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/859315006.htm?ca=11_s

Je pensais voir pour négocier un peux en enlevant de cette dernière la radio pour la remplacer par une DX3c. dites moi ce que vous en pensez, une idée du tarif pour la bête proposée.
Point positifs et/ou négatifs ?

Si vous voyer d'autre annonce pour un savage Flux qui valent le coup dites moi, je suis près à augmenter mon budget Smile

D'avance merci !
Revenir en haut Aller en bas
Niko
ModoModo
Niko
Messages postés : 1110
Age : 38
[Demande d'avis] Savage Flux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Savage Flux   [Demande d'avis] Savage Flux - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 8:26

Salut,

A première vue il ca a l'air d'être une bonne occase, mais attention à ce vendeur, notre ami BlackGTI a été plus que déçu de son achat, voir ce post...
Alors méfiate!!

@+
Niko
Revenir en haut Aller en bas
Geo
ModoModo
Geo
Messages postés : 1400
Age : 32
[Demande d'avis] Savage Flux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Savage Flux   [Demande d'avis] Savage Flux - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 8:30

yop, attention quand même demande lui bien si c'est la transmission du flux parce qu'au vu de l'anodisation des pièces du train c'est un x modifié Wink
Revenir en haut Aller en bas
Runflat
AdminAdmin
Runflat
Messages postés : 3143
Age : 51
[Demande d'avis] Savage Flux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Savage Flux   [Demande d'avis] Savage Flux - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 8:51

Yop,

C'est vrai que ce vendeur a régulièrement des annonces assez alléchantes de ce type, alors comme te l'a dit Niko, "méfiate" au maximum!!! Wink A ce prix, c'est déjà de la somme d'argent conséquente. Twisted Evil

Run'
Revenir en haut Aller en bas
TonioZaro
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 169
Age : 34
[Demande d'avis] Savage Flux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Savage Flux   [Demande d'avis] Savage Flux - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 9:53

ok merci à vous les gars.
et je compte pas me déplacer pour aller le chercher mais bien faire un envoie donc... je vais éviter alors !

j'ai envoyé un mail pour cette annonce avoir un peu de détail
> http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/870792798.htm?ca=11_s

j'ai pas vu grand chose d'autre pour le moment !
Merci encore pour votre mise en garde c'est vrai que l'annonce est bien, après avoir lu le sujet de BlackGTI ça m'a bien refroidis !
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[Demande d'avis] Savage Flux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Savage Flux   [Demande d'avis] Savage Flux - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 10:09

Salut Tonio,

La dernière annonce est mieux que la 1er, vas y fonce, pour 390 euros, c'est une très bonne base Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
TonioZaro
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 169
Age : 34
[Demande d'avis] Savage Flux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Savage Flux   [Demande d'avis] Savage Flux - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 11:58

Re, merci Gos pour ton avis, j'ai appeler malheureusement il est déjà parti snouf

Donc j'ai vu ça :
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/781429705.htm?ca=11_s

je me dis que ça peut être marrant le 1/5ième mais qu'est ce que ça vaut ? est que c'est pas un coup à avoir un peu plus d'emmerde que prévu .... et donc faut que je rajoute lipo et chargeur.

et sinon :
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/858001821.htm?ca=11_s

ya tout sauf le chargeur à lipo, si je négocie pas le prix il peux me mettre deux lipo 2S en plus. je le trouve relativement propre et ya 2 train de pneus en plus, qu'est ce que vous en pensez ?
ça me semble plutôt pas mal mais j'attends votre avis. Si ça vous semble correcte si vous avez une idée de chargeur pas trop chère en tête, je vais aller fouiller le forum de mon coté !

merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
[Demande d'avis] Savage Flux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Savage Flux   [Demande d'avis] Savage Flux - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 22:36

Yep.

Le 1/5 c'est plus stable si tu veux rouler sur des terrains un peu défoncés, par contre il sera moins joueur qu'un 1/8.
Le moteur et la transmission vont plus souffrir plus de propulser ce plus grand poids.
Au pire il y a les pièces pour le repasser en 1/8... nous voyons
Le prix me semble correct.

Le deuxième a du vécu apparemment. La radio est Losi est basique.
Les roues en plus c'est un bonus. Tiens il me semble reconnaitre un jeu de roues de MTA4.
Les diffs en spare ça me dit quelque chose, mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus scratch C'est pas du HPI en tout cas.
Au moins il y a un jeu de batteries.
Si il baisse un peu le prix pourquoi pas ?

A++
Revenir en haut Aller en bas
TonioZaro
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 169
Age : 34
[Demande d'avis] Savage Flux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Savage Flux   [Demande d'avis] Savage Flux - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 8:09

Slt !

Merci pour ces infos Katcha, je suis tellement impatient que j’achèterais n'importe quoi geek

J'ai envoyé un mail pour avoir un peu de détail sur l'annonce du 1/5.
Peux tu m'expliquer ce que tu appelle diff en spare pour l'autre annonce ? c'est pas du hpi ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
[Demande d'avis] Savage Flux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Savage Flux   [Demande d'avis] Savage Flux - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 9:38

Salut,

Spare c'est de la pièce détachée. C'est vrai que lees corps de diff sont différents, les couronnes ne sont pas noires donc pas d'origine flux. 

Le 1/5 avec la transmission de flux ne doit pas être très fiable, sauf utilisation soft. Si avec un flux tu défonces déjà la boite et tes pignons, imagines ce que ça donne avec le surpoids.
Revenir en haut Aller en bas
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
[Demande d'avis] Savage Flux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Savage Flux   [Demande d'avis] Savage Flux - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 12:20

katcha a écrit:

Au moins il y a un jeu de batteries.

Ouais mais c'est des Orions Evil or Very Mad
Et le contro est un Hobbyking Shocked
Avec la radio Losi super basique, ça fait pas un super équipement...

Cold'
Revenir en haut Aller en bas
TonioZaro
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 169
Age : 34
[Demande d'avis] Savage Flux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Savage Flux   [Demande d'avis] Savage Flux - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 12:40

Re,

ok ok bon c'est bien ce qu'il me semblais concernant le 1/5 ya de forte chance que ça se transforme en source de problème supplémentaire.

Merci à tous pour vos avis un peu plus éclairé que le mien je n'avais pas remarqué tout ces détails pour la 2ième annonce.
J'ai plus qu'a prendre mon mal en patience donc !

Je vais attendre alors ... Si jamais vous voyez quelque chose d'interéssant faite moi signe !
Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Geo
ModoModo
Geo
Messages postés : 1400
Age : 32
[Demande d'avis] Savage Flux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Savage Flux   [Demande d'avis] Savage Flux - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 19:34

ned (toujours lui Satisfait) en a mis un autre en vente:

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/871561740.htm?ca=12_s

geo
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[Demande d'avis] Savage Flux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Savage Flux   [Demande d'avis] Savage Flux - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 19:52

Bizarre ce mec nous voyons il l'est sort d’où tous ces savage scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Geo
ModoModo
Geo
Messages postés : 1400
Age : 32
[Demande d'avis] Savage Flux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Savage Flux   [Demande d'avis] Savage Flux - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 21:47

c'est clairement un gars qui achete des pièces/lots d'occaz et qui les monte pour les revendre je pense.
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
[Demande d'avis] Savage Flux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Savage Flux   [Demande d'avis] Savage Flux - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 23:12

Yep.

Tu as sans doute raison. Il y a un risque de se voir fourguer du matos naze nous voyons

En attendant pas top la dernière annonce, des pneus différent sur les trains avec et arrière, sans différentiel central. Brrr... pale

A++

Revenir en haut Aller en bas
Geo
ModoModo
Geo
Messages postés : 1400
Age : 32
[Demande d'avis] Savage Flux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Savage Flux   [Demande d'avis] Savage Flux - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 23:14

au contraire la monte qu'il a mis est plutôt pas mal surtout les bowtie a l'avant, je les avaient sur mon baj c'est Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
[Demande d'avis] Savage Flux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Savage Flux   [Demande d'avis] Savage Flux - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 23:25

Oui mais il y a un train de roue qui va plus accrocher que l'autre, qui ne va pas centrifuger pareil, et qui ont peut être même un diamètre de base un peu différent.

Tout ça ça fait un Savage qui peut partir de travers (Expérience vécue personnellement avec simplement un train de pneus plus vieux que l'autre à l'avant et à l'arrière).

Ou dans le pire des cas des efforts sur la transmission qui peuvent aller jusqu'à la casse de celle-ci Exclamation

Donc dans le cas de cette conf le différentiel central est très fortement conseillé.

A++
Revenir en haut Aller en bas
Geo
ModoModo
Geo
Messages postés : 1400
Age : 32
[Demande d'avis] Savage Flux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Savage Flux   [Demande d'avis] Savage Flux - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 23:48

+1 j'avais pas pensé à ça c'est vrai que le baja est en 2 roues motrices la transmission n'est pas du tout solicitée de la meme maniere..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Demande d'avis] Savage Flux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Savage Flux   [Demande d'avis] Savage Flux - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Demande d'avis] Savage Flux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Demande d'avis]Choisir entre savage flux hp et 2350
» [Demande d'avis]savage flux hp vs savage flux XS
» [demande renseignement] hpi savage flux 2350 ou flux hp ?
» [demande d'avis] e-savage bl ou savage flux xs ?
» [Demande d'avis] Savage flux XS ou XS SS ?
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Novices :: Besoin d'aide pour choisir-
Sauter vers: