[Demande d'aide]En rodage Demarrage et acceleration le Savage xl 5.9 cale Que faire ? Survol27[Demande d'aide]En rodage Demarrage et acceleration le Savage xl 5.9 cale Que faire ? Survol13[Demande d'aide]En rodage Demarrage et acceleration le Savage xl 5.9 cale Que faire ? Survol14[Demande d'aide]En rodage Demarrage et acceleration le Savage xl 5.9 cale Que faire ? Survol15[Demande d'aide]En rodage Demarrage et acceleration le Savage xl 5.9 cale Que faire ? Survol16[Demande d'aide]En rodage Demarrage et acceleration le Savage xl 5.9 cale Que faire ? Survol26[Demande d'aide]En rodage Demarrage et acceleration le Savage xl 5.9 cale Que faire ? Survol17[Demande d'aide]En rodage Demarrage et acceleration le Savage xl 5.9 cale Que faire ? Survol18[Demande d'aide]En rodage Demarrage et acceleration le Savage xl 5.9 cale Que faire ? Survol20[Demande d'aide]En rodage Demarrage et acceleration le Savage xl 5.9 cale Que faire ? Survol20[Demande d'aide]En rodage Demarrage et acceleration le Savage xl 5.9 cale Que faire ? Survol28[Demande d'aide]En rodage Demarrage et acceleration le Savage xl 5.9 cale Que faire ? Survol32[Demande d'aide]En rodage Demarrage et acceleration le Savage xl 5.9 cale Que faire ? Survol33[Demande d'aide]En rodage Demarrage et acceleration le Savage xl 5.9 cale Que faire ? Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Demande d'aide]En rodage Demarrage et acceleration le Savage xl 5.9 cale Que faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
krikrukros
Le rodageLe rodage
krikrukros
Messages postés : 26
Age : 58
[Demande d'aide]En rodage Demarrage et acceleration le Savage xl 5.9 cale Que faire ? Empty
MessageSujet: [Demande d'aide]En rodage Demarrage et acceleration le Savage xl 5.9 cale Que faire ?   [Demande d'aide]En rodage Demarrage et acceleration le Savage xl 5.9 cale Que faire ? Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 19:18

Hello,

Je suis en plein Rodage avec Mon Sagave XL 5.9 Apres demarrage 10 secondes j'enleve le Chauffe bougie
Je laisse tourner un peu , j'essaye acceleration et la Je cale a chaque fois .
J'ai juste toucher le reglage du ralenti qui doit etre un peu haut car sur Cale les roues tourne ....

Quel reglage toucher Richesse ou Reprisse pour eviter le Calage

Merci


Dernière édition par krikrukros le Sam 13 Juil 2013 - 8:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
StefXL
Premières cassesPremières casses
StefXL
Messages postés : 102
Age : 47
[Demande d'aide]En rodage Demarrage et acceleration le Savage xl 5.9 cale Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide]En rodage Demarrage et acceleration le Savage xl 5.9 cale Que faire ?   [Demande d'aide]En rodage Demarrage et acceleration le Savage xl 5.9 cale Que faire ? Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 21:35

Salut
J'ai eu le meme probleme , serre la reprise Wink
Revenir en haut Aller en bas
krikrukros
Le rodageLe rodage
krikrukros
Messages postés : 26
Age : 58
[Demande d'aide]En rodage Demarrage et acceleration le Savage xl 5.9 cale Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide]En rodage Demarrage et acceleration le Savage xl 5.9 cale Que faire ?   [Demande d'aide]En rodage Demarrage et acceleration le Savage xl 5.9 cale Que faire ? Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 8:19

Ok merci pour la reponse J'essaye ca cette apres midi
Revenir en haut Aller en bas
RCtroti
Premières cassesPremières casses
RCtroti
Messages postés : 163
Age : 46
[Demande d'aide]En rodage Demarrage et acceleration le Savage xl 5.9 cale Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide]En rodage Demarrage et acceleration le Savage xl 5.9 cale Que faire ?   [Demande d'aide]En rodage Demarrage et acceleration le Savage xl 5.9 cale Que faire ? Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 9:50

Salut KRikrukos,

En rodage tu ne doit pas toucher au réglage car tu dois faire minimum 2 plein en statique, ensuite tu fais 3 plein en roulant en serrant la vis de richesse d'un quart de tour environ entre chaque plein.

La reprise ne doit être toucher que lorsque que le moteur est rodé et que la richesse soit bien régler sinon tu risque de casser ton moteur.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Nini
La fiabilisationLa fiabilisation
Nini
Messages postés : 470
Age : 34
[Demande d'aide]En rodage Demarrage et acceleration le Savage xl 5.9 cale Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide]En rodage Demarrage et acceleration le Savage xl 5.9 cale Que faire ?   [Demande d'aide]En rodage Demarrage et acceleration le Savage xl 5.9 cale Que faire ? Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 11:37

hello !

un de plus  avec Rc on ne touche pas au réglage pour les pleins statiques ! ( la vis de ralenti au pire pour stabiliser ) pas besoin d’accélérer.

Nini
Revenir en haut Aller en bas
krikrukros
Le rodageLe rodage
krikrukros
Messages postés : 26
Age : 58
[Demande d'aide]En rodage Demarrage et acceleration le Savage xl 5.9 cale Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide]En rodage Demarrage et acceleration le Savage xl 5.9 cale Que faire ?   [Demande d'aide]En rodage Demarrage et acceleration le Savage xl 5.9 cale Que faire ? Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 12:33

J'ai deja fais les deux plein en statiques maintenant je dois passer a la deuxieme phase c'est a dire rouler avec tres peu de gaze mais pour cela il faudrait que je ne cale pas
Une fois en marche j'attends quelques secondes j'essaye l'acceleration et la je cale
Donc le ralanti est bon mais il faudrait toucher soit la Richesse ou la Reprise pour pouvoir deplacer le bolide ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
StefXL
Premières cassesPremières casses
StefXL
Messages postés : 102
Age : 47
[Demande d'aide]En rodage Demarrage et acceleration le Savage xl 5.9 cale Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide]En rodage Demarrage et acceleration le Savage xl 5.9 cale Que faire ?   [Demande d'aide]En rodage Demarrage et acceleration le Savage xl 5.9 cale Que faire ? Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 13:17

Salut , t'en qu'il ne touchera pas la reprise il ne pourra pas rouler!
Revenir en haut Aller en bas
krikrukros
Le rodageLe rodage
krikrukros
Messages postés : 26
Age : 58
[Demande d'aide]En rodage Demarrage et acceleration le Savage xl 5.9 cale Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide]En rodage Demarrage et acceleration le Savage xl 5.9 cale Que faire ?   [Demande d'aide]En rodage Demarrage et acceleration le Savage xl 5.9 cale Que faire ? Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 13:34

Je vais faire une video cette aprem pour vous faire voir le demarrage le ralenti..

A+ et encore merci pour vos coms
Revenir en haut Aller en bas
krikrukros
Le rodageLe rodage
krikrukros
Messages postés : 26
Age : 58
[Demande d'aide]En rodage Demarrage et acceleration le Savage xl 5.9 cale Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide]En rodage Demarrage et acceleration le Savage xl 5.9 cale Que faire ?   [Demande d'aide]En rodage Demarrage et acceleration le Savage xl 5.9 cale Que faire ? Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 16:38

Voila la video Ca devrait etre plus claire affraid 






Merci de suivre le Message
Revenir en haut Aller en bas
kilo91
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
kilo91
Messages postés : 93
Age : 46
[Demande d'aide]En rodage Demarrage et acceleration le Savage xl 5.9 cale Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide]En rodage Demarrage et acceleration le Savage xl 5.9 cale Que faire ?   [Demande d'aide]En rodage Demarrage et acceleration le Savage xl 5.9 cale Que faire ? Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 20:28

salut

j adore le soupire aux premieres seconde de la video lol! 
question toute bete ,t as régle tes trims sur la télécommande ?
Revenir en haut Aller en bas
RCtroti
Premières cassesPremières casses
RCtroti
Messages postés : 163
Age : 46
[Demande d'aide]En rodage Demarrage et acceleration le Savage xl 5.9 cale Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide]En rodage Demarrage et acceleration le Savage xl 5.9 cale Que faire ?   [Demande d'aide]En rodage Demarrage et acceleration le Savage xl 5.9 cale Que faire ? Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 20:30

Salut,

C'est normal que ton moteur cale en accélérant surtout en rodage.

Il ne faut jamais toucher la reprise avant d'avoir fini le rodage et d'avoir bien réglé la richesse, parole d'un thermicien depuis plus de 10 ans (course de ligue en TT1/8).
Il faut que tu sert la vis de richesse d'environ 1/4 de tour entre chaque plein jusqu’à arriver au bon réglage de richesse (bruit de moteur diesel trop riche, impression que le moteur cale en vitesse de point trop pauvre).
Ensuite tu pourra toucher a la reprise, mais il y a de bon tutoriel qui explique comment bien régler son moteur sur internet.

un petit lien qui explique un peu la méthode pour roder un moteur thermique:

http://www.jpracing.com/fr/reglages/rodage.php

A+
Revenir en haut Aller en bas
akrapovic73
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
akrapovic73
Messages postés : 575
Age : 43
[Demande d'aide]En rodage Demarrage et acceleration le Savage xl 5.9 cale Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide]En rodage Demarrage et acceleration le Savage xl 5.9 cale Que faire ?   [Demande d'aide]En rodage Demarrage et acceleration le Savage xl 5.9 cale Que faire ? Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 20:45

salut,
tu tes bien débrouillé pour les 2 pleins en statique , c'est déjà bien d'arriver a démarrer avec le 5.9 en rodage.super 
c'est normal d'avoir un ralentie elevé pour le rodage .

est ce que tu as un thermomètre infrarouge pour voir ou en est le moteur .

ne soit pas pressé pour terminer ton rodage il faut y aller progessivement .
ne pas appauvrir d'un coup après avoir brulé 5 litre en statique par exemple,
le thermométre te servira surtout pour afiner ton régale lorsque le moteur serra rodé.

le manuel si tu ne l'as pas:

http://www.hpiracing.com/assets/manuals/pdf/15250.pdf

bon rodage
Revenir en haut Aller en bas
krikrukros
Le rodageLe rodage
krikrukros
Messages postés : 26
Age : 58
[Demande d'aide]En rodage Demarrage et acceleration le Savage xl 5.9 cale Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide]En rodage Demarrage et acceleration le Savage xl 5.9 cale Que faire ?   [Demande d'aide]En rodage Demarrage et acceleration le Savage xl 5.9 cale Que faire ? Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 21:14

oui les trims sont plus ou moins regle Il y a sur le dessus de la Telecommande deux inter

THR et ST que l(on peut mettre sur nor ou rev   A quoi ca sert !!!!!

Moi j'ai pour l'instant THR sur nor et ST sur rev

Donc j'en suis a deux Plein fait pour l'instant La voiture sur cale tourne sans probleme  au sol elle avance Ralenti encore trop haut Si je suis bien le progamme maintenant il me faut serrer la vis de Richesse Mais pour l'instant la voiture cale a chaque acceleration !!!

Non je ne possede pas encore de thermometre mais je crois que le prochain achat sera celui la

J'ai regarder beaucoup de video suivi beaucoup de conseil pour ne pas me planter au premier demarrage ....

Maintenant pour finir comment faire pour que le bolide roule sans caler et surtout avoir un bon ralenti

Merci A+

Ps: merci pour la Doc Moteur
Revenir en haut Aller en bas
RCtroti
Premières cassesPremières casses
RCtroti
Messages postés : 163
Age : 46
[Demande d'aide]En rodage Demarrage et acceleration le Savage xl 5.9 cale Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide]En rodage Demarrage et acceleration le Savage xl 5.9 cale Que faire ?   [Demande d'aide]En rodage Demarrage et acceleration le Savage xl 5.9 cale Que faire ? Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 11:31

Salut Krikrukros,

j'ai vu ta vidéo de ton premier run qui est sympa avec un terrain idéal pour bien régler ton Savage.
Je constate sur ta vidéo que ton moteur est trop pauvre donc comme tu n'a pas de page de présentation de ton Savage, je met quelques explications de réglage sur cette page.

Tu devrais remettre ton moteur avec les réglage d'origine qui se trouve dans le manuel du moteur, je crois que pour la vis de reprise c'est a raz du tiroir, la vis de richesse tu dois la dévisser de 2 tours et 1/2 au dessus du filetage et le ralenti c'est comme pour tout les moteur il faut environ 1/2mm de jour quand tu regarde dans la buse.

Ensuite commence déjà a régler la richesse en la vissant de 1/8 de tour et faire quelques tours jusqu’à avoir la meilleur vitesse de pointe.
Ensuite tu pourra régler la reprise, un bon réglage de reprise c'est quand le moteur ne cale pas quand tu accélère a font après un arrêt de 30 à 40 secondes.

Symptôme d'un mauvais réglage moteur:

- moteur coupe en ligne droite avec gâchette accéléré a font => richesse trop pauvre ouvrir d'un 1/8 tour.
- moteur fait un bruit de diesel en ligne droite avec gâchette accéléré a font => richesse trop riche fermer d'un 1/8 tour.
- moteur ratatouille au démarrage avec la gâchette a moitié => reprise trop riche fermer d'un 1/4 tour.
- moteur coupe au démarrage avec la gâchette a moitié => reprise trop pauvre ouvrir d'un 1/4 tour.


Le mieux est de te faire aider en allant dans un club.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[Demande d'aide]En rodage Demarrage et acceleration le Savage xl 5.9 cale Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide]En rodage Demarrage et acceleration le Savage xl 5.9 cale Que faire ?   [Demande d'aide]En rodage Demarrage et acceleration le Savage xl 5.9 cale Que faire ? Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 14:42

Salut,

Je rajoute aussi qu'il faut prendre en compte, l'indice bougie avec le % de carburant pour faire un bon réglage Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
krikrukros
Le rodageLe rodage
krikrukros
Messages postés : 26
Age : 58
[Demande d'aide]En rodage Demarrage et acceleration le Savage xl 5.9 cale Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide]En rodage Demarrage et acceleration le Savage xl 5.9 cale Que faire ?   [Demande d'aide]En rodage Demarrage et acceleration le Savage xl 5.9 cale Que faire ? Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 22:52

Ok merci pour cette reponse assez complete effectivement si j'acceler un peu trop je cale ou une impression que  le moteur a trop d'essence comme s'il tousait mais ne cale pas repart ...

Si je veux accelerer franchement je cale ....

Je me trouve donc dans ta premiere ligne => Richesse trop pauvre ouvrir d'un 1/8 de tour

Si j'ai bien comprit ton explication sans toucher a la reprise ca devrait rouler sans caler ....
-------------------------------------------------------------------
Quelqu'un a une explication pour ca ! Merci

THR et ST que l(on peut mettre sur nor ou rev   A quoi ca sert !!!!!

Moi j'ai pour l'instant THR sur nor et ST sur rev

Ps Es Utile d'avoir une sonde de temperature pour reglage Moteur
Car je trouve que mon moteur et tres chaud peut etre une idee

Merci A+
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[Demande d'aide]En rodage Demarrage et acceleration le Savage xl 5.9 cale Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide]En rodage Demarrage et acceleration le Savage xl 5.9 cale Que faire ?   [Demande d'aide]En rodage Demarrage et acceleration le Savage xl 5.9 cale Que faire ? Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 6:36

Salut,

Un thermomètre infra rouge en effet serait le top pour contrôler la température de ton moteur et faire tes réglages Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Magmainger
FondateurFondateur
Magmainger
Messages postés : 4749
Age : 45
[Demande d'aide]En rodage Demarrage et acceleration le Savage xl 5.9 cale Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide]En rodage Demarrage et acceleration le Savage xl 5.9 cale Que faire ?   [Demande d'aide]En rodage Demarrage et acceleration le Savage xl 5.9 cale Que faire ? Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 8:22

Hello!
Je te conseille de faire un peut comme mon post de l'année dernière ICI j'avais pas mal galléré aussi avec ce K5.9, mais on a trouvé la solution Wink
Mag'
Revenir en haut Aller en bas
krikrukros
Le rodageLe rodage
krikrukros
Messages postés : 26
Age : 58
[Demande d'aide]En rodage Demarrage et acceleration le Savage xl 5.9 cale Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide]En rodage Demarrage et acceleration le Savage xl 5.9 cale Que faire ?   [Demande d'aide]En rodage Demarrage et acceleration le Savage xl 5.9 cale Que faire ? Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 9:05

Hello,

Ok pour ton Post Hangover et depuis comment vas ton Savage les reglages sont bon ....

Je vais reprendre a Zero le Reglage Richesse Par 1/8 de tour et pas plus de 1 Tour 1/2

Deja ca plus Stabiliser le Ralenti et Surtout de ne plus Caler a L'acceleration ....

Car j'etais arriver en Surchauffe moteur et plus de Lubrification ...

J'essaye aujoourd'hui et Vous raconte tout ce soir 

A+ Bye
Revenir en haut Aller en bas
krikrukros
Le rodageLe rodage
krikrukros
Messages postés : 26
Age : 58
[Demande d'aide]En rodage Demarrage et acceleration le Savage xl 5.9 cale Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide]En rodage Demarrage et acceleration le Savage xl 5.9 cale Que faire ?   [Demande d'aide]En rodage Demarrage et acceleration le Savage xl 5.9 cale Que faire ? Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 21:55

Gosraider a écrit:
Hello,

Petite Video pour vous faire voir ou j'en suis de mes Reglage Richesse et Ralenti a Partir de Zero
C'est pas encore le Paradi mais je vais bientot l'atteindre (enfin j'esperes...)





Il y a encore de l'huile qui sort du pot Mais impossible a tenir le ralenti plus de 5 secondes
Je pense etre au maxi de serrage Richesse ...


Et ce soir un nouveau probleme le Moteur se lance plus ...Voir la Video 





Ca continu J'ai vraiment la poisse .....


Bye A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Demande d'aide]En rodage Demarrage et acceleration le Savage xl 5.9 cale Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide]En rodage Demarrage et acceleration le Savage xl 5.9 cale Que faire ?   [Demande d'aide]En rodage Demarrage et acceleration le Savage xl 5.9 cale Que faire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Demande d'aide]En rodage Demarrage et acceleration le Savage xl 5.9 cale Que faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Demande de conseil] Comment bien faire mon rodage?
» [Besoin d'aide] K4.6 qui cale a l’accélération
» [S][Résolu] Rodage, mon moteur cale sans chauffe-bougie
» [Demande d'aide] Rodage Savage x 4.6
» [Demande d'aide]Démarrage dificile Savage X 4.6
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage thermiques :: Moteurs thermiques-
Sauter vers: