[Demande d'avis] Différentiel central: lequel choisir HPI ou Alza? Survol27[Demande d'avis] Différentiel central: lequel choisir HPI ou Alza? Survol13[Demande d'avis] Différentiel central: lequel choisir HPI ou Alza? Survol14[Demande d'avis] Différentiel central: lequel choisir HPI ou Alza? Survol15[Demande d'avis] Différentiel central: lequel choisir HPI ou Alza? Survol16[Demande d'avis] Différentiel central: lequel choisir HPI ou Alza? Survol26[Demande d'avis] Différentiel central: lequel choisir HPI ou Alza? Survol17[Demande d'avis] Différentiel central: lequel choisir HPI ou Alza? Survol18[Demande d'avis] Différentiel central: lequel choisir HPI ou Alza? Survol20[Demande d'avis] Différentiel central: lequel choisir HPI ou Alza? Survol20[Demande d'avis] Différentiel central: lequel choisir HPI ou Alza? Survol28[Demande d'avis] Différentiel central: lequel choisir HPI ou Alza? Survol32[Demande d'avis] Différentiel central: lequel choisir HPI ou Alza? Survol33[Demande d'avis] Différentiel central: lequel choisir HPI ou Alza? Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez | 
 

 [Demande d'avis] Différentiel central: lequel choisir HPI ou Alza?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
wulfrum
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 53
Age : 43
[Demande d'avis] Différentiel central: lequel choisir HPI ou Alza? Empty
MessageSujet: [Demande d'avis] Différentiel central: lequel choisir HPI ou Alza?   [Demande d'avis] Différentiel central: lequel choisir HPI ou Alza? Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 18:58

Bonjour a tous, alza racing viens de sortir un kit diff central Ici
Tandis que hpi ayant equipé le 5sc d'un diff central nous pouvons en profiter sur nos flux le tres bon tuto ici
Lequel choisir?
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[Demande d'avis] Différentiel central: lequel choisir HPI ou Alza? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Différentiel central: lequel choisir HPI ou Alza?   [Demande d'avis] Différentiel central: lequel choisir HPI ou Alza? Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 19:21

Salut wulfrum Wink
Merci pour l'info super

[Demande d'avis] Différentiel central: lequel choisir HPI ou Alza? Center-differential-kit

le kit est à 70 € Exclamation je trouve que ce n'est pas trop cher sachant qu'il fait aussi office de support moteur Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
wulfrum
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 53
Age : 43
[Demande d'avis] Différentiel central: lequel choisir HPI ou Alza? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Différentiel central: lequel choisir HPI ou Alza?   [Demande d'avis] Différentiel central: lequel choisir HPI ou Alza? Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 19:25

Salut,merci pour la photo, et oui c'est bien placé niveau prix... Sinon ça monte un peu le CG non?
Revenir en haut Aller en bas
binel
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
binel
Messages postés : 956
Age : 28
[Demande d'avis] Différentiel central: lequel choisir HPI ou Alza? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Différentiel central: lequel choisir HPI ou Alza?   [Demande d'avis] Différentiel central: lequel choisir HPI ou Alza? Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 19:38

Salut,

Et bah voila ! Smile y'a enfin une marque qui a sortie quelque chose de propre pour mettre un diff central façon TT 1/8
je peut vous dire que c'est solide !
sur mon proto j'ai encore jamais cassé de pignon ni couronne, toujours le même RRP depuis cette été Surprised
le diff central sur savage c'est cool a condition de le durcir quand même pas mal et de toiler ces pneus Exclamation

APluche !
Revenir en haut Aller en bas
Magmainger
FondateurFondateur
Magmainger
Messages postés : 4749
Age : 45
[Demande d'avis] Différentiel central: lequel choisir HPI ou Alza? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Différentiel central: lequel choisir HPI ou Alza?   [Demande d'avis] Différentiel central: lequel choisir HPI ou Alza? Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 20:37

Yop!
Juste un truc quand même, le moteur en suspension pour le bash, pas sur que ce soit une bonne idée... Crying or Very sad
Mag'
Revenir en haut Aller en bas
JCLC
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
JCLC
Messages postés : 1019
Age : 49
[Demande d'avis] Différentiel central: lequel choisir HPI ou Alza? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Différentiel central: lequel choisir HPI ou Alza?   [Demande d'avis] Différentiel central: lequel choisir HPI ou Alza? Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 21:35

Magmainger a écrit:
Yop!
Juste un truc quand même, le moteur en suspension pour le bash, pas sur que ce soit une bonne idée... Crying or Very sad
Mag'

Salut,
d'accord avec toi Mag,sauf si on à la possibilité de mettre une cale à l'autre extrémité du moteur.
On doit bien pouvoir faire quelque chose.

Pour ma part, j'ai bien envie de passer le cap pour éviter la cascade de pignon dans la boite du flux.

Tchuss!!!
Revenir en haut Aller en bas
crotte
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Messages postés : 684
Age : 48
[Demande d'avis] Différentiel central: lequel choisir HPI ou Alza? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Différentiel central: lequel choisir HPI ou Alza?   [Demande d'avis] Différentiel central: lequel choisir HPI ou Alza? Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 18:16

Salut,

Bonne nouvelle çà cheers et d'actualité en ce qui me concerne Laughing

Curieux de voir si le diff seul peu résister au Flux nous voyons

JCLC a écrit:

Salut,
d'accord avec toi Mag,sauf si on à la possibilité de mettre une cale à l'autre extrémité du moteur.
On doit bien pouvoir faire quelque chose.

un de plus aussi faut nous voyons

@+

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mozaik.homedns.org/wpmod/
Raphaps3
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Raphaps3
Messages postés : 1746
Age : 29
[Demande d'avis] Différentiel central: lequel choisir HPI ou Alza? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Différentiel central: lequel choisir HPI ou Alza?   [Demande d'avis] Différentiel central: lequel choisir HPI ou Alza? Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 18:30

Yop, un diff central à l'air libre, pas trop convaincu...

JCLC a écrit:


Pour ma part, j'ai bien envie de passer le cap pour éviter la cascade de pignon dans la boite du flux.


Tu pourra plus passer de 6s avec ton tork2200 car la cascade de pignon démultiplie le rapport de transmission. Avec ce kit tu sera obliger d'avoir soit un moteur haut kv alimenté en bas voltage (4s) soit un moteur bas kv alimenté en haut voltage (6s)
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
[Demande d'avis] Différentiel central: lequel choisir HPI ou Alza? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Différentiel central: lequel choisir HPI ou Alza?   [Demande d'avis] Différentiel central: lequel choisir HPI ou Alza? Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 19:58

Hi,

avec un pignon de 10 et une couronne de 48 c'est comme le rapport d'origine du Flux study

Par contre on n'a pas de détails concernant la taille des roulements que l'on peut monter pour ce diff central.

Bref, faut un cobaye pour tester colgate

Mais attention avec le diff central, pour moi il n'a pas sa place sur un Savage Flux scratch geek je sors

_________________
Revenir en haut Aller en bas
gonzothi
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
gonzothi
Messages postés : 1069
Age : 43
[Demande d'avis] Différentiel central: lequel choisir HPI ou Alza? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Différentiel central: lequel choisir HPI ou Alza?   [Demande d'avis] Différentiel central: lequel choisir HPI ou Alza? Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 22:09

Salut à tous,

Je le trouve bien foutu leur bordel,bien robuste et tout et tout Cool

Mais à choisir,je prend le montage HPI.

Par contre pour un usage piste,ça doit être efficace Drapeau

Côté pignon,y'a quand même moins de pièces en mouvement que dans une boite de SAV' study

Je veut bien une photo de l'outil monté.

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
TeamK
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TeamK
Messages postés : 1224
Age : 49
[Demande d'avis] Différentiel central: lequel choisir HPI ou Alza? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Différentiel central: lequel choisir HPI ou Alza?   [Demande d'avis] Différentiel central: lequel choisir HPI ou Alza? Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 22:17

salut ,

a vu d’œil je dirais que celui du 5sc parait plus convenable nous voyons

c'est un peu trop direct comme attaque sur le kit alza Surprised et comme dit Mag le moteur en suspension c'est pas top Suspect

en plus je crois bien qu'après réflexion Dj a raison Exclamation sur un flux en montant un diff central tu as les roues avant qui centrifuge et pas celles de l'arrière scratch en gros çà sert pas a grand chose et donne de drôles de réactions au savage nous voyons Laughing Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[Demande d'avis] Différentiel central: lequel choisir HPI ou Alza? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Différentiel central: lequel choisir HPI ou Alza?   [Demande d'avis] Différentiel central: lequel choisir HPI ou Alza? Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 4:53

Salut Wink
En fait, je pense qu'un diff central n'a de sens que sur un savage convertit en "race" Exclamation et suffisamment durci pour ne pas laisser toute la puissance au train avant Exclamation
Effectivement, sur le kit alza, c'est vraiment direct comme transmission Exclamation gare a la purée de pignon Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
wulfrum
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 53
Age : 43
[Demande d'avis] Différentiel central: lequel choisir HPI ou Alza? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Différentiel central: lequel choisir HPI ou Alza?   [Demande d'avis] Différentiel central: lequel choisir HPI ou Alza? Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 8:00

Salut a tous, du coup j'hesite, la version hpi est plus proteger a mon gout et le cg est plus bas, et l'on peut monter un slipper! Alors que sur le alza il faut mettre un slipperential pour la meme fonction! Mais bon je me tate encore il me plait bien cet alza...
A+
Revenir en haut Aller en bas
Romc
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 69
Age : 38
[Demande d'avis] Différentiel central: lequel choisir HPI ou Alza? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Différentiel central: lequel choisir HPI ou Alza?   [Demande d'avis] Différentiel central: lequel choisir HPI ou Alza? Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 21:05

Salut

Alors qq'un a essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
crotte
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Messages postés : 684
Age : 48
[Demande d'avis] Différentiel central: lequel choisir HPI ou Alza? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Différentiel central: lequel choisir HPI ou Alza?   [Demande d'avis] Différentiel central: lequel choisir HPI ou Alza? Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 21:56

Salut RomC,

Romc a écrit:
Salut

Alors qq'un a essayé ?

Look that Exclamation



C'est dans la présentation de mon FXR Smile 

Il y a Djbobnico quia fait un tuto mais que je n'arrive pas à retrouver... D'ailleurs s'il passait par là...siffle 

Pour te répondre plus sérieusement, ce n'est plus un Savage... C'est plus un truggy... Tout dépend de ce que tu cherches...

@+

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mozaik.homedns.org/wpmod/
Magmainger
FondateurFondateur
Magmainger
Messages postés : 4749
Age : 45
[Demande d'avis] Différentiel central: lequel choisir HPI ou Alza? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Différentiel central: lequel choisir HPI ou Alza?   [Demande d'avis] Différentiel central: lequel choisir HPI ou Alza? Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 22:36

Hello!
Voici le lien du tuto de Dj´ : http://www.pro-savage.fr/t8846-smontage-diff-central-5sc-sur-savage-flux
J'en ai un aussi sur mon chenillard, et ça marche très bien!
Mag´
Revenir en haut Aller en bas
The Apache
ModoModo
The Apache
Messages postés : 850
Age : 25
[Demande d'avis] Différentiel central: lequel choisir HPI ou Alza? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Différentiel central: lequel choisir HPI ou Alza?   [Demande d'avis] Différentiel central: lequel choisir HPI ou Alza? Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 22:37

Hi!

pourrait-tu mettre ta vidéo publique car j'arrive pas à la voire Sad
Ou aurrait-il un manip' pour pouvoir rendre le visionnage possiblbe Question

à tchao bonsoir!
Revenir en haut Aller en bas
http://hugsycornerproduction-fr.webnode.fr
crotte
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Messages postés : 684
Age : 48
[Demande d'avis] Différentiel central: lequel choisir HPI ou Alza? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Différentiel central: lequel choisir HPI ou Alza?   [Demande d'avis] Différentiel central: lequel choisir HPI ou Alza? Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 19:51

Salut The Apache,

Ca y est toutes mes vidéos sont maintenant publiques...

merci! Mag pour le lien Exclamation
@+

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mozaik.homedns.org/wpmod/
Romc
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 69
Age : 38
[Demande d'avis] Différentiel central: lequel choisir HPI ou Alza? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Différentiel central: lequel choisir HPI ou Alza?   [Demande d'avis] Différentiel central: lequel choisir HPI ou Alza? Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 21:56

Yep !!

On se rend pas bien compte sur la vidéo mais j'ai suivi ton sujet excelent 
Revenir en haut Aller en bas
The Apache
ModoModo
The Apache
Messages postés : 850
Age : 25
[Demande d'avis] Différentiel central: lequel choisir HPI ou Alza? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Différentiel central: lequel choisir HPI ou Alza?   [Demande d'avis] Différentiel central: lequel choisir HPI ou Alza? Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 6:56

Hi!

Merci crotte excelent 
On voit bien le comportement du savage, il n'y as aucune pert d'adhérence lors des virages lents et sérés qui se résultait à la non-différence de la vittesse des roues avant/arrières.
Que met tu en indice d'huile, j'ai des tas de projets en tête drunken , comme un D8T, mais vu l'empattement, mon réglage serait celui de Ty Tessman, 7000 avant, millieu qui varie de 15000 à 7000 selon le type de terrin et 5000 à l'arrière, àprès, c'est pas la même platforme, Mais en installant un diff central, c'est pas pour jouer bourrin, c'est ppur gagner des secondes au chrono...

à tchao bonjour Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://hugsycornerproduction-fr.webnode.fr
crotte
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Messages postés : 684
Age : 48
[Demande d'avis] Différentiel central: lequel choisir HPI ou Alza? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Différentiel central: lequel choisir HPI ou Alza?   [Demande d'avis] Différentiel central: lequel choisir HPI ou Alza? Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 19:27

Salut The Apache Wink

En ce qui me concerne l'idée m'est venue car je n'arrêtais pas de casser les pignons d'attaques arrières... Suspect Entre le poids des Tarmac Buster et le grip ils ne tenaient pas le coup...

En ce qui concerne le chrono, je ne suis pas concerné blush Moi c'est du dash, du bash et encore du bash... Twisted Evil 

Ce dimanche je devrais tester les Badlands sur de la terre... Je ferais un retour...

@+

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mozaik.homedns.org/wpmod/
Contenu sponsorisé
[Demande d'avis] Différentiel central: lequel choisir HPI ou Alza? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Différentiel central: lequel choisir HPI ou Alza?   [Demande d'avis] Différentiel central: lequel choisir HPI ou Alza? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Demande d'avis] Différentiel central: lequel choisir HPI ou Alza?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [S] Montage d'un diff central avec le kit Alza
» Differentiel pour kit alza
» [demande de conseils] châssis flm savage flux xl lequel choisir?
» savage x 4.6 bigblock convertion bl avec diff central alza racing ( demande d'info pour un novice )
» [Demande de conseils] Casse pignon d'attaque de differentiel et calage de differentiel
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage électriques :: La transmission-
Sauter vers: