[Demande de conseil] Comment bien faire mon rodage? Survol27[Demande de conseil] Comment bien faire mon rodage? Survol13[Demande de conseil] Comment bien faire mon rodage? Survol14[Demande de conseil] Comment bien faire mon rodage? Survol15[Demande de conseil] Comment bien faire mon rodage? Survol16[Demande de conseil] Comment bien faire mon rodage? Survol26[Demande de conseil] Comment bien faire mon rodage? Survol17[Demande de conseil] Comment bien faire mon rodage? Survol18[Demande de conseil] Comment bien faire mon rodage? Survol20[Demande de conseil] Comment bien faire mon rodage? Survol20[Demande de conseil] Comment bien faire mon rodage? Survol28[Demande de conseil] Comment bien faire mon rodage? Survol32[Demande de conseil] Comment bien faire mon rodage? Survol33[Demande de conseil] Comment bien faire mon rodage? Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 [Demande de conseil] Comment bien faire mon rodage?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sissou
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
sissou
Messages postés : 51
Age : 42
[Demande de conseil] Comment bien faire mon rodage? Empty
MessageSujet: [Demande de conseil] Comment bien faire mon rodage?   [Demande de conseil] Comment bien faire mon rodage? Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 17:04

salut,
je sais qu il y a matiere sur le net et que la fonction recherche est mon amie... lOl

mais je vais avoir deux moteur a roder en fin de semaine,un LRP Z.28 et un LRP Z.21,et sur le net chacun y va de sa recette miracle et j avoue que je suis un peu perdu...

j ai déjà roder plusieurs moteurs,mais c était y a pas mal de temps et ca se limiter a 2 ou 3 pleins statique et autant en allant mollo sur la piste... pig

je sais,j aurais pu faire mieux.

j ai bien penser au banc de rodage mais 100 euros pour un banc qui ne me serviras peut etre plus jamais scratch

donc je vient vers vous pour collecter quelques renseignement Very Happy

dites moi comment faites vous ?
avez vous des liens de tuto de rodage,mais je pense les avoir déjà tous lu,vos recette perso ou miraculeuse,et pourquoi pas on sais jamais si y a quelqu'un un de la région d Aix en Provence qui a un banc de rodage et qui veut bien me le preter... Suspect

enfin voila... je suis tout ouïe... merci!


édit diablos28 ; mise en place des [ ] Wink
Revenir en haut Aller en bas
Duff
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Duff
Messages postés : 2617
Age : 43
[Demande de conseil] Comment bien faire mon rodage? Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] Comment bien faire mon rodage?   [Demande de conseil] Comment bien faire mon rodage? Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 19:09

Salut Sissou!!!
Si je peux me permettre, j'ai roder 4 moteurs depuis 1an et demi, 2 K4.6, 1 HOBAO Mach28, et enfin 1 OS.30.
Pour les trois premiers, j'avais fait en gros 1/2 litre en statique, puis encore 1/2 litre en roulant doucement, juste de quoi faire tourner l'embrayage et faire avancer le savage, et enfin 1/4 de litre en lui faisant faire accélération/ralenti/accélération/ralenti........ et après GAZGAZGAZ.......
Pour le dernier, l'OS.30, je voulais être sur de moi, et j'ai donc demandé conseil, et notre maître RICO, m'avait indiqué que je pouvais faire 2 pleins de 160cc en statique, puis 2 pleins en roulant doucement, et enfin commencer à monter dans les tours...... en me précisant que le moteur serais au point après grosso modo 1,5 litre....
Voilà, si ça peut t'aider....
Bonne soirée à toi et bon rodage.....
Revenir en haut Aller en bas
sissou
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
sissou
Messages postés : 51
Age : 42
[Demande de conseil] Comment bien faire mon rodage? Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] Comment bien faire mon rodage?   [Demande de conseil] Comment bien faire mon rodage? Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 19:14

salut duff,

merci pour ta reponse,donc,comme je fait c est pas si mal alors...?

j ai entedu dire que c etait du bon boulot de demonter le bourin avant le rodage pour nettoyage et inspection...
qu'en pensez vous ?


jocolor
Revenir en haut Aller en bas
yannis25
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
yannis25
Messages postés : 1973
Age : 31
[Demande de conseil] Comment bien faire mon rodage? Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] Comment bien faire mon rodage?   [Demande de conseil] Comment bien faire mon rodage? Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 19:48

Oui, tu fait bien Twisted Evil

J'en connais qui ont eu des mauvaises surprises sur des K5.9 Rolling Eyes Sad
Revenir en haut Aller en bas
manu_du13
Le rodageLe rodage
Messages postés : 46
Age : 39
[Demande de conseil] Comment bien faire mon rodage? Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] Comment bien faire mon rodage?   [Demande de conseil] Comment bien faire mon rodage? Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 23:45

Salut,

ouais c'est maitre "RICO" qui a raison deux statiques et deux dynamiques et tu change la bougie après ces 4 pleins.
si tu peu démonter,graissé et bien remonter le moteur c'est mieux c'est sur!!

Après tu fais un peu gaffe:qu'il ne chauffe pas trop et bien attendre que le moteur refroidissent entre les démarrages...

Mais bon a mon avis y a pas de recette miracle
et une petite question cela c'est mal passé avec tes anciens moteurs pour que tu doute autant de tes rodages passé,car tu n'as pas l'air d'un débutant...? Surprised

a plus
Revenir en haut Aller en bas
sissou
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
sissou
Messages postés : 51
Age : 42
[Demande de conseil] Comment bien faire mon rodage? Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] Comment bien faire mon rodage?   [Demande de conseil] Comment bien faire mon rodage? Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 11:14

salut manu
non je n ai pas de mauvais souvenir de mes anciens rodage et je doit dire que de toute l équipe qu on ete,je suis le seul a jamais avoir casser de moteur et j' ai toujours mes moteur nickel...
mais disont qu a l époque le principal c était rouler et gaaaazzzzzzzz!!!!!!
alors que maintenant j' adore toujours autant rouler mais j' apprecie tout ce qui va avec,la mécanique,les réglage et le rodage...


Wink
Revenir en haut Aller en bas
manu_du13
Le rodageLe rodage
Messages postés : 46
Age : 39
[Demande de conseil] Comment bien faire mon rodage? Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] Comment bien faire mon rodage?   [Demande de conseil] Comment bien faire mon rodage? Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 12:02

Salut
a mon avis tu as la bonne technique applaudissement
fauxrhum2
Revenir en haut Aller en bas
iso9999
Le rodageLe rodage
Messages postés : 38
Age : 53
[Demande de conseil] Comment bien faire mon rodage? Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] Comment bien faire mon rodage?   [Demande de conseil] Comment bien faire mon rodage? Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 19:11

Il y a 20 ans, je rodais mes OS 21 et autres PICCO delta à l'hélice (une bonne dizaine en tout).
C'était vraiment pratique et surtout il était possible de jouer avec les tailles et pas au fur à mesure de l'avancée du rodage pour faire forcer le moteur progressivement.
MAIS.... MAIS.... les vilebrequins étaient filetés entièrement et permettaient de monter l'hélice avant de le recouper pour monter l'embrayage.
Pour ma reprise, la technologie a évolué et glups !!! j'ai un K4.6 à roder et la technique vas donc être différente.
Je ne vais quand même pas le faire à la japonaise ???? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Mat
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Mat
Messages postés : 1248
Age : 41
[Demande de conseil] Comment bien faire mon rodage? Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] Comment bien faire mon rodage?   [Demande de conseil] Comment bien faire mon rodage? Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 22:28

Une sonde de température peut-etre trés utile, surtout pendant les premiers réglages du moteurs.

Mat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pro-savage.fr/portal.htm
Contenu sponsorisé
[Demande de conseil] Comment bien faire mon rodage? Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] Comment bien faire mon rodage?   [Demande de conseil] Comment bien faire mon rodage? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Demande de conseil] Comment bien faire mon rodage?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Demande d'avis] Rodage HPI K5.9, d'après vous je fais tout bien?
» [Demande d'aide]En rodage Demarrage et acceleration le Savage xl 5.9 cale Que faire ?
» [Demande d'aide]Vis de differentiel foirées, comment faire?
» [S][Demande d'aide] Remplacer mes amortisseurs par des LST, comment faire?
» [S][Demande de conseil] Réso RdLogics double sorties, bien ou pas ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage thermiques :: Moteurs thermiques-
Sauter vers: