Sujet: Mon HPI Savage XL Octane Sam 21 Jan 2017 - 19:28
Salut
Je l'ai reçu y'a deux semaine, donc pour l'instant a part le sortir du carton et serrer quelque vis, pas possible de rouler pour le rodage, y'a bien trop de neige ou j'habite.
Donc en attente des beaux jours,je vais faire quelque modif de défaut de jeunesse sur ce modèle que j'ai pu glané sur le net...
Je ne suis pas un adepte de tout changer, je préfère laisser presque d'origine et passé a autre chose le temps voulu...(bon cela dit le dernier 1/5 que j'avais ma fait 6 ans avant la revente, sans rien cassé dessus sauf pièce d'usure...)
Les pièces commander en sus avant le rodage sont:
- 2 accus Plasma 1600 a la place des 1200 d'origine (ils seront de réserve au cas ou) - 1 échappement Mielke, coude + résonateur (je l'ai trouver avec 65% de rabais sur le net) - 2 chargeurs simple pour contrôle de charge complète (pas besoin de stresser et de regarder la montre quand c'est charger) - 2 bougie NGK CM-6 a la place de celle d'origine - 1 jeux complet de jante/pneu HPI pour rouler sur le goudron quand l'envie m'en prend. - 1 HPI D-Box2 que j'ai eu a super prix pour rouler droit... Very Happy , je vais tester avec et sans... - La roue arrière pour le cabrage (évite de casser l'arrière et la carrosserie)
Voila c'est tout, c'est simple mais rien de bien onéreux si on cherche bien.
Et pour l'essence je vais partir sur de l'Aspen 2T, je vais faire rodage et roulage avec directement.
colonelv74
Le rodage
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Sujet: Re: Mon HPI Savage XL Octane Dim 22 Jan 2017 - 10:41
voici quelque photos quand encore tout neuf et pour s'occuper l'hiver... echappement monté, accu 1600 monté, ouverture dans la vitre devant avec pose d'un grillage fin, anti-cabrage posé.
TastyB
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Sujet: Re: Mon HPI Savage XL Octane Dim 22 Jan 2017 - 15:09
Salut
Ce n'est pas la machine la plus simple à gérer. Bon amusement avec Penses à nous faire une vidéo à l'occasion.
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Carbonik80
La fiabilisation
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Sujet: Re: Mon HPI Savage XL Octane Dim 22 Jan 2017 - 19:23
Salut , belle bête ce Savage mais il est trop propre Généralement les gens disent que le bruit qu'il fait est horrible mais pour en avoir vu un tourne cela ne m'a pas choqué.
sebtrial
L’optionnite aigue
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Sujet: Re: Mon HPI Savage XL Octane Dim 22 Jan 2017 - 19:36
Salut,
Carbonik80 a écrit:
belle bête ce Savage mais il est trop propre
Tout à fait, mais…ça ne durera pas
En tout cas il est vraiment très beau, tu dois être impatient de faire craquer le moteur
Gosraider
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Sujet: Re: Mon HPI Savage XL Octane Dim 22 Jan 2017 - 20:26
Salut,
belle achat et bon courage avec ce modèle
katcha
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Sujet: Re: Mon HPI Savage XL Octane Lun 23 Jan 2017 - 0:11
Yep.
Belle acquisition. Peut être que ton pot solutionneras un autre défaut congénital de l'Octane à savoir des fuites d'huile à l'embase de sortie d'échappement.
Pour le bruit j'en ai un souvenir pénible, du moins avec le pot d'origine Tu n'a pas intérêt à tourner au mileu d'une zone habitée, ou bien tu vas vite te faire sortir de là
Pour le reste, il a eu beaucoup de déçus et peu de satisfaits, la faute peut-être à des premières séries de moteurs pas bien au point
Pour l'expérience je te dirais de te rapprocher de DamSP, il a été notre "Monsieur Octane" du fofo Tu peux commencer par lire le sujet sur sa machine >> ICI <<, je pense que tu y trouveras des infos utiles.
A++
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Runflat
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Sujet: Re: Mon HPI Savage XL Octane Lun 23 Jan 2017 - 16:39
Yop,
Belle machine!!!
Run'
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damSP
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Sujet: Re: Mon HPI Savage XL Octane Mar 24 Jan 2017 - 18:29
Salut et félicitation pour ton achat
C' est une machine avec laquelle j' ai pris beaucoup de plaisir.
colonelv74 a écrit:
, je préfère laisser presque d'origine et passé a autre chose le temps voulu...
Çà déjà c' est une bonne idée et surtout resté au plus près des préconisation de HPI pour les réglages de carburation car l' il ne faut pas confondre le moteur de l' Octane avec les autres moteur Nitro de la gamme Savage sous peine de serrage piston/cylindre.
Je te conseil de roulé avec de l' huile 100% synthèse de qualité et de marque connue type Elf , Castrol , Mobil mais surtout pas de Ipone.
Le mien se désamorçait quelques fois quand il était neuf et que j' enchainais les wheeling mais par la suite c' est rentré dans l' ordre. Je n' ai jamais eu de problème moteur et il a toujours démarré facilement.
Personnellement j' ai fini par le revendre car après avoir beaucoup roulé je me suis aperçus que la conception de la boite n' était pas adaptée a une machine aussi lourde et je cassais régulièrement des pièces a ce niveau , surtout en faisant des sauts.
Et puis le rapport Poids/puissance est limité par la masse du moteur auquel je n' ai pas trouvé de solution.
Et enfin et surtout j' avai besoin de tunes pour passé autre chose.
Amuses toi bien et tiens nous au courant de son évolution.
colonelv74
Le rodage
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Sujet: Re: Mon HPI Savage XL Octane Mar 24 Jan 2017 - 20:41
damSP a écrit:
Salut et félicitation pour ton achat
C' est une machine avec laquelle j' ai pris beaucoup de plaisir.
colonelv74 a écrit:
, je préfère laisser presque d'origine et passé a autre chose le temps voulu...
Çà déjà c' est une bonne idée et surtout resté au plus près des préconisation de HPI pour les réglages de carburation car l' il ne faut pas confondre le moteur de l' Octane avec les autres moteur Nitro de la gamme Savage sous peine de serrage piston/cylindre.
Je te conseil de roulé avec de l' huile 100% synthèse de qualité et de marque connue type Elf , Castrol , Mobil mais surtout pas de Ipone.
Le mien se désamorçait quelques fois quand il était neuf et que j' enchainais les wheeling mais par la suite c' est rentré dans l' ordre. Je n' ai jamais eu de problème moteur et il a toujours démarré facilement.
Personnellement j' ai fini par le revendre car après avoir beaucoup roulé je me suis aperçus que la conception de la boite n' était pas adaptée a une machine aussi lourde et je cassais régulièrement des pièces a ce niveau , surtout en faisant des sauts.
Et puis le rapport Poids/puissance est limité par la masse du moteur auquel je n' ai pas trouvé de solution.
Et enfin et surtout j' avai besoin de tunes pour passé autre chose.
Amuses toi bien et tiens nous au courant de son évolution.
Hello,
Salut à toi.
J'ai surtout prix ce modèle au coup de cœur visuel en premier et pour le moteur en deuxième (2 temps), et en troisième pour l'échelle 1/8, car je suis un adepte des 1/5....donc bon compromis... J'adore le thermique depuis des années, mais je reste dans le domaine hobby du week-end. je n'exploite jamais le potentiel du véhicule à fond, donc de gros saut, passage dans de l'eau, vitesse à fond son pas mes leitmotives, suis du genre à éviter la casse....juste le plaisir de rouler sec avec un joli bruit d'échappement....ça peut paraître bizarre mais j'ai fait ça depuis le tout début gamin...et ça même avec ma dernière 1/5 ( rien cassé en 6 ans sauf pièce d'usure). J'ai bien lu tout ton poste, il est parfait,et j'ai prit les dispositions nécessaire au bon fonctionnement du Octane le jour de ça première mise en route. Apparemment je doit avoir le dernier modèle régler juste au niveau carbu et gap des électrodes bougie car j'ai contrôler sur la bête. Donc j'ai mis les plasma 1600, ngk cm-6 gap a 35/40 environ, echappement plus soft au niveau bruit car un Octane avec le Mielke c'est superbe!
Par contre pour l'essence je veut rouler avec l'Aspen 2T, depuis qu'elle existe j'ai toujours mis ça du rodage au loisir, et j'ai jamais cassé ou serré un moteur. Par contre pour moi le rodage c'est un plein tranquille et après je roule plus fort...jamais eu de problème en faisant ainsi, que ce sois sur nitro ou essence.( en plus c'est spécifié comme ça sur la doc HPI , donc ça me réconforte sur ma manière de procéder)
Pour le poids ou la tenu de route suis pas vraiment regardant, tant que ça roule...
Je ferai un Check sur le forum le jour du rodage et de son comportement après!
Enjoy....
EDIT
katcha a écrit:
Yep.
Belle acquisition. Peut être que ton pot solutionneras un autre défaut congénital de l'Octane à savoir des fuites d'huile à l'embase de sortie d'échappement.
corrigé avec joint papier spécifique fait par mes soins!
Pour le bruit j'en ai un souvenir pénible, du moins avec le pot d'origine Tu n'a pas intérêt à tourner au mileu d'une zone habitée, ou bien tu vas vite te faire sortir de là jamais entendu en vrai, seulement sur le net, bruit vraiment métallique, donc Mielke d'office! surtout que je l'ai eu pour 70€ frais de port inclus...y' avais 65% de rabais!
Pour le reste, il a eu beaucoup de déçus et peu de satisfaits, la faute peut-être à des premières séries de moteurs pas bien au point
j'ai le dernier modèle avec carbu et bougie réglé juste, mais pas à l'abri d'une surprise....
Pour l'expérience je te dirais de te rapprocher de DamSP, il a été notre "Monsieur Octane" du fofo Tu peux commencer par lire le sujet sur sa machine >> ICI <<, je pense que tu y trouveras des infos utiles.
merci!
A++
EDIT
j'ai décidé de faire les trous au deux vitres à la place de une, j'ai laissé la partie central en triangle comme renfort. Pour cacher la colle à chaud mise à l'intérieur , j'ai mis un papier imitation carbone a l'extérieur...
Comme il me restait du grillage, j'ai fait à titre d'essai une protection de filte, à voir à l'usage...
si c'est convaincant, je ferai le tour complet du filtre....
pour info le grillage provient de la protection qu'on utilise quand on fait du tronçonnage ou débroussaillage.
colonelv74
Le rodage
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Sujet: Re: Mon HPI Savage XL Octane Jeu 26 Jan 2017 - 20:08
comme vu sur le net et sur mon Octane, l'écrou de direction sur le bras du cerveau touche sous le réservoir...donc 30 secondes de réflexion...et j'essai de mettre un feutre qu'on colle sous les chaises sur la fixation avant du réservoir, et là miracle , les 4mm du feutre c'est pil-poil ce qui fallait, et en plus ça incline légèrement le réservoir sur l'arrière pile a l'endroit où il y a le filtre d'aspiration.
mauvaise nouvelle pour le gyro HPI, impossible de le faire fonctionner, le cerveau de direction par dans tout les sens quand on le branche, même après l'initialisation...dès que je remet d'origine c'est parfait...je vais l'envoyer chez HPI... donc de rage j'en achète un à 20 balles, encore plus simple à régler, et là ça fonctionné parfaitement bien...
suis curieux de voir l'effet en vrai quand ça roule.
EDIT
petit film du système gyro, il est réglé à environ 40%, c'est pour ça que les roues tourne très peu, et en faite plus on augmente les % plus ça braque.
mon fils donne de la voie aussi....
Gosraider
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Sujet: Re: Mon HPI Savage XL Octane Ven 27 Jan 2017 - 12:46
Salut,
Tu as le meilleur des gyroscopes
katcha
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Sujet: Re: Mon HPI Savage XL Octane Sam 28 Jan 2017 - 1:41
Salut.
C'est bien d'avoir pensé à protéger le filtre à air, j'ai toujours dit qu'il était beaucoup trop exposé aux projections de pierres et autres sur ce modèle
A++
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sebtrial
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Sujet: Re: Mon HPI Savage XL Octane Sam 28 Jan 2017 - 8:42
Salut,
Gosraider a écrit:
Tu as le meilleur des gyroscopes
Moi je sais pourquoi tu dis ça et je ne peux pas trop te contredire, j'ai installé le même sur mon XL. Je ne sais pas si c'est le meilleur mais pour l'instant j'en suis très satisfait
Attention toutefois aux réactions sur asphalte, avec nos gros monsters, ça a tendance à dandiner sur les remises de gaz après changement de direction
colonelv74
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Sujet: Re: Mon HPI Savage XL Octane Sam 28 Jan 2017 - 9:42
katcha a écrit:
Salut.
C'est bien d'avoir pensé à protéger le filtre à air, j'ai toujours dit qu'il était beaucoup trop exposé aux projections de pierres et autres sur ce modèle
A++
salut,
je vais tester avec le grillage, après de toute façon ce filtre risque pas grand chose avec des cailloux de taille résonnable, il est très mou avec toute la mousse qu'il a.
Par contre pour l'eau, il est vraiment mal situé...mais pour moi qui ne roule jamais dans l'eau ça me va...
colonelv74
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Sujet: Re: Mon HPI Savage XL Octane Sam 28 Jan 2017 - 20:01
j'avais 2 heures à tuer aujourd'hui, alors j'ai fabriqué un support en alu pour le gyroscope et qu'il ce situe le plus au centre de la voiture.
essai avec les roues d'été.
damSP
L’optionnite aigue
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Sujet: Re: Mon HPI Savage XL Octane Sam 28 Jan 2017 - 23:42
Salut
Tes roues d' été arrières sont a l' envers mais mème a l' envers elles sont superbes
En revanche , vu le rapport poids puissance de l' Octane qui est tout de mème une enclume sur roues je vois mal a quoi va te servir le gyroscope mais pourquoi pas ..... l' important c' est de se faire plaisir.
Bon run
colonelv74
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Sujet: Re: Mon HPI Savage XL Octane Dim 29 Jan 2017 - 17:58
damSP a écrit:
Salut
Tes roues d' été arrières sont a l' envers mais mème a l' envers elles sont superbes
En revanche , vu le rapport poids puissance de l' Octane qui est tout de mème une enclume sur roues je vois mal a quoi va te servir le gyroscope mais pourquoi pas ..... l' important c' est de se faire plaisir.
Bon run
Hello,
oui je sais, j'ai posé à l'arrache pour les photos! ça donne pas mal, ça lui fait un look sympa.
pour le gyro je suis plus curieux qu'autre chose, je vais essayer sans et avec pour me faire mon opinion, malgré son poids ça pourrais aider un peu, et surtout l'excuse pour moi c'est quand mon fils va le conduire....
par contre selon ton post, j'ai fait la commande du servo de direction, car j'ai vu que sur ton Octane il avait lâché, alors je préfère le changer avant, l'autre restera de réserve... j'ai prit le servox 1210, il est donné à 20kg pour 6v et encore 16kg à 4,8v, il est un chouilla plus rapide... j'ai hésité à prendre le même que toi, mais changer pour changer j'ai préféré le plus fort, et avec les roues été ça sort bien plus que le montage d'origine en déport, et même a sec le servo d'origine a de la peine.
A+
damSP
L’optionnite aigue
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Sujet: Re: Mon HPI Savage XL Octane Lun 30 Jan 2017 - 18:03
Salut
Tu as bien fait , 20Kg ne seront pas de trop pour l' Octane , surtout avec tes roues pour l' asphalte.
Du coup a force de lire ton sujet remplis de photos cela me rappelle des souvenirs Je voulais tellement acheté la V2 de l' Octane mais HPI ne donne plus de nouvelles et puis je suis passé a autre chose.
Bon run
colonelv74
Le rodage
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Sujet: Re: Mon HPI Savage XL Octane Lun 30 Jan 2017 - 19:41
damSP a écrit:
Salut
Tu as bien fait , 20Kg ne seront pas de trop pour l' Octane , surtout avec tes roues pour l' asphalte.
Du coup a force de lire ton sujet remplis de photos cela me rappelle des souvenirs Je voulais tellement acheté la V2 de l' Octane mais HPI ne donne plus de nouvelles et puis je suis passé a autre chose.
Bon run
Salut,
faut ce laisser aller, on vie qu'une fois...
maintenant j'attend les beaux jours un peu comme tout le monde pour tirer sur la corde...
colonelv74
Le rodage
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Sujet: Re: Mon HPI Savage XL Octane Mer 8 Fév 2017 - 20:48
bonjour,
reçu le Servox pour la bête! je vous post aussi les indications de force/vitesse et dimension au dos de la boite si ça peut aider quelqu'un. je veux tester aussi les bougies Iridium sur l'Octane, normalement elle demande moins de courant pour fonctionner avec une meilleure étincelle.
Gosraider
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Sujet: Re: Mon HPI Savage XL Octane Jeu 9 Fév 2017 - 10:29
Salut,
Je le connais ce servo, super matos
katcha
Admin
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Sujet: Re: Mon HPI Savage XL Octane Sam 11 Fév 2017 - 14:25
Salut.
Oui, l'équivalent du 1256TG en waterproof. D'ailleurs je connais un certain admin qui en a un, suivez mon regard qui est pointé en haut
Ce n'est pas plus mal sur l'octane, je crois me souvenir qu'il est plus exposé que sur le Savage Flux ou nitro
A++
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colonelv74
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Sujet: Re: Mon HPI Savage XL Octane Sam 11 Fév 2017 - 19:57
Hello,
savox posé sur la direction.
petit feeback:
- pour la vitesse du savox, on vois pas une grosse difference par rapport au Hpi, 0.15 contre 0.18, mais c'est 0.03 mieux. - niveau force, par contre là y'a pas photo, la difference et net, 8kg de plus ça ce ressent. - je trouve le savox plus précis. - il est IP67, donc super étanche. - il fait plus qualité que le Hpi d'origine.
donc suis content de cette achat.
damSP
L’optionnite aigue
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Sujet: Re: Mon HPI Savage XL Octane Dim 12 Fév 2017 - 0:18
Salut
Les bougies iridium c' est bien mais si tu la noie ne serait ce qu' une fois après c' est toujours sources de problème il ne faut plus se loupé au démarrage.