Sujet: Re: Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X Ven 20 Mar 2015 - 21:09
Salut les Savagistes,
Bon après avoir fait couler beaucoup d'encre, j'ai fait une protection pour mon diff central Alza, les puristes apprécieront
JE TIENS a remercier mon Ami Titi13 pour la fabrication sur mesure des plaques alu, on commence par le recto :
Sur le verso, j'ai mis deux joints latéraux qui viennent s’appuyer sur les montants du kit Alza
On pose, puis c'est pas fini, c'est pas fini, c'est pas fini (comme dans la pub .....)
J'en profite pour y monter le contro dessus avec un joint d'amortissement entre contro et plaque, de ce fait il est en sécurité aussi avec l'arceau, puis il se trouve au centre du véhicule
montage, et découpe de l'arceau, en plus cela permet de maintenir au centre les deux colliers colson pour ne pas qui glisse, car je conduit violament
Une autre tof, afin que vous puissiez me dire la devinette du jour , ou se TROUVE MAINTENANT l’interrupteur du contro
Et enfin encore une plaque pour rigidifier le châssis sous le moteur made in Titi13
Enjoy Gos
TastyB
Admin
Messages postés : 3177
Age : 43
Sujet: Re: Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X Ven 20 Mar 2015 - 21:44
Salut,
Bon travail, des modifs qui ne seront pas inutiles et ton esc se trouve une bonne place. Ainsi que ton interrupteur qui ne pendouille pas comme sur mon flux
katcha
Admin
Messages postés : 8274
Age : 54
Sujet: Re: Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X Sam 21 Mar 2015 - 18:10
Salut.
Haaaa enfin
Là au moins tu minimises bien le risque de "caillou là ou il ne faut pas" Surtout que là on parle du Savage de Gos' et que Gos' et les machins dentés, c'est une longue histoire Ca fait plaisir.
Tiens un truc qui me viens à l'esprit, comme maintenant tu as plein de place autour du moteur, tu pourrait en profiter pour faire 2 barres qui viendraient renforcer les parties supérieures du châssis, qui comme chacun le sait, ont un peu la sale habitude de plier
Enfin ce serait plutôt un défi pour notre Titi adoré Je vois bien le truc à partir de la photo, mais il vaudrait mieux que je te fasse un schéma.
Il y aussi un autre truc qui me viens à l'esprit en voyant ta photo, comme je l'ai déjà dit voir un moteur de ce poids retenu uniquement par le flasque avant ça me fait un peu peur, lors d'un atterrissage un peu brutal il pourrait s'arracher Mais en remettant une bride à l'arrière et la fixant sur une plaque verticale fixée sur le châssis ou le support moteur on pourrait pallier à celle faiblesse tout en gardant la possibilité de régler l'entre-dent ... P faudrait qu'on trouve le temps de se voir et d'en discuter avec un bloc note, si ça te branche bien entendu
A pluche...
Gosraider
Admin
Messages postés : 9450
Age : 55
Sujet: Re: Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X Sam 21 Mar 2015 - 18:19
katcha a écrit:
Il y aussi un autre truc qui me viens à l'esprit en voyant ta photo, comme je l'ai déjà dit voir un moteur de ce poids retenu uniquement par le flasque avant ça me fait un peu peur, lors d'un atterrissage un peu brutal il pourrait s'arracher
Salut Kat,
Le moteur se fixe sur la bride avec 4 vis et repose un peu sur la plaque arrière que j'ai mise, mais j'ai pensé déjà a ce que tu évoque, j'avais pensé le faire et pense peu être le faire avec un collier Atlas de plomberie et une patte à vis sans la rosace avec une tige fileté
katcha
Admin
Messages postés : 8274
Age : 54
Sujet: Re: Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X Sam 21 Mar 2015 - 18:31
Yep.
Pourquoi pas ? Tant que ça tiens solidement le fond du moteur c'est tout ce qu'on lui demande
Ne lésine pas sur la solidité de la fixation du collier, j'ai déjà été surpris de ce que ça peut faire lors d'un choc, comme le moteur qui glisse dans ses brides en cas de choc frontal
A+
Gosraider
Admin
Messages postés : 9450
Age : 55
Sujet: Re: Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X Sam 21 Mar 2015 - 22:05
Et Kat, je le ménage plus que mon thermique le Flux, t'as remarqué d'ailleurs, je le sort presque pas
katcha
Admin
Messages postés : 8274
Age : 54
Sujet: Re: Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X Mar 24 Mar 2015 - 1:10
Yep.
Sauf que c'est le Flux que tu amènes à Saint-Jean, et là on fait beaucoup de sauts, ce que tu ne fais pas avec le Nitro sur les autres terrains
D'ailleurs il faudra y retourner un de ces 4... Mais pas tout de suite, j'ai envie d'essayer de rentrer sans casse pour une fois
A+
ColdFox
Modo
Messages postés : 2337
Age : 24
Sujet: Re: Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X Mar 24 Mar 2015 - 19:07
Lut Gos,
Je me demandais, avec le diff le sav lève toujours autant Sinon sympa ta protection, c'est clair qu'avoir tout à l'air libre ça faisait un peu peur
Cold'
Gosraider
Admin
Messages postés : 9450
Age : 55
Sujet: Re: Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X Mar 24 Mar 2015 - 20:48
ColdFox a écrit:
Je me demandais, avec le diff le sav lève toujours autant '
Salut Cold,
Regarde dans les sorties dans le Sud, avant la dernière sortie thermique j'en ai fait une avec Titi13, les 1er essais avec le Kit Central Alza ICI ICI ICI ICI ICI ICI !!!!!!!! en milieu de page
Gosraider
Admin
Messages postés : 9450
Age : 55
Sujet: Re: Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X Mar 21 Avr 2015 - 17:37
Enfin reçu, j'y croyais plus !!!!!!!!!!!!
katcha
Admin
Messages postés : 8274
Age : 54
Sujet: Re: Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X Mar 21 Avr 2015 - 23:10
Yep.
Hou les zoulis écrous, les zoulis hexas et les zoulis renforts de jantes
Tiens tu nous diras si les renforts de jantes se montent facilement ? J'ai remarqué qu'avec l'age les moyeux avaient tendance à s'écarter.
Yapluka monter
A+
TastyB
Admin
Messages postés : 3177
Age : 43
Sujet: Re: Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X Mer 22 Avr 2015 - 18:26
Salut,
Bel achat, j'avoue que ça me tente aussi! à vrai dire en ce moment il y a plusieurs choses qui me font de l'oeil mais je suis obligé de me limiter!!! c'est pas la lecture des sujets de Gos qui va m'aider
Une chose est sure avec Gos, ils vont rapidement être mis à l'épreuve et on aura le droit à un bon retour sur leur fiabilité
Gosraider
Admin
Messages postés : 9450
Age : 55
Sujet: Re: Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X Mer 22 Avr 2015 - 19:07
Oui, je vais monter sa prochainement, avec les photos à l'appuie étape par étape
Gosraider
Admin
Messages postés : 9450
Age : 55
Sujet: Re: Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X Jeu 23 Avr 2015 - 20:10
Voilà c'est monté, un kit de toute beauté et de qualité
katcha
Admin
Messages postés : 8274
Age : 54
Sujet: Re: Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X Ven 24 Avr 2015 - 22:59
Impec'
Tiens une question: A tout hasard, HR il ont mis un écrou de roue de rechange dans leur kit ? Si tu en perd un t'est mal
Tu les mets à l'épreuve Dimanche ?
A+
Gosraider
Admin
Messages postés : 9450
Age : 55
Sujet: Re: Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X Sam 25 Avr 2015 - 10:39
non, pas d'écrous de roue de rechange, c'est dommage je l'avoue, ou pris du kit quand même
Gosraider
Admin
Messages postés : 9450
Age : 55
Sujet: Re: Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X Sam 25 Avr 2015 - 16:59
katcha
Admin
Messages postés : 8274
Age : 54
Sujet: Re: Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X Sam 25 Avr 2015 - 18:14
Hop !
Déjà fini pour moi
A demain, si le temps le veut bien
A+
Gosraider
Admin
Messages postés : 9450
Age : 55
Sujet: Re: Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X Lun 27 Avr 2015 - 10:05
Salut à tous,
Lors de ma sortie de Dimanche, la troisième avec mon Flux c'est la 1er fois ou je l'exploite un peu.
Comme vous avez pu le voir dans la vidéo de la sortie de Dimanche, le diff central à l'acher, je n'avais que la traction.
voici l'état du diff au démontage :
Tous c'est mis de travers dans la cellule du diff, ce qui à laminer tous les pignons et dessertie la flasque arrière ou repose le roulement sur la noix.
Le diff utilisé était celui du D8S en 50T avec une graisse à 100.000.
Je viens de lui monter un diff du Trophy Truggy flux en 50T avec une graisse à 50.000. (J'en avait acheté deux au cas ou, sachant que l'autre est irrécupérable).
Et enfin, je viens de monter un diff qui sera plus robuste, un, de savage dont la fiabilité n'est plus à prouver, avec satellite renforcé à l'intérieur et cage en alu.
Je le garde en réserve pour le moment on verra comment se maintient celui du vorza.
Pourtant ces deux diff centraux (D8S & Vorza Flux) étaient monté en différentiel central sur ces machines
A voir dans le temps .......
Dernière édition par Gosraider le Lun 27 Avr 2015 - 19:06, édité 2 fois
TastyB
Admin
Messages postés : 3177
Age : 43
Sujet: Re: Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X Lun 27 Avr 2015 - 14:53
Salut Gos,
La poisse ! J'ai des corps de diff en plastique partout sur mon flux et ils tiennent très bien, en voyant ça, je ne suis pas rassuré! Après je me dis que le risque est moindre pour moi qui n'est pas atteint de la malédiction des pignons du Gosraider, qui casse tout ce qui se trouve au centre d'un savage
Gosraider
Admin
Messages postés : 9450
Age : 55
Sujet: Re: Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X Lun 27 Avr 2015 - 15:34
TastyB a écrit:
La poisse ! J'ai des corps de diff en plastique partout sur mon flux et ils tiennent très bien
Sa fait combien de temps que tu roule avec ton diff central corps plastique
TastyB
Admin
Messages postés : 3177
Age : 43
Sujet: Re: Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X Lun 27 Avr 2015 - 16:29
J'ai toujours roulé avec depuis que j'ai le diff central, je n'y ai jamais touché. Je pense que c'est un de d8. Et comme disait Katcha, le diff central est soumis à moins de contraintes que les diffs av ou ar, qui n'ont pas bronché chez moi non plus. Je dirais en une bonne douzaine de packs en 6s
katcha
Admin
Messages postés : 8274
Age : 54
Sujet: Re: Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X Lun 27 Avr 2015 - 21:40
Yep.
Ha oui là on voit mieux ce qui s'est passé au niveau des pignons Encore qu'ils n'ont pas l'air de s'être autant bouffés que ça A mon avis le tout s'est vraiment débrayé quand le flasque arrière s'est désolidarisé du corps en plastique.
Comme je l'ai dit aux NCI on comprends mieux le bruit bizarre de sifflement que faisait ton Savage lors de la sortie de Dimanche
Gosraider a écrit:
Pourtant ces deux diff centraux (D8S & Vorza Flux) étaient monté en différentiel central sur ces machines
Oui mais je te rappelles que ces deux machines sont plus légères, ça y fait
TastyB a écrit:
... les diffs av ou ar, qui n'ont pas bronché chez moi non plus. Je dirais en une bonne douzaine de packs en 6s
Même pas une marque des axes des satellites qui commenceraient à s'incruster dans le plastique
A+
GICAB
Grafs
Messages postés : 3039
Age : 51
Sujet: Re: Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X Lun 27 Avr 2015 - 22:54
Hello Gos,
Arfff je me disais bien qu'il t'était arrivé un truc en regardent la vid hier
Ca fait drôle de voir le même sav rouler
Gosraider
Admin
Messages postés : 9450
Age : 55
Sujet: Re: Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X Lun 15 Juin 2015 - 14:33
Salut un peu de news, je l'ai avais depuis un moment, jamais trop eu le temps de les monter, aujourd'hui j'ai eu un peu de temps libre, montre en main, 1/2 heures
Il s'agit de l'option, de l'option HPI --> LES ROULEMENTS DE DIRECTION
Démontage du boitier radio :
Mise en place du 1er roulement (celui du bas) :
Le deuxième roulement en bas :
Montage des deux roulements haut :
Une petite tof pour Run du SF50
Et maintenant regarder bien les quatres bagues d'origine :
Celles-ci sont complètement usées de l'intérieur et occasionné un jeu sur les deux axes.
Maintenant, la direction est beaucoup plus fluide, facile, et sans bruit, une mécanique bien huilée en somme
Deux petites vidéos pour agrémenter le tous, afin d'apprécier la douceur de la direction
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X
Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X