Juju's Savage flux HP - Page 6 Survol27Juju's Savage flux HP - Page 6 Survol13Juju's Savage flux HP - Page 6 Survol14Juju's Savage flux HP - Page 6 Survol15Juju's Savage flux HP - Page 6 Survol16Juju's Savage flux HP - Page 6 Survol26Juju's Savage flux HP - Page 6 Survol17Juju's Savage flux HP - Page 6 Survol18Juju's Savage flux HP - Page 6 Survol20Juju's Savage flux HP - Page 6 Survol20Juju's Savage flux HP - Page 6 Survol28Juju's Savage flux HP - Page 6 Survol32Juju's Savage flux HP - Page 6 Survol33Juju's Savage flux HP - Page 6 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Juju's Savage flux HP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
Juju's Savage flux HP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Juju's Savage flux HP   Juju's Savage flux HP - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 21:15

Salut Dusk,

Désolé, je ne sais pas ce qu'est un pontage Laughing

merci sinon super


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hammer
ModoModo
Hammer
Messages postés : 770
Age : 32
Juju's Savage flux HP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Juju's Savage flux HP   Juju's Savage flux HP - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 21:25

Salut Juju,

Je t'ai fait un petit schéma sous paint pour t'expliquer le pontage:

Juju's Savage flux HP - Page 6 Sans_t10

En fait tu fait câble de là où tu as mit la tonne d'étain jusqu'au bornier de ton alim et à ton bornier tu met des câbles de borne à borne.

Hammer

_________________
Juju's Savage flux HP - Page 6 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Dusk
La fiabilisationLa fiabilisation
Dusk
Messages postés : 367
Age : 46
Juju's Savage flux HP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Juju's Savage flux HP   Juju's Savage flux HP - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 21:31

super

Merci hammer !
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
Juju's Savage flux HP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Juju's Savage flux HP   Juju's Savage flux HP - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 21:53

Merci de l'explication très claire Hammer Smile

En effet ça aurait pu être une bonne idée, ça aurait été plus facile de caser les fils dedans en tous cas Laughing
Je garde l'idée si j'en refais une un jour super

Bonne nuit Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Magmainger
FondateurFondateur
Magmainger
Messages postés : 4749
Age : 45
Juju's Savage flux HP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Juju's Savage flux HP   Juju's Savage flux HP - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 22:14

Yop!
Bonne idée le pontage, mais attention de bien vérifier qu'il ne faille pas augmenter la section du fil qui prend toute la charge.
Mag'
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
Juju's Savage flux HP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Juju's Savage flux HP   Juju's Savage flux HP - Page 6 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 8:35

Salut,

Ce matin premiers essais de l'alim' en charge Smile

Elle a l'air de bien fournir du courant, le chargeur a fonctionné parfaitement normalement... Ce qui est bien avec, c'est qu'il possède un cut-off de tension d'entrée, il s'était d'ailleurs déclenché une fois quand je chargeais mes lipos avec une batterie de voiture, il est réglé sur 10v, je n'y ait pas touché... Wink

J'ai quelques questions à propos du chargeur Wink

Tout d'abord, comment savoir le nombre d'ampères que prend la Lipo Question

Juju's Savage flux HP - Page 6 Dscf2134

Quel numéro l'indique, celui en bas à droite Question

Juju's Savage flux HP - Page 6 Dscf2138

Cette Lipo-là aurait donc pris 1845 mAh Question






à part ça, j'ai trouvé comment régler le fameux "capa" Laughing
Quand j'arrive là: (sur l'écran du bas)

Juju's Savage flux HP - Page 6 Dscf2139


si je fais "enter" et que je fais défiler, e tombe là:

Juju's Savage flux HP - Page 6 Dscf2140


c'est donc ça qu'il faudrait régler à chaque fois pour charger les 5800 et les 5000 Aurel Question

Merci d'avance, bonne journée Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
Juju's Savage flux HP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Juju's Savage flux HP   Juju's Savage flux HP - Page 6 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 9:36

Salut,

oui c'est le chiffre en bas à droite pour les mAh study

_________________
Revenir en haut Aller en bas
gonzothi
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
gonzothi
Messages postés : 1069
Age : 43
Juju's Savage flux HP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Juju's Savage flux HP   Juju's Savage flux HP - Page 6 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 9:45

Yop,

Un accu de 5000mah,avec un cut off réglé sur l'ESC à 3,2volt,ne te videra jamais ton accus complet...
Donc tu lui mets une coupure à 5000mah sur le chargeur,mais normalement tu le rempliras jamais à bloc...

Ton papa doit être content de pouvoir démarrer tranquille le matin Smile

Amuse toi bien!
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
Juju's Savage flux HP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Juju's Savage flux HP   Juju's Savage flux HP - Page 6 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 10:10

juju-du-27 a écrit:
c'est donc ça qu'il faudrait régler à chaque fois pour charger les 5800 et les 5000 Aurel Question

je l'ai désactivé sur mon chargeur, mais tu peux toujours le régler sur tes lipos les + grosses Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
binel
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
binel
Messages postés : 956
Age : 28
Juju's Savage flux HP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Juju's Savage flux HP   Juju's Savage flux HP - Page 6 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 12:57

Salut,
Citation :
mais attention de bien vérifier qu'il ne faille pas augmenter la section du fil qui prend toute la charge.
Mag'

En effet et c'est pour ça qu'on en met 3 minimum, faut les faire passer les 26.6A Wink et sans risque de chauffe si possible Smile
le pontage va tout ramener sur 1 fils et je trouve pas ça terrible Surprised

Apluche et amuse toi bien avec ton Savage Juju !
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
Juju's Savage flux HP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Juju's Savage flux HP   Juju's Savage flux HP - Page 6 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 21:50

Salut,

Merci de vos réponses Wink

Djbobnico a écrit:
juju-du-27 a écrit:
c'est donc ça qu'il faudrait régler à chaque fois pour charger les 5800 et les 5000 Aurel Question

je l'ai désactivé sur mon chargeur, mais tu peux toujours le régler sur tes lipos les + grosses Wink

Ok, merci de l'info aussi Wink J'ai aussi remarqué que les 5000 ont pris 3481mAh ce matin Very Happy

Bon, et j'ai bien hâte de recevoir ces pignons 9t moi bounce

Bonne nuit Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
Juju's Savage flux HP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Juju's Savage flux HP   Juju's Savage flux HP - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 5:29

Salut Wink
En elec, on utilise une formule simple pour les sections de fil : 5 ampères par mm^2. Je te laisse calculer pour ton cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
Juju's Savage flux HP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Juju's Savage flux HP   Juju's Savage flux HP - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 8:29

Salut Aurel, Smile

mm^2 Question tu veux dire par mm de fil Question ou pour son diamètre Question

J'ai pas bien saisi nous voyons


_________________
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
Juju's Savage flux HP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Juju's Savage flux HP   Juju's Savage flux HP - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 8:46

Arf sur l'Ipod, j'ai pas pu écrire mm² ! c'est la section Exclamation
Avec cette formule, t'es tranquille Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
binel
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
binel
Messages postés : 956
Age : 28
Juju's Savage flux HP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Juju's Savage flux HP   Juju's Savage flux HP - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 13:36

Salut,
Ok merci Aurel, c'est donc du 6mm² qu'il faut soit du 12AWG pour faire passer toute la puissance, le pontage peut donc être facilement utilisé Smile

Merci, Apluche !
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
Juju's Savage flux HP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Juju's Savage flux HP   Juju's Savage flux HP - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 16:35

Du coup j'ai ce qu'il faut pour le pontage, vu que mes fils sont en 12 AWG Idea

Si les soudures ne tiennent pas à la longue, pourquoi pas Wink

Enfin Exclamation Normalement l'alim' ne devra pas supporter de chocs comme le savage quand il est en route colgate

_________________
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
Juju's Savage flux HP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Juju's Savage flux HP   Juju's Savage flux HP - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 16:03

Salut la troupe,


Bon, la gâchette me démangeant tellement, j'ai décidé de passer le flux en 4x2 pour passer le temps, le temps de recevoir ces fichus pignons 9t qui devraient pas tarder Exclamation Laughing

C'est bien fun, le flux, en 4x2 MDR: C'est limite plus maniable qu'en 4x4, contrairement à ce qu'on pourrait croire, car les roues arrières patinent à l'accélération alors qu'en 4x4 il wheel direct Laughing

Le désavantage reste le freinage, en 4x2 les roues arrières glissent et les roues avant sont libres, faut bien 5m pour l'arrêter quand il est lancé à fond Laughing


Bref Exclamation Je posterai bientôt une petite vidéo de ce run Wink

Mais j'aurais besoin de votre confirmation pour la charge de 2 Lipos sur une seule sortie: (maintenant que je maîtrise les bases, je vais pousser un peu plus loin) geek

Juju's Savage flux HP - Page 6 Dscf2210

Juju's Savage flux HP - Page 6 Dscf2211


Si je paramètre le chargeur sur 6s 7A c'est bon, pour charger les Lipos à 1C (ou moins) Question (je me demande si, pour charger à 1C 2 Lipos sur une seule sortie, il faut mettre (pour des 5000 mAh) 5A ou 10A... (bien qu'on ne puisse pas mettre 10 A sur mon chargeur))
Si j'ai pas été compréhensible dites-le Laughing


Merci par avance Wink





_________________
Revenir en haut Aller en bas
gonzothi
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
gonzothi
Messages postés : 1069
Age : 43
Juju's Savage flux HP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Juju's Savage flux HP   Juju's Savage flux HP - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 16:49

Yop,

Là en fait tu charge un 6S de 5000mah,donc tu mets 5amp pour une charge à 1C tu mets 10 amp pour charge à 2C et ainsi dessuite.

Mets pas le feu à la maison...

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
Juju's Savage flux HP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Juju's Savage flux HP   Juju's Savage flux HP - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 16:53

Salut Gonzo,

Merci de ta réponse Smile

Donc je mets à 6s 5A. Et les branchements te paraissent bon Question


_________________
Revenir en haut Aller en bas
sonny___
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
sonny___
Messages postés : 93
Age : 36
Juju's Savage flux HP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Juju's Savage flux HP   Juju's Savage flux HP - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 17:01

salut !

moi personnellement je mettrais a la puissance d'une batterie pour être sur de pas les surchauffer... après ça mettra juste plus de temps 2 batteries a charger en duo avec le même Ampérage qu'une seule mais tu crameras rien... Razz 6s 5A je mettrais... après je suis pas pro je dit ça juste pour un test sans les abîmé...

au faite ! moi j'ai eu mon 9t casser aussi... si tu veux je bosse tout les jours a coter de RC DIFFUSION (sartrouville) je peux peut être t'aider a en avoir 1 rapide ! mp moi...)
sinon attention a pas trop faire de dérapage en 4x2 car tu vas abîmé rapidement tes roues arrières le mieux c'est de la mettre en traction que en propulsion... mais sa abîme quand même...

moi ce week-end j'ai casser un triangle... (un trottoir a traverser... j'étais sur d'avoir la priorité mais faut croire que non... ça a fait péter un cardan, sauter l'esc qui a entraîner une prise PK au passage... et bien sur éclaté mon kit phare Razz je posterais des photos quand je le démonterais) a toute !

bonne continuation juju
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
Juju's Savage flux HP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Juju's Savage flux HP   Juju's Savage flux HP - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 17:12

Salut sonny,

T'as raison je vais commencer par mettre à 5A, et comme dit gonzo c'est comme si je mettais une 6s 5000 mAh donc c'est sûrement comme ça que je dois paramétrer ça pour charger à 1C geek

Pour les pneus je pense pas, car ça a pas trop d'adhérence dans l'herbe humide Laughing

Merci pour ta proposition concernant les pignons, mais le souci c'est que RC-diffusion c'est cher Exclamation je préfère patienter un peu que de vider ma tirelire yeahhh


Pas cool pour ton Sav' Exclamation bonne réparation Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
Juju's Savage flux HP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Juju's Savage flux HP   Juju's Savage flux HP - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 11:41

Salut,

les charges de deux lipos en même temps sur une seule sortie ont été effectuées plusieurs fois, c'est nickel Twisted Evil

De même pour les Zippy 5,8A Cool

Maintenant que j'ai désactivé le cut-off de charge en fonction des mAh de la Lipo, comme a fait Dj', elles prennent bien leur nombre total d'ampère Smile

Et voici une petite vidéo des run's de dernièrement Exclamation



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Dusk
La fiabilisationLa fiabilisation
Dusk
Messages postés : 367
Age : 46
Juju's Savage flux HP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Juju's Savage flux HP   Juju's Savage flux HP - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 20:37

Sympa ta petite vidéo super
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
Juju's Savage flux HP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Juju's Savage flux HP   Juju's Savage flux HP - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 20:42

Merci Dusk Wink


_________________
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
Juju's Savage flux HP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Juju's Savage flux HP   Juju's Savage flux HP - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 17:47

Salut,

Aujourd'hui mystère Exclamation Lors du run quotidien (vive les vacances colgate ) tout a coupé net lors d'un freinage Crying or Very sad

j'ai pensé à une lipo débranchée mais non tout était branché, et rien n'était chaud ; le ventilo a fonctionné toute la semaine donc pas de raisons qu'il ne fonctionne po.

Je vois pas comment le contro aurait pu griller vu que je suis en 18/44 et que rien n'était chaud scratch

J'ai essayé avec mes autres lipos, la radio complète du thermique, j'ai aussi essayé de couper les fils de l'interrupteur pour les mettre l'un sur l'autre, radio allumée et lipos branchées, mais toujours pas de changement...

Je l'ai branché hier sur le castle link pour affiner le punch control et tout fonctionnait nous voyons
J'ai ouvert le contro mais tout semble normal:

Juju's Savage flux HP - Page 6 Dscf2216

Les condos ont l'air nickel:

Juju's Savage flux HP - Page 6 Dscf2214

J'ai remonté le tout vite fait (pas en entier) vu que je vais pas être là toute la semaine prochaine, pour ne pas tout laisser en plan Wink

Juju's Savage flux HP - Page 6 Dscf2215

Auriez-vous une idée de ce que ça pourrait être Question Moi je vois pas...

Peut-être le fil pincé qui va au récepteur Question

Merci de votre aide par avance super

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Juju's Savage flux HP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Juju's Savage flux HP   Juju's Savage flux HP - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Juju's Savage flux HP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [News][Savage Flux] chassis Savage Flux FLM ralongé type XL
» Répertoire des News
» [Demande d'avis]savage flux hp vs savage flux XS
» Attila mon savage Flux ! Update ! Flux TCS XL Maintenant
» [News][Savage Xs flux] prototype HPI Savage Flux 1/10
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Le Savage :: Présentation des Savages :: Présentation de ton savage électrique-
Sauter vers: