Juju's Savage flux HP - Page 7 Survol27Juju's Savage flux HP - Page 7 Survol13Juju's Savage flux HP - Page 7 Survol14Juju's Savage flux HP - Page 7 Survol15Juju's Savage flux HP - Page 7 Survol16Juju's Savage flux HP - Page 7 Survol26Juju's Savage flux HP - Page 7 Survol17Juju's Savage flux HP - Page 7 Survol18Juju's Savage flux HP - Page 7 Survol20Juju's Savage flux HP - Page 7 Survol20Juju's Savage flux HP - Page 7 Survol28Juju's Savage flux HP - Page 7 Survol32Juju's Savage flux HP - Page 7 Survol33Juju's Savage flux HP - Page 7 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 Juju's Savage flux HP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Hammer
ModoModo
Hammer
Messages postés : 770
Age : 32
Juju's Savage flux HP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Juju's Savage flux HP   Juju's Savage flux HP - Page 7 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 18:51

Salut Juju,

As-tu testé la continuité de tes câbles? Surtout ceux qui te paraissent suspect.

Hammer

_________________
Juju's Savage flux HP - Page 7 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 25
Juju's Savage flux HP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Juju's Savage flux HP   Juju's Savage flux HP - Page 7 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 19:19

Salut hammer,

activation des neurones turbo...

Comment on fait ça Question colgate

(hé oui je suis pas thermicien pour rien lOl )


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Magmainger
FondateurFondateur
Magmainger
Messages postés : 4749
Age : 45
Juju's Savage flux HP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Juju's Savage flux HP   Juju's Savage flux HP - Page 7 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 19:40

Yop!
Première question, mais pourquoi le câble est coincé? il y a un passage de fait pour le passer sans le coincer, tu le connais bien, c'est le passage pour le servo des gaz! Laughing
Une fois décoincé, le savage démarre ou pas?
Mag'
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 25
Juju's Savage flux HP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Juju's Savage flux HP   Juju's Savage flux HP - Page 7 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 19:47

Yop Mag',

Il était tout pincé quand je l'ai eu, depuis j'ai bien fait attention pour qu'il ne le soit pas, il a toujours fonctionné mais du coup je sais pas si c'est ça...

Le contro ne fait aucun bruit, aucune lumière que je le mets sous tension, est-ce que ça ferait ça si le bec était débranché sur un contro en état de marche Question

Ou bien ça biperait quand même?

J'ai décollé les trois fils les uns des autres pour éviter tout court circuit quand je l'ai eu, vu que c'était super pincé, et ça a fonctionné jusque maintenant geek


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hammer
ModoModo
Hammer
Messages postés : 770
Age : 32
Juju's Savage flux HP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Juju's Savage flux HP   Juju's Savage flux HP - Page 7 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 21:40

Re,

Pour vérifier la continuité des câbles il te faut un multimètre, tu en as un?
Si oui met toi sur la position suivante:

Juju's Savage flux HP - Page 7 Sans_t12

Ensuite tu met en contact tes deux pointes de multimètre, si ça fait BIIIP, c'est que ton multimètre fonctionne.
Il te suffit ensuite de pointer les deux extrémités de tes câbles et si ça reBIIIP c'est que ton câble est bon.
Une fois tous tes câbles vérifié, refait un check de ton multimètre en mettant en contact tes deux pointes.

Hammer

_________________
Juju's Savage flux HP - Page 7 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 25
Juju's Savage flux HP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Juju's Savage flux HP   Juju's Savage flux HP - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 8:33

Salut,

OK Hammer, merci de ton aide Wink

Je crois qu'on a un ampèremètre, de tête, je sais pas si c'est un multimètre ou pas nous voyons
Je m'occuperai de ça la semaine prochaine le samedi, je suis pas chez moi d'ici là Wink

Merci à vous, j'espère que ce n'est que ça, car ça me parait abhérant que le contro soit grillé avec ce rapport pignon couronne, il ne chauffait pas du tout, n'a jamais été mouillé et a toujours bien marché scratch
Je croise les doigts en attendant Laughing

_________________
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
Juju's Savage flux HP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Juju's Savage flux HP   Juju's Savage flux HP - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 9:01

Salut juju
As tu essayé avec d'autre LiPo Question ou une seule LiPo Question l'une d'entre elle pourrait avoir un élément endommagé et réagir comme un fil coupé Exclamation attention, ne te fie pas aux prises d'équilibrage Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
akrapovic73
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
akrapovic73
Messages postés : 575
Age : 43
Juju's Savage flux HP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Juju's Savage flux HP   Juju's Savage flux HP - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 9:42

salut,
peut être le bec intégrés au contrôleur qui a grillé, est ce que le direction fonctionne

ju
Revenir en haut Aller en bas
Magmainger
FondateurFondateur
Magmainger
Messages postés : 4749
Age : 45
Juju's Savage flux HP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Juju's Savage flux HP   Juju's Savage flux HP - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 10:52

Yop!
As tu essayé de le brancher au castle link et de réinitialiser les options?
Mag'
Revenir en haut Aller en bas
GICAB
GrafsGrafs
GICAB
Messages postés : 3039
Age : 51
Juju's Savage flux HP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Juju's Savage flux HP   Juju's Savage flux HP - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 11:34

Salut,

un de plus Pour la vérif au castle link, après reste la piste du fil pincé.... en espérant que tout rentre dans l' ordre pour la fin de tes vacances super

Sympa ta vid Wink

_________________
A+
Juju's Savage flux HP - Page 7 24460210Juju's Savage flux HP - Page 7 24460211 Juju's Savage flux HP - Page 7 Instag11

Juju's Savage flux HP - Page 7 Gicab_10
Revenir en haut Aller en bas
http://gicabdesign.blogspot.fr/
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 25
Juju's Savage flux HP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Juju's Savage flux HP   Juju's Savage flux HP - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 13:11

Salut,

J'ai essayé avec mon second jeu de lipos et c'est pareil Exclamation nous voyons

La direction ne fonctionne pas, mais si la prise bec était morte, le contro biperait quand même à l'allumage non Question enfin ça coûte rien de hanger les fils pincés de cette prise bec, un coup de fer,bde gaine thermo et d'étein et le tour est joué Cool

Je n'ai pas essayé le castle link, bonne idée je vais regarder ça à mon retour Wink

Et merci pour le compliment Gicab Wink

Merci de votre aide, je croise toujours les doigts pour que ça soit ce fichu fil pincé à plusieurs en droits super


_________________
Revenir en haut Aller en bas
akrapovic73
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
akrapovic73
Messages postés : 575
Age : 43
Juju's Savage flux HP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Juju's Savage flux HP   Juju's Savage flux HP - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 20:37

re
pas la peine de remplacer le fil, teste la continuité avec un ohmmètre.
test aussi si tu as de la tension sur le noir et rouge, si c'est non il faut débrancher le fil rouge et alimenter le récepteur autrement.
soit un bec , soit une batterie.
Revenir en haut Aller en bas
Magmainger
FondateurFondateur
Magmainger
Messages postés : 4749
Age : 45
Juju's Savage flux HP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Juju's Savage flux HP   Juju's Savage flux HP - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 20:53

Yop!
Ce qui est étrange, c'est que la séquence d'initialisation de l'esc ne se fait pas au branchement des Lipos...
Mag'
Revenir en haut Aller en bas
sonny___
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
sonny___
Messages postés : 93
Age : 36
Juju's Savage flux HP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Juju's Savage flux HP   Juju's Savage flux HP - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 19:58

salut ! Besoin de vous

juju je pense que tu devrais tester surtout ton servo de direction... au pire sur un autre véhicule... car si il as grillé ne compte pas sur lui pour faire un bruit... comme si il manquais une dents ou qu'il force sur une cochonnerie qui se serait mise entres les dents... Suspect

teste avec un servo autre sur ta bécane ... ou test ton servo sur autre chose... ça peut aider as y voir plus claire des fois... Exclamation

en tous cas courage... !
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 25
Juju's Savage flux HP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Juju's Savage flux HP   Juju's Savage flux HP - Page 7 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 13:49

Salut sonny,

Le servo de direction est bon, quand j'ai testé le récepteur avec l'accu du thermique il fonctionnait impec super

C'est le contro le problème, plus rien ne s'allume (ou bien sa prise bec)

Faut que je teste tout ça à mon retour Wink


_________________
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 25
Juju's Savage flux HP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Juju's Savage flux HP   Juju's Savage flux HP - Page 7 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 14:41

Salut Exclamation Wink

Bon, ben, je crois qu'il y a définitivement un problème quelque part... mais où Question nous voyons

j'ai testé la continuité des fils du bec du contrôleur avec la fonction que m'a montré hammer, et ils étaient tous bons, sauf un qui était aléatoire quand je le pliait ou pas. Du coup, plutôt que de le remplacer seul je les ai tous remplacés, car certains avaient leur gaine abîmée et étaient à nu à plusieurs endroits. Wink

Maintenant c'est propre avec des fils neufs et de la jolie gaine thermo Smile
J'ai profité de ça pour remplacer la prise bec en elle-même, car par rapport à une autre que j'avais à côté, ses 3 petites prises en métal étaient plus cuivrées, plus de couleur cuivre...
Donc fils et bec neufs. Wink

Toujours aucun signal du côté du contrôleur. nous voyons


alors comme dit Akrapovic j'ai mesuré le voltage qui arrive dans le bec une fois le contrô sous tension avec les lipos, et là j'arrive pas à plus de 1,5V sur les fils + et - du bec scratch
J'ai essayé aussi de mettre le bout rouge du multimètre sur le noir du bec et le bout noir du multimètre sur le bout rouge du bec, et pareil, 1,5V... scratch

Bon, à part ça j'ai branché le contrôleur sur l'ordi via le castle link et là tout fonctionne Exclamation j'ai réinitialisé les réglages comme a suggéré Mag', et tout ça s'est produit normalement.
Mais Exclamation pirat Ça ne fonctionne toujours pas. Sad

Est-ce que le moteur peut -être en jeu Question Il a l'air de tourner comme quand je l'ai eu, à la main... scratch


Auriez-vous d'autres idées Question nous voyons


_________________
Revenir en haut Aller en bas
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
Juju's Savage flux HP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Juju's Savage flux HP   Juju's Savage flux HP - Page 7 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 14:54

Salut juju,
Oula tu as l'aire d'avoir 2 3 problèmes avec l'élec' Evil or Very Mad

Si j'ai bienesuivi se serait un problème de bec du contro Question
Et si tu debranche le fil d'alimentation qui va du contro au récepteur, juste pour garder le signal en gros (je crois qu'il y a un tuto qui explique mieux) et que tu alimentes ton récepteur avec un accu séparé (comme sur un thermique quoi Twisted Evil )

Sa pourrait marcher ou pas Question

Bonne continuation Wink


Hs: je vais p'têtre rester au TH moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 25
Juju's Savage flux HP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Juju's Savage flux HP   Juju's Savage flux HP - Page 7 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 15:25

Salut Thib',

Ben j'avoue que depuis le temps que j'attends mon pot et ces soucis avec le flux, le thermique, ça me manque de manière très importante What a Face

À la page d'avant, Akrapovic a dit comment l'alimenter autrement: défaire le fil rouge et brancher une batterie de thermique sur la prise "batt" du récepteur.

Mais si c'était ça le problème, le contrôleur biperait quand même lors de la mise sous tension non Question nous voyons

Quelqu'un pourrait-il faire une petite expérience pour moi, avec un contrôleur en état de marche: débrancher la prise bec et le mettre sous tension.
Ça bipe ou ça ne bipe pas Question nous voyons

Quelqu'un pourrait-il faire la même chose en débranchant le moteur Question

merci! aux volontaires par avance Cool


Le contrôleur a coupé lors d'un freinage en 4x2 ; lors d'un freinage en 4x2, les roues arrières seules freinent. Et du coup, le train arrière sautille et ça fait plein de petits accoups sur le frein moteur; en 4x4 quand on freine ça fait "dzinnnnnnnn" de manière continue, et en 4x2 ça fait "dzindzindzindzindzindzin". Il s'est justement arrêté lors d'un freinage. Pensez-vous que ça ait pu le griller ou bien griller le moteur Question



EDIT: Je viens de tester absolument toutes les connexions et tous les fils du contro.

La prise bec est bonne, ses 3 fils également, de la prise à la soudure sur la fiche du contrôleur.
J'ai essayé de couper le fil rouge du bec et de brancher la batterie du thermique sur la prise "batt" du récepteur. le servo de direction fonctionne, mais toujours aucune réponse du contro (lipos branchées, interrupteur sur on/off, rien à faire)

Et c'est quand on a torsadé les deux bouts du fil rouge du bec et qu'on a testé le voltage qui arrivait à cet endroit qu'on a vu apparaître 6V... Suspect Chtttaacc Exclamation Étincelle à l'intérieur du contrôleur et tin nin nin... et plus rien.

Ça sentait le cramé après, alors que rien n'était chaud et rien ne fumait sur la fiche du contro (lipos comprises)


Il y avait quelques petites tâches transparentes près du fil d'alimentation sur la fiche du contro. Y aurait-il eu de l'eau Question nous voyons

Ca partait quand on grattait avec un tournevis...

On a essayé un produit de mon père, un nettoyant pour circuits électriques, je peux vous dire qu'après ça la fiche était nickel, comme neuve, brillait Cool Mais toujours aucune réponse venant du contrôleur.

On a aussi essayé en débranchant le moteur, et bien sûr, aucune réponse non plus...

Les condos sont bons.

Quand ça sentait, ça venait bien du contrôleur et non pas du moteur.

Conclusion: selon nous, le contrôleur est mort. Les traces qui pourraient témoigner de la présence d'eau sont bizarres... nous voyons

J'ai aussi retrouvé quelques mini gravillons dans le boitier du contrôleur, aurait-il avalé du sable Question

Enfin bref, tout porte à croire que le contrôleur est: H-S Exclamation Mad

J'ai lu quelque part sur brushlessmania que c'était possible de renvoyer son contrôleur chez HPI et qu'on pouvait en avoir un neuf pour 80€ à peu près, soit beaucoup moins cher que le contrô sur n'importe quel site de vente.
Vous avez déjà entendu parler de ça Question

Je vais essayer de contacter une boutique genre RC-diffusion (ils sauront me conseiller) pour savoir s'il n'existe pas une procédure ou autre chose, on sait jamais Wink

Surtout si vous connaissez une procédure pour renvoyer un contrôleur afin d'en ravoir un neuf pour moins cher, ou bien une boutique qui serait capable de le réparer, je suis preneur Exclamation Smile



_________________
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 25
Juju's Savage flux HP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Juju's Savage flux HP   Juju's Savage flux HP - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 18:27

Salut la troupe,

J'ai enfin reçu les pignons 9t, Mais vu qu'il n'y a plus de contrôleur ils ne serviront pas tout de suite Laughing

Juju's Savage flux HP - Page 7 Dscf2510

Il faut encore que je dégote un bon Blur pas trop cher sur e-bay Wink

Bonne soirée Exclamation Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
akrapovic73
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
akrapovic73
Messages postés : 575
Age : 43
Juju's Savage flux HP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Juju's Savage flux HP   Juju's Savage flux HP - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 22:22

salut

ta plus qu'a commander un blur ou mamba monster, (le 2 est watherproof et le soft plus aboutie, réglage du couple ).

Juju's Savage flux HP - Page 7 Mamba-10

en parlant de soft,
quel etait le réglage de ton punch , timing , soft start Question




Revenir en haut Aller en bas
gonzothi
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
gonzothi
Messages postés : 1069
Age : 43
Juju's Savage flux HP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Juju's Savage flux HP   Juju's Savage flux HP - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 9:00

Yop,

Pas de bol JUJU Sad

J'ai eue la même expérience que toi,en fait l'interrupteur du contro était naze...Je l'ai shunté et depuis c'est nickel...

Si tu utilises une source autre que le récepteur pour alimenter ton contro,il te faut débrancher le fils rouge entre contro et récepteur,sinon pfouuuu Evil or Very Mad

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 25
Juju's Savage flux HP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Juju's Savage flux HP   Juju's Savage flux HP - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 16:14

Salut Akrapovic,

De tête, le punch contro était réglé sur 60% quand ça a coupé,
le motor timing était en réglage d'origine je n'y avais pas touché,

Et je ne vois pas de quoi tu veux parler en disant "soft start" nous voyons

On m'a proposé un blur pas trop cher par MP, je l'ai pris tongue Ce n'est pas un mamba monster 2.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 25
Juju's Savage flux HP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Juju's Savage flux HP   Juju's Savage flux HP - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 12:46

Salut,

Les pignons sont montés Wink

Quitte à démonter le train avant je l'ai complètement retiré afin d'installer des roulements à la place des bagues plastique sur le sauve-servo super

Vu que j'avais commandé un lot de 10 pour celui du thermique, il m'en restait assez Wink

Les bagues plastoc à côté des roulements:

Juju's Savage flux HP - Page 7 Dscf2512


Le sauve-servo remonté:

Juju's Savage flux HP - Page 7 Dscf2513


pirat

J'ai profité du démontage pour vérifier que mes rondelles en caoutchouc de calage pour cardans étaient bien présentes, et non, je n'en avais aucune tongue

À l'arrière non plus, vu le jeu qui est identique à celui des cardans avants...

Bon, ben, c'est commandé Smile


Le Savage remonté:


Juju's Savage flux HP - Page 7 Dscf2515

Juju's Savage flux HP - Page 7 Dscf2516

Juju's Savage flux HP - Page 7 Dscf2517

Juju's Savage flux HP - Page 7 Dscf2518

Voilà, En attente d'un contrôleur, et ça roule cheers

Bonne journée Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 25
Juju's Savage flux HP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Juju's Savage flux HP   Juju's Savage flux HP - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 17:50

Yop yop Exclamation

Nouveau contrôleur reçu Exclamation cheers

Juju's Savage flux HP - Page 7 Dscf2511

Il est comme neuf Twisted Evil

Le voilà installé:


Juju's Savage flux HP - Page 7 Dscf2513

Vu que c'était humide et qu'il restait un petit peu de naige aujourd'hui, j'ai roulé avec la protection en goretex Wink

C'est énorme ce truc, c'était tout sec à en dessous, pas une seule goutte cheers

Bon, ben... C'est reparti les amis yeahhh

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Xtophe45
ModoModo
Xtophe45
Messages postés : 434
Age : 43
Juju's Savage flux HP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Juju's Savage flux HP   Juju's Savage flux HP - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 18:18

Salut,
Content pour toi Juju, éclates toi bien buzz

_________________
Juju's Savage flux HP - Page 7 Signe_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Juju's Savage flux HP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Juju's Savage flux HP   Juju's Savage flux HP - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Juju's Savage flux HP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [News][Savage Flux] chassis Savage Flux FLM ralongé type XL
» Répertoire des News
» [Demande d'avis]savage flux hp vs savage flux XS
» Attila mon savage Flux ! Update ! Flux TCS XL Maintenant
» [News][Savage Xs flux] prototype HPI Savage Flux 1/10
Page 7 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Le Savage :: Présentation des Savages :: Présentation de ton savage électrique-
Sauter vers: