Savage XL Octane de damSP - Page 4 Survol27Savage XL Octane de damSP - Page 4 Survol13Savage XL Octane de damSP - Page 4 Survol14Savage XL Octane de damSP - Page 4 Survol15Savage XL Octane de damSP - Page 4 Survol16Savage XL Octane de damSP - Page 4 Survol26Savage XL Octane de damSP - Page 4 Survol17Savage XL Octane de damSP - Page 4 Survol18Savage XL Octane de damSP - Page 4 Survol20Savage XL Octane de damSP - Page 4 Survol20Savage XL Octane de damSP - Page 4 Survol28Savage XL Octane de damSP - Page 4 Survol32Savage XL Octane de damSP - Page 4 Survol33Savage XL Octane de damSP - Page 4 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez | 
 

 Savage XL Octane de damSP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
damSP
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
damSP
Messages postés : 1198
Age : 45
Savage XL Octane de damSP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Savage XL Octane de damSP   Savage XL Octane de damSP - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 12:26

Salut

La boite est monté d' origine pleine de graisse , je l' ai nettoyé et regraissé après avoir roulé dans la boue.

Bon run Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Savage XL Octane de damSP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Savage XL Octane de damSP   Savage XL Octane de damSP - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 12:34

c'est bizarre nous voyons qu'il graisse la BV de l'octane et pas des autres modèles nous voyons
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
damSP
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
damSP
Messages postés : 1198
Age : 45
Savage XL Octane de damSP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Savage XL Octane de damSP   Savage XL Octane de damSP - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 12:41

Je me suis fait la même réflexion la première fois que je l' ai réglé. Pleine de graisse orange.  Rolling Eyes

D'autant plus que HPI n' en fait pas mention  dans la revue technique.


Edit : A partir de 1min30 on vois bien que la boite est pleine de graisse.





Bon run Wink
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Savage XL Octane de damSP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Savage XL Octane de damSP   Savage XL Octane de damSP - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 19:23

Salut,

Tu n'es pas content de tes super swamper  Exclamation  Question
Revenir en haut Aller en bas
damSP
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
damSP
Messages postés : 1198
Age : 45
Savage XL Octane de damSP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Savage XL Octane de damSP   Savage XL Octane de damSP - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 19:36

Salut

Mais t' est trop rapide toé , je viens juste de posté Exclamation Exclamation Exclamation lol! Flash tastyb yeahhh

Trop lourd pour l'Octane , il ne se cabre plus asse a mon goût  , j' ai peur de fumé la l' embrayage a force colgate Et le Savox ne suit plus ....

Elles vont surement finir sur mon brave Summit si elles ne partent pas rapidement tongue


Au passage , 34 ième plein pour l' Octane et je lui en mets plein la tronche  Twisted Evil

Et ils sont ou les Losi ? La bielle ,la bielle ,la bielle !!!   lol!

Vive

Bon run Wink
Revenir en haut Aller en bas
damSP
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
damSP
Messages postés : 1198
Age : 45
Savage XL Octane de damSP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Savage XL Octane de damSP   Savage XL Octane de damSP - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 20:19

Salut

Plein 36 = roulement sur le troisième rapport

Savage XL Octane de damSP - Page 4 44482220150901093711

Et j' ai repéré  la casse d' une dent sur la couronne de diff arrière avant qu' il y ai plus de dégâts.

Notez comme elle est usée après  +/- 11 heures de roulage et cette pièces est aussi monté sur le XL5.9

Savage XL Octane de damSP - Page 4 90208620150901094343

Voici exactement la même pièce avec les mêmes démentions pour Flux avec certainement plus de cent heures de roulage et plusieurs pignons d' entrainement  9t explosé dessus.

Savage XL Octane de damSP - Page 4 23747720150901094535

Je trouve çà MESQUIN de la part d' HPI pour un modèle a ce prix .

Sinon au final avec 8 litres de SP il aura roulé 11 heures ce qui est vraiment plus intéressant que le nitro.

Sur ce temp de roulage j' ai cassé : Servo de direction , roulements de cloche , roulement de troisième et la couronne arrière qui allait me lâché.

Le moteur qui était tellement critiqué fonctionne très bien et il est parfaitement fiable. Les propriétaires n' ont a mon avis pas su l' exploité ou fait l' amalgame avec le nitro. Le rapport poids /puissance reste trop limité pour que l' Octane soit vraiment amusant. Même avec l' échappement Victory RC le couple a augmenté et le bruit diminué mais rien d ' impressionnant.

Voilà mon dernier CR pour ce modèle . Je considère mon défit comme réussi mais les contraintes du thermique me rattrapent .

Le bruit qui oblige a roulé sur des terrains de me..e avec des motos de cross ou au fond des zones indus.Même pas moyen de testé chez moi âpres une modif , il faut a chaque fois prendre la voiture . Le bidon d' essence a trimbalé . La rareté des pièces qui ajoutes des délais a chaque problème.

Stop !

Si quelqu' un cherche un Octane qui marche , il y en a un sur mon étagère . Satisfait

Bon run . Wink
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Savage XL Octane de damSP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Savage XL Octane de damSP   Savage XL Octane de damSP - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 20:30

Salut,

J'ai apprécié découvrir l'octane en live mais je préfère le nitro, par contre si tu cherches une couronne de diff pour ton octane fais moi signe (0$ What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
damSP
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
damSP
Messages postés : 1198
Age : 45
Savage XL Octane de damSP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Savage XL Octane de damSP   Savage XL Octane de damSP - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 20:52

Salut

Merci c' est déjà remonté . super

 Et ouai les crapauds vont pouvoir copulé peinards cheers MDR:

Bon run Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Savage XL Octane de damSP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Savage XL Octane de damSP   Savage XL Octane de damSP - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 7:13

A les roulements de la BV, à faire très attention !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Runflat
AdminAdmin
Runflat
Messages postés : 3143
Age : 51
Savage XL Octane de damSP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Savage XL Octane de damSP   Savage XL Octane de damSP - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 7:28

Yop,

Bien dommage qu'après un tel investissement de ta part, le constat ne soit pas plus favorable.. No

Ceci dit, c'est vrai que c'est une machine que l'on a plaisir à voir évoluer en vidéo, sans pour autant être tenté de l'acquérir. What a Face

Et si tu n'avais pas fais tout ça, on en aurait pas vu des masses sur ce modèle, alors moi je te dis:  Savage XL Octane de damSP - Page 4 B10 Savage XL Octane de damSP - Page 4 R10 Savage XL Octane de damSP - Page 4 A10 Savage XL Octane de damSP - Page 4 V10 Savage XL Octane de damSP - Page 4 O10     cheers


Run'
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Savage XL Octane de damSP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Savage XL Octane de damSP   Savage XL Octane de damSP - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 22:01

Yep.

Pour la couronne de diff c'est vrai que HPI a sorti cette référence #105551 après le 9/29 du Flux #102692.

La différence c'est que cette couronne est en métal fritté alors que celui du Flux est en acier usiné. C'est moins costaud mais c'est moins cher à la fabrication Sad

Ce différentiel #105551 est monté en standard sur les thermiques, ils ont dû se dire que ça passerait car c'est moins brutal au démarrage.

Sinon dommage damSP. Pour une fois qu'il y a un Octane qui fonctionne bien, mais c'est vrai qu'au niveau bruit c'est le plus bruyant que j'ai jamais entendu.
Même les Baja ou les Losi kittés en 30cc avec un pot détente sont plus supportables du fait de leur bruit plus grave.
Donc difficile de trouver des endroits où le faire tourner Sad Sad

Je comprends ton désarroi sur ce point, en plus des autres.
Si tu est vraiment décidé il ne reste plus qu'à le mettre dans les PA, mais réfléchit un dernier coup avent de te décider, je continue à penser que cet Octane a un truc de plus que les autres Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
damSP
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
damSP
Messages postés : 1198
Age : 45
Savage XL Octane de damSP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Savage XL Octane de damSP   Savage XL Octane de damSP - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 21:34

Salut

Houla Surprised Désolé si je me suis mal exprimé mais il n' est pas question de le vendre. Rolling Eyes

C' est juste que je ne ferai plus de CR car il commence a cassé des pièces d' usure et qu' il n' évolue plus et que le bon terrain n' est pas disponible car occupé par les batraciens.

Il va tronné sur l' étagère pendant un long moment avec sa carro (coulante) que j' ai mème pas eu le temp de rayé, mais il reste sur Pro-savage c' est clair. super

Une vidéo bientôt alors .... spécial pour ceux qui n'en veulent du n'Octane !!! yeahhh yeahhh yeahhh

Bon run Wink
Revenir en haut Aller en bas
damSP
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
damSP
Messages postés : 1198
Age : 45
Savage XL Octane de damSP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Savage XL Octane de damSP   Savage XL Octane de damSP - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 5:11

Salut

Bon visionnage  super





Bon run  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Runflat
AdminAdmin
Runflat
Messages postés : 3143
Age : 51
Savage XL Octane de damSP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Savage XL Octane de damSP   Savage XL Octane de damSP - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 10:50

Yop,

Belle petite synthèse de la vie de cet octane! applaudissement
Tu y a même intégrée ta carro que tu disais avoir foi censored excelent  

Et pour le revêtement que tu avais mis sur le chassis, ça a bien tenu?

Run'
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Savage XL Octane de damSP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Savage XL Octane de damSP   Savage XL Octane de damSP - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 13:17

Salut,

Très belle vidéo je suis sur que ça doit booster les ventes d'octane.
Revenir en haut Aller en bas
damSP
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
damSP
Messages postés : 1198
Age : 45
Savage XL Octane de damSP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Savage XL Octane de damSP   Savage XL Octane de damSP - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 15:05

Salut

Et merci les gars  Very Happy

Runflat a écrit:


Et pour le revêtement que tu avais mis sur le chassis, ça a bien tenu?

Ca va , je m' attendais a ce que tout se décolle direct mais sa tiens tout de même .

Il protège bien des gravillons mais évidement pas des pierres.

TastyB a écrit:
Salut,

Très belle vidéo je suis sur que ça doit booster les ventes d'octane.

Tu crois ? Rolling Eyes

Pourquoi pas mais surtout , vive WWW.PROSAVAGE.FR yeahhh yeahhh yeahhh

Le forum ou l'Octane fonctionne.   Twisted Evil

Bon run Wink
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Savage XL Octane de damSP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Savage XL Octane de damSP   Savage XL Octane de damSP - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 0:12

Yep

un de plus avec les autres, c'est un bon résumé de sa vie jusqu'à ce jour Smile

A+
Revenir en haut Aller en bas
damSP
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
damSP
Messages postés : 1198
Age : 45
Savage XL Octane de damSP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Savage XL Octane de damSP   Savage XL Octane de damSP - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 17:44

Salut

Désolé d' encore vous embêté avec ma tronçonneuse  Crying or Very sad

J' avais dis que je ne ferai plus de CR mais ..... je suis faible et je n' ai pas su le laissé sur l' étagère . Laughing

42 ième plein , il démarre toujours aussi bien et j' ai l' impression qu' il pousse plus qu' avant a moins que ce sois les roulements de boites qui étaient HS depuis un moment ?Rolling Eyes  

Bougie d' origine et toujours aucun réglage depuis le petit 1/8 ième de tour sur la vis des haut régime au 8ième plein.

Bah l' Octane en fait le problème c' est que je n' arrive plus a m' arrêté. clown Laughing

Bon run Wink
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Savage XL Octane de damSP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Savage XL Octane de damSP   Savage XL Octane de damSP - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 23:05

Yep.

damSP a écrit:

Bah l' Octane en fait le problème c' est que je n' arrive plus a m' arrêté. clown Laughing

Je ne vois vraiment pas où il est le problème bounce bounce bounce

Tant que tu trouve un terrain où il n'y a pas d'amateurs de crapauds et "d'espaces naturels sur déchets de mine" Wink

lol!
Revenir en haut Aller en bas
damSP
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
damSP
Messages postés : 1198
Age : 45
Savage XL Octane de damSP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Savage XL Octane de damSP   Savage XL Octane de damSP - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 6:20

Salut

Il roule toujours Cool



Bon run Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Savage XL Octane de damSP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Savage XL Octane de damSP   Savage XL Octane de damSP - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 7:57

Magnifique Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Runflat
AdminAdmin
Runflat
Messages postés : 3143
Age : 51
Savage XL Octane de damSP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Savage XL Octane de damSP   Savage XL Octane de damSP - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 8:14

Yop,

Tu nous a fait une vidéo sympa, j'ai bien aimé! applaudissement  En plus avec un floutage du bras de la cam super  même si les ombres trahissent.. Razz

Longue vie à cet octane! cheers

Run'
Revenir en haut Aller en bas
damSP
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
damSP
Messages postés : 1198
Age : 45
Savage XL Octane de damSP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Savage XL Octane de damSP   Savage XL Octane de damSP - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 17:04

Salut

Merci les gars ça fait plaisir. Embarassed

Il a aujourd'hui 50 pleins et j' ai cassé une pièces sur le troisième rapport mais c' est de ma faute , je l' ai brutalisé.

Ces nouvelles Mag8/terrapin sont arrivé cette semaine. Aprés ces prises de vues du weekend dernier.

Il était temp , dans la vidéo les pneu font pitié . Satisfait

Bon run Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maniaxx
ModoModo
Maniaxx
Messages postés : 554
Age : 28
Savage XL Octane de damSP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Savage XL Octane de damSP   Savage XL Octane de damSP - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 18:30

Salut!

Nickel la vidéo! super on est vraiment plongé dedans avec le support 360°! j'aime beaucoup!

Je comptais justement m'en fabriquer un. Tu l'as fais toi même Question

A+
Maniaxx
Revenir en haut Aller en bas
damSP
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
damSP
Messages postés : 1198
Age : 45
Savage XL Octane de damSP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Savage XL Octane de damSP   Savage XL Octane de damSP - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 20:08

Salut

Merci Maniaxx Smile

Je suis allé te prendre des photos. Attention les yeux c' est de la haute technologie.

Une roulette de meuble acheté au bricotruc du coin pour deux euro, un petit bout d' alu , deux boulons , des clef pour faire contre poid un peu de scotch et j' ai gratté un manche a balai a Maman. Satisfait

Comme je l' ai coupé je lui ai ramené une friteuse le lendemain c' est honnête  lol!

Bref Exclamation  

Le tout pèse 600gr mais il y a surement moyen de faire plus léger.

Savage XL Octane de damSP - Page 4 39220820151109204824

Savage XL Octane de damSP - Page 4 22565920151109204843

Savage XL Octane de damSP - Page 4 22769120151109204858

Bon run Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Savage XL Octane de damSP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Savage XL Octane de damSP   Savage XL Octane de damSP - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Savage XL Octane de damSP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» SAVAGE XL OCTANE DE DJO
» Mon HPI Savage XL Octane
» [Doumé] Savage Octane.
» [News][Savage SP95] Le 1/8e HPI au SP95?
» Savage XL Octane de Crapy54
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Le Savage :: Présentation des Savages :: Présentation de ton savage thermique-
Sauter vers: