Savage XL Octane de damSP - Page 5 Survol27Savage XL Octane de damSP - Page 5 Survol13Savage XL Octane de damSP - Page 5 Survol14Savage XL Octane de damSP - Page 5 Survol15Savage XL Octane de damSP - Page 5 Survol16Savage XL Octane de damSP - Page 5 Survol26Savage XL Octane de damSP - Page 5 Survol17Savage XL Octane de damSP - Page 5 Survol18Savage XL Octane de damSP - Page 5 Survol20Savage XL Octane de damSP - Page 5 Survol20Savage XL Octane de damSP - Page 5 Survol28Savage XL Octane de damSP - Page 5 Survol32Savage XL Octane de damSP - Page 5 Survol33Savage XL Octane de damSP - Page 5 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Savage XL Octane de damSP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Maniaxx
ModoModo
Maniaxx
Messages postés : 554
Age : 28
Savage XL Octane de damSP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savage XL Octane de damSP   Savage XL Octane de damSP - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 20:36

Yop!

Ah! il est super ce petit bricolage! Smile Merci pour le partage!

La roulette c'est exactement l'astuce dont j'avais besoin Exclamation Je ne savais pas trop comment faire le pivot, merci bien! excelent

A+
Maniaxx
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Savage XL Octane de damSP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savage XL Octane de damSP   Savage XL Octane de damSP - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 21:36

Yep.

It's still alive ! cheers

Sympa la video super

Très bonne astuce pour le bras colgate C'est très efficace, et ça reste assez stable quand le Savage tourne, on aurait pu penser qu'il aurait pu se mettre à tourner autour mais non.

Bravo applaudissement

A++
Revenir en haut Aller en bas
damSP
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
damSP
Messages postés : 1198
Age : 45
Savage XL Octane de damSP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savage XL Octane de damSP   Savage XL Octane de damSP - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 14:30

Salut

It's still alive  cheers  but the third gear is again ... "Kaput" ... again and again Laughing

Savage XL Octane de damSP - Page 5 34796520151206145005

Le traitement de surface a encore cédé et le métal c'est déformé jusqu' a ce que la fourchette ne s' emboite plus dans le pignon de troisième.

L' Octane est bien trop lourd pour cette conception Mad toute la puissance passe par l' extrémité de cette petite fourchette. Et d'une manière général la conception ne me plais pas , la boite change de rapport sans aucune progressivité ni le moindre amortissement et pour moi ce n' est pas le rôle du slipper non plus. Vous passez les vitesses sans débrayé avec votre voitures 1/1 ? Crying or Very sad

Je pense qu' il aurait mieux valu  concevoir un système sous forme de variateur avec courroie semblable aux cyclomoteurs que les plus de trente ans ont bien connu.

Mouarf , j'laime bien quand même ma tronçonneuse  Exclamation  Satisfait

Savage XL Octane de damSP - Page 5 61965820151031150157

Bon run  Wink


Dernière édition par damSP le Dim 6 Déc 2015 - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Savage XL Octane de damSP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savage XL Octane de damSP   Savage XL Octane de damSP - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 15:27

Salut,

Quelles est la longévité et le prix de cette pièce ?
Revenir en haut Aller en bas
damSP
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
damSP
Messages postés : 1198
Age : 45
Savage XL Octane de damSP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savage XL Octane de damSP   Savage XL Octane de damSP - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 15:37

Salut

ça dépend de l' utilisation , avec le moteur rodé je suis sur que tu peux le détruire en 2ou 3 pleins en faisant des saut avec réception gaz a fond ou sur des surfaces trop accidenté . J' ai abimé le premier avec la casse du roulement du pignon de troisième.

ça coute une trentaine d' euros et il faut vérifié mais je crois quec' est une pièces spécifique a l' Octane.
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Savage XL Octane de damSP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savage XL Octane de damSP   Savage XL Octane de damSP - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 17:53

Salut damSP,

Pourrait tu donner la réf de l'embrayage, voir si c'est les mêmes que ma BV Question
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
damSP
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
damSP
Messages postés : 1198
Age : 45
Savage XL Octane de damSP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savage XL Octane de damSP   Savage XL Octane de damSP - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 18:08

Salut

111094 third gear clutch holder.  

Je l ai eu pour 22.00€

Il est déja remonté mais je ne ferai les reglages pour les beaux jours dans 29 mois Laughing

Bon run Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Savage XL Octane de damSP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savage XL Octane de damSP   Savage XL Octane de damSP - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 18:16

Effectivement, pas du tout les mêmes embrayage.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
damSP
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
damSP
Messages postés : 1198
Age : 45
Savage XL Octane de damSP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savage XL Octane de damSP   Savage XL Octane de damSP - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 0:09

Salut

Une toute petite vidéo  , pas d' images spectaculaires mais ce jour la je n' ai eu que des problèmes.

Principalement la boite de vitesses puis j' ai abimé le fil d' antenne donc plus de portée et j' ai fini par éclaté le boitier de la Gopro alors je voulais qu' il en reste quelque chose.Rolling Eyes  


Bon run Wink
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Savage XL Octane de damSP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savage XL Octane de damSP   Savage XL Octane de damSP - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 0:25

Yep.

Elle es très cool cette vidéo super
Ton bras donne de beaux résultats.

Et la Gopro elle-même, elle a morflé elle aussi ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
damSP
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
damSP
Messages postés : 1198
Age : 45
Savage XL Octane de damSP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savage XL Octane de damSP   Savage XL Octane de damSP - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 0:42

Salut et merci Katcha.Smile

Non heureusement j' ai juste fendu la vitre et j' ai retrouvé un boitier neuf pour pas cher la semaine suivante.

Bon run Wink
Revenir en haut Aller en bas
eric59
La fiabilisationLa fiabilisation
eric59
Messages postés : 238
Age : 59
Savage XL Octane de damSP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savage XL Octane de damSP   Savage XL Octane de damSP - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 6:44

salut
belle petite vidéo.dit damSP tes pneu son en fin de vie non Question
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Savage XL Octane de damSP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savage XL Octane de damSP   Savage XL Octane de damSP - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 8:09

A que oui, belle vidéo damSP et belle musique aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
buche38
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
buche38
Messages postés : 925
Age : 32
Savage XL Octane de damSP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savage XL Octane de damSP   Savage XL Octane de damSP - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 8:48

salut

Super cette petite vidéo sa rend bien !!

Tu pourrai nous mettre une photo de ton montage de ton bras ça m'intéresse colgate
Revenir en haut Aller en bas
Runflat
AdminAdmin
Runflat
Messages postés : 3143
Age : 51
Savage XL Octane de damSP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savage XL Octane de damSP   Savage XL Octane de damSP - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 10:22

Yop,

Superbe! applaudissement C'est vrai que les chaussons arrières témoignent de leur vécu! Satisfait

Run'
Revenir en haut Aller en bas
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
Savage XL Octane de damSP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savage XL Octane de damSP   Savage XL Octane de damSP - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 10:45

buche38 a écrit:
tu pourrai nous mettre une photo de ton montage de ton bras ça m'intéresse colgate

Page précédente Wink

Cold'
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Savage XL Octane de damSP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savage XL Octane de damSP   Savage XL Octane de damSP - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 13:09

Salut,

Très belle vidéo avec la musique qui lui va très bien applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
damSP
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
damSP
Messages postés : 1198
Age : 45
Savage XL Octane de damSP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savage XL Octane de damSP   Savage XL Octane de damSP - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 15:38

Salut

Merci a tous Smile

Ces images date un peu , depuis il a des roues neuve.

Bon run Wink
Revenir en haut Aller en bas
thierry73
Le rodageLe rodage
thierry73
Messages postés : 32
Age : 52
Savage XL Octane de damSP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savage XL Octane de damSP   Savage XL Octane de damSP - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 18:55


Bonjour



alors il est vente ou pas cet octane ?
des fois que mon losi me gave vraiment et qu il passe en electrique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.msoperf.com
damSP
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
damSP
Messages postés : 1198
Age : 45
Savage XL Octane de damSP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savage XL Octane de damSP   Savage XL Octane de damSP - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 23:09

Salut Thierry

Et non il n'est pas a vendre , j' y tiens beaucoup car j' ai passé pas mal de temp a travaillé dessus. d' autre part je le considère un peu comme " l' Octane de Pro-Savage " car il est malheureusement le seul représentant de sa catégorie sur le forum.

C' est une machine très fiable mais pas exempt de défaut . Plus lourd et moins vif que ton Losi il est incroyablement bruyant. En revanche il ne nécessite aucun réglage quelque soit la température extérieur , il tourne au Sans Plomb avec de l' huile que tu peux trouvé partout et non pas les petites fioles hors de prix du modélisme .

Si toutefois tu te lance dans l' aventure "Octane" tu peux compté sur moi pour t' aiguillé et que tous se passe bien.

Je te filerai mème mon perso en MP ainsi , si tu as le moindre doute.... Wink

Bon run Wink
Revenir en haut Aller en bas
damSP
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
damSP
Messages postés : 1198
Age : 45
Savage XL Octane de damSP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savage XL Octane de damSP   Savage XL Octane de damSP - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 16:38

Salut Sad

Voila c' était bon a prévoir sa carrière va surement s' arrêté là .

Towerhobby : discontinued ICI

Amainhobby discontinued ICI

RC planet This item is currently unavailable ICI

Il n' est pas encore "dicontinued " sur le site HPI mais je suppose qu' ils écoulent le stock.

Il aura fait un gros flop commercial grâce a la magie d' internet qui peu propulsé un modèle au sommet comme en tué un en quelques semaines.

Malheureusement comme souvent ce sont ceux qui n' en possédaient pas qui en on le plus parlé et qui on le plus critiqué en se basant sur des " on dit " et des vidéos.

Bon run Wink
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Savage XL Octane de damSP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savage XL Octane de damSP   Savage XL Octane de damSP - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 17:16

Salut,

Une bien triste histoire pour ceux qui l'ont adopté, y a plus qu'à le convertir un brushless  Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Savage XL Octane de damSP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savage XL Octane de damSP   Savage XL Octane de damSP - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 17:53

damSP a écrit:


Malheureusement comme souvent ce sont ceux qui n' en possédaient pas qui en on le plus parlé et qui on le plus critiqué en se basant sur des " on dit " et des vidéos.



La plupart du temps c'est exactement ça, à mon humble avis, ceux sont des gents qui aimeraient en possédé un mais qui non pas les moyens, donc il critique.

Pour moi, perso, j'aime HPI et n'importe qu'elle modèle, si je pouvais j'en aurais un de chaque catégorie.

Essaye d'acheter un moteur de rechange si tu peux, il y a des bonne affaires sur Ebay et conserve le en TH Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
damSP
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
damSP
Messages postés : 1198
Age : 45
Savage XL Octane de damSP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savage XL Octane de damSP   Savage XL Octane de damSP - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 22:31

Salut

Bah si la production s' arrête effectivement et qu'il n' y a plus de pièces je ne le passerai pas en Brushless .

Il restera en thermique mais je solutionnerai son problème de bruit avec çà . Satisfait


C' est le garde champêtre qui va etre content. lol!

Bon run Wink
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Savage XL Octane de damSP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savage XL Octane de damSP   Savage XL Octane de damSP - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Jan 2016 - 0:07

L'idée de Gos n'est pas mauvaise, c'est une bonne base pour passer en thermique! Si tu veux tenter l'expérience, je te file tout ce qu'il te faut, tu n'aurais que le moteur à acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Savage XL Octane de damSP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savage XL Octane de damSP   Savage XL Octane de damSP - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Savage XL Octane de damSP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» SAVAGE XL OCTANE DE DJO
» Mon HPI Savage XL Octane
» [Doumé] Savage Octane.
» [News][Savage SP95] Le 1/8e HPI au SP95?
» Savage XL Octane de Crapy54
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Le Savage :: Présentation des Savages :: Présentation de ton savage thermique-
Sauter vers: