[demande d'info]Chargeur imax Survol27[demande d'info]Chargeur imax Survol13[demande d'info]Chargeur imax Survol14[demande d'info]Chargeur imax Survol15[demande d'info]Chargeur imax Survol16[demande d'info]Chargeur imax Survol26[demande d'info]Chargeur imax Survol17[demande d'info]Chargeur imax Survol18[demande d'info]Chargeur imax Survol20[demande d'info]Chargeur imax Survol20[demande d'info]Chargeur imax Survol28[demande d'info]Chargeur imax Survol32[demande d'info]Chargeur imax Survol33[demande d'info]Chargeur imax Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 

 [demande d'info]Chargeur imax

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hervé_01
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Hervé_01
Messages postés : 2460
Age : 49
[demande d'info]Chargeur imax Empty
MessageSujet: [demande d'info]Chargeur imax   [demande d'info]Chargeur imax Icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 6:40

Bonjour,

Avec un chargeur qui peut chargé à 6 Amp peut-on chargé des lipo ayant plus de 6 amp de capacité Question
Revenir en haut Aller en bas
Al Patch
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Messages postés : 718
Age : 43
[demande d'info]Chargeur imax Empty
MessageSujet: Re: [demande d'info]Chargeur imax   [demande d'info]Chargeur imax Icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 7:33



Salut Hervé,


Oui avec un chargeur qui peux charger a 6A tu peux charger des batteries de plus de 6A ça sera juste plus long a charger ta batterie en espérant avoir répondu a ta question.


A+
Revenir en haut Aller en bas
Hervé_01
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Hervé_01
Messages postés : 2460
Age : 49
[demande d'info]Chargeur imax Empty
MessageSujet: Re: [demande d'info]Chargeur imax   [demande d'info]Chargeur imax Icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 7:50

Salut,

oui merci blush ,je voulais être sûr que ça puisse se faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
[demande d'info]Chargeur imax Empty
MessageSujet: Re: [demande d'info]Chargeur imax   [demande d'info]Chargeur imax Icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 15:09

Yop,

A noter que faut prendre en compte la puissance de l'alim aussi, mon chargeur 50W est donné pour 6A, ce qu'il fait avec du 2S (7.4*6= 44.4W) mais pas avec une 3S car 11.1x6= 66.6W Very Happy
Du coup je reste bloqué aux alentours de 4.3A, donc ça prend plus d'une heure pour une 5A Wink

Cold'

_________________
Mes RC Arrow Blitz                Arrow Savage Flux XL(vendu)                  Arrow SCX10 6x6            Arrow Tekno EB48.2
Revenir en haut Aller en bas
Hervé_01
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Hervé_01
Messages postés : 2460
Age : 49
[demande d'info]Chargeur imax Empty
MessageSujet: Re: [demande d'info]Chargeur imax   [demande d'info]Chargeur imax Icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 21:02

Salut ColdFox,

J'ai un chargeur qui donne 6 amp. mais il a une puissance de 80 w,donc je devrais charger plus vite alors.
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8270
Age : 54
[demande d'info]Chargeur imax Empty
MessageSujet: Re: [demande d'info]Chargeur imax   [demande d'info]Chargeur imax Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 15:18

Yep.

Ca dépends du nombre de "S" de ta batterie.

Sous 6 ampère avec 80W ça le fait encore en 3S. En 4S ça ne passe plus Exclamation

Et l'alimentation 220 de ton chargeur, est-ce qu'elle délivre aussi 80W en sortie ?
On a déjà vu le coup avec des chargeurs pouvant supporter 80W pour la partie chargeur, mais qui n'avaient qu'une alimentation de 50W Exclamation
Donc là pour profiter des 80W il fallait passer par une alim externe...

A++


_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hervé_01
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Hervé_01
Messages postés : 2460
Age : 49
[demande d'info]Chargeur imax Empty
MessageSujet: Re: [demande d'info]Chargeur imax   [demande d'info]Chargeur imax Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 5:36

Salut,

je ne sais pas si il délivre 80w en sortie,on peut le voir ça Question
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8270
Age : 54
[demande d'info]Chargeur imax Empty
MessageSujet: Re: [demande d'info]Chargeur imax   [demande d'info]Chargeur imax Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 17:54

Yep

Si ton alim est intégrée dans le chargeur on devrait trouver ça dans les caractéristiques techniques dans le manuel.

Si elle est séparée ca doit être écrit dessous, peut être pas une puissance en watts mais une tension et une intensité max, dans ce cas il faudra faire P=UxI.

Si on ne trouve rien on pourra supposer que l'alim intégrée / fournie peut effectivement délivrer 80 W.

A++ Wink

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[demande d'info]Chargeur imax Empty
MessageSujet: Re: [demande d'info]Chargeur imax   [demande d'info]Chargeur imax Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[demande d'info]Chargeur imax

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Demande de renseignement]Chargeur imax B 6 AC+ et lipo 2s
» [Demande de conseils] IMAX B6 fonctionnement du mode stockage lipo
» [S][INFO] notice chargeur IMAX B6AC en français
» [S][demande conseil] avis chargeur
» [demande d'info] notice de fonctionnement chargeur multi chargeur quattro 4x6
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage - Les pièces communes :: L'électronique-
Sauter vers: