[Demande d'info] Questions génériques pour 1/8 différentiel avant / central / arrière Survol27[Demande d'info] Questions génériques pour 1/8 différentiel avant / central / arrière Survol13[Demande d'info] Questions génériques pour 1/8 différentiel avant / central / arrière Survol14[Demande d'info] Questions génériques pour 1/8 différentiel avant / central / arrière Survol15[Demande d'info] Questions génériques pour 1/8 différentiel avant / central / arrière Survol16[Demande d'info] Questions génériques pour 1/8 différentiel avant / central / arrière Survol26[Demande d'info] Questions génériques pour 1/8 différentiel avant / central / arrière Survol17[Demande d'info] Questions génériques pour 1/8 différentiel avant / central / arrière Survol18[Demande d'info] Questions génériques pour 1/8 différentiel avant / central / arrière Survol20[Demande d'info] Questions génériques pour 1/8 différentiel avant / central / arrière Survol20[Demande d'info] Questions génériques pour 1/8 différentiel avant / central / arrière Survol28[Demande d'info] Questions génériques pour 1/8 différentiel avant / central / arrière Survol32[Demande d'info] Questions génériques pour 1/8 différentiel avant / central / arrière Survol33[Demande d'info] Questions génériques pour 1/8 différentiel avant / central / arrière Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Demande d'info] Questions génériques pour 1/8 différentiel avant / central / arrière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LCM94
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 155
Age : 51
[Demande d'info] Questions génériques pour 1/8 différentiel avant / central / arrière Empty
MessageSujet: [Demande d'info] Questions génériques pour 1/8 différentiel avant / central / arrière   [Demande d'info] Questions génériques pour 1/8 différentiel avant / central / arrière Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 16:36

Hello!
J'ai monté mes 3 diffs sur mon D8T. J'ai bien suivi les règles de l'art mais une fois le tout assemblé, j'avais du mal à faire tourner les deux axes "à la main" et ce sur les 3 diffs. C'était plutôt dur et saccadé.
J'ai quand même monté le tout sur le D8T. Pas de soucis, quand je tourne une roue dans un sens celle à l'opposé tourne bien en sens inverse, à l'avant comme à l'arrière. J'ai essayé avec une lipo et ca tourne bien.
Aucun bruit suspect, je me demande si j'ai pas trop serré les 4 vis ...
D'ou mes questions:
les diff doit il être super facile à manipuler à la main? Vais je au devant de casse prématurée?
Quels sont les autres verif à faire à part celles que j'ai faites ?

J'ai bien envie de tout redémonter mais pour pas perdre de temps je fais appel à vos expériences dans le domaine.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
[Demande d'info] Questions génériques pour 1/8 différentiel avant / central / arrière Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'info] Questions génériques pour 1/8 différentiel avant / central / arrière   [Demande d'info] Questions génériques pour 1/8 différentiel avant / central / arrière Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 16:53

Bonjour,
Le fait qu'il soit dure n'a rien d'inquiétant (hého les esprits pervers passent leur chemin... lol! )
C'est à cause de l'huile que tu as mis dedans Wink
Plus l'indice est grand, plus ton diff' va être dure, d'où un changement de comportement de ton véhicule Wink

Par contre si il y a des points dure ou des craquement, là c'est inquiétant Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
Raphaps3
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Raphaps3
Messages postés : 1746
Age : 29
[Demande d'info] Questions génériques pour 1/8 différentiel avant / central / arrière Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'info] Questions génériques pour 1/8 différentiel avant / central / arrière   [Demande d'info] Questions génériques pour 1/8 différentiel avant / central / arrière Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 16:57

Salut,
qu'a tu mi dans tes diff? l'huile fourni dans le kit ou une huile que tu as acheté à part?

Pour moi, l'huile contenue dans le kit était beaucoup trop fluide, je l'avais changer pour une 7000 avant et arrière, 500000 central puis finalement blocage du central.

Tu as bien vu sur la notice qu'il fallait pas remplir à fond t'es diff mais au 3/4 ?

Comme te le dis savageur, c'est normal que le diff soit dure à tourner "a la main". Une truggy de 5kg lancé à toute vitesse n'aura aucun mal à faire tourner un diff même avec des indices d'huile élevée...



Revenir en haut Aller en bas
Magmainger
FondateurFondateur
Magmainger
Messages postés : 4749
Age : 45
[Demande d'info] Questions génériques pour 1/8 différentiel avant / central / arrière Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'info] Questions génériques pour 1/8 différentiel avant / central / arrière   [Demande d'info] Questions génériques pour 1/8 différentiel avant / central / arrière Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 17:30

Hello!
Je suis assez d'accord avec mes compères, si tu as bien remplit tes diffs avec une huile moins fluide que celle fournie, ils doivent être dur, et avoir le moins de points dur possible, maintenant les miens en avaient un peu au début, ils n'en ont plus maintenant, il faut peut être que les pièces se fassent un peu...
Mag'
Revenir en haut Aller en bas
LCM94
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 155
Age : 51
[Demande d'info] Questions génériques pour 1/8 différentiel avant / central / arrière Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'info] Questions génériques pour 1/8 différentiel avant / central / arrière   [Demande d'info] Questions génériques pour 1/8 différentiel avant / central / arrière Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 18:02

j'avais effectivement pensé à la dureté de l'huile
J'ai mis 100 000 au centre, 50 000 à l'avant et 30 000 à l'arrière !
Effectivement j'ai essayé (dans mon salon lol) et n'ai pas entendu de craquement ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Magmainger
FondateurFondateur
Magmainger
Messages postés : 4749
Age : 45
[Demande d'info] Questions génériques pour 1/8 différentiel avant / central / arrière Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'info] Questions génériques pour 1/8 différentiel avant / central / arrière   [Demande d'info] Questions génériques pour 1/8 différentiel avant / central / arrière Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 19:02

Yop!
Vu les huiles que tu as mis, je pense que c'est normal, pas de soucis en vu...
Mag'
Revenir en haut Aller en bas
LCM94
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 155
Age : 51
[Demande d'info] Questions génériques pour 1/8 différentiel avant / central / arrière Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'info] Questions génériques pour 1/8 différentiel avant / central / arrière   [Demande d'info] Questions génériques pour 1/8 différentiel avant / central / arrière Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 19:52

Merci pour vos réponses Smile

Revenir en haut Aller en bas
LCM94
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 155
Age : 51
[Demande d'info] Questions génériques pour 1/8 différentiel avant / central / arrière Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'info] Questions génériques pour 1/8 différentiel avant / central / arrière   [Demande d'info] Questions génériques pour 1/8 différentiel avant / central / arrière Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 12:03

salut
J'en profites encore pour vous demander ceci:
J'ai foiré 2 vis sur un des diff. Elles ne sont même pas arrivées jusqu'au bout (2mm environ). J'ai réussi à les limer pour quelles n'accrochent pas. Ça roule. Par contre je vais m'amuser à les dévisser Mad
J'ai remarqué que les boîtiers de diff chez Hpi étaient difficile pour y faire rentrer les vis. J'avais eu ce pb sur le XS à l'époque. J'ai pourtant utilisé de la graisse sur la vis pour faciliter le vissage ... Bref, avez vous une technique pour éviter ce genre de galère ? J'ai un bon tournevis hex pourtant. À moins que ce ne soient les vis d'origine qui sont pas top ? J'ai commandé les RcScrewz ça devrait résoudre le pb j'espère quand je sortirai ces maudites vis ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Demande d'info] Questions génériques pour 1/8 différentiel avant / central / arrière Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'info] Questions génériques pour 1/8 différentiel avant / central / arrière   [Demande d'info] Questions génériques pour 1/8 différentiel avant / central / arrière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Demande d'info] Questions génériques pour 1/8 différentiel avant / central / arrière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» différentiel avant arrière différent
» [demande d'aide]differentiel avant
» [Demande d'avis] Différentiel central: lequel choisir HPI ou Alza?
» [Demande d'info] différentiel arrière hs
» [demande de renseignements] direction avant arrière ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les autres RC :: Problèmes et techniques-
Sauter vers: