[Demande de renseignement]Chargeur imax B 6 AC+ et lipo 2s Survol27[Demande de renseignement]Chargeur imax B 6 AC+ et lipo 2s Survol13[Demande de renseignement]Chargeur imax B 6 AC+ et lipo 2s Survol14[Demande de renseignement]Chargeur imax B 6 AC+ et lipo 2s Survol15[Demande de renseignement]Chargeur imax B 6 AC+ et lipo 2s Survol16[Demande de renseignement]Chargeur imax B 6 AC+ et lipo 2s Survol26[Demande de renseignement]Chargeur imax B 6 AC+ et lipo 2s Survol17[Demande de renseignement]Chargeur imax B 6 AC+ et lipo 2s Survol18[Demande de renseignement]Chargeur imax B 6 AC+ et lipo 2s Survol20[Demande de renseignement]Chargeur imax B 6 AC+ et lipo 2s Survol20[Demande de renseignement]Chargeur imax B 6 AC+ et lipo 2s Survol28[Demande de renseignement]Chargeur imax B 6 AC+ et lipo 2s Survol32[Demande de renseignement]Chargeur imax B 6 AC+ et lipo 2s Survol33[Demande de renseignement]Chargeur imax B 6 AC+ et lipo 2s Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 [Demande de renseignement]Chargeur imax B 6 AC+ et lipo 2s

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hervé_01
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Hervé_01
Messages postés : 2460
Age : 49
[Demande de renseignement]Chargeur imax B 6 AC+ et lipo 2s Empty
MessageSujet: [Demande de renseignement]Chargeur imax B 6 AC+ et lipo 2s   [Demande de renseignement]Chargeur imax B 6 AC+ et lipo 2s Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 7:52

Bonjour,

Afin de ne pas griller tout de suite mes lipos neuves je souhaite avoir une confirmation sur le réglage de mon chargeur Imax B 6 AC+ pour charger mes lipos 5800 mah en 2 s une par une .

Voici ce que j'ai sur l'écran:

[Demande de renseignement]Chargeur imax B 6 AC+ et lipo 2s Dsc03610

Est-ce que j'ai tout bon pour l'instant Question

Si oui après j'ai ça:

[Demande de renseignement]Chargeur imax B 6 AC+ et lipo 2s Dsc03611

Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[Demande de renseignement]Chargeur imax B 6 AC+ et lipo 2s Empty
MessageSujet: Re: [Demande de renseignement]Chargeur imax B 6 AC+ et lipo 2s   [Demande de renseignement]Chargeur imax B 6 AC+ et lipo 2s Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 9:32

Salut hervé Wink
Fais nous une photo des branchements Exclamation j'arrive bien à savoir ceux qui ne fonctionnent pas buzz
Sinon pour la prog, c'est bon Exclamation il faut juste vérifier la capacité maxi qui est réglé .
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
Hervé_01
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Hervé_01
Messages postés : 2460
Age : 49
[Demande de renseignement]Chargeur imax B 6 AC+ et lipo 2s Empty
MessageSujet: Re: [Demande de renseignement]Chargeur imax B 6 AC+ et lipo 2s   [Demande de renseignement]Chargeur imax B 6 AC+ et lipo 2s Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 11:20

Re,

Voici le branchement:

[Demande de renseignement]Chargeur imax B 6 AC+ et lipo 2s Dsc03612


Il faut programmer quelque chose aussi Question
Revenir en haut Aller en bas
mitch
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
mitch
Messages postés : 689
Age : 52
[Demande de renseignement]Chargeur imax B 6 AC+ et lipo 2s Empty
MessageSujet: Re: [Demande de renseignement]Chargeur imax B 6 AC+ et lipo 2s   [Demande de renseignement]Chargeur imax B 6 AC+ et lipo 2s Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 14:11

salut
si ça t'intéresse j'ai la notice, pdf, en Français petit mp avec ton adresse
mail et je t'envoie sa @++
Revenir en haut Aller en bas
Hervé_01
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Hervé_01
Messages postés : 2460
Age : 49
[Demande de renseignement]Chargeur imax B 6 AC+ et lipo 2s Empty
MessageSujet: Re: [Demande de renseignement]Chargeur imax B 6 AC+ et lipo 2s   [Demande de renseignement]Chargeur imax B 6 AC+ et lipo 2s Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 15:01

Salut mitch,

J'ai une notice traduit déjà mais juste pour être sûr j'aimerais bien voir un autre exemplaire.

Arrow mp
Revenir en haut Aller en bas
mitch
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
mitch
Messages postés : 689
Age : 52
[Demande de renseignement]Chargeur imax B 6 AC+ et lipo 2s Empty
MessageSujet: Re: [Demande de renseignement]Chargeur imax B 6 AC+ et lipo 2s   [Demande de renseignement]Chargeur imax B 6 AC+ et lipo 2s Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 17:52

Hervé_01 a écrit:
Salut mitch,

J'ai une notice traduit déjà mais juste pour être sûr j'aimerais bien voir un autre exemplaire.

[Demande de renseignement]Chargeur imax B 6 AC+ et lipo 2s 322862 mp

salut
par reçu de mp de ta part
la notice que j'ai fait 36 pages pdf @++
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[Demande de renseignement]Chargeur imax B 6 AC+ et lipo 2s Empty
MessageSujet: Re: [Demande de renseignement]Chargeur imax B 6 AC+ et lipo 2s   [Demande de renseignement]Chargeur imax B 6 AC+ et lipo 2s Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 19:28

La seule chose à vérifier dans les options, c'est la capa à maxi la capacité de ta lipo Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
Hervé_01
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Hervé_01
Messages postés : 2460
Age : 49
[Demande de renseignement]Chargeur imax B 6 AC+ et lipo 2s Empty
MessageSujet: Re: [Demande de renseignement]Chargeur imax B 6 AC+ et lipo 2s   [Demande de renseignement]Chargeur imax B 6 AC+ et lipo 2s Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 19:51

Re,

AurelTT a écrit:
La seule chose à vérifier dans les options, c'est la capa à maxi la capacité de ta lipo Exclamation

La capa à maxi Question scratch

C'est quoi ça Question

mitch Arrow j'ai dû me trompé,je te refait ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
mitch
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
mitch
Messages postés : 689
Age : 52
[Demande de renseignement]Chargeur imax B 6 AC+ et lipo 2s Empty
MessageSujet: Re: [Demande de renseignement]Chargeur imax B 6 AC+ et lipo 2s   [Demande de renseignement]Chargeur imax B 6 AC+ et lipo 2s Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 20:50

salut
voila notice envoyé sur ton mail, dit moi si tu l'a bien reçu @++
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[Demande de renseignement]Chargeur imax B 6 AC+ et lipo 2s Empty
MessageSujet: Re: [Demande de renseignement]Chargeur imax B 6 AC+ et lipo 2s   [Demande de renseignement]Chargeur imax B 6 AC+ et lipo 2s Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 21:18

Ben pour des 5800, tu mets 5800mA maxi de charge Exclamation ceci diminue le risque d'endommager ta LiPo Exclamation cette option est dans les options générales du chargeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
Hervé_01
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Hervé_01
Messages postés : 2460
Age : 49
[Demande de renseignement]Chargeur imax B 6 AC+ et lipo 2s Empty
MessageSujet: Re: [Demande de renseignement]Chargeur imax B 6 AC+ et lipo 2s   [Demande de renseignement]Chargeur imax B 6 AC+ et lipo 2s Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 7:17

Bonjour,

donc ça donne ça:

[Demande de renseignement]Chargeur imax B 6 AC+ et lipo 2s Dsc03627

Arrow mitch:c'est ok merci bien,elle bien plus lisible que la mienne super
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[Demande de renseignement]Chargeur imax B 6 AC+ et lipo 2s Empty
MessageSujet: Re: [Demande de renseignement]Chargeur imax B 6 AC+ et lipo 2s   [Demande de renseignement]Chargeur imax B 6 AC+ et lipo 2s Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 7:39

Yes super
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
Hervé_01
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Hervé_01
Messages postés : 2460
Age : 49
[Demande de renseignement]Chargeur imax B 6 AC+ et lipo 2s Empty
MessageSujet: Re: [Demande de renseignement]Chargeur imax B 6 AC+ et lipo 2s   [Demande de renseignement]Chargeur imax B 6 AC+ et lipo 2s Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 7:47

Re,

ok cool Smile

Par contre une chargée j'ai ça au niveau tension:

[Demande de renseignement]Chargeur imax B 6 AC+ et lipo 2s Dsc03628

Normal Question
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[Demande de renseignement]Chargeur imax B 6 AC+ et lipo 2s Empty
MessageSujet: Re: [Demande de renseignement]Chargeur imax B 6 AC+ et lipo 2s   [Demande de renseignement]Chargeur imax B 6 AC+ et lipo 2s Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 7:51

La fin de charge devrait être a 4.2v Exclamation t'es un peu juste. Tu l'as chargé en mode équilibrage Question c'est pas non plus dramatique, c'est juste a surveiller Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
Hervé_01
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Hervé_01
Messages postés : 2460
Age : 49
[Demande de renseignement]Chargeur imax B 6 AC+ et lipo 2s Empty
MessageSujet: Re: [Demande de renseignement]Chargeur imax B 6 AC+ et lipo 2s   [Demande de renseignement]Chargeur imax B 6 AC+ et lipo 2s Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 8:40

Re,


Non charger normal,enfin je l'ai branché au chargeur et je suis resté appuyer 3 secondes sur le bouton start pour démarrer la charge.
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[Demande de renseignement]Chargeur imax B 6 AC+ et lipo 2s Empty
MessageSujet: Re: [Demande de renseignement]Chargeur imax B 6 AC+ et lipo 2s   [Demande de renseignement]Chargeur imax B 6 AC+ et lipo 2s Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 8:59

Essayes de charger en mode balanced tant que tu peux Exclamation Moi je fais des charges simple que quand je suis sur le terrain pour ne pas trop perdre de temps Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
Hervé_01
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Hervé_01
Messages postés : 2460
Age : 49
[Demande de renseignement]Chargeur imax B 6 AC+ et lipo 2s Empty
MessageSujet: Re: [Demande de renseignement]Chargeur imax B 6 AC+ et lipo 2s   [Demande de renseignement]Chargeur imax B 6 AC+ et lipo 2s Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 9:07

Re,

Ah c'est donc pour ça que je me disais que c'était allez vite (moins de 50 min) alors que je vois que ça devrais durer au moins une heure normalement.

Bon je vais lire la notice que mitch m'a fait suivre et je reviens aux nouvelles.
Là je vais posé du rail à placo snouf
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[Demande de renseignement]Chargeur imax B 6 AC+ et lipo 2s Empty
MessageSujet: Re: [Demande de renseignement]Chargeur imax B 6 AC+ et lipo 2s   [Demande de renseignement]Chargeur imax B 6 AC+ et lipo 2s Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 9:50

Hum... avec le froid qu'il y a, je ne t'envie pas spécialement [Demande de renseignement]Chargeur imax B 6 AC+ et lipo 2s 98
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
Hervé_01
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Hervé_01
Messages postés : 2460
Age : 49
[Demande de renseignement]Chargeur imax B 6 AC+ et lipo 2s Empty
MessageSujet: Re: [Demande de renseignement]Chargeur imax B 6 AC+ et lipo 2s   [Demande de renseignement]Chargeur imax B 6 AC+ et lipo 2s Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 12:16


Moi aussi je ne m'envie pas lOl
Revenir en haut Aller en bas
akrapovic73
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
akrapovic73
Messages postés : 575
Age : 43
[Demande de renseignement]Chargeur imax B 6 AC+ et lipo 2s Empty
MessageSujet: Re: [Demande de renseignement]Chargeur imax B 6 AC+ et lipo 2s   [Demande de renseignement]Chargeur imax B 6 AC+ et lipo 2s Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 19:32

salut ,

pour la détection de fin de charge il vaut mieux laisser détecter les 4.20v /element au chargeur plutot que de couper avec la limite de capicité.

la limite de capacité et une protection pour ne pas tout cramer en cas de probléme sur la détection de fin de charge.

si tu as chargé 5800mah sans atteindre les 4.2V c'est que ta lipo a été trop déchargée et la chimie interne n'aime pas du tout.
en régle général on doit conserver 20% de capacité dans la batterie

il est préférable d'utiliser tous le temps le mode balance, quitte a arrêter la charge avant la fin si tu est pressé .

ju
Revenir en haut Aller en bas
Hervé_01
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Hervé_01
Messages postés : 2460
Age : 49
[Demande de renseignement]Chargeur imax B 6 AC+ et lipo 2s Empty
MessageSujet: Re: [Demande de renseignement]Chargeur imax B 6 AC+ et lipo 2s   [Demande de renseignement]Chargeur imax B 6 AC+ et lipo 2s Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 14:16

Bonjour,

Est-ce que maintenant j'ai bon dans la charge de ma lipo Question
Je l'ai chargé en mode balance:

[Demande de renseignement]Chargeur imax B 6 AC+ et lipo 2s Dsc03637
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[Demande de renseignement]Chargeur imax B 6 AC+ et lipo 2s Empty
MessageSujet: Re: [Demande de renseignement]Chargeur imax B 6 AC+ et lipo 2s   [Demande de renseignement]Chargeur imax B 6 AC+ et lipo 2s Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 14:34

Yes pour moi, c'est bon Exclamation 0.01 v c'est loin d'être dramatique Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
Hervé_01
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Hervé_01
Messages postés : 2460
Age : 49
[Demande de renseignement]Chargeur imax B 6 AC+ et lipo 2s Empty
MessageSujet: Re: [Demande de renseignement]Chargeur imax B 6 AC+ et lipo 2s   [Demande de renseignement]Chargeur imax B 6 AC+ et lipo 2s Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 17:44

Bonjour,

Ok merci! pour l'aide super
Revenir en haut Aller en bas
shromilder
La fiabilisationLa fiabilisation
Messages postés : 401
Age : 44
[Demande de renseignement]Chargeur imax B 6 AC+ et lipo 2s Empty
MessageSujet: Re: [Demande de renseignement]Chargeur imax B 6 AC+ et lipo 2s   [Demande de renseignement]Chargeur imax B 6 AC+ et lipo 2s Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 10:18

Salut,
C'est très bien sachant que les capteurs de tension ne sont pas fiable à 0.01 près donc.
Faut se poser des questions quand t'as des écarts de 0.1V

Tchao
Revenir en haut Aller en bas
http://rccarsviewer.free.fr
Hervé_01
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Hervé_01
Messages postés : 2460
Age : 49
[Demande de renseignement]Chargeur imax B 6 AC+ et lipo 2s Empty
MessageSujet: Re: [Demande de renseignement]Chargeur imax B 6 AC+ et lipo 2s   [Demande de renseignement]Chargeur imax B 6 AC+ et lipo 2s Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 20:21

Bonjour,

shromilder a écrit:
Salut,
C'est très bien sachant que les capteurs de tension ne sont pas fiable à 0.01 près donc.
Faut se poser des questions quand t'as des écarts de 0.1V

Tchao

Merci,justement je me demandais quelle était la marge pour s'inquiéter colgate .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Demande de renseignement]Chargeur imax B 6 AC+ et lipo 2s Empty
MessageSujet: Re: [Demande de renseignement]Chargeur imax B 6 AC+ et lipo 2s   [Demande de renseignement]Chargeur imax B 6 AC+ et lipo 2s Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Demande de renseignement]Chargeur imax B 6 AC+ et lipo 2s

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [demande d'info]Chargeur imax
» [demande de conseils]chargeur IMAX quattro b6
» [Demande de conseils] IMAX B6 fonctionnement du mode stockage lipo
» [Demande de renseignement] adaptateur de chargeur
» [Demande de Conseils]Fonctionnement chargeur et LiPo
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage - Les pièces communes :: L'électronique-
Sauter vers: