[Demande d'info] différentiel arrière hs Survol27[Demande d'info] différentiel arrière hs Survol13[Demande d'info] différentiel arrière hs Survol14[Demande d'info] différentiel arrière hs Survol15[Demande d'info] différentiel arrière hs Survol16[Demande d'info] différentiel arrière hs Survol26[Demande d'info] différentiel arrière hs Survol17[Demande d'info] différentiel arrière hs Survol18[Demande d'info] différentiel arrière hs Survol20[Demande d'info] différentiel arrière hs Survol20[Demande d'info] différentiel arrière hs Survol28[Demande d'info] différentiel arrière hs Survol32[Demande d'info] différentiel arrière hs Survol33[Demande d'info] différentiel arrière hs Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Demande d'info] différentiel arrière hs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pat
Le déballageLe déballage
Messages postés : 23
Age : 41
[Demande d'info] différentiel arrière hs Empty
MessageSujet: [Demande d'info] différentiel arrière hs   [Demande d'info] différentiel arrière hs Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 15:45

Salut tout le monde

voila la première casse est arrive sur le savage 3.5

différentiel arrière hs

j ai démonter le tout et ce sont les planétaires qui ont perdu des dents
pas de photo mais en gros il ressemble a cette photo
[Demande d'info] différentiel arrière hs Planetaire1

Tout le reste est intact
par contre a l interieur du differentiels c était de la graisse.

bref je me demande quel différentiels je pourrait mettre a la place histoire de renforcer la transmission
pas trop d idée vu le nombre de diff dispo et je ne sais pas si touts les différentiels s adapte sur le savage 3.5
merci a vous pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
RCsotrop
FondateurFondateur
RCsotrop
Messages postés : 4018
Age : 53
[Demande d'info] différentiel arrière hs Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'info] différentiel arrière hs   [Demande d'info] différentiel arrière hs Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 15:53

salut,

Des bons difs!!! Ceux du X 4.6 Wink ICI

A+

_________________
[Demande d'info] différentiel arrière hs Hpi-ra10
Revenir en haut Aller en bas
Raphaps3
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Raphaps3
Messages postés : 1746
Age : 29
[Demande d'info] différentiel arrière hs Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'info] différentiel arrière hs   [Demande d'info] différentiel arrière hs Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 16:12

Salut,
Peut être prendre ceux du flux avec le couple 29/9 direct non? a quoi que le nouveau X a ce couple...
tu peux prendre ceux du flux, ceux du XL, et ceux du nouveau X, cela suffira pour ton F3.5...
Revenir en haut Aller en bas
pat
Le déballageLe déballage
Messages postés : 23
Age : 41
[Demande d'info] différentiel arrière hs Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'info] différentiel arrière hs   [Demande d'info] différentiel arrière hs Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 16:16

salut
en fait j envisage prochainement soit de passer sur un moteur 4.6 ou en brushless
donc autant que je mette quelque chose de solide des le début
Revenir en haut Aller en bas
Magmainger
FondateurFondateur
Magmainger
Messages postés : 4749
Age : 45
[Demande d'info] différentiel arrière hs Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'info] différentiel arrière hs   [Demande d'info] différentiel arrière hs Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 16:25

Hello!
Dans ces cas la, prends 2 diffs complet comme ça, http://www.ebay.com/itm/NEW-HPI-SAVAGE-XL-BULLET-PROOF-Differential-Diff-29-9-/310364761043?pt=Radio_Control_Parts_Accessories&hash=item48432e6bd3
Tu auras les cages de diff en composites, les pignons d'attaques+diff complet en Bulletproof 29/9, tous les roulements neuf, et les noix de cardans, et 2 tours d'amortisseurs neufs de X ça eut toujours servir!
Et comme d'hab pour pas cher! Cool
A+
Mag'
Revenir en haut Aller en bas
pat
Le déballageLe déballage
Messages postés : 23
Age : 41
[Demande d'info] différentiel arrière hs Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'info] différentiel arrière hs   [Demande d'info] différentiel arrière hs Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 16:28

et ces 2 diff complet se monte sur le savage 3.5 ou il y a de modifs a faire
Revenir en haut Aller en bas
Magmainger
FondateurFondateur
Magmainger
Messages postés : 4749
Age : 45
[Demande d'info] différentiel arrière hs Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'info] différentiel arrière hs   [Demande d'info] différentiel arrière hs Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 16:38

Écoutes pour moi il n'y a aucune modif a faire, c'est juste la matière qui change, mais attends un avis de personne ayant un 3.5 avant de commander...


EDIT: ça se confirme, je viens de voir que le bulkhead en composite est en option sur le savage 3.5, donc c'est bien ce qu'il me semblait, pas de modif, ça rentre comme ceux du 3.5. donc c'est tout bon! Wink
http://www.hpieurope.com/piw.php?lang=en&partNo=102272
Revenir en haut Aller en bas
RCsotrop
FondateurFondateur
RCsotrop
Messages postés : 4018
Age : 53
[Demande d'info] différentiel arrière hs Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'info] différentiel arrière hs   [Demande d'info] différentiel arrière hs Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 16:45

Re,

oui, tu peut monter ces difs sur ton 3.5 sans modif,
sauf les difs XL et FLUX qui on les noix de sortie en 11mm Exclamation

Ce qui t’oblige a changer ceux la ou les cardans siffle

a+

_________________
[Demande d'info] différentiel arrière hs Hpi-ra10
Revenir en haut Aller en bas
Magmainger
FondateurFondateur
Magmainger
Messages postés : 4749
Age : 45
[Demande d'info] différentiel arrière hs Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'info] différentiel arrière hs   [Demande d'info] différentiel arrière hs Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 16:52

Hello!
Il ne peut pas récupérer ses noix de cardans de 3.5, a priori, ils sont intact, je pense que c'est possible, non?
Revenir en haut Aller en bas
akrapovic73
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
akrapovic73
Messages postés : 575
Age : 43
[Demande d'info] différentiel arrière hs Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'info] différentiel arrière hs   [Demande d'info] différentiel arrière hs Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 16:55

RCsotrop a écrit:
Re,

oui, tu peut monter ces difs sur ton 3.5 sans modif,
sauf les difs XL et FLUX qui on les noix de sortie en 11mm Exclamation

Ce qui t’oblige a changer ceux la ou les cardans siffle

a+

salut,

pas de problème pour les noix de cardant tu récupère ceux du 3.5 Smile

a+
Revenir en haut Aller en bas
Magmainger
FondateurFondateur
Magmainger
Messages postés : 4749
Age : 45
[Demande d'info] différentiel arrière hs Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'info] différentiel arrière hs   [Demande d'info] différentiel arrière hs Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 16:58

yop!
C'est bien ce qu'il me semblait! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
pat
Le déballageLe déballage
Messages postés : 23
Age : 41
[Demande d'info] différentiel arrière hs Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'info] différentiel arrière hs   [Demande d'info] différentiel arrière hs Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 17:09

ok donc je vais me diriger vers ceux-ci
les noix de cardans sont intact
seul les planetaires ont perdu quelques dents

donc je part pour prendre cela
http://www.ebay.com/itm/NEW-HPI-SAVAGE-XL-BULLETPROOF-DIFFERENTIAL-DIFF-29-9-FLUX-HP-/300636254151?pt=Radio_Control_Parts_Accessories&hash=item45ff512fc7

un grand merci a vous tous pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[Demande d'info] différentiel arrière hs Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'info] différentiel arrière hs   [Demande d'info] différentiel arrière hs Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 17:11

Salut,

(Les noix de diff sont les mêmes entre le 3.5 / S25 et le X).

Bab'

_________________
[Demande d'info] différentiel arrière hs Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Magmainger
FondateurFondateur
Magmainger
Messages postés : 4749
Age : 45
[Demande d'info] différentiel arrière hs Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'info] différentiel arrière hs   [Demande d'info] différentiel arrière hs Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 17:14

yop!
Tu ne seras pas déçus!
au moins si tu passes a plus gros moteur ou brushless, ça fera ça de moins a changer au niveau transmission!(gardes les noix de cardans fournies, elles te servirons a ce moment la...)


@Bab': la les diff qu'il prends sont des diff de XL, donc les même que le flux, donc plus gros que les siens, il faudra surement changer s'il part sur un moteur plus gros, et obliger en cas de passage en brushless...
Revenir en haut Aller en bas
RCsotrop
FondateurFondateur
RCsotrop
Messages postés : 4018
Age : 53
[Demande d'info] différentiel arrière hs Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'info] différentiel arrière hs   [Demande d'info] différentiel arrière hs Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 17:17

re,

Et dans ce cas la pourquoi payer du matos s'il n'a pas l'utilité Question comme les difs de FLUX ou XL

Autant prendre le dif du X 4.6 Exclamation Au moins il sera complétement utile sans besoin de changer d'autres pièces Laughing

Enfin de je ça Exclamation Mais tu fait comme tu le sens Wink

a+

_________________
[Demande d'info] différentiel arrière hs Hpi-ra10
Revenir en haut Aller en bas
Magmainger
FondateurFondateur
Magmainger
Messages postés : 4749
Age : 45
[Demande d'info] différentiel arrière hs Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'info] différentiel arrière hs   [Demande d'info] différentiel arrière hs Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 17:22

Yop!
Je pense que s'il veut faire évoluer son savage, autant prendre ce qu'il faut dés maintenant, parce que acheter une pièce qu'il devra changer s'il passe sur un moteur Th puissant, ou en brushless, ce n'est pas forcément un bon investissement, en plus le 29/9 sur un 3.5, il est pas près de s'abimer! MDR:
Disons que ça permet d'étaler les dépenses!
Revenir en haut Aller en bas
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[Demande d'info] différentiel arrière hs Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'info] différentiel arrière hs   [Demande d'info] différentiel arrière hs Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 17:23

magmainger a écrit:
yop!

@Bab': la les diff qu'il prends sont des diff de XL, donc les même que le flux, donc plus gros que les siens, il faudra surement changer s'il part sur un moteur plus gros, et obliger en cas de passage en brushless...

Yop Mag',

On est en phase, je voulais juste lâcher une info qui pourrait intéresser certains Wink

Bab'

_________________
[Demande d'info] différentiel arrière hs Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
pat
Le déballageLe déballage
Messages postés : 23
Age : 41
[Demande d'info] différentiel arrière hs Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'info] différentiel arrière hs   [Demande d'info] différentiel arrière hs Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 17:29

re,
le diff du x 4.6 que tu ma montré plus haut et en 29/9

http://cgi.ebay.fr/105644-Savage-X-4-6-Differential-Front-Rear-Diff-HPI-/330633300634?pt=Radio_Control_Parts_Accessories&hash=item4cfb47ca9a

quelle est la différence entre le bulkhead d origine et celui du flux?

dans le cas ou je prend juste le diff que tu ma montrer rcsotrop il faut que j achète un nouveau pignon d attaque en 9 dents
Revenir en haut Aller en bas
Magmainger
FondateurFondateur
Magmainger
Messages postés : 4749
Age : 45
[Demande d'info] différentiel arrière hs Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'info] différentiel arrière hs   [Demande d'info] différentiel arrière hs Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 17:36

Yop!
Le Diff que j'ai mis est le même que celui que tu as mis plus bas dans ton post, c'est un dif de XL/Flux bien plus résitant que les Diff de X4.6 en 13/43.
La différence entre le bulk d'origine, et le bulk de X, XL, Flux, est la matière qui est beaucoup lus résistante, et se déforme moins que les bulk d'origine fait dans un plastique trop mous pour la puissance d'un 4.6, 5.9, et encore pire d'un brushless!
Si tu prends un pignon 9 dents en plus du diff tu vas être plus cher que l'ensemble que tu as choisi! lOl

EDIT:
Babou a écrit:
magmainger a écrit:
yop!

@Bab': la les diff qu'il prends sont des diff de XL, donc les même que le flux, donc plus gros que les siens, il faudra surement changer s'il part sur un moteur plus gros, et obliger en cas de passage en brushless...

Yop Mag',

On est en phase, je voulais juste lâcher une info qui pourrait intéresser certains Wink

Bab'

J'avais encore rien compris! lOl
Revenir en haut Aller en bas
pat
Le déballageLe déballage
Messages postés : 23
Age : 41
[Demande d'info] différentiel arrière hs Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'info] différentiel arrière hs   [Demande d'info] différentiel arrière hs Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 18:07

re,
de toute facon trop tard j ai commandé l ensemble que tu ma conseillé mag Wink

par contre je vais surement devoir ouvrir le diff histoire de verifier le graissage

si j ai bien comprit c est de l huile que je doit mettre dans le diff
de la 50000
et de la graisse au niveau de la couronne

mais bon je commence a derive sur du hs
Revenir en haut Aller en bas
Magmainger
FondateurFondateur
Magmainger
Messages postés : 4749
Age : 45
[Demande d'info] différentiel arrière hs Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'info] différentiel arrière hs   [Demande d'info] différentiel arrière hs Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 18:13

Yop,
C'est pas trop HS, encore...
Donc pour moi, oui!
Il faut ouvrir, et mettre l'huile que tu dédires, et graisser l'ensemble couronne/pignon, mais ça ça sera ok, tu verras!
Perso, je change l'huile pour une plus "consistante", ou dure, c'est comme on veut! Ensuite, je mets du frein filet sur les 4 vis qui ferment le diff. Wink
A+
Mag'
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[Demande d'info] différentiel arrière hs Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'info] différentiel arrière hs   [Demande d'info] différentiel arrière hs Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 18:31

Salut Exclamation

Gros un de plus avec les autres Exclamation Les 29/9 sont les best super Twisted Evil

Moi qui passait mon temps à changer mes pignons d'attaques quand j'étais en 43/13 (d'origine sur l'ancienne version du X4.6), je suis ravi de ne plus devoir changer ça Exclamation Le démontage de différentiel m'était devenu très familier Exclamation Laughing

(j'avais cassé 4 pignons d'attaques et 2 couronnes de diffs... Rolling Eyes )


_________________
Revenir en haut Aller en bas
pat
Le déballageLe déballage
Messages postés : 23
Age : 41
[Demande d'info] différentiel arrière hs Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'info] différentiel arrière hs   [Demande d'info] différentiel arrière hs Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 17:20

salut,

bon et bien j ai bien fait d en commander 2 j ai fait une petite inspection du diff avant et il suit le meme chemin que celui de l arriere les têtes des dent du planetaire commence a se limer

faut dire que avec les quelques trace de graisse a l interieur il va pas aller loin Laughing

par contre j ai un doute si les diff arrivent assemblé i lfaut que je les démonte pour vérifier la présence d'huile a l'interieur ou normalement pas besoin d ouvrir ?

et si y a besoin de remettre de lhuiile vous me conseiller quoi?
50 000 AV
50 000 AR
ou autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
Magmainger
FondateurFondateur
Magmainger
Messages postés : 4749
Age : 45
[Demande d'info] différentiel arrière hs Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'info] différentiel arrière hs   [Demande d'info] différentiel arrière hs Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 17:46

Salut!
Normalement ils arrivent bien remplit, mais je te conseille de mettre du frein filet sur les 4 vis qui ferment les Diffs.
Pour tes diff de 3.5, ça ne m'étonnes pas, les diff de 3.5 sont vraiment merdiques... cage de diff en plastoc, engrenages en chewing gum, bref, a refaire!
Mag'
Revenir en haut Aller en bas
akrapovic73
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
akrapovic73
Messages postés : 575
Age : 43
[Demande d'info] différentiel arrière hs Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'info] différentiel arrière hs   [Demande d'info] différentiel arrière hs Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 19:55

salut,
si tu ne fait pas de piste je te conseil de remplir tes diff de graisse,et vérifier le calage.
pour le frein filet prend du faible ( couleur violet) sinon il faut chauffer la vis avec un mini chalumeau pour démonter tranquille.
[Demande d'info] différentiel arrière hs Images?q=tbn:ANd9GcQsaXy5MxD8HLX1EF20OVCzzlFVLhsbx87wLTdcIrcJRSsJ_DYG
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Demande d'info] différentiel arrière hs Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'info] différentiel arrière hs   [Demande d'info] différentiel arrière hs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Demande d'info] différentiel arrière hs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [demande d'aide] Engrenage différentiel arrière cassé
» [Demande d'info] Questions génériques pour 1/8 différentiel avant / central / arrière
» [Demande de renseignement] Pignon différentiel
» différentiel avant arrière différent
» [Demande de renseignement] Différentiel bloqué
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage thermiques :: Transmission-
Sauter vers: