[Demande d'aide] Rodage Savage x 4.6 Survol27[Demande d'aide] Rodage Savage x 4.6 Survol13[Demande d'aide] Rodage Savage x 4.6 Survol14[Demande d'aide] Rodage Savage x 4.6 Survol15[Demande d'aide] Rodage Savage x 4.6 Survol16[Demande d'aide] Rodage Savage x 4.6 Survol26[Demande d'aide] Rodage Savage x 4.6 Survol17[Demande d'aide] Rodage Savage x 4.6 Survol18[Demande d'aide] Rodage Savage x 4.6 Survol20[Demande d'aide] Rodage Savage x 4.6 Survol20[Demande d'aide] Rodage Savage x 4.6 Survol28[Demande d'aide] Rodage Savage x 4.6 Survol32[Demande d'aide] Rodage Savage x 4.6 Survol33[Demande d'aide] Rodage Savage x 4.6 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Demande d'aide] Rodage Savage x 4.6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alban-3
Premières cassesPremières casses
Alban-3
Messages postés : 108
Age : 31
[Demande d'aide] Rodage Savage x 4.6 Empty
MessageSujet: [Demande d'aide] Rodage Savage x 4.6   [Demande d'aide] Rodage Savage x 4.6 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 9:08

Salut a tous je v'ai bientôt recevoir mon savage mais je suis un pe perdu pour le rodage j'ai peur de mal le faire

je ne c'est pas si il faut laisser les réglage d'usine pour le rodage est comme je prend du labema 25% en carburant beaucoup dise que il fume beaucoup du il dise de ne pas trop fermer le pointeau de richesse j'aurai peur de trop le fermer du coup

si vous pouviez me donner des conseil pour le rodage est la suite sa serait sympas


merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bender
La fiabilisationLa fiabilisation
Bender
Messages postés : 414
Age : 23
[Demande d'aide] Rodage Savage x 4.6 Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Rodage Savage x 4.6   [Demande d'aide] Rodage Savage x 4.6 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 10:27

Salut voila se qu'il te faut :

Revenir en haut Aller en bas
Alban-3
Premières cassesPremières casses
Alban-3
Messages postés : 108
Age : 31
[Demande d'aide] Rodage Savage x 4.6 Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Rodage Savage x 4.6   [Demande d'aide] Rodage Savage x 4.6 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 11:25

ok merci pour la vidéo mais il faut d'abord régler le pointeau est ensuite la vis de reprise ?
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 25
[Demande d'aide] Rodage Savage x 4.6 Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Rodage Savage x 4.6   [Demande d'aide] Rodage Savage x 4.6 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 15:42

Salut,

Les réglages, tu t'en sers que après. Wink

Pour le moment, tu laisses les réglages d'usine, bien bien gras (pour rappel, si tu y as touché: les réglages d'usine sont quand les têtes de vis de réglages sont à effleurement par rapport à leur logement)

Tu fais le rodage comme expliqué dans la vidéo (bon tuto), en roulant gentiment pour le rodage dynamique, sans donner trop de coups d'accélérateurs, de manière progressive sur la gâchette.


Une fois que tu as tout bien rodé comme expliqué dans la vidéo, on reparlera des réglages, ne t'embrouille pas avec tout ça pour le moment en tant que débutant Wink


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9438
Age : 55
[Demande d'aide] Rodage Savage x 4.6 Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Rodage Savage x 4.6   [Demande d'aide] Rodage Savage x 4.6 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 10:00

Salut Alban,

Dans la notice technique de ton Savage, le rodage est bien expliqué Wink , lit le consciencieusement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Alban-3
Premières cassesPremières casses
Alban-3
Messages postés : 108
Age : 31
[Demande d'aide] Rodage Savage x 4.6 Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Rodage Savage x 4.6   [Demande d'aide] Rodage Savage x 4.6 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 15:20

salut je voulais savoir si cet sonde suffit pour la température du moteur ?

http://www.speed-rc.com/A-16012-sonde-thermique-33-180.aspx
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9438
Age : 55
[Demande d'aide] Rodage Savage x 4.6 Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Rodage Savage x 4.6   [Demande d'aide] Rodage Savage x 4.6 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 17:30

Salut,

oui, cette sonde est pas mal Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Alban-3
Premières cassesPremières casses
Alban-3
Messages postés : 108
Age : 31
[Demande d'aide] Rodage Savage x 4.6 Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Rodage Savage x 4.6   [Demande d'aide] Rodage Savage x 4.6 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 19:00

ok je les commander avec une bougie est 5 litre de Labema competizione 25%

Sa vous fait combien de temps vous les 5L ?
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 25
[Demande d'aide] Rodage Savage x 4.6 Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Rodage Savage x 4.6   [Demande d'aide] Rodage Savage x 4.6 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 11:53

Salut,

En roulant pas mal, une fois toutes les semaines ou deux semaines, ça me fait 3 ou 4 mois (avec 3 ou 4 pleins par run) Wink

Mais en roulant peu comme en ce moment ça me fait 1 an environ. (en roulant une fois par mois, mais avec 3 ou 4 pleins d'un coup))

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Alban-3
Premières cassesPremières casses
Alban-3
Messages postés : 108
Age : 31
[Demande d'aide] Rodage Savage x 4.6 Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Rodage Savage x 4.6   [Demande d'aide] Rodage Savage x 4.6 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 14:09

merci pour vos réponse


Quelle est la température du moteur idéal pendant le rodage est une fois le rodage fini ?
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 25
[Demande d'aide] Rodage Savage x 4.6 Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Rodage Savage x 4.6   [Demande d'aide] Rodage Savage x 4.6 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 19:08

Pour les pleins en statique, il doit avoir une basse température, du genre 50° ou 60 ° je crois (ceux qui s'en souviennent me corrigeront si je me trompe) Wink

En suite, au rodage dynamique il doit monter à 90° au moins. (si il ne monte pas à cette température en roulant, appauvris très légèrement le réglage sur la vis de richesse, par cran d'1/8e de tour, très très sensible attention)

une fois le rodage fini, les réglages effectués, tu ne dois pas dépasser 130°, qui est la limite de surchauffe Wink le meilleur réglage se trouve autour de 120°.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Alban-3
Premières cassesPremières casses
Alban-3
Messages postés : 108
Age : 31
[Demande d'aide] Rodage Savage x 4.6 Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Rodage Savage x 4.6   [Demande d'aide] Rodage Savage x 4.6 Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 11:16

salut ma colis est a la douane a votre avis je vais payer combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9438
Age : 55
[Demande d'aide] Rodage Savage x 4.6 Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Rodage Savage x 4.6   [Demande d'aide] Rodage Savage x 4.6 Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 8:30

Bonjour Alban,

Ne t'égare pas sur le sujet s'il te plait merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Alban-3
Premières cassesPremières casses
Alban-3
Messages postés : 108
Age : 31
[Demande d'aide] Rodage Savage x 4.6 Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Rodage Savage x 4.6   [Demande d'aide] Rodage Savage x 4.6 Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 11:37

Salut je vien de le recevoir jai pas trop le temp de vous expliquer je par bosser jai juste eu le temp de mètre les pile mais quand je tourne les roue avec ma télécommande les roue ne tourné presque pas quand il est au sol mais quand je le soulève la les roue tourne à fond je voulais savoir si c'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9438
Age : 55
[Demande d'aide] Rodage Savage x 4.6 Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Rodage Savage x 4.6   [Demande d'aide] Rodage Savage x 4.6 Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 12:40

Bonjour,

oui c'est normal, ne t’inquiète pas Wink, le servo d'origine n'est pas très puissant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 25
[Demande d'aide] Rodage Savage x 4.6 Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Rodage Savage x 4.6   [Demande d'aide] Rodage Savage x 4.6 Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 13:40

Salut,

un de plus avec Gos', c'est normal Wink en roulant ça tourne plus facilement qu'en statique grâce aux 4 roues motrices. Wink


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Alban-3
Premières cassesPremières casses
Alban-3
Messages postés : 108
Age : 31
[Demande d'aide] Rodage Savage x 4.6 Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Rodage Savage x 4.6   [Demande d'aide] Rodage Savage x 4.6 Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 12:16

salut je commande le rodage je n'est pas fait encore un plein en statique elle chauffe beaucoup elle est a environ 120 - 130 degres le pointeau est presque ouvert a fond est le ralenti est pas stable les roue tourne un petit peu
elle crache bien de l'essence masi le plein mais du temp a baisser  

voici une video https://www.youtube.com/watch?v=9nvLTsefxuM&feature=youtu.be&hd=1
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9438
Age : 55
[Demande d'aide] Rodage Savage x 4.6 Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Rodage Savage x 4.6   [Demande d'aide] Rodage Savage x 4.6 Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 16:01

Salut,

Il tourne comme une patate ce moteur, il faut que tu ouvre ton pointeau de bas régime, il est trop sec en bas, tu l'ouvre 1/4 de tour sans hésiter, et tu ferme 1/8 ta pointe principale Wink 

voilà sa devrait être bon, et corrige ton ralentie après Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Alban-3
Premières cassesPremières casses
Alban-3
Messages postés : 108
Age : 31
[Demande d'aide] Rodage Savage x 4.6 Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Rodage Savage x 4.6   [Demande d'aide] Rodage Savage x 4.6 Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 16:37

Ok je les fait c'est déjà mieux le ralenti est plus stable il n'a pas dépasser les 100 degrés je trouve sa un pe chaud quesque sa va être quand il va rouler j'espère que il va moin chauffer
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9438
Age : 55
[Demande d'aide] Rodage Savage x 4.6 Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Rodage Savage x 4.6   [Demande d'aide] Rodage Savage x 4.6 Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 18:21

Salut,

100°c c'est l'idéal pour roder un moteur, en dessous s'est pas bon, car le carburant et l'huile ne brule pas, cela se dépose dans la chemise et sur le haut du piston, donc pas top et en plus calamine beaucoup.

Ne t’inquiétè pas pour la température, après tu as un assortiment de bougie pour corriger cela, de toutes les manières, après un rodage, la température de fonctionnement de ces micros-moteurs tournent aux environs de 130°c, il faut veiller à bien les refroidires, et à utiliser la bougie adéquate en fonction de la température extérieure, bon j'arrête si non, cela va devenir une prose Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Alban-3
Premières cassesPremières casses
Alban-3
Messages postés : 108
Age : 31
[Demande d'aide] Rodage Savage x 4.6 Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Rodage Savage x 4.6   [Demande d'aide] Rodage Savage x 4.6 Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 18:52

ok j'ai  3bougie R5 en réserve demain je commence le rodage dynamique mais pendant le rodage statique mais roue ou presque pas tourner
Revenir en haut Aller en bas
Alban-3
Premières cassesPremières casses
Alban-3
Messages postés : 108
Age : 31
[Demande d'aide] Rodage Savage x 4.6 Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Rodage Savage x 4.6   [Demande d'aide] Rodage Savage x 4.6 Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 13:09

Salut je fait le rodage dynamique mais le problème c'est que quand je veux accélérer ou tourner a des fois la voiture ne répond plus il elle le fait 3 seconde après la petite les rouge s'éteint est se rallume quand il ne répond plus

Edit:

Problème résolu s'était les pile de ma voiture qui était naze j'ai fini le rodage dynamique j'ai fait les réglage au niveau du pointeau elle tourne autour des 120 degres mais je touche a la vis de reprise le moteur risque encore plus de chauffer ?
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 25
[Demande d'aide] Rodage Savage x 4.6 Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Rodage Savage x 4.6   [Demande d'aide] Rodage Savage x 4.6 Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 19:39

Salut,

Si ton moteur marche bien comme ça et fume bien, ne touche pas à la vis de reprise Wink

Sur le mien elle est presque toujours en réglage d'usine Smile Sauf quand il fait vraiment froid il m'arrive de la fermer un tout petit peu.
Surtout si ton moteur tourne autour de 120° c'est parfait, si il roule bien avec une bonne pêche à cette température-là tu as le bon réglage Wink

Il est tout de même conseillé de rouler pas trop à fond non plus après un rodage en gardant un réglage assez gras... je le fais sur 3 ou 4 pleins d'habitude après avoir fini le rodage dynamique, puis après ça je règle bien Wink




_________________
Revenir en haut Aller en bas
Alban-3
Premières cassesPremières casses
Alban-3
Messages postés : 108
Age : 31
[Demande d'aide] Rodage Savage x 4.6 Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Rodage Savage x 4.6   [Demande d'aide] Rodage Savage x 4.6 Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 8:06

ok je vai alors un petit peu dévisser le pointeau
Revenir en haut Aller en bas
Alban-3
Premières cassesPremières casses
Alban-3
Messages postés : 108
Age : 31
[Demande d'aide] Rodage Savage x 4.6 Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Rodage Savage x 4.6   [Demande d'aide] Rodage Savage x 4.6 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 15:57

une petite photo vite fait [Demande d'aide] Rodage Savage x 4.6 1383753415-img-0168
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Demande d'aide] Rodage Savage x 4.6 Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Rodage Savage x 4.6   [Demande d'aide] Rodage Savage x 4.6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Demande d'aide] Rodage Savage x 4.6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [S][demande d'aide] Rodage du Savage XL de Proyo.
» [S][Rodage] Premier plein du savage
» Rodage de mon savage xl5,9k
» [S][demande de conseil] rodage en hiver d'un axial 32
» [Demande d'avis] Rodage K5.9
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Novices :: Les premiers runs-
Sauter vers: